©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par bittersweet
#1624978
Ma belle réprouve le libertinage sous toutes ses formes, encore plus le candaulisme.

Cependant il y a quelques mois elle m'avait dit que le tantrisme, du moins sa version édulcorée et tournée vers la sexualité, pourrait nous permettre d'approfondir notre sexualité et notre amour tout en me permettant de prendre plaisir à ses frissons avec un autre lors de certains exercices.

Cela m'avait enivré et conduit à bien des fantasmes. Cependant je me suis renseigné et j'en ai conclu que même si cela pouvait être une excitante expérience il y avait tout un pan ésotérique utilisé par certains gourous pour tendre vers le sectarisme. J'ai par le passé côtoyé les cultures hindo-bouddho-newage et j'en suis revenu... me faire bourrer le shakra avec des notions yoguiques n'est pas ma tasse de thé et j'ai laissé passé le coche.

De retour de vacances elle m'a ressorti hier un livre d'exercices tantriques que je lui avais offert en me disant qu'il fallait qu'on s'y mette. Evidemment mes désirs de la savoir prendre du plaisir avec un autre, qui plus est en étant dans la même pièce, (et pendant ce temps m'exerçant en compagnie d'une autre, j'avoue que ce n'est pas non plus pour me déplaire) m'ont submergé. Je me suis aussi rappelé des témoignages qu'une pratiquante m'avait confié, notamment comment les exercices finis certaines soirées aboutissaient à de réjouissantes parties de jambes en l'air... imaginant ma belle retrouvant un (ou des...) homme(s) envers qui elle aurait eu du désir dans la journée, et s'adonnant à des plaisirs indicibles. Rien que de l'écrire... pfiou...

Nous avons commencé la lecture et à nouveau les digressions ésotériques m'ont refroidi comme une douche glacée directement versée dans le caleçon.

Mais en même temps c'est un peu ça ou rien et j'en peux plus d'avoir envie de la voir jouir avec d'autres.

Avez vous déjà pratiqué et comment l'avez vous vécu ?
Connaissez vous des groupes qui ne soient pas endoctrinés et qui ne fassent pas de prosélytisme ?


Merci par avance pour vos réponses dans ce sujet (car je ne suis pas VIP)
Avatar de l’utilisateur
par nizo
#1625031
Hé, on dirait que nous avons la même approche.

Ma douce veut que nous explorions cette voie, tout en se méfiant des sectes et en évitant de faire ça avec des autres (elle n'est pas porté sur l'échangisme).
C'est bête, car je m'étais dit que ce serait un bon moyen de lui faire goûter la caresse d'un autre, de lui faire apprécier le frisson d'un doigt d'une autre main qui viendrait la posséder, et pourquoi pas, avoir la joie de croiser son regard rempli à la fois de honte, de culpabilité et de plaisir lorsque c'est un autre qui en fera sienne et qui la prendra entièrement
Avatar de l’utilisateur
par xavmart
#1625040
Je pratique le massage tantrique depuis plusieurs années. J'en ai abordé l'apprentissage d'abord avec un masseur une amie et moi. ensuite soit avec ma compagne puis seul.
aujourd'hui je pratique ces massages sur les couples (soit l'h soit la f parfois les deux) rarement sur les femmes seules, régulièrement sur des hommes.
le but de ces massages est d'exacerber les sens de la personne massée, afin de développer sa réceptivité, et d'augmenter son plaisir lors de ses orgasmes. donc la jouissance lors d'un massage n'est pas une fin en soit. ce n'est pas une séance de masturbation. même si des orgasmes ont lieu quasiment systématiquement.
quant' au côté ésotérique c'est souvent "un faux nez" pour donner du sérieux à l'affaire.
voici en qq mots ce que j'en pense et le fruit de mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
par xavmart
#1625049
nizo a écrit :Hé, on dirait que nous avons la même approche.

Ma douce veut que nous explorions cette voie, tout en se méfiant des sectes et en évitant de faire ça avec des autres (elle n'est pas porté sur l'échangisme).
C'est bête, car je m'étais dit que ce serait un bon moyen de lui faire goûter la caresse d'un autre, de lui faire apprécier le frisson d'un doigt d'une autre main qui viendrait la posséder, et pourquoi pas, avoir la joie de croiser son regard rempli à la fois de honte, de culpabilité et de plaisir lorsque c'est un autre qui en fera sienne et qui la prendra entièrement

en principe, il n'y a pas de rapports sexuels complets lors des massages tantriques. le sexe est massé, vulve et vagin pour les femmes mais pas de pénétration. il arrive qu'ensuite masseur et massée fassent l'amour, mais c'est dans un autre temps, distinct du massage proprement dit.
#1625090
Merci Nizo, on se sent moins seuls ^^

Et merci Xavmart pour les infos. En effet le tantrisme n'est pas un antre de débauche. D'ailleurs Nizo si vous venez à pratiquer (du moins de ce que j'ai comprit, Xavmart corrigera si besoin) il est peu probable que vous croisiez le regard de votre belle durant la pratique avec un autre "couple". Il faut être totalement concentré sur sa partenaire et il paraît que bien souvent cela est si intense que l'on oublie tout ce qui se passe autour. Chercher à savoir ce que sa belle vit serait une erreur car on se doit de se concentrer sur la relation qu'on travaille avec la partenaire que l'on a face à soi.

En cela le tantrisme n'est pas une pratique candauliste car cela va bien au delà de nos envies si spécifiques.
Mais quand même, ça titille de se dire que l'aimée va ainsi se libérer avec un autre.
Idem comme le souligne Xavmart les séances sont annoncées comme portées sur la sensualité bien plus que sur la sexualité, sur le spirituel et le relationnel plus que sur l'imagerie cérébrale "tordue" que nous avons souvent en tant que "candaus". :mrgreen: mais là aussi, cela titille mon caractère candauliste puisque la jouissance est au rendez-vous même si les chemins sont bien différents de ceux habituels.

Je suis un peu rassuré par votre réaction par rapport au "religieux" et j'aimerais profiter un peu plus de votre expérience Xavmart...

Avez vous dans votre pratique tantrique déjà rencontré des couples comme les nôtres où monsieur a des tendances candaulistes et/ou libertines et madame pas d'attrait pour la chose ? Et pouvez vous nous dire comment cela leur a t'il été bénéfique, ou pas ?


Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
par xavmart
#1625117
Il semble que vous envisagiez le tantrisme en groupe. (cote à cote).
je ne pratique pas ainsi. je préfère rester dans l'intimité. c'est un choix pas un jugement.
A présent il est tout à fait vrai que le concentration est telle que la personne massée oublie l'environnement.
quant' au tiers présent il peut également participer. et rien à mon sens ne lui interdit d'avoir des pensées ou des émotions. d'ailleurs le voudrait-on que ce ne serait pas possible.
A ma connaissance, dans les séances de groupe, les couples restent en couple. ce n'est pas de l'échangisme soft. mais encore une fois tout peut exister.
la composante candauliste et libertine est bien sur toujours présente. du moins je le pense.

il faut savoir aussi que le plus simplement du monde le tantrisme pour se pratiquer dans le huis clos du couple. c'est je pense le plus courant. ou à l'insu de l'autre partenaire avec un masseur. c'est assez courant voir classique....
#1625238
Merci !

Une pratiquante d'un groupe assez respecté (car ne pratiquant le tantrisme érotique qu'au sein de pratiques tantriques pures, elle même pratiquées au sein d'un corpus bouddhiste) m'expliquait que lors des sessions aux quelles elle a participé, il était proposé aux couples de pratiquer avec d'autres partenaires à chaque exercice, leur contenu étant par avance détaillé pour éviter les surprises. libre à eux d'agir comme bon leur semblait.

En effet il semble que chaque groupe tantriste (et même chaque session à thème dans un même groupe) sont différents dans leur fonctionnement. Ce qui n'aide pas à trouver ce que l'on cherche...
Avatar de l’utilisateur
par xavmart
#1625282
tout à fait!
c'est vraiment difficile de s'y retrouver.
il y a des gens sincères des illuminés, et des individus pas clairs du tout.
au début de ma pratique j'ai été en contact avec un masseur chez qui je suis allé avec une amie. rien à dire sur le déroulement de la séance. mais à la suite de ça il a tenté de rester en contact avec elle, en m'excluant. après tout pourquoi pas? elle est libre de faire ce qu'elle veux et avec qui elle veux. là n'est pas la question!
par curiosité, je suis allé voir son site internet. là encore rien à dire. tout est limpide, clair, respirant un humanisme profond dont il fait rappel quasiment partout. trop beau! je décide de le pousser dans ses retranchements. je lui telephone sous prétexte de lui demander des conseils. c'est ici que ça dérape. peu à peu le ton change, il devient irritable. il flair le piège,je ne fait rien pour le rassurer afin de voir ses réactions, de la conversation tendue nous passons aux menaces, voilées puis plus précises. l'humaniste se transformait en un redoutable personnage.
j'avais mis à jour une affaire de secte avec manipulation mentale.
l'affaire a été transmise à la justice.
cette histoire n'est pas caractéristique heureusement. mais elle permet de dire que cela existe. donc prudence.
#1625372
Merci encore Xav, ce témoignage aide ma réflexion.

Dans les grandes lignes si je capte bien...
(nb: ce que j'appelle "tantrisme pur" c'est l'essence du tantrisme qui n'a rien à voir avec les plaisirs sensuels. Le tantrisme est la recherche de la perfection spirituelle par la confrontation aux émotions, à la vie, au contraire de la recherche ascétique qui passe par l'éloignement, le contrôle. Bien que ce ne soit pas non plus deux options opposées, nombre de moines tibétains passent par l'école tantrique à un moment donné, certains y restent, d'autres n'y vont jamais, cela dépend de chacun mais ce ne sont pas des cultes concurrents comme le catholicisme et le protestantisme par chez nous, ce sont plutôt deux façon différentes d'aborder la même chose.)

Y'a le tantrisme Shivaïte ou Shakti, deux versions hindouïstes. Mais c'est surtout du tantrisme pur. Je comprend pas grand chose à l'hindouisme, et j'ai du mal à suivre car c'est un bazar pas croyable, à lui seul le shivaïsme rassemble des dizaines de cultes différents. Ce que je sais c'est que la soit disant version hindouiste que l'on rencontre en Europe est une version édulcorée et sexuée par des gourous comme Osho. Donc c'est un peu une fausse piste.

Y'a le Vajrayana qui est la version bouddhiste et aussi un tantrisme pur, mais il a plus ou moins pour vocation de contre balancer l'ascèse stricte et misogyne du bouddhisme Hinayana et l'asexualité du bouddhisme Mahayana. Le Vajrayana fait l'éloge de la femme et loue la sexualité avec beaucoup d'humour et de décontraction. c'est un des rares cultes qui ne s'offusque pas de l'homosexualité par exemple. Le Vajrayana est beaucoup plus répandu que le Shivaïsme ou le Shaktisme en occident, un peu moins que le Zen en France, mais assez pour trouver des groupes assez étendus. Ce qui, du moins dans le bouddhisme, est souvent un gage d'auto surveillance par des esprits critiques, limitant les dérives des gourous isolés.

Y'a le tantrisme d'Osho, un gourou hindouïste qui s'est fait connaître par les hippies des années 70 et qui s'est installé aux USA dans les années 80. C'est lui qui a popularisé la sexualité tantrique qui fait qu'aujourd'hui quand on entend tantra on pense gaudriole. Le personnage est haut en couleurs, grand amateur de jolies filles, de Rolls Royce, de flingues en or et de liasses de billets verts... il est un peu l'archétype du gourou sectaire qui pète un plomb. Ça n'enlève pas la qualité reconnue de ses exercices mais ça pousse à se méfier quand on tombe sur un groupe Osho ou sur un gourou isolé qui s'en réclame.

Y'a les tantrismes newage, qu'il convient de mettre au pluriel car on est face à presque autant de versions qu'il existe de pratiquants. Syncrétistes, wiccas, shamanistes... Je suppose qu'on y trouve de tout, du meilleurs au pire, c'est au petit bonheur la chance. Je ne serais pas contre un tantrisme agnostique, mais bon ça n'a pas l'air d'exister.


J'en conclue donc que le Vajrayana est le plus approprié à notre recherche, d'autant que ma douce est elle aussi beaucoup plus sensible au bouddhisme qu'à l'hindouïsme. Mais c'est dut à la somme de ce que je sais et de ce que j'ignore... je connais pas mal le bouddhisme et même si je n'adhère pas à certaines croyances je me sent aussi rassuré car si on me raconte n'importe quoi je saurai le déceler. D'autant que le bouddhisme auquel j'adhère le plus est le Chan (l'ancêtre chinois du Zen japonais) qui exprime en substance "arrête de te prendre le chou avec les blablas ésotériques et vit l'instant".

Je vais creuser dans ce sens mais si vous avez des infos sur les autres pistes n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
par xavmart
#1625444
bittersweet tu es très au fait des choses. tu es même allé plus loin que je ne suis jamais allé dans la démarche.
personnellement (à tort ou à raison) je n'ai jamais voulu aller dans le sens de la spiritualité pour rester dans le domaine de la technique (si j'ose le mot en la matière qui est plus une écoute, une attention à l'autre qu'une technique).
si je devais trouver un parallèle ce serait avec le yoga, et la distance qu'il y a entre le yoga indou et l'occidental.
voila!
ce que je recherche à travers le tantrisme, c'est avant tout provoquer une réconciliation avec le corps et la sexualité.

pistache71 il semble simplement que vous soyez bien tombés. ta description du fonctionnement de ce groupe correspond bien à ce qui doit être à mon sens. il ne s'agit pas de "partouzes" avec alibi ni de démarche sectaire mais bien d'une recherche de développement personnel.
PS à propos de "partouze" je n'ai rien contre, mais pas de ce cadre. chaque chose à sa place.
#1625478
Merci Xav. J'en sais un peu sur le sujet pour m'être intéressé il y a longtemps au bouddhisme et au taoïsme avec un engagement tout adolescent et donc un peu à fond les ballons, zazen en seichin et coup de kyosaku sur les épaules, tout le bazar japonais... ou taï shi et kung fu sauce vietnamienne, ce genre de choses. J'ai des restes de connaissances et j'en suis sorti sans encombre après avoir entendu pourquoi ces cultes n'étaient pas pour moi : la foi dans l'ésotérisme prit au premier degré ce n'est pas mon truc. C'est donc assez facilement et sans crainte d'endoctrinement que je replonge dans certaines notions.

J'y suis un peu obligé car ma belle, bien que ni croyante et encore moins pratiquante, lie totalement et définitivement sexualité et spiritualité. Donc si elle veut du tantrisme elle le veut pur, le prenant pour ce qu'il est dans son essence : une spiritualité où la sexualité n'est qu'une des dimensions abordées. Par voie de conséquence si je veux l'accompagner il faut que je me remette dans le bain, d'autant que tel le candau amoureux qui trie sur le volet les amants pour éviter les galères je tiens à lui éviter les gourous manipulateurs et autres pervers narcissiques qui pullulent dans ces milieux. Ceci dit je sais avoir besoin de me remettre à la méditation et manquer de l'équilibre spirituel que ce genre de philosophies / cultes peuvent apporter, ce n'est donc pas à contre cœur que je me tape des lectures pourtant fastidieuses et souvent "n'importe quoitesques". :roll:

A choisir je partirais plutôt comme toi sur une pratique moins cultuelle et plus pragmatique et sensuelle / sexuelle.

D'ailleurs j'en ai apprit de belle sur le Vajrayana, comme une certaine tendance ancestrale pour l'uro scatologie et même un "proto sado masochisme"... rien n'y est tabou d'autant que ce tantrisme est pur et dur, quelles que soient les pulsions il faut s'y confronter si on les ressent. Et puis il est assez fortement constitué de shamanisme antique et garde des traces de croyances de type "sorcellerie foireuse" façon "bouffer de la merde de yak en brandissant un humérus permet de trancher à distance la tête de mille soldats" ! Bizarrement ça me rassure un peu plus, j'aime quand il est vraiment évident qu'un culte montre de façon évidente toutes les limites de ses croyances, comme ça les choses sont claires, on ne peut oublier que l'ont doit garder son esprit critique pour se passer des balivernes.

C'est un joyeux bazar aussi, il est enseigné par plusieurs écoles : Yungdrung Bön, Nyingmapa, Kagyüpa, Sakyapa ou Gelougpa (et sans doute d'autres). Chacune l'associant à d'autres pratiques comme le Dzogchen (un peu le yoga bouddhique, très intéressant) eux même pouvant être subdivisés en lignées d'enseignements... Je sent que j'ai pas fini de creuser... :roll:


D'ailleurs merci Pistache pour ton témoignage, je ne connaissais pas l'ortho-bionomy, après tout ce fatras de concepts tibeto-baroques c'est rafraîchissant d'en apprendre sur quelque chose d'autre.
Avatar de l’utilisateur
par xavmart
#1625502
Je ne nie pas que l'ésotérisme puisse rendre quelques services!!! mais nous autres européens avons eu le 18eme S qui nous a apprit la raison. Ainsi je reste foncièrement rationnel dans ma pensée, ce qui ne veux pas dire que l'irrationnel ne puisse pas me séduire, mais alors en tant qu'inexpliqué pas plus.
A propos: il serait bon de définir le concept de spiritualité.
croyances aux choses de l'esprit (intelligence)?
croyances en un autre chose qu'on peut appeler Dieu (x), Vishnou, Yahvé ou Allah ou encore autrement....?
n'Est-ce pas antinomique?
#1625557
Je ne saurais répondre que pour ce qui est de mon approche...

Etant agnostique tendance athée mais ayant eu une recherche et des expériences métaphysiques je ne lie pas le spirituel à la croyance et je le dissocie du mental ou de l’intellect. C'est un peu le bazar... mais je trouve que ça se tient :

On peut par exemple grâce aux arts martiaux ressentir un centrage émotionnel en pratiquant un centrage sur son point de gravité (à peu près sous le nombril). Trouver son équilibre physique aide à trouver un équilibre émotionnel, c'est un principe qu'on retrouve dans pas mal de disciplines qui n'ont rien à voir avec le religieux, comme le théâtre par exemple. D'une part cette expérience est réalisable sans intégrer que ce point est le Dantian selon la tradition taoïste des méridiens parcourus par le Qi, ou le Manipura selon la tradition hindouïste des chakras parcourus par le Nadi et autres explications indémontrables d'un point de vu scientifique... on peut parfaitement dissocier les explications ésotériques d'un ressenti aux explications tout à fait rationnelles (ici : le mental influe sur le physique, et vice versa, beaucoup d'exemples le démontrent comme l'effet placébo, les bien faits du sport etc, et se positionner en équilibre physique permet d'obtenir un certain équilibre psychique). D'autre part le mental me semble une des deux composantes de la spiritualité mais pas la spiritualité en soi, pour moi le spirituel relève de l'équilibre entre le corps, l'esprit et l'environnement. C'est être en accord, dans une situation de bien être qui permet d'être vraiment présent et à l'écoute, d'avoir une vision la plus juste possible sur soi et ce qui nous entoure. Pour moi la spiritualité est une recherche de paix intérieure et de justesse émotionnelle, intellectuelle, morale, physique.

Mais ça n'est que mon approche personnelle, en fonction des croyances chacun verra midi à sa porte.
#1627081
Je reviens sur ce que j'ai dit sur le Vajrayana... c'est peut-être en effet le dernier véritable tantrisme que l'on peut pratiquer en occident, il y a en effet toute une littérature du tantrisme sexuel au travers de la tradition Vajrayana, et ces exercices doivent sans doute se pratiquer.

Mais pas question de trouver des stages du genre. D'abord s'ils existent il faut être initié à tout le corpus de dogmes et de pratiques rituelles, ce qui est tout à fait compréhensible mais se taper des années de pratiques religieuses avant de se câliner n'est pas notre objectif non plus, faut pas exagérer. Et ensuite le Vajrayana est posé comme le "véhicule secret" ce qui a pour conséquence d'insister sur le fait que les pratiquants ne doivent pas parler de leur culte et c'est un point extrêmement respecté. Donc si on fini par trouver un stage Vajrayana il est certain que ce sera bidon puisqu'un véritable pratiquant ne se permettrait jamais de dire qu'il participe ou organise de tels rituels. C'est une impasse.

Au final c'est pas plus mal car je commençais à en avoir ras le karma de me taper des pages d'ésotérisme shamano-bouddhique. :roll:


Reste plus qu'à revenir vers la branche new age...
#1628054
Merci !

Pile au moment où je me disais que ça pourrait être une bonne idée de lui offrir un massage en attendant de trouver un stage pour nous deux. Elle pourrait apprécier sans pour autant se heurter à ses limites et de mon côté, même si c'est très soft, ça me laisserait vagabonder sur son plaisir sous les mains d'un autre. ^^

J'en ai trouvé un, à priori de grande qualité, pas sectaire, expérimenté, sérieux avec une réputation à tenir et tout. Certes payant mais ce n'est pas la question. A la limite je préfère...

Il est comment le votre ?
#1628067
Je ne suis pas VIP alors j'ai po droit aux messages... :|

Mais peut-être peut on s'échanger les noms, après tout on cite bien les noms de clubs autrement plus commerciaux... si un modo pouvait confirmer ce serait sympa.
#1628193
bittersweet a écrit :Je ne suis pas VIP alors j'ai po droit aux messages... :|

Mais peut-être peut on s'échanger les noms, après tout on cite bien les noms de clubs autrement plus commerciaux... si un modo pouvait confirmer ce serait sympa.



Bonjour, il n'est pas souhaitable de donner ici un nom car cela relève d'une identité personnel et donc contraire a nos CGU ;)
Avatar de l’utilisateur
par xavmart
#1628371
bittersweet a écrit :Je ne suis pas VIP alors j'ai po droit aux messages... :|

Mais peut-être peut on s'échanger les noms, après tout on cite bien les noms de clubs autrement plus commerciaux... si un modo pouvait confirmer ce serait sympa.

Je vous aurai bien proposé mes services, mais il vous faudrait alors venir dans le sud... ou attendre un de mes passages à Paris.
#1628482
Merci Xav, c'est une sympathique proposition :)

Cependant ma belle est plus attirée par la version spirituelle du truc et pour s'en assurer elle a besoin de lire de son côté quelques références. Si je lui montre ton blog, ou le site que KoeurDeLouve m'a passé, elle va être choquée et refuser net. J'ai réussi à trouver un pratiquant sur Paris, il a l'air très modéré tant du côté spirituel que sexuel et ça colle plus avec notre recherche. Sa pratique peut même paraître aux plus chauds et aux plus religieux comme aseptisée tant il a une approche très soft que ce soit des massages que des croyances. D'une certaine façon il masse plus la libido que la sexualité et est plus dans une approche agnostique que new age.

Qui plus est il a pignon sur rue, il s'est fait une réputation très "propre sur lui" au travers de divers articles sur le sujet et autres reportages TV et j'ai l'impression qu'il tient à la maintenir. Les divers commentaires laissant entendre qu'il ne dépasse jamais les bornes, se cantonnant aux massages softs et à une philosophie excluant l'ésotérisme baroque.
Ce qui m'arrange car nous cherchons quelque chose de doux, ni "pervers" ni "sectaire", et que ce que je trouve sur le net est très souvent l'un ou l'autre voire les deux...




J'ai trouvé trois des tendances que je ne connaissais pas :

- La prostitution, faut dire ce qui est... on dirait que les masseuses tantriques sont les nouvelles escorts, dissimulant mal sous cette appellation une prostitution "soft" à base de services "avec finition" et autre "body body tchic tchic bang bang" tarifés à l'acte.

- Le "néo aghorisme" (néologisme personnel), qui est issu de ce que le tantrisme hindou a de plus barré. On connait un peu tous le courant Aghora via les images des sadhus recouverts de cendres d'incinérations, buvant dans des crânes humains, fumant des shiloms de haschisch qui lobotomiseraient le plus coriace des rastas... ils sont dans ce que le tantrisme pur fait de plus extrême, on parle même de cannibalisme ! Le "néo aghora" c'est la version appropriée par l'occident qui découle de la trilogie romancée de Robert E. Svoboda sur le sujet. Peut-être que ce qui s'en rapproche le plus dans notre culture est la satanisme. Le lien n'est pas hasardeux, ce tantrisme là propose dans le texte de "s'enfoncer au plus profond des ténèbres pour y trouver la lumière" ce qui n'est pas sans rappeler la chute dans les ténèbres infernaux de Lucifer (le porteur de lumière). Autre similarité : on trouve des témoignages d'adeptes qui expliquent combien il est complexe de rentrer dans un de ces groupes occidentaux qui ont un goût très prononcé pour le secret et les rites obscurs. Comme dans le Vajrayana mais avec encore plus de mystère communautariste comme on en trouve aux USA au travers des sociétés secrètes qui ont excité ces dernières années les théories conspirationnistes au sujet des illuminati et... tiens ça revient, des sociétés luciferiennes. Il va s'en dire qu'on tient à ne pas mettre les pieds dans ce genre de délire.

- Le Skydancing, qui est très développé en France car sa créatrice Anad Margo est de chez nous, cocorico. (je crois qu'on peut citer son nom, c'est un pseudo donné par son guru qu'elle a gardé pour sa vie publique).
Elle a commencé son cursus au début des années soixante dix, en plein dans la beat culture américaine, dans un groupe nommé Arica formé par un ésotériste bolivien pour porter son message sur la "protoanalyse par l'enneagramme" (une copie d'une théorie de Georges Gurdjieff qui a aussi notablement inspiré Osho). En 75 elle ouvre un centre Arica à Paris, qui ne dure pas longtemps à cause de tensions avec la maison mère de New York. Elle part en Inde et devient adepte d'Osho, elle fait ensuite sa route de son côté mais le lien est toujours solide puisqu'elle se réfère toujours à lui, ou que sur le site de son mouvement on trouve dans la boutique la quasi intégralité des œuvres du guru. Le nom lui même de Skydancing est je crois inspiré par les "danses cosmiques" assez typiques des rituels de la secte, ainsi que l'organisation de son mouvement qui vise visiblement comme celle du mouvement Osho une propagation massive, internationale, un "world wide business" considérable. Ceci dit il parait qu'elle s'est aussi rebellé contre lui quand son groupe a commencé à péter une durite, pas aussi radicalement qu'elle aurait du le faire, la tentative de meurtre de masse en 84 pour gagner les élections locales de Wasco aurait du être un électro choc qui aurait pu lui faire ouvrir les yeux sur les dérives folles du mouvement. Mais c'est facile à dire, quand on est sous l'emprise d'un maître (qu'elle avait en prime connu avant qu'il ne devienne mégalo) il est très compliqué de faire la part des choses même si elle semble évidente, et encore plus de s'opposer au grand guru et à plusieurs centaines de milliers d'adeptes. Toujours est il que l'époque de libération sexuelle et ses rencontres lui ont inspiré de faire tourner son "néo tantrisme" (terme créé par Osho et qu'elle conserve) autour de la sexualité. Si Osho a écrit sur le sujet il n'en n'a tout de même pas fait le point central de son enseignement, c'est Anand Margo qui en fait a inventé ce tantrisme profondément basé autour de la sexualité.


Je zappe complet la prostitution et l'Aghora vous l'aurez comprit. C'est pas, mais alors pas du tout, ce que nous cherchons. Par contre j'ai envie de chercher un peu plus au sujet du Skydancing car c'est un peu le tantrisme sexuel qui a historiquement inspiré les massages / tripotages sous couvert de spiritualité ancestrale que l'on nomme aujourd'hui tantrisme.

Premier point contrairement au mouvement Osho le Skydancing n'est pas sectaire. Il n'y a pas à ce jour de plainte particulière conduisant à faire entrer ce mouvement dans la liste des sectes en France ni de témoignages alertant une des associations anti sectes. Vu les origines spirituelles d'Anand Margo et ce qu'elle exprime on est dans la tradition hippie tranquille tendance anarchiste (chacun est son propre maître, il faut se désintoxiquer des conditionnements des normes de dogmes et des autorités etc). Ceci étant il convient toujours de rester attentif, prevensecte a quelques papiers sur des pratiquantes de Skydancing qui l'ont associé à d'autres idées pour se faire un corpus spirituel leur servant de base de manipulation mentale. Ça ne reflète apparemment pas l'organisation officielle mais seulement des individus qui s'en servent à mauvais escient.

Second point que je trouve intéressant c'est que contrairement aux diverses traditions tantristes sur plusieurs siècles l'approche a été guidée par une femme. Et comme le sujet est la sensualité et la sexualité il est très intéressant que les techniques développées l'ont été par une femme. Au moins on est certain qu'elle sait de quoi elle parle en matière de plaisir féminin et d'attente de nos compagnes.


J'espère que ce coup ci je tomberais pas sur une nouvelle impasse... je continue de fouiller
Avatar de l’utilisateur
par xavmart
#1628496
je me doutais bien !
pour ce qui est de mon blog, c'est sans équivoque.
il permet aux personnes que je rencontre de savoir où elles vont. ;)
#1628728
Oh je ne suis pas choqué, il m'en faut bien plus ! Je dis que si ma belle voyait le contenu de ce site elle le serait, et je le dis parce que je la connais bien.

Comme tu dis, chacun choisi ce qu'il lui convient, donc y'a pas du tout de problème à ce que voir des images du genre ne lui convienne pas. Que veux tu, elle est sensible aux ambiances romantiques, à la lueur des bougies, et pas à l'image d'un gars décontractant le cul d'une fille et tenant une bouteille de soda dans la main... D'autre part elle est sensible à la portée spirituelle du tantrisme (et moi aussi) et ce pratiquant là n'en fait que très peu état.

Au final n'étant convaincu ni par le "canal historique" religieux, ni par les version occidentales édulcorées et focalisées sur la gaudriole, ni par ceux qui limitent totalement la pratique à une activité sexuelle j'en vient à me dire que ce que nous devons faire c'est nous créer notre propre tantra... en picorant ici ou là ce qu'il y a de mieux dans le "moins pire" et dans des pratiques qui n'en font pas partie, comme les arts martiaux par exemple.
#1628732
J'ai rien contre, bien au contraire ^^
Mais ça la rebute.

Le tantrisme est pour elle moralement acceptable, et même une façon de nous élever spirituellement et d'introduire une forme de sacré dans nos ébats.
Avatar de l’utilisateur
par xavmart
#1629045
je crois qu'il ne faut pas trop compliquer les choses. juste être attentif.
ensuite bien sur on peut toujours s'amuser à chercher l'impossible, voire midi à 14h. tant qu'on cherche ce n'est pas grave, où ça le devient c'est quand on trouve... ;)
si les choses sont trop difficiles, c'est peut -être par manque de motivation. alors laissez tomber. Ne vous mettez pas en danger. ça ne vaut pas la peine.
PS ça n'engage que moi.
#1629126
Ça n'engage que toi mais c'est aussi tout à fait ce que je pense. ;)

C'est pour cela que je n'ai jamais cherché à la forcer à aller dans un club, ou que je fais des recherches dans la direction qu'elle souhaite prendre pour nous éviter des pépins.

Mieux vaut vivre heureux même si un peu frustré que de finir malheureux et se séparer pour avoir fait tout et n'importe quoi. Enfin... en ce qui me concerne.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée