©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
#1668140
.../....
tout à fait d'accord avec vous !....
le rôle passif ( candaulisme ), en ce qui me concerne, ne s'est pas décrété ! ....il s'est avéré jouissif au fil des années d'expériences diverses et des soirées de rencontre ...
L'âge est un facteur déterminant aussi ! ...à 40 ans on participe ! ....
A 60 ans, on orchestre !! :-)....

Et quel plaisir lorsqu'elle est dans mes bras, qu'elle m'embrasse fougueusement en me remerciant !..., et que je sens son corps subir régulièrement les assauts de mon complice !...

je plains sincèrement les jaloux qui ne veulent ou ne peuvent partager leur femme !!! :-)

avec son amant ...
DSC_6568 redim floutée.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1668451
Un mari actif n'est pas candauliste, il est échangiste.

Le candaulisme c'est regarder son ou sa partenaire prendre du plaisir avec un ou une autre sans participer !

Je ne suis même pas sur qu'on peut parler de candaulisme si l'un est absent lors du rapport avec l'amant ou maitresse ! Nous sommes plutôt sur du cocufiage même si il y a consentement du conjoint.
#1669122
Et quel plaisir lorsqu'elle est dans mes bras, qu'elle m'embrasse fougueusement en me remerciant !..., et que je sens son corps subir régulièrement les assauts de mon complice !...

je plains sincèrement les jaloux qui ne veulent ou ne peuvent partager leur femme !!! :-)

avec son amant ...
DSC_6568 redim floutée.jpg
[/quote]

surtout que vu sa beauté cela aurait ete dommage que tu ne la partage pas ;)
#1669184
cplmeuse a écrit :Le candaulisme consiste à prendre du plaisir à voir sa femme prendre du plaisir avec un autre homme, en d'autres termes la voir s'abandonner avec un autre (ou plusieurs ^^)

On ne peut en rien dire que le mari qui participe est juste échangiste, ce serait réducteur et non correct. La grosse différence réside dans le fait que l'échangiste prend son pied de son côté pendant que sa femme fait de même avec un autre, à la fin tout le monde est content sauf que l'instinct candau n'est en rien satisfait.

Je pratique parfois l'échangisme et franchement... je me dis autant me taper des nanas dans mon coin car je me concentre sur la femme que je dois honorer (instinct viril) et j'en oublie presque ma femme :( et à chaque fois on se dit la même chose, c'était sympa mais sans plus....

Avec ma femme, lors d'un trio par exemple, je suis le chef d'orchestre, je prends mon pied à la regarder elle et l'amant s'embrasser, se caresser, le sucer, écarter les jambes et jouir avec lui. De mon côté je prends des photos, je viens l'embrasser, me faire sucer. ET, je participe biensur, ne serait-ce que parce que l'amant a besoin aussi de respirer, mais aussi et surtout parce que de l'aveu de ma femme elle ne prends pas autant son pied quand je participe moins ou que je suis plus à l'écart.

D'autres couples candau vous diront que leur femme a besoin de s'isoler avec l'amant, pour ma chérie c'est le contraire. Il n'y a pas de règle.

Quoiqu'il en soit une chose est sure, je prends mon pied à la regarder plus qu'à participer, mais une fois l'amant disparu, on se retrouve elle et moi plus amoureux que jamais et je suis capable de lui faire l'amour et éjaculer 2 ou 3 fois encore le soir même, des images pleins la tête et des odeurs d'un autre mâle pleins les naseaux sur la peau de ma belle :D

Pour finir, après quelques années de mon humble expérience, je préciserais que la différence fondamentale entre le candaulisme et le cuckolding est que dans le premier le mari se met en danger en attirant sa femme dans un univers dans laquelle il craint de la perdre, transformant sa jalousie naturelle en excitation qui alimente sa libido de mâle actif.
Le cuckolding consiste plus pour le mari à abandonner sa virilité masculine et son rôle de baiseur aux autres. Cela passe par de l'humiliation. La mise en danger est pour le coup bien réelle que ces relation sont destructrices, pas forcément du couple administratif mais pour le reste...

Certes le mari candau joue à se faire peur et vu de l'extérieur cela peut ressembler à du cocufiage, mais dans l'absolu nous savons nous maris candau (et accessoirement nos femmes) que nous sommes bel et bien les meilleurs amants de la terre :lol: d'ailleurs à travers l'amant c'est moi qui donne aussi du plaisir à ma femme aussi.

Sans vouloir me vanter (on est pas là pour ça), je fais l'amour tous les jours à ma chérie, souvent même j'ai droit à ma gâterie le matin, et le soir venu on baise une ou plusieurs fois à moins que je ne sois rentré en pleine après midi pour la manger :)


Tout a fait nous ça ;)
#1670646
Tout est dit ... et de bien jolie façon ....

Le candaulisme tel que nous l'entendons est avant tout complice et amoureux, et donc (pour nous) ... participatif ... par la presence, par le fait de rejoindre à un moment ou un autre les protagonistes (pas toujours ... mais souvent !!), par le fait de se nourrir du spectacle, de l'immortaliser ... de l'organiser aussi, ce fut dit :)
Plus loin encore, mon libertinage s'est révélè et trouve aussi son plus grand plaisir (hors de ceux de notre couple, prépondérants ...) dans des plaisirs candaulistes eux aussi, ou j'ai pu jouer le rôle du troisième homme, du complice, ... voir parfois de l'initiateur ... :)
Tout est question de partage ... d'offrande à l'autre, d'altruisme .... même si in fine, dans ce plaisir personnel, il reste bien sur une part d'égoisme ... mais qui est quelque part tiré des plaisirs partagés et "offerts" auparavant

Quel plaisir en effet que de voir sa belle épouse se révéler dans sa plus belle "animalité", quand les carcans moraux, quand la décence de bon aloi fait preuve à une gourmandise assumée dans un festival de plaisirs cerebraux et charnels, ...
Quels plaisirs ensuite que de la retrouver "jalousement" et de s'en aimer plus encore l'un et l'autre ....
#1671510
cplmeuse a écrit :Pour finir, après quelques années de mon humble expérience, je préciserais que la différence fondamentale entre le candaulisme et le cuckolding est que dans le premier le mari se met en danger en attirant sa femme dans un univers dans laquelle il craint de la perdre, transformant sa jalousie naturelle en excitation qui alimente sa libido de mâle actif.
Le cuckolding consiste plus pour le mari à abandonner sa virilité masculine et son rôle de baiseur aux autres. Cela passe par de l'humiliation. La mise en danger est pour le coup bien réelle que ces relation sont destructrices, pas forcément du couple administratif mais pour le reste...


C'est une bonne façon de définir les choses.
Je suis passé par les 2 étapes, très vite, c'est à dire du candaulisme au cuckoldisme.
Je ne m'en suis rendu compte que longtemps après, ne connaissant à l'époque où ma femme a commencé à s'adonner au libertinage ni les mots de Candaule ou de Cuckold.
Je pense que la différence entre les Candaules et les Cuckold tient au fait que les premiers peuvent ou ont envie et peuvent satisfaire la libido de leurs femmes, alors que les Cuckold ne peuvent pas ou n'ont pas envie de satisfaire la libido de leurs femmes.
Je ne l'ai compris que bien après, mais je ne fais pas jouir ma femme avec mon pénis. La pendant frigide je l'ai emmenée dans un club échangiste où elle est devenue l'espace d'une seule soirée, bisexuelle et multi orgasmique. Rien que cela. Au début de la soirée j'ai été Candaule. Très excité de voir qu'elle avait enfin jouit, j'en oubliais qu'elle avait jouit parce que son partenaire de ce soir là avait une queue énorme.
Je la pensais "décoincée". Avec l'homme en question ma femme n'était pas décoincée mais très très décoincée. Elle a jouit avec lui au moins 8 fois dans la soirée. Les 2 premières fois, après que l'homme l'ait fait jouir j'ai essayé d'en faire autant en la pénétrant. Rien... La 3ème ou 4ème fois que cet homme l'a pénétrée devant moi, elle s'était appuyée sur moi pendant que son partenaire la limait. Ma queue était coincée entre mon ventre et son dos. Je me vois encore éjaculer pendant qu'elle jouissait sous les assauts de ce Mâle non seulement monté comme un cheval mais en plus résistant et expert en la matière. Je le ne le savais pas, mais j'était devenu cuckold. Il la rebaisa à chaque occasion de cette soirée de Juillet 1994. Jusque dans l'entrée du club au moment de le quitter vers 6h 30 du matin. Elle ne baissait plus que sa culotte pour se faire prendre !
#1674434
cplmeuse a écrit :
Pour finir, après quelques années de mon humble expérience, je préciserais que la différence fondamentale entre le candaulisme et le cuckolding est que dans le premier le mari se met en danger en attirant sa femme dans un univers dans laquelle il craint de la perdre, transformant sa jalousie naturelle en excitation qui alimente sa libido de mâle actif.
Le cuckolding consiste plus pour le mari à abandonner sa virilité masculine et son rôle de baiseur aux autres. Cela passe par de l'humiliation.


Pour le vivre depuis 6 mois, je ne peux que confirmer. Le cockoldisme implique de renoncer à sa virilité au profit du cocufieur. Le cuckold ne peut être que passif. Et accepter d'etre humilie par celui qui baise sa femme

Notre boutique candauliste 100% sécurisée