©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par kando83
#1644306
Bonjour,
Je suis Marie
j'ai rencontré Yves il y a quelques mois sur un site libertin et nous sommes devenus un couple.
Voici mes réponses à votre questionnaire :

1- Comment votre partenaire a-t-il abordé son fantasme pour la première fois avec vous ?
Yves a été très direct dans sa recherche et m'a clairement dit qu'il aimait partager sa compagne.

2- Quelles sont les peurs que vous avez rencontrées avant vos débuts dans cette nouvelle pratique ?
Ma crainte concernait le fait de savoir comment il allait vivre la réalité du candaulisme, s'il allait en souffrir.

3- Ces peurs étaient elles fondées ? Et si oui, quelles sont les réponses que vous avez apportées à ces craintes ?
Yves était tout à fait en accord avec lui même.

4- Quels sont les arguments qui vous ont convaincu de passer à l’acte ?
le goût individuel et commun que nous avons pour le jeu et le refus de la monotonie

5- Quels sont pour vous les éléments obligatoires à respecter pour qu’un premier passage à l’acte soit un succès ?
que chacun décide librement de vivre ainsi pour soi même et non pour répondre à l'envie de l'autre, de discuter et définir les règles et les limites, être conscient qu'il ne s'agit que d'un jeu

6- Qu’est ce que la pratique du candaulisme vous a apportée en terme d’épanouissement personnel vous concernant en tant que femme ?
au delà du plaisir, une libération supplémentaire, une affirmation de soi, une forme d'affranchissement des dogmes des normes sociétales

7- Quels sont les bénéfices dont a profité votre couple par la pratique du candaulisme ?
un désir plus intense, une grande confiance, un réel partage et expression des sentiments, des envies et des ressentis

8- Quelles sont les richesses nouvelles dont profite aujourd’hui votre sexualité grâce à cette pratique ?
une plus grande capacité à m'abandonner au plaisir

9- Quels conseils donneriez-vous aux femmes dont le mari révèle une tendance candauliste ?
d'entendre sans juger, d'accepter à la seule condition d'en avoir envie, de beaucoup discuter pour évacuer les possibles craintes, incompréhensions, être bien d'accord sur les quoi, comment pourquoi et le vivre en toute liberté et s'ouvrir au plaisir
par reirnos
#1672578
Bonjour,
Je me prénomme Gaëlle, et suis mariée avec Pierrick depuis bientôt trente ans.

Voici mes réponses à votre questionnaire :

1- Comment votre partenaire a-t-il abordé son fantasme pour la première fois avec vous ?
C'est moi qui ai abordé cette question, désireuse que j'étais de me donner devant lui.

2- Quelles sont les peurs que vous avez rencontrées avant vos débuts dans cette nouvelle pratique ?
Pour ma part aucune puisque j'étais demandeuse. Pierrick a mis un certain temps à accepter cette situation nouvelle, non par jalousie (nous avons une vie assez libertine) mais par une gêne légitime, peu désireux qu'il était d'entrer dans un rôle de cocu.

3- Ces peurs étaient elles fondées ? Et si oui, quelles sont les réponses que vous avez apportées à ces craintes ?
Peurs infondées, mon intention n'étant pas de le soumettre à quoi que ce soit mais liée au seul plaisir de m'exhiber.

4- Quels sont les arguments qui vous ont convaincu de passer à l’acte ?
sans fondement puisque demandeuse

5- Quels sont pour vous les éléments obligatoires à respecter pour qu’un premier passage à l’acte soit un succès ?
être conscient qu'il ne s'agit que d'un jeu et que les sentiments qui unissent le couple n'y sont aucunement liés

6- Qu’est ce que la pratique du candaulisme vous a apportée en terme d’épanouissement personnel vous concernant en tant que femme ?
le plaisir trouble de transgresser les tabous, de faire quelque chose de non conventionnel

7- Quels sont les bénéfices dont a profité votre couple par la pratique du candaulisme ?
une complicité renforcée

8- Quelles sont les richesses nouvelles dont profite aujourd’hui votre sexualité grâce à cette pratique ?
introduction de situations à tendance D/S

9- Quels conseils donneriez-vous aux femmes dont le mari révèle une tendance candauliste ?
suis plus à même de conseiller les femmes ayant envie d'avoir un mari candauliste :)
par lupra
#1677981
j'aurais presque pu faire les mêmes réponses et merci Gaëlle d'avoir écrit cela
Je me sens moins seule sur ce forum comme désireuse d'avoir des relations extra conjugales avec l'accord de mon mari

Etr la remarque sur le jeu est totalement juste
Ce n'est pas de l'amour pour l'autre, l'amour est réservé à mon mari et à lui seul
par g3raldine
#1694505
Présentation comme une autre...

1- Comment votre partenaire a-t-il abordé son fantasme pour la première fois avec vous ?
C'est moi qui le lui ai proposé.
J'ai connu mon mari actuel en devenant sa maîtresse. Il savait que j'avais d'autres amants si j'en avais l'occasion et lorsque je me suis mise avec lui, nous étions d'accord pour ne pas retourner dans une sexualité de couple "classique" et monotone comme je la vivais avec mon premier mari.
Il a toujours aimé m'exhiber, n'a jamais caché notre situation et de plus me choyait et me protégeait tout en me rassurant. Oui oui j'en ai eu des doutes grands jusqu'au ciel ;-)
Nous avons fait un peu d'échangisme ou de mélanges avec les copains et je ne détestais pas (surtout avec les copains), loin de là. Mais lui aimait avant tout me baiser avec les autres, voire après les autres.
Lorsque nous avons parlé mariage je lui ai dit : J'aimerais reprendre des amants par moi-même. Sa réponse a été de .... bander ;-)
Rassurés par notre passé et nos trois ans de parties joyeuses, nous avons donc convolé en justes noces. Aucune folie pendant la nuit tellement nous étions fatigués, mais je lui ai dis que j'avais trouvé un RV pour la semaine prochaine...

2- Quelles sont les peurs que vous avez rencontrées avant vos débuts dans cette nouvelle pratique ?
Peur que cette inégalité ne soit pas supportable pour lui car je n'imagine pas qu"il soit à ma place et aille courir les filles.
Les autres peurs donnent plutôt des étoiles dans le ventre, tout va bien ;-)

3- Ces peurs étaient elles fondées ? Et si oui, quelles sont les réponses que vous avez apportées à ces craintes ?
Infondées. Mon mari m'aime, il m'aime aussi salope, il est très voyeur (comme beaucoup) tant visuellement que cérébralement. Il m'aime désirable, désirée et troussée. Son plaisir commence dès qu'un homme pose ses yeux sur moi et va jusqu'à adorer les regarder éjaculer sur moi. Il aime préparer mes rencontres avec moi, il peut m'amener chez un amant et attendre dans la voiture ou entrer nous photographier, et en dehors d'une sexualité tout à fait normale que nous avons aussi, il aime particulièrement me passer à la casserole après un autre. Je ne crois pas y avoir échappée.


4- Quels sont les arguments qui vous ont convaincu de passer à l’acte ?
Mon envie d'être désirée+++ de transgresser, d'oser, et une énorme complicité avec mon mari.
Et puis le sexe. Même si je vais au musée ou au restau avec certains amants, ce sont avant tout des partenaires sexuels.

5- Quels sont pour vous les éléments obligatoires à respecter pour qu’un premier passage à l’acte soit un succès ?
La clarté des objectifs. La clarté approfondie je veux dire, entre les deux partenaires.

6- Qu’est ce que la pratique du candaulisme vous a apportée en terme d’épanouissement personnel vous concernant en tant que femme ?
Je pense beaucoup plus de complicité avec mon mari que par rapport à une situation plus classique. Bien que je n'aie pas eu assez de maris pour juger par moi-même ;-)))
Et des amants nouveaux, des hommes différents, des odeurs, des formes, des gestes, des mots... Quel enrichissement !

7- Quels sont les bénéfices dont a profité votre couple par la pratique du candaulisme ?
Une complicité à toute épreuve et l'enrichissement de notre sexualité. De par son ouverture et par l'apport de ce que je vis avec mes amants.

8- Quelles sont les richesses nouvelles dont profite aujourd’hui votre sexualité grâce à cette pratique ?
Liberté et confiance. Complicité et excitation.

9- Quels conseils donneriez-vous aux femmes dont le mari révèle une tendance candauliste ?
D'en parler longuement et de s'assurer par ailleurs qu'il ne va pas coller un coup de fusil au premier type qui va soulever jupette. Ensuite c'est selon les accords internes. Pour ma part, ce n'est certainement pas mon mari qui dirige l'ensemble. Nous sommes d'accords, mais il ne me cherche pas d'amant, il ne gère pas mes horaires, il ne me casse pas les pieds, etc.

10- Quels sont pour vous les éléments obligatoires à respecter pour qu’un premier passage à l’acte soit un succès ?
Respect et honnêteté.
Et trouver l'amant qui ne cherchera pas à prendre la place de mari au bout de deux coups de langue sur le gland ;-)
#2444794
1- Comment votre partenaire a-t-il abordé son fantasme pour la première fois avec vous ?

C’est moi qui ai abordé le sujet la première avec mon époux. En effet, un soir, alors que nous discutions de nos fantasmes respectifs et que mon mari me remerciait d’assouvir le sien, c’est à dire de porter des vêtements de cuir au quotidien, il m’a demandé si j’avais un fantasme bien particulier. J’ai vu cela comme une opportunité à saisir, énorme montée d’adrénaline et, sans hésiter, je lui ai annoncé que j’avais pour fantasme de faire l’amour avec de jeunes hommes blacks, parce que je suis attirée par les blacks, pendant qu’il nous regarde. Pendant une fraction de seconde je me suis demandé comment il allait réagir, mais j’ai été très agréablement surprise quand il m’a rétorqué que, puisque j’assouvis son fantasme au quotidien, c’était à mon tour de pouvoir assouvir le mien, en sa compagnie. Et ce fut le début d’une très belle aventure !

2- Quelles sont les peurs que vous avez rencontrées avant vos débuts dans cette nouvelle pratique ?

La peur de rencontrer des hommes vulgaires, qui chercheraient à évincer mon époux, à l’humilier ou le rabaisser mais également la peur de ne plus être la même pour mon mari. Nous venons d’un milieu assez bcbg, avec une éducation stricte tous les deux et j’avais peur que mon côté libertine ne le choque au final.

3- Ces peurs étaient elles fondées ? Et si oui, quelles sont les réponses que vous avez apportées à ces craintes ?

Peurs infondées. Le regard de mon mari sur moi n’a jamais changé. Il me voit toujours comme sa chère et tendre épouse, qui a besoin de prendre du plaisir avec de jeunes hommes blacks. En revanche, mon mari fait assez bien le tri dans les amants et les choisis très respectueux de nos règles et à part une ou deux exceptions, qui sont allés assez loin malheureusement, nous n’avons jamais eu de problèmes.


4- Quels sont les arguments qui vous ont convaincu de passer à l’acte ?

Réaliser enfin mon fantasme de prendre du plaisir avec de beaux jeunes hommes noirs, briser le tabou du couple mixte, moi qui suis une femme de 45 ans, à l’époque où nous avons débuté le candaulisme, bcbg, issue d’une éducation stricte et guindée et partager cela avec mon époux.


5- Quels sont pour vous les éléments obligatoires à respecter pour qu’un premier passage à l’acte soit un succès ?

Le dialogue entre époux. Il est important de bien fixer les limites dès le départ, quitte ensuite, au fil du temps, et d’un commun accord, de repousser un peu plus les limites. Selon nous, il est important de toujours parler, de toujours mettre des mots sur les envies, les craintes et les doutes pour ne pas se retrouver soit pressée par l’autre pour faire des choses juste pour lui faire plaisir.

Et bien sûr, rencontrer le premier amant adéquat. Celui qui vous convaincra que vous avez fait le bon choix, et parfois même vous faire dire « j’aurais aimé sauter le pas avant :x »


6- Qu’est ce que la pratique du candaulisme vous a apportée en terme d’épanouissement personnel vous concernant en tant que femme ?

Je me sens au top de ma féminité. Je suis désirée par mon époux, plus que jamais, et par mes amants noirs qui me donnent un plaisir merveilleux. A 50 ans, désormais, je suis épanouie. Je ne regrette pas d’avoir sauter le pas, mon attirance pour les blacks est confirmée et j’aime plus que tout et plus que jamais mon époux, qui est mon premier amant, mon confident et mon complice.

Et même notre entourage me trouve plus épanouie et même rajeunie. S’ils savaient :x :x


7- Quels sont les bénéfices dont a profité votre couple par la pratique du candaulisme ?

Cela a renforcé notre complicité, notre entente, le dialogue au sein de notre couple. Cela a également brisé la routine qui, inexorablement, s’installait dans notre mariage et puis cela a décuplé notre vie sexuelle.
8- Quelles sont les richesses nouvelles dont profite aujourd’hui votre sexualité grâce à cette pratique ?

Je me sens libérée. Je suis comblée, j’aime être l’objet sexuel de jeunes hommes noirs remplis de concupiscence pour moi. Je suis flattée de voir qu’à 50 ans j’arrive encore à exciter des jeunes hommes noirs. J’ai découvert de belles pratiques que j’adore et je me sens enfin à ma place, enfin moi-même.
9- Quels conseils donneriez-vous aux femmes dont le mari révèle une tendance candauliste ?

De beaucoup dialoguer avant de passer à l’acte pour éviter les frustrations et les quiproquos qui mèneraient malheureusement à une séparation.


10- Quels sont pour vous les éléments obligatoires à respecter pour qu’un premier passage à l’acte soit un succès ?

Même réponse que la question 5
gemini, pecrout a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée