©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par rapide
#1219142
Bonjour

Que pensez vous du positionnement de la femme vis à vis de l'homme d'aujourd'hui au sens large ?

en fait, pour ma part, je considère que de nos jours la femme prend de plus en plus ca vrai place dans la relation homme /femme , quelle soit professionnelle personnelle sexuel etc .....

Je m'explique, depuis l'émancipation de la femme je trouve que l'homme ne mérite plus sa place de dominateur et que désormais la femme à pris le pat. Même si beaucoup d'hommes n'osent pas l'avouer nous assistons bien à une redistribution des rôles d'un point de vue professionnel et personnel ou sexuel.

qu'en pensez-vous ? le témoignage des femmes est évidemment le bien venu

merci pour vos riche contribution
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1219554
Pour l'instant, les hommes ont encore un salaire de 24,5% supérieur à celui des femmes !

Pour l'égalité il y a encore du chemin à parcourir ....


après il y a des cas particuliers ...
Modifié en dernier par pirmic le 21 oct. 2012, 12:02, modifié 1 fois. Raison : Pas de liens externes merci
par rapide
#1219684
tout comme le taux d'activité des femmes depuis 1975 les choses évoluent, il en va donc de même pour les salaires et a force de penser que le chemin est encore long ne nous méprenons pas la tendance va vite être corrigée
Modifié en dernier par pirmic le 21 oct. 2012, 12:03, modifié 1 fois. Raison : Pas de liens externes merci
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1219771
Je me permettrais de vous rappeler que nous sommes en pleine crise et que ce n'est pas trop le moment de parler d'augmentation de salaire ...

Cela dit je suis pour que les femme ait le même salaire que les hommes à travail égal, salaire égal.

Mais nous sommes dans une société machiste dans laquelle les femmes n'ont eu le droit de voter que depuis 1944 et pour ce qui est du sexe, à part le mouvement marginal des FemDom, l'homme domine largement.

Non que je m'en réjouisse, mais c'est comme ça.
par papillons
#1225237
rapide a écrit :Bonjour

Que pensez vous du positionnement de la femme vis à vis de l'homme d'aujourd'hui au sens large ?

en fait, pour ma part, je considère que de nos jours la femme prend de plus en plus ca vrai place dans la relation homme /femme , quelle soit professionnelle personnelle sexuel etc .....

Je m'explique, depuis l'émancipation de la femme je trouve que l'homme ne mérite plus sa place de dominateur et que désormais la femme à pris le pat. Même si beaucoup d'hommes n'osent pas l'avouer nous assistons bien à une redistribution des rôles d'un point de vue professionnel et personnel ou sexuel.

qu'en pensez-vous ? le témoignage des femmes est évidemment le bien venu

merci pour vos riche contribution


Je pense que la femme toute puissante n'est pas une bonne chose. Je suis pour l'égalité sociale, pas pour la domination d'une catégorie sur une autre. Cependant je suis convaincu que les femmes ont la capacité d'explorer plus possibilités dans les relations sexuelles que les hommes.
Les hommes sont plus dans "la chasse" et le nombre de relations, les femmes sont dans les sensations et l'expérimentation.
En revanche il est possible qu'elles soient toute puissante dans un commun accord comme peuvent le faire les pratiquants de D/s. On peut retrouver aussi cela dans le candaulisme, voir sa femme avec un autre homme peut être en partie de la soumission (ce qui est mon cas).

Désolé c'était encore un homme qui s'exprime :cry:
Avatar de l’utilisateur
par chris33
#1249845
Bonsoir à tous. Je me présente tout d’abord, je m’appelle Françoise. J’ai postée une petite présentation de notre couple dans la catégorie « érotisme », « présentation de nous 2 », cela m’évitera de recommencer. Lol.
J’aime beaucoup ce que dit « Papillon » sur la recherche des sensations éprouvées par la femme. Il est vrai que de ce coté la, en ce qui me concerne, j’ai bien plus d’imagination sur le plan sexuel que mon mari et depuis que je le domine sexuellement, il n’a pas a s’en plaindre, et moi non plus d’ailleurs.
En ce qui concerne notre couple, nous sommes d’accord sur le fait qu’il y est égalité des sexes au sein du ménage, dans les relations sociales et sur les salaires.
Mais concernant les relations sexuelles, c’est tout autre chose. Tout dépends des envies du couple, de ce qui les excitent et du caractère de chacun.
Comme le dis si bien Candaul84, nous sommes dans une société machiste. Mon époux quand à lui, a un caractère complètement opposé alors que moi, j’aime diriger, contrôler…Je pense que ce sont nos caractères qui nous ont guidés dans nos choix, nos envies et notre façon de vivre la sexualité qui est la notre actuellement.
Aujourd’hui, mon mari et moi-même avons sensiblement le même salaire, nous nous occupons ensemble de notre foyer, notre budget, nos vacances, etc. et c’est très bien comme ça, mais sur le plan sexuel, j’aime dominer et il aime être dominé. Il arrive donc des fois ou je m’amuse à regarder mon homme faire le ménage entièrement nu alors que je me prélasse sur le canapé avec un bon verre de vin. Cela est une domination féminine mais ça reste un jeu.
Je m’égare peut être un peu et deviens hors sujet et je m’en excuses…
Espérant avoir un peu contribuée dans le bon sens à ce post que je trouves intéressant.
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1249890
chris33 a écrit : j’ai bien plus d’imagination sur le plan sexuel que mon mari et depuis que je le domine sexuellement, il n’a pas a s’en plaindre, et moi non plus d’ailleurs .../...

sur le plan sexuel, j’aime dominer et il aime être dominé. Il arrive donc des fois ou je m’amuse à regarder mon homme faire le ménage entièrement nu alors que je me prélasse sur le canapé avec un bon verre de vin. Cela est une domination féminine mais ça reste un jeu.


Contribution très intéressante, d'abord parce que vous êtes une femme, et c'est rare, et ensuite parce vous dominez votre mari, ce qui est encore plus rare (encore que, si on cherche bien, dans ce forum, il doit y en avoir plus que la moyenne ;) )

Comme vous le dites dans vote post, cela va dépendre des couples. Il se trouve que pour le votre, il ne semble pas y avoir d'erreur de casting et que vous complétez assez bien ;)

Votre exemple est amusant, il me rappelle un article sur l'époque Victorienne, époque où furent inventé les cages d'abstinence masculine, (+ de 300 brevets déposé quand même !), ainsi que le vibro masseur (et oui ) où une femme racontais dans son journal intime (retrouvé depuis et étudié) qu'elle avait enfermé le sexe de son mari et que depuis il était adorable et qu'il s'occupait du ménage (on est au 19 ième quand même !)
comme quoi les époques se suivent et se ressemble un peu ;)

Continuez à participer à ce post et à l'enrichir, l'avis des femmes est toujours interessant ;)
par despe1
#1256734
Les choses dans le temps évoluent en occident. Il est normale que la femme soit l'égale de l'homme, rien ne justifie le contraire. Notre éducation a été basé sur cette pseudo différence, mais celle ci au fur et à mesure des années évolue. L'éducation que l on donne à nos enfants s'adaptent peu à peu et l'équilibre se met en place. Je parle d'équilibre car une société dominé pour l'un ou l'autre (homme ou femme) n'apporte rien de bien. Elle permet simplement de maintenir une société faite d'inégalités.
Quand au machisme qui est aujourd'hui en faveur de l'homme, il doit peu à peu disparaître. Je rappel aussi que le machisme est un terme générique le plus souvent associé à l'homme mais il peut aussi s'appliquer aux femmes.
Quand aux notions de domination/soumission que l on peut exprimer ici, cela correspondent à une bonne entente (parfaite) des partenaires... On n'impose pas une soumission, elle l'est acceptée et désirée du moins dans le cadre des pratiques Candaulistes.
quand aux remarques reprisent par Françoise sur le fait que la femme recherche plus des sensations que l'homme, là encore je crois que c est l'éducation qui nous a été inculquée qui oriente cela. Il faudra du temps pour que cette éducation devienne plus égalitaire qu'elle ne l est aujourd'hui.
L'imagination est en chacun de nous que l on soit homme ou femme tout simplement. Mais il faut apprendre à "l'apprivoiser" et cette sensibilité n'est peut être pas totalement acquise par les hommes tout simplement.
#1342604
bien cet ancien post remis au goût du jour et toujours d'actualité
je trouve les observations ci avant tres pertinentes dans l'ensemble
oui les hommes etles femmes sont égaux... en droit (genre travail egal, salaire égal..;etc) mais nous ne sommes pas egaux
dans nos corps ni nos coeurs, nous ressentons les choses différemment de par le rôle et le physique que la nature nous impose
quand à la domination éventuelle de l'un par l'autre, il y a toujours des caracteres plus forts que d'autres, tantot chez l homme, tantot chez la femme
a priori l'homme etant generalement plus fort que la femme cela entraine une sorte de domination instinctive, naturelle issued e la protection recherchée par l'une et apportée par l'autre, mais cela peut etre compensé par l'attraction sexuelle que la femme exerce sur l'homme et qui peut soumettre ainsi l'homme,
et puis ce peut etre vécu comme un jeu, en alternance, un coup l'homme laisse la femme le dominer dans telle ou telle circonstance, le coup d 'après c'est inversé et selon l'experience que l'on en ressent un couple peut etre amené à privilégier un coté ou l'autre et en f aire une façon de vivre, pou notre part, ma femem qui ne presentait aucun signe d dolination a trouve interessant le jeude rôle que nius avons instutué au cours de nos jiutes amoureuses, soit tantot c'est moi ""le chef"" tantot c'est elel et elel a prix goût a tenir le role de dominatrice.. soft pour le moment, c'est a dire comme decrit dans un sdes psots ci avant, elel aime me faire mettre nu et vaquer aux occupations menageres pendant qu'elel se prélasse sur le divan en observant la scene, elel aime que je lui prepare et apporte ses repas etc.. mais, de temps en temps seulement... et comme ça me plait assez , j'accentue mon coté soumis dans ces cas là
cependant nous n'aimerions pas que cela devienne l'ordinaire de notre vie et parc ailleurs nous nous comportons en coule amoureux et prenons les decisions ensemble d'un commun accord pour la vie courante, mais nous aimons jouer
#1344480
La femme ne peut être forte et dominante que si en face il y a un homme soumis ou trés amoureux (et elle moins).
La nature a fait les hommes forts et protecteurs physiquement , les femmes douces et protectrices dans le foyer .
L'inversion des genres a crée une société bizarre et agressive , la prise de pouvoir de certaines femmes et la soumission des hommes aidé en celà par une certaine médiatisation de la femme idéalisée , magnifiée , objet de convoitise et de désirs quasi inaccessibles , bref une société d'image et d'apparence artificielle plus que de qualités humaines ..

Il n'y a jamais eu autant de solitudes finalement , vite que ça change !
#1376098
Bonjour,

J'aime beaucoup ce post... et je remercie toutes les personnes qui se sont exprimées... Parfois je m'y retrouve et parfois non... Je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes pensées mais ce n’est pas toujours évident…

Je vais m’en tenir aux relations sexuelles au sein d’un couple autrement je n’y arriverai jamais, les relations humaines, la société c’est tellement compliqué qu’on en écrirait une encyclopédie. :D

Je vais juste me permettre de rappeler un citation que j’aime particulièrement et que j’ai déjà utilisé sur un autre post mais finalement celui-ci s’y prête mieux.

:!: « En Amour la Femme est chez elle, l’homme n’est que l’invité. » :!:

Je suis toujours surpris de voir qu’un homme puisse réellement penser être le dominant du couple. Si on est dominant c’est parce qu’elles le veulent bien et rien de plus.

Des femmes d’un pays entier ont décidé de faire la grève du sexe pour protester. Peu importe les résultats, l’important c’est que rien que l’évocation de l’idée nous fait réagir… on imagine tous très bien comme cela a dû être difficile à supporter pour une certaine majorité masculine…

Avez-vous déjà vu un groupe d’homme faire la grève du sexe pour protester ? Non, parce que c’est complètement stupide, les femmes attendront sagement que nos hormones se mettent en ébullition ! Elles seraient même capables de nous punir en faisant à leur tour une grève du sexe au moment où on sera complètement fou et parfaitement docile !

Bref vous aurez compris mon opinion, la femme n’a pas la faiblesse de la chair, ce sont donc elles qui dominent et nous donnent gentiment le rôle qu’elles veulent bien nous donner… Si on est dominant c’est seulement parce qu’elles aiment être dominées !

D’ailleurs tout ce forum en est la preuve vivante… ce sont toujours les désirs de madame, le plaisir de madame, les attentes de madame qui sont mis en avant… c’est toujours elle qu’il faut convaincre de… c’est toujours elle qui finit par dire oui… elle a toujours le dernier mot, même la bouche pleine ! ouppssss pardon ! C’était pour rire ! :mrgreen: :mrgreen:


Bref, « rend ta femme heureuse et tu seras un homme heureux. »
Merci de m’avoir lu les ami(e)s…
Avatar de l’utilisateur
par floflo93
#1684730
Marcoburo111 a écrit :Bonjour,

J'aime beaucoup ce post... et je remercie toutes les personnes qui se sont exprimées... Parfois je m'y retrouve et parfois non... Je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes pensées mais ce n’est pas toujours évident…

Je vais m’en tenir aux relations sexuelles au sein d’un couple autrement je n’y arriverai jamais, les relations humaines, la société c’est tellement compliqué qu’on en écrirait une encyclopédie. :D

Je vais juste me permettre de rappeler un citation que j’aime particulièrement et que j’ai déjà utilisé sur un autre post mais finalement celui-ci s’y prête mieux.

:!: « En Amour la Femme est chez elle, l’homme n’est que l’invité. » :!:

Je suis toujours surpris de voir qu’un homme puisse réellement penser être le dominant du couple. Si on est dominant c’est parce qu’elles le veulent bien et rien de plus.

Des femmes d’un pays entier ont décidé de faire la grève du sexe pour protester. Peu importe les résultats, l’important c’est que rien que l’évocation de l’idée nous fait réagir… on imagine tous très bien comme cela a dû être difficile à supporter pour une certaine majorité masculine…

Avez-vous déjà vu un groupe d’homme faire la grève du sexe pour protester ? Non, parce que c’est complètement stupide, les femmes attendront sagement que nos hormones se mettent en ébullition ! Elles seraient même capables de nous punir en faisant à leur tour une grève du sexe au moment où on sera complètement fou et parfaitement docile !

Bref vous aurez compris mon opinion, la femme n’a pas la faiblesse de la chair, ce sont donc elles qui dominent et nous donnent gentiment le rôle qu’elles veulent bien nous donner… Si on est dominant c’est seulement parce qu’elles aiment être dominées !

D’ailleurs tout ce forum en est la preuve vivante… ce sont toujours les désirs de madame, le plaisir de madame, les attentes de madame qui sont mis en avant… c’est toujours elle qu’il faut convaincre de… c’est toujours elle qui finit par dire oui… elle a toujours le dernier mot, même la bouche pleine ! ouppssss pardon ! C’était pour rire ! :mrgreen: :mrgreen:


Bref, « rend ta femme heureuse et tu seras un homme heureux. »
Merci de m’avoir lu les ami(e)s…


Rien de plus à dire. Tout est dit....

Notre boutique candauliste 100% sécurisée