©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1503564
je suis sortie d'une période de rencontres car mon mari ne le vivait pas bien
C'est moi qui avais choisi de vivre cela.

Mais ma question revient dans ma tête quand des hommes ici disent qu'ils prêtent" leur femme
Comment une femme peut-elle vivre cela? cette notion de prêt comme un objet?
#1504468
Un jeu? Je me suis brulée à ce jeu

Mais je posais cette question, car vous dites que finalement la femme décide mais j'ai décidé et mon mari n'a pas supporté au bout de quelque temps.

Donc c'est pour ça que je dis que le mari "prête" mais cette notion me gêne aussi

J'aimerais que des femmes me disent quel sentiment elles ont dans ce cas
#1504999
Cpldu62 a écrit : c'est son fantasme, c'est elle qui s'offre, pas moi qui la prête réellement.


C'est effectivement un jeu qui ne peut se pratiquer qu'avec un plein accord des deux, et particulièrement de la femme. Mais l'excitation est accrue par ce fantasme de la femme devenue objet dont l'homme dispose à sa guise. Il l'offre sans lui demander son avis, et elle doit s'exécuter en totale docilité.

C'est un jeu que je joue régulièrement avec une amie, et ça l'excite autant que moi. De temps en temps elle fait semblant de protester, et je lui réponds qu'elle n'a pas à donner son avis, lorsque je l'offre à un inconnu de passage (c'est généralement en club, lors de soirées avec hommes seuls) elle doit s'exécuter. Chacune de ses protestations lui vaut une fessée, cela aussi fait partie du jeu. :twisted:

Un jeu, juste un jeu, auquel elle prend autant de plaisir que moi. Et il serait hors de question que je lui impose quoi que ce soit, si elle ne le souhaitait pas vraiment en réalité.
#1507615
lupra a écrit : je serais curieuse de savoir ce que ça fait quand une femme le fait sous "pression" même saine de son mari


Hum... la façon dont tu évoques une "pression du mari" sonne comme une contrainte. Et là, ça n'est pas joli joli...

Si je "prête" parfois mon amie, c'est parce que c'est un jeu que nous jouons ensemble elle et moi, et qu'elle aime ça autant que moi. Il n'y a en réalité pas la moindre contrainte de ma part. D'une façon générale, elle aime bien que ce soit moi qui organise les jeux auxquels nous nous livrons, qu'ils comportent ou non une part de domination/soumission. Elle se laisse porter, en toute confiance, parce qu'elle sait que jamais je ne lui imposerais quelque chose qui lui déplairait ou qui pourrait la mettre en danger de quelque façon que ce soit.

Si elle aime que je la prête ainsi, c'est dans une large mesure parce qu'elle aime (comme beaucoup de femmes) ce fantasme d'être prise par des inconnus avec qui elle n'a pas échangé un mot, que parfois elle ne voit même pas (lorsqu'elle a les yeux bandés), tout en sachant que je veille à ce que le jeu se déroule bien, et dans le respect des limites qui sont les nôtres.
#1507942
Je ne peux qu'être d'accord avec partage et non prêt.

Mais je suis persuadée à la lecture de posts de certains hommes que des femmes ont le sentiment d'être prêtées et ce que je voudrais savoir c'est comment elles le ressentent, le vivent.

Pour ce qui me concerne, j'ai compris mon erreur et je la paie
#1520214
Lupra, n’ayant pas suivi l’intégralité de vos pérégrinations, je ne peux affirmer la justesse de mes propos. Toutefois, vous semblez à la recherche d’une meilleure satisfaction sexuelle. Que votre compagnon vous accorde les plus belles et meilleures attentions ne signifie pas pour autant que vos besoins et désirs en matière de sexe soient totalement combler ou vous apporte le nécessaire afin que vous puissiez vous plaire dans votre situation. Alors que chez la femme, la libido ne cesse de croître avec le temps, il en va différemment pour l’homme . Je n’apprends rien à personne. En général, cette libido n’est pas morte chez l’homme. Ce qu’il en reste est souvent mieux maîtrisé et surtout plus cultivé afin que la compagne en récolte les plus grandes satisfactions.

Je ne suis pas libertin cependant j’ai une telle ouverture d’esprit concernant le sexe que plusieurs me voient comme tel. Cela dit j’ai constaté avec le temps, malgré une activité sexuelle pouvant faire envie qu’il m’est plus difficile de mettre en place les scénarios et certains jeux qui savaient pimenter les ébats et plaire aux dames. Trop de préoccupations je suppose. Toutefois, je prends un vif plaisir à mener tous les efforts pour garder la flamme du désir bien vivante.

Rien ne vaut une bonne communication. Dans mon cas, j’use de tous nos échanges et les manifestations relatives aux désire de ma compagne afin d’entretenir et nourrir ses fantasmes, y prendre part d’une certaine façon et transposer ces derniers dans nos ébats sexuels. Est-ce que je lui apporte toute satisfaction? Selon ses propos oui, alors que pour moi il n’y a rien de complet. Cela contribue à soutenir ma libido et me mène à sans cesse tenter de me dépasser à l’endroit de ma compagne.

Peut-être existe-t-il une façon d’amener votre compagnon à partager toute votre sexualité de façon à ce qu’il parvienne à vous combler totalement. Je ne parle pas de participer ou de vous encourager dans des aventures extraconjugales. L’intellect est fort puissant et peut susciter des plaisirs insoupçonnés voir surpasser les besoins que l’on veut voir combler. Lors d’une conversation partagée avec une très jolie demoiselle celle-ci, le visage teinté de rose, m’a interrompu pour me dire, "Je suis en train de jouir".
#1520256
Pour nous monsieur dit qu'il veut me prêter pour une soirée mais quand je lui dit que je ne suis pas un objet qu'on prête alors là il parle d'échange.
:roll:
Je crois que pour chacun c'est différent et c'est aussi différent pour chaque couple.
Moi perso je vois ça comme un jeu, lui sa demande c'est que je m'éclate avec un autre que lui.
Souvent il me dit "je veux voir ton plaisir avec un autre" mais et si je ne le prenais pas ce plaisir avec "l'autre" serais-ce si grave?
Je vois ça comme un jeu dans la découverte d'autre chose qu'une sexualité normale, je parle de couple ou juste monsieur et madame font l'amour.
Mais bien sûr les deux doivent être d'accord et le faire ensemble. :mrgreen:
#1520805
Si j'ai bien suivi et compris de nombreux sujets sur ce site, j'ai constaté que souvent, presque toujours, ce sont les hommes qui poussent leur femme dans les bras d'un autre.
Et même s'il y a réticence, la femme finit par céder
Des fois elle prend plaisir mais comme on a peu de réponses de femmes, certaines ne doivent pas aimer ou se trouver prêtées comme des objets
#1521502
Et si la norme voulait que la femme ait moins de désirs que l'homme et que cette norme soit tellement ancrée dans la façon de penser des femmes qu'elles en soient convaincues .....

Une femme se satisfait très bien d'une vie sexuelle moyenne voire médiocre, jusqu'au jour où ...

C'est aux femmes de manifester leur désaccord à être considérées comme des objets, mais ce n'est pas si facile à faire dans une société machiste comme la notre .... :roll:
#1521517
Candaul84 a écrit :Et si la norme voulait que la femme ait moins de désirs que l'homme et que cette norme soit tellement ancrée dans la façon de penser des femmes qu'elles en soient convaincues .....

Une femme se satisfait très bien d'une vie sexuelle moyenne voire médiocre, jusqu'au jour où ...

oui jusqu'au jour où... et les femmes épouses d'uin candauliste le savent bien

C'est aux femmes de manifester leur désaccord à être considérées comme des objets, mais ce n'est pas si facile à faire dans une société machiste comme la notre .... :roll:
#1521537
photocyclosophe a écrit :
Candaul84 a écrit :Et si la norme voulait que la femme ait moins de désirs que l'homme et que cette norme soit tellement ancrée dans la façon de penser des femmes qu'elles en soient convaincues .....

Une femme se satisfait très bien d'une vie sexuelle moyenne voire médiocre, jusqu'au jour où ...

oui jusqu'au jour où... et les femmes épouses d'uin candauliste le savent bien

C'est aux femmes de manifester leur désaccord à être considérées comme des objets, mais ce n'est pas si facile à faire dans une société machiste comme la notre .... :roll:

Oui mais pas que,
Elles peuvent aussi le cocufier réellement
Ou partir
Ou partir avec leur amant/amante

Nous ne sommes pas dans un conte de fées, la fin n'est pas toujours heureuse :twisted:
#1521544
Candaul84 a écrit :
photocyclosophe a écrit :
Candaul84 a écrit :Et si la norme voulait que la femme ait moins de désirs que l'homme et que cette norme soit tellement ancrée dans la façon de penser des femmes qu'elles en soient convaincues
Oui mais pas que,
Elles peuvent aussi le cocufier réellement
Ou partir
Ou partir avec leur amant/amante

Nous ne sommes pas dans un conte de fées, la fin n'est pas toujours heureuse :twisted:



oui c'est pour çà que les maris parfois acceptent cette situation malgré eux
puis découvrent ensuite que si on enlève la jalousie ce peut être un super cadeau à faire à on épouse
#1521639
Le terme "prêt" peut faire partie du jeu surtout lors des dialogues ainsi que tous les autres termes tels que saloppe, pute et toute la panoplie :lol:
Pour ma part le plaisir sexuel avec mes partenaires de jeu n'a jamais égalé celui ressenti avec mon mari.........ces jeux nous apportent une excitation commune et du piment dans notre vie amoureuse et sexuelle entièrement épanouie.

Quand ces jeux ( candau,trio, pluralité.....) sont pratiqués en parfaite harmonie mentale et physique, ils ne font que renforcer une confiance sans faille et des sentiments intenses........la vrai force du jeu réside dans le couple et dans cette communion du plaisir mutuel.
#1521689
cplereims a écrit :Le terme "prêt" peut faire partie du jeu surtout lors des dialogues ainsi que tous les autres termes tels que saloppe, pute et toute la panoplie :lol:
Pour ma part le plaisir sexuel avec mes partenaires de jeu n'a jamais égalé celui ressenti avec mon mari.........ces jeux nous apportent une excitation commune et du piment dans notre vie amoureuse et sexuelle entièrement épanouie.

Quand ces jeux ( candau,trio, pluralité.....) sont pratiqués en parfaite harmonie mentale et physique, ils ne font que renforcer une confiance sans faille et des sentiments intenses........la vrai force du jeu réside dans le couple et dans cette communion du plaisir mutuel.


Le plus dur est d'arriver à cette communion du plaisir, ce partage :twisted:
#1523720
Bonjour à tous, je me permet de "poster" car, bien que mon épouse et moi sommes dans la moyenne des pratiques des personnes sur le site, pour moi (lui) il n'est pas question de "prêt" ou qui que ce soit, je suis candauliste, j'aime cela, il se trouve que mon épouse accepte le coté cérébrale qui m'anime, il se trouve qu'elle aime le sexe et les jeux qui tournent autour. 8-) Toutefois, bien qu'elle accepte de "jouer" avec moi, il n'en demeure pas moins que je ne "prête" personne car pour moi, il n'y a pas de notion d'appartenance de ma part vis à vis d'elle!!! :lol: je trouve cela surréaliste de croire ou d'imaginer que il ou elle appartienne à qui que ce soit. Elle "baise" avec qui elle veut, elle m'en parle ou pas, elle rentre ou ne rentre pas, le tout est de permettre au quotidien d'être assumé. Nous jouons beaucoup ensemble, et cela fonctionne plutôt bien. Et pour conclure, nous conversons beaucoup de cela et d'autres choses, ce qui nous évite de nous égarer, et c'est du bonheur. :D
PS: Mais il va de soit que ce n'est que mon point de vue, et je ne souhaite en rien l'imposer à personne.
Fantasiou a liké
#1581600
lupra a écrit :Certes mais ça reste le plus souvent l'homme qui "voudrait" que sa femme fasse ce qu'il veut non?


Certes, sur ce forum il y a beaucoup d'hommes qui voudraient que leur femme fasse ce qu'ils veulent. Mais pour toi ce n'est pas çà. J'ai suivi presque toutes tes réponses sur ce sujet pour essayer d'en comprendre le sens. Tu as des désirs tout à fait normaux. Et tu aimerais que ton homme les partage avec toi, sans être gêné, sans ambiguïté. Or apparement, il n'était pas encore prèt à pouvoir assumer ce genre de situation, qui est assez difficile , sans craindre de perdre sa femme auquelle il tient. Tout cela demande de l'assurance, de la confiance en soi, de savoirs identifier ses besoins sexuels, ses phantasmes, et les partager avec l'autre en toute confiance partagée.

J'ai remarqué que vous avez Mesdames , un potentiel de capacités de possibilités d'ouverture, une envie de donner et de recevoir de l'amour, avec et pour plusieurs hommes. ......Qui à inventé le mariage, qui en fait nous emprisonne dans un carcan? A l'origine nous ne sommes pas fait pour vivre toute une vie entière avec le même homme, ou la même femme.

Donc tes envies et tes désirs de sexualité ouverte sont tout ce qu'il y a de plus normal. Profites de ta vie
#1665529
Bonsoir Lupra,

Nous avons déjà échangé sur un autre topic.

Ma femme ne resent absolument pas cette sensation d'être "prêtée". D'ailleurs le fait qu'elle prenne un amant est sa décision. Je l'ai acceptée puisque je ne savais pas lui donner le plaisir dont elle a besoin, étant précoce.
J'ai donc estimé qu'il était normal qu'elle ait envie de plaisir avec un homme plus endurant, qu'elle a trouvé et avec lequel elle a une relation régulière.

Elle n'éprouve pas de sentiment d'être prêtée, et apprécie d'avoir une totale liberté sexuelle, et je suis au courant quand elle le voit, ou aussi quand il lui est arrivé d'avoir une autre aventure brève.
Elle ne m'appartient d'ailleurs pas, je suis juste son mari qui s'est habitué à tout partager avec elle, sauf le sexe.

Bonne soirée,

Franck
#1673963
Lupra ton sujet m'interpelle, c'est comme ça que je l'ai vécu ! Même pas prêtée mais prostituée. Ca été dur, très dur je me prostitue gratuitement .... puis sa façon de me regarder me fait dire que non ce n'est vraiment pas ça. Pourtant une personne me relance pour que nous nous rencontrions mais je m'abstiens de lui dire car je sais qu'il va me demander ce que j'attends pour lui répondre, j'ai envie et en même temps j'ai honte.
#1677979
Ce qui revient à dire qu'il faut que ce soit la femme qui ait envie
Là elle peut profiter de la chose

Je ne crois pas que je l'aurai fait si ce n'était pas venue de moi.
Après comme le dit un autre h, il faut l'acceptation du mari sinon c'est la mort du couple

Ce qui pourrait faire l'obejet d'un autre sujet: le candaulisme dépend de la femme et uniquement d'elle
Je sais que je vais faire bondir ces messieurs mais j'en ai l'habitude
#1678037
Il faut savoir
soit
lupra a écrit : le candaulisme dépend de la femme et uniquement d'elle

soit
lupra a écrit :Après comme le dit un autre h, il faut l'acceptation du mari sinon c'est la mort du couple


La toute puissance de la femme, ou de l'homme ne fonctionne pas, c'est un jeu de couple, pas autre chose 8-)
#1678443
je note qu'elle a demandé à le rencontrer seule.

encore une fois l'homme a ce fantasme mais il est irréalisable si la femme n'est pas dans ce fonctionnement car elle sait qu'elle n'y prendra pas plaisir

moi ce que je crains c'est ceux qui "poussent" leur femme sans tenir compte de leurs réticence

Notre boutique candauliste 100% sécurisée