©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1127653
Bonjour à tous les participants de ce forum,

Je lance un débat sur l'utilisation ou non d'un préservatif lors de vos ébats respectifs.

Pensez-vous que faire l'amour est synonyme d'une relation complète entre 2 partenaires ou bien que l'utilisation d'une capote signifie seulement baiser au sens physiologique du terme ?

Faites part de vos expériences sans jugement de valeur sur celles de autres dans ce dernier espace de liberté qu'est ce forum.

Bonne contribution.

Pensez à illustrer vos propos pour que le débat soit vivant ! :)
#1127790
pour nous aucune rencontre sans capote, même si ma miss a horreur du plastique :lol: :lol: :lol: ceci dit, avec un homme de confiance et teste ok pas de souci.....
#1127807
angieetlui a écrit :pour ma part j'associerais plus vite "faire l'amour" à un acte que l'ont fait avec des sentiments amoureux .

celui de baiser , à un acte de plaisir (pour certains partagé ou non :D ) purement physique .


on rejoint cette approche.
Ceci etant, une femme peut avoir envie de le faire sans capote avec un partenaire par plaisir, excitation ou perversité, de meme que le mari peut avoir envie de voir son epouse le faire pour les memes raisons. Apres c est une question de cerebralité.
L AMour c est trop compliqué à definir...
#1127828
MA femme aussi préfère les rapports sans capote mais à peur des mst
Elle a eu des rapports avec un de ses collègues de travail sans capote et ça été complètement différent pour elle et moi qu elle sensation terrible d excitation de passer après l amant et de baigner dans son sperme seul ceux ayant expérimenté me comprendront
Pour baiser sans capote je pense qu'il faut le faire avec un regulier pas l amant d un soir.
Ma femme a un régulier qu elle voit lors de ses déplacements et d elle même elle m a affirmé que sa prochaine rencontre se fera devant moi et sans capote que je devrai matter sagement et tout nettoyer après le départ de l amant j ai hâte d'y être.
#1127845
La question d'avec ou sans capote s'est posée à notre couple dans les jours qui suivirent le Nouvel An 2009-2010. En octobre 2009, ma femme (UTA) rencontrait son futur amant (JJ pour Jean Jacques). Cela n'aurait pas du se produire, mais cela se produisit. JJ qui rêvait de coucher avec elle (via net...) organisa à ma demande un mini gang. Uta avait conviée une de nos copines avec laquelle elle couchait et qui surtout est comme elle amatrice de pluralité. JJ qui avait donc organisé l'évènement faisait partie des 6 blacks tous ultra performants et montés (jusqu'à 25 cm pour le plus viril d'entre eux !).
Je remarquais (comme notre amie) qu'en fin de soirée...Uta ne baisait plus avec JJ, mais faisait montre avec lui d'une grande tendresse. Elle ne le chevauchait plus, mais elle se laissait prendre en missionnaire...Alors qu'elle avait passé sa soirée à se partager 6 mecs avec sa notre amie A. , Uta semblait gênée que je la regarde maintenant. Notre amie le remarquait comme moi.
Nouvel an 2009-2010. Je fais inviter JJ au réveillon libertin qu'organise un de nos bons amis. Je ne pensais pas faire davantage plaisir à Uta. Elle s'enferma une première fois avec JJ dans "notre" chambre (notre ami nous conviait à dormir souvent et nous avions "notre" chambre). Juste avant de passer à table, vers 22 h 30 elle était remontée une seconde fois avec JJ dans notre chambre. Le diner était prévu à 23h et ils descendirent avec une demi heure de retard...Tout le monde rit, la félicitant d'avoir si bien terminé l'année 2009. Après les 12 coups de minuit, le dessert fut très bâclé par les 2 tourtereaux. La table avait été dressée non pas dans la salle à manger, trop petite pour tant de monde, mais dans le salon, au pied d'un des deux escaliers de la maison. Il n'échappa à personne qu'Uta remontait en premier, en tenant par la main JJ qu'elle tirait vers elle. Elle eut droit à divers compliments et rétorqua qu'elle avait si bien terminé l'année 2009 qu'elle voulait la commencer aussi bien en 2010. Ils redescendaient une petite heure plus tard pour se mêler à la partouze qui battait maintenant son plein au rez de chaussée de la maison. Ce week end de baise dura 4 jours. Les 2 premières nuit, Uta me demandait de la pénétrer et de sauter en marche pour jouir, JJ la remplaçant alors...et la faisant jouir à ma place. Je me glissais sur le côté du lit et ils se lovaient l'un contre l'autre. Les deux nuits suivantes, Uta me laissait juste la regarder...

Suite bientôt.
#1127852
ma miss aussi n'aime pas les kapotes grrrrr moi non plus d'ailleurs mais quand c'est une rtelation avec un gars que l'on connait pas trop c'est mieux, on a eu l'experience avec un homme sans kapote, et j'avais les boules..
#1127862
bsoir, pour notre cas , on fait la plupart du temps avec des amis sur et de longues dates
elle s est deja fait prendre plusieurs fois sans capote, et donc c fait remplir la chatte de sperme
pour elle la jouissance n est pas comparable, elle jouie beaucoup plus fort, et se sent plus salope, et moi ai la sensation d etre cocu ,et c tres exitant de tremper sa bite dans la chatte encore chaude ,ouverte et remplis de sperme
c pour cela que l on cherche un amant regulier avec exclusiviter pour permettre cela , c plus agreablepour les 3
#1127913
cocufieur39 a écrit :Bonjour à tous les participants de ce forum,

Je lance un débat sur l'utilisation ou non d'un préservatif lors de vos ébats respectifs.

Pensez-vous que faire l'amour est synonyme d'une relation complète entre 2 partenaires ou bien que l'utilisation d'une capote signifie seulement baiser au sens physiologique du terme ?



Je reprends l'idée de départ :

Il y a 2 choses différentes : Baiser ou faire l'amour. Après, on peut faire l'un ou l'autre avec ou sans capote.

Prenons le cas d'une femme qui ne supporte aucune contraception. Elle fera l'amour avec son homme mais il portera une capote pour ne pas qu'elle tombe enceinte !

Dans notre couple, de temps en temps je fais l'amour avec AmanteLilli mais quelque fois je la baise aussi et toujours sans capote.
Quand elle va avec d'autres hommes que ce soit en pluralité masculine, gang bang ou plus rarement trio, Elle baise avec ces hommes et toujours avec capote.

De toute façon, pour nous, il est hors de question d'aller avec un inconnu sans capote, c'est du suicide potentiel :twisted:

Après, le plaisir que l'on prend étant essentiellement psychologique, ce n'est pas la présence ou l'absence de capote qui fera que la jouissance sera plus ou moins forte ! :lol:
#1127987
On nous a demandé gentiment de participer à la discution, donc c'est avec grand plaisir que nous répondons.

Bien évidemment, à l'époque où nous vivons, c'est bien entendu plus que dangereux de le faire sans capuchon!!
Maintenant, on ne va pas mentir, qui ne l'a pas fait? Quoiqu'il en soit, même si c'est carrément moins bien avec, on n'a pas le choix en fait lorsque ce sont des relations hors du couple.
Sortez couverts!
#1127995
Pour moi aucun rapport entre l'amour et les capotes....
Si faire l'amour se résume à ne pas mettre de capote.... Je reste très étonné par cette vision du couple et de la relation amoureuse....
Pour moi le candaulisme c'est loin de tout ça.... Mais peut être me trompe je....?
L'amour n'existe que dans le couple originel et l'hote n'est qu'un "jouet" pour le couple, un piment, rien de plus.... Après les capotes servent surtout à se protéger et pas a mettre des barrières côté sentiments... Enfin j'avoue que ce sujet bien qu'il fasse parler me surprend :)
Bon débat à tous...
#1128004
Pour nous il n'y a aucun rapport entre faire l'amour et avec/sans capote ...
Faire l'amour ce n'est qu'entre nous et il n'y a que là qu'il y a le mélange des sentiments et du sexe .... pour le reste (trio, soirée couples, jeux ext'/exhib', etc) ce ne sont que du sexe et des jeux qui nous excitent ;)

Avec ou sans capote c'est un autre débat, hormis un ami avec qui la confiance est totale .. nous en utilisons toujours, même avec des partenaires réguliers (homme ou couple) qui sont aussi des amis.
#1128091
ouais ton sujet , c est un peu du qui vote a gauche et qui vote a droite, on aura beau remuer le truc dans tout les sens, ça n y changera rien!!!
mais ce post a l avantage d apprécier l état d esprit des couples, femmes et hommes qui y répondent, et de mieux connaitre leurs intimité

comme tu m a invité a débattre sur le sujet ................. allons y!!!

déjà pour moi la, il y a deux sujets en une seule question!! la capote, et faire l amour!!!

alors présentons notre couple

pour commencer la marquise et moi, en 12 ans de vie commune, et 3 ans de mariage( dans qq jours) nous ne fessons quasiment jamais "l amour", nous avons bien sur régulièrement des gestes tendres, des caresses,dans nos preliminaires, et pendant certains de nos ébats! nous avons bien sur également, des sentiments et un attachement très profondément encrer l un envers l autre! seulement d un point de vu sexuel , nous aimons "le rentre dedans"!!!!!!!

nous avons déjà eu des expériences avec des amants "tendre" pour faire bref, on s ait fait "chier" a un point... ni la marquise, ni moi avons pris notre pieds! on aime le sexe, pour le sexe, ce dernier, et ceci a déjà été dit par d autre, n a rien avoir avec l amour, l affection, mais la c est encore un autre sujet!!!

pour ce qui est de la capote, cette dernière est en réalité, seulement un moyen de protection a double utilisations! la première contre les MST; mais elle est également un moyen de contraception, d ailleurs elle a été inventé au départ dans ce but, pour l anecdote, au 17 eme siècle, on utilisait des boyaux de porcs ou de brebis afin de ne pas procréer avec un autre partenaire!
pour notre part la capote est avant tout , dans nos rapports avec d autres protagonistes a l intérieur de notre couple, un moyen de contraception, car la marquise, n en a pas d autre ( en tout cas pour le moment) donc elle est obligatoire pour tout amant!!!
il y a bien sur un contradiction, un fantasme, celui du sperme, de l éjaculation( interne si l on puis dire), la marquise apprécie bcp ces genre de jeux, mais il sont impossible a mettre en oeuvre pour le moment!

:D :D :D
#1128112
Bonjour,

Comme d'autres, nous avons été sollicités pour apporter notre pierre à l'édifice.
Nous avons bien du mal à comprendre le sujet, s'il fallait retirer un préservatif pour faire l'amour ou en mettre un pour baiser ce sera par trop facile et très réducteur. Donc, comme cela a été dit, nous pensons que l'on peut et baiser et faire l'amour avec et sans protection. Certains couple n'ont parfois pas d'autres moyens de contraception que le préservatif (sauf à pratiquer le coït interrompu) et pourtant il font l'amour. Faire l'amour veut dire à notre idée qu'il y a des sentiments et que la rencontre n'est pas que pour du sexe, il y a un avant et un après même s'il peut y avoir un côté bestial au moment du rapport.
Nous n'avons jamais eu de rapport hors couple sans protection et nous ne souhaitons pas que cela change, il reste ainsi une dimension particulière dans la relation que nous avons.
#1128175
Comme j'ai été gentillement sollicité pour donner mon avis, je le fais volontiers.
Avec ou sans capote, faire l'amour ce n'est pas "baiser", non...
A partir de là, la capote hors du couple me parait une marque de respect pour son conjoint et un minimum de lucidité anti MST.
D'autres pensent autrement, c'est leur problème certes mais cela peut devenir un jour celui d'un(e) partenaire qui ne demandait pas à être contaminé(e).
C'est l'histoire du type qui roule bourré à 150 sur une nationale et qui ratatine toute une famille...
Il était libre de faire ce qui lui plait ...
#1128212
J'ai fait un appel à la prudence, mais j'avoue que ma première maitresse, nous n'avions pas de protections.

Mais pour répondre, faisions nous plus pour autant l'amour que baiser ?
Je repondrais simplement que un peu des deux, nous passions surtout un bon moment. Sans chercher à mettre des mots sur nos acts, c'est surtout cela qui importait, que l'instant soit bon pour chacun, mari cocu compris.

Maintenant, pour info, si l'aventure d'un amant, et régulier pour cela, demandé deux test, espacés de trois mois, le dernier étant de moins d'une semaine.
Aucunement l'aspect physique ne permet de juger de la sérologie d'une personne.

Denier point, le pserme oral. Soit les risque sont moindre mais reste présent, et augmente proportionnelle aux nombres de partenaire.

Pour les éjaculation corporel, à moins de toucher une lésion sur la peu, aucun risque. Et même le VIH est fragil à l'air libre. Et les vertu du sperme sur la peau sont avéré ! Alors là ne vous privé pas, car en plus je trouve ça si fun... et ce vider dans une capote c'est vulgaire lol.
#1128291
SUITE (début en page 2).
Après cet épisode du nouvel an 2009-2010 nous avons donc débattu tous les 3 du sujet "avec ou sans capote".
Le sujet était d"actualité pour la première fois, alors que nous nous adonnions alors depuis 17 ans au libertinage.
Pendant donc 17 ans, alors que ma femme baisait "frénétiquement" la question ne s'était jamais posée. C'était avec capote, point. Là...quelque chose s'était passé. Ce que j'avais ressenti lors de leur toute première rencontre (JJ et ma femme Uta) s'était confirmé. Ma femme avait envie de baise certes, mais ce jeune homme de toute évidence l'attirait au delà du seul sexe...
C'est pour cette raison, et uniquement cette raison, que s'est posée la question des rapports sans capotes. Uta a tout d'abord vu un grand nombre de fois JJ pendant le mois de janvier 2010. Ils se voyaient sans moi, ma femme ne s'en cachant pas le moins du monde. Fut décidé de tests MST et HIV. Le bon sens était d'attendre 3 mois pour faire d'autres tests, mais comme ma femme et moi en faisons de très réguliers et que JJ aussi (il tournait alors des films pornos, avec capotes), c'est en février 2010 qu'ils avaient leur première relation sans capote.
Cette première envie est donc liée pour nous à un "plus" avec son amant, et ce de part et d'autre. Quand bien même ma femme a toujours et encore plus d'expérience que JJ, cela ne tient qu'à leur différence d'âge. En 2009 JJ avait encore 24 ans et le nombre des femmes qu'il avait baisées à cette époque avoisinait déjà les 1.000 ! JJ a non seulement peur du sida, mais tout autant des MST classiques. Plus prudent que ma femme, il l'a empêchée de sucer sans capote ce à quoi elle ne faisait pas trop attention à partir du moment où ses partenaires fleuraient bon le savon.
De fait, ma femme s'est "justifiée" du sans capote parce qu'elle faisait l'amour avec JJ...
#1128354
Comme j'ai été gentiment invité pour donner mon avis, je le fais bien volontiers.
Première question qui me vient à l'esprit, faire l'amour peut-il se concevoir hors du couple ? Peut-on dire qu'il y a un lien amoureux entre le femme et son amant ? Je pense que cela doit arriver, mais que cela constitue l'exception et je ne crois pas qu'il faille mélanger les genres, le candaulisme n'est pas du polyamour. La relation amoureuse doit rester l'appanache du couple, l'amant n'est qu'un faire valoir, voire un god sur pattes. (ce qui ne veut pas dire qu'il faille le négliger ;) )

Et baiser sans capote ... Alors là, c'est un grand débat. Pas pour nous ni pour pas mal de couple heureusement, le capuchon est notre sauveur. Et les IST ne sont pas une malédiction, on peut s'en protéger :

    1/Pour se protéger et protéger l'autre, utiliser un préservatif pour chaque rapport sexuel et avec chaque partenaire dont on ne connaît pas le statut en terme de contamination par le VIH ou les autres IST

    2/ Se faire dépister des IST comme du VIH, de manière régulière lorsque l'on a plusieurs partenaires et à chaque fois que l'on souhaite arrêter le préservatif avec un nouveau partenaire régulier (attention ! Plusieurs IST n'ont pas ou peu de symptômes…)
Si vous recherchez des informations à propos des IST :http://www.sida-info-service.org/?Transmission-sexuelle Vous vous rendrez compte que même pour une fellation, rien ne vaut le capuchon !

Nous sommes tout à fait d'accord pour dire que c'est moins glamour, que cela crée une distance (de quelques microns, mais elle a l'air gigantesque) entre les amants, que cela diminue l'intimité, mais étant donné que les IST progressent d'année en année, nous n'avons malheureusement pas le choix si l'on veut éviter d'angoisser après certains rapports.

Si un rapport vous angoisse après coup, allez vous faire dépister, mais pas avant 6 semaines (et oui, 6 semaines de stress :( ), sinon vous ne pourrez pas être sûr à 100% de la non contamination. Dans tous les cas votre médecin est là pour vous conseiller, ou les centres spécialisés si vous voulez un peu plus de discrétion : http://www.info-ist.fr/depistages/index.html

Un peu d'humour : Les séniors n'échappent pas non plus à cette précaution ;) http://candaulismes.fr/les-seniors-senvoie-encore-en-lair-mais-doivent-aussi-se-proteger/ et l'interview du Gonocoque : http://www.youtube.com/watch?v=U-R3MKlinrA

Comme on me l'a déjà fait remarquer dans un autre post, tout le monde ici est au courant pour le sida (et bien sûr aussi pour les autres IST invisibles qui progressent d'année en année ?) mais rien ne vaut un petit rappel, après, chaque couple fait ce qu'il veut ...
#1128366
Je suis a demi d'accord pour la fellation.
Même quand je mange un saucisson j'enlève la peau. :D

Et ruc drôle, le risque est moins comme on le pense. Recevoir une fellation d'une personne ayant une simple angine peu coller une belle infection.

Ceci dit sucer une capote, ou recevoir une pipe couvert j'avoue que. :?
#1128403
Ikky a écrit :Je suis a demi d'accord pour la fellation. Même quand je mange un saucisson j'enlève la peau. :D


Sauf qu'entre être fellationné et pratiquer une fellation, le risque n'est pas le même ...
Faire une fellation à un homme séropositif (personne A) peut comporter un risque de transmission du VIH en raison d’un contact entre le sperme ou le liquide pré-séminal et la muqueuse de la bouche pour celui/celle qui suce (personne B).

Le risque est augmenté en cas de :
- éjaculation de la personne A dans sa bouche
- présence de problèmes buccaux chez la personne B : gingivite, angine, candidose, plaie, plaie ouverte et récente (soins dentaires, traumatismes buccaux)
- présence de lésions liées à une Infection Sexuellement Transmissible à localisation buccale (Syphilis, blennorragie) chez la personne B.

Le principal déterminant de la transmission lors de la fellation reste la charge virale dans les secrétions génitales de la personne A.

La fellation comporte un risque particulièrement important lorsque la personne A est en primo-infection par le VIH, c’est-à-dire dans les semaines suivants sa contamination.

Alors que se faire "sucer" n'expose pas à un risque hormis dans le cas de pluralité et que le sperme d'un autre reste en bouche lors de la fellation (mais que dire pour celle/celui qui pratique la fellation!)

Le tout est de savoir le risque encouru, après, nous sommes des adultes. Mais je crois qu'inconsciemment, certains couples minimisent les risques. Le SIDA est une "vieille" infection que l'on commence à bien connaitre, encore faut-il savoir où trouver l'information. C'est chose faite.
Amusez-vous en connaissance de cause ;)
#1128409
j'ai oublié :
Pour les personnes qui ne se protègent pas au cours des fellations, il est recommandé d’effectuer un test de dépistage tous les 6 mois.
source : http://www.sida-info-service.org/?Transmission-sexuelle

Il n'y a que l’usage du préservatif qui permette d’écarter tout risque de transmission du VIH et des IST lors d’une fellation, mais étant donné que peu de personnes apprécient l’utilisation d’un préservatif lors d'une fellation, (appelons-le le syndrome du saucisson :) ) A vous de voir si vous devez vous protéger ou pas ...
#1128436
NO COMMENT,sujet que l'on ne devrait mème plus aborder

Autant jouer a la roulette russe,vous savez ce jeu qui consiste a mettre une balle dans un revolver et pan!!! mince perdu sauf que la on a encore un peu de chance de mourir sur le coup.
Mon avis,votre avis ne compte pas si on ne mettait que nous en danger mais quand il s'agis de mettre la vie des autres en danger,on ne se pose mème plus la question,on se protège!! Point
#1128521
jp85 a écrit :NO COMMENT,sujet que l'on ne devrait mème plus aborder

Autant jouer a la roulette russe,vous savez ce jeu qui consiste a mettre une balle dans un revolver et pan!!! mince perdu sauf que la on a encore un peu de chance de mourir sur le coup.
Mon avis,votre avis ne compte pas si on ne mettait que nous en danger mais quand il s'agis de mettre la vie des autres en danger,on ne se pose mème plus la question,on se protège!! Point

Tout le monde sait quels sont les risques des rapports nons protégés. Mais c'est bien de le rappeler.
Cependant si chacun est d'accord sur cela, le sujet est autre. Pas question de faire des rencontres non protégées, mais le plaisir est-il le même. c'est bien là la question. Je ne crois pas. le contact des chairs nues, celui de la verge contre la paroi du vagin, est plus riche en émotions et en plaisir. le "don" du sperme est fortement symbolique.
Tout cela fait qu'entre un homme et une femme, et nous pouvons y ajouter ici celui du mari de la dame les plaisirs en sont forcement différents.
#1128531
Ce n'est pas la question, cela devient pénible.
Tout le monde connait les risques du sans capote.


La question est "Faire l'amour équivaut-il à baiser sans capote ?"
Pour nous oui et on veut bien en parler si c'est possible de rester dans le sujet !
#1128612
utoeuta a écrit :Ce n'est pas la question, cela devient pénible.
Tout le monde connait les risques du sans capote.


Ce n'est pas la peine de crier, nous ne sommes pas sourd ;) et puis un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal, il y a tant de légendes qui courent à propos des IST ...

Dans le terme "faire l'amour", à propos d'un couple candauliste, j'ai de suite l'idée des rapports (ou absence de rapports ; ) du trio Amant régulier-Femme-Mari. Dans ce cas (et après les tests de rigueur, 8-) ) je pense que des rapports non protégés peuvent avoir lieu.
Mais nous ne sommes pas dans le coup du soir avec le tireur d'élite de service, là c'est capuchon obligatoire !

D'un autre coté, je ne vois pas pourquoi il y aurait équivalence (faire l'amour--> baiser sans capote), une femme peut très bien "faire l'amour" avec son amant sans qu'il y ait pénétration, juste des caresses, une masturbation réciproque et ils peuvent aller beaucoup plus loin dans le partage d'intimité que ne le ferait un couple baisant à couilles rabattues. Je trouve que ce titre implique une prédominance du modèle sexuel masculin.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée