©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1705716
Bonjour à tous,
c'est mon premier post donc je vais tenter de me présenter et de raconter mon histoire. Pour ceux qui veulent du graveleux ou du sexe passez votre chemin. Je vais plutôt parler psycho...
J'ai bientôt 44 ans et ma femme bientôt 40. J'ai vécu avec elle insouciant pendant des années même si de son côté la vie n'a pas été simple.
Mon état aujourd'hui est difficile. Je suis jaloux, très jaloux, jusqu'à en espionner mon épouse et ça me bouffe.
Ma démarche ici à pour objectif de m’extérioriser et d'essayer d'avancer.
J'ai fait le point : j'aime ma femme... je l'aime énormément et elle m'aime en retour et l'a encore confirmé aujourd'hui. Mes éclat de jalousie lui pourrissent la vie et l'éloigne de moi ce que je ne veux pas.
Alors pourquoi un post sur ce site au lieu de psychologie com ?
Elle m'a trompé fin 2011 avec un ancien collègue. Je l'ai découvert, cela m'a dégoûté, perturbé puis excité.
J'ai laissé faire et j'ai commencé à enregistrer en audio ces journées jusqu'à tomber plusieurs fois sur ces escapades entre midi et deux. J'ai découvert une autre femme : soumise, voulant paraître libérée mais étrangement je l'ai désiré encore plus et la peur de la perdre a commencée. La jalousie est revenue au galop.
Notre libido s'est grandement améliorée comme si elle souhaitait se faire pardonner.... Nous avions commencer à parler de partage, d'amour à plusieurs, qu'elle fasse l'amour avec un autre ... elle a fini par me dire qu'elle voulait le faire avec cet homme ... mais en fait elle l'avait déjà fait. Elle m'explique que "ça y est" quelques jours plus tard puis en la faisant parler j'arrive à lui faire dire que cela fait un moment et je lui explique alors que j'étais au courant.
Soulagée elle me parle, me raconte, je lui demande les détails, je pleure, je bande, je lui fait l'amour....
Je vous passe la suite mais m’apercevant qu'elle est sous son emprise et qu'il la rabaisse de plus en plus, je lui fait arrêter cette relation. Elle va le voir un dernière fois et se fait sauter un fois de plus. Je regardais un film pour ne pas y penser avec mes enfants. Encore un fois, enregistrement, écoute, masturbation.
Le soir même je ai pu la toucher mais pas derrière : trop douloureux.
Le lendemain, explication, pleurs, amour... Malgré une grande tension entre nous à ce sujet, elle l'a revu plus de trois heures une fois... et au moins une autre fois dans un restau mais nous avions décidé d'être plus honnête l'un envers l'autre donc elle me le disait. Moi de mon côté j'avais promis d’arrêter les espionnages et cela me rendait malade de ne pas savoir... les trois heures elle me les a résumé en 15 min...
Depuis je me suis découvert une nouvelles personnalité : candauliste mais elle va à l'encontre de de mon ancienne personnalité : le jaloux qui se cachait.
Ce site et d'autres sur le même sujet, m'ont beaucoup apporté.
Aujourd"hui je me suis rendu compte que j'avais ces idées depuis longtemps :
En 1996 nous étions dans les Antilles. Un de mes collègues trouvait ma future femme "bonne" et l'a vite invitée à danser le zouk. Il ne portait que des caleçons et son érection devait être bien présente. Cette situation m'a excité et j'ai même dit à ma femme qu'il en avait une grosse....
Je lui ai parlé de mon fantasme. Elle ne le comprends pas encore parfaitement mais essaye. Ce qu'elle ne comprend pas, et moi non plus, c'est comment je peux avoir ce genre d'envie alors que je n'accepte pas l'idée qu'elle parle avec un collègue.
Ce weekend, j'ai même appelé ce collègue pour savoir ce qu'il comptait faire ! Evidemment la réaction de ma femme fut catastrophique et elle m'a jetté tout le weekend. Elle a eu raison. J'en souffre et j'ai des idées noires.
Pourtant mon envie de la voir s'exprimer sexuellement avec d'autres partenaires m'excite toujours autant et même, parfois, m'obsède. C'est vraiment paradoxal et déchirant.

Merci de vos avis et témoignage si le coeur vous en dit.
#1706387
Mon histoire n'émeut personne mais je vais quand même continuer.
Ma femme est absente la semaine pour toute l'année scolaire. Je me retrouve donc à m'occuper des enfants qui sont grands maintenant mais on besoin d'une présence familière. Je dois les protéger. C'est un rôle que j'assume comme je peux, qui est imposé par la situation actuelle et qui est castrateur.
Je la connais bien. Je sais que ce collègue qu'elle voit le semaine à envie d'elle, je sais qu'elle à envie de lui mais ne veut toujours pas me l'avouer.
Puis je continuer ainsi ? Certainement pas. Loin de tous les cocus soumis que je vois sur certain post, je serais plutôt un cocu "dominant"... qui veut bien la partager s'il dirige, au moins en partie, les choses. Évidemment cela ne se passe pas comme je l'ai prévu. Elle ne me dit rien, pense qu'il est dangereux pour moi de (tout) savoir. Je crois que cela me bouffe encore plus que tout le reste. Pouvons nous trouver notre voie ?
L'amour est là mais l'union (la fusion même) nécessaire n'est pas (encore) là. La sera t-elle un jour ?
Comme quelques histoires malheureuses sur ce forum, elle a bien sûr ciblé un homme qui lui plaît, qui représente son idéal d'homme (psychiquement car physiquement elle prends souvent des thons...) et qu'elle connaît déjà. Qu'elle va revoir d'ailleurs encore plusieurs mois cette année. Je sais qu'elle va en souffrir et je l'ai mis en garde contre ça... maintenant je ne peux plus rien faire qu'attendre son choix et espérer que ce soit le bon pour nous deux. Si elle se lance à nouveau sans moi, elle sait, je sais, qu'elle part peut-être définitivement.
J'ai l'impression d'assister pour la deuxième fois, impuissant, à une nouvelle passion naissante mais qui va nous faire du mal. Je préfère m'en éloigner pour le moment. Peut-être trouveras t-elle un équilibre entre ses amants et moi ? En tout cas je ne ferais jamais office de second choix. Si elle persiste, elle me perd. La dépression est passée et la vague qui m’envahis va submerger tout le reste. Hors de question de me laisser faire sans réagir.
Cette semaine et le week-end qui s'annonce seront décisifs dans la suite de notre aventure.
Presque 20 ans de vie commune et une unité familiale qui se jouent en quelques jours c'est dingue non ?
Aller, je vous laisse, je dois m'occuper de mes enfants !!! Il va vraiment falloir que je récupère mes couilles...
#1706392
Pas facile car votre sujet est grave et si vaste
Chaque cas est particulier et nous n'avons que votre ressenti
Mettre 20 ans en l'air je ne pense pas par rapport à vos dires
Le candaulisme est souvent une façon de vivre sa jalousie ´ personnellement étant possessif , je n'ais jamais été aussi serein depuis que j'ai pu m'avouer que j'étais candaulisme c'est paradoxal mais c'est comme ça
Je crois comme toujours que seul le dialogue est la solution , si votre femme vous parle il faut vous maîtriser et ne pas vous mettre en colère et surtout toujours la convoiter comme au premier jour !
#1706433
Bonjour,

J'ai bien lu attentivement vos deux messages et comme l'a dit mon prédécesseur c'est vaste et complexe. Je pense que tout s'entremêle dans votre histoire et que vous êtes quelque peu déstabilisé et perdu.
Il y a quelque petites choses qui me font réagir tout de même. Vous dites que les "cocu" sont généralement soumis alors que vous vous décrivez comme "dominant".
Je pense que vous avez du mal interpréter les posts que vous avez lu car, ne l'oublié pas, un couple candauliste joue, s'amuse. La domination soumission n'est qu'un jeu dans la plupart des cas. Par conséquent le mari n'est pas soumis mais accepte ce rôle le temps d'un jeu...
Ensuite vous dites que vous attendez le choix de votre épouse. Bien évidemment vous êtes obligé d'attendre qu'elle accepte ce jeux de candaulisme mais par contre le choix de l'amant se fait à deux et ce ne doit pas être son choix unique. Excusez moi de vous dire cela, mais si c'est elle qui choisit alors vous vous soumettez... et la ce n'est pas par jeu.

Pour résoudre les problèmes il est à mon sens nécessaire de bien dissocier les sentiments du reste.
La jalousie est avant tout un manque de confiance en soit stimulé par la peur de l'abandon. Comme je le disais juste avant, il me semble que vous avez tendance à vous soumettre plutôt qu'autre chose et vous allez uniquement alimenter votre tendance à la jalousie maladive en gardant cette attitude.
Pour vous rassurer, il est nécessaire que vous (tous les deux) dissociez bien le sexe, des sentiments. Il n'y a donc, à mon avis, une prise de risque évidente à laisser choisir votre femme seule, un amant pour lequel elle a une attirance psychique.

Gardez aussi à l'esprit que la plupart des hommes participent (dès fois seulement par leur présence) mais ne laisse pas leur épouse seule avec l'amant. Avant d'en arriver à cette étape et ce degrés de confiance il faut peut être y aller pas à pas. Commencer par le libertinage avec du one-shot en club, renforcer votre coupe et travailler sur vous même pour la jalousie. Puis vous pourrez penser à devenir candauliste avec des amants réguliers.

Grosso modo vous venez de vous jeter dans le vide en espérant que le parachute plié par quelqu'un d'autre qui n'y connait rien va bien s'ouvrir... bonjour l'angoisse.

Bon courage à vous... aller y doucement c'est mon seul conseil.
;)
#1706670
entièrement d’accord avec ce qui vient d'être dit plus haut. Je voudrais juste ajouter que dans "jalousie maladive", il y a maladive. Et ça, ça peut se soigner. vous auriez tout intérêt seul ou mieux en couple d'aller voir un psychothérapeute. Ils font maintenant des miracles. le problème de la jalousie réglé, vous aborderiez vos problèmes de couple avec beaucoup plus de bonheur.
#1706799
Bonsoir,
merci pour vos réponses sincères et éclairantes.
Ma femme et moi les avons lues et relues et nous avons beaucoup discuté.
Elle m'assure qu'elle m'aime autant que je l'aime et que cette homme ne l'attire que sexuellement donc pour elle cela ne pose pas de problème de risque. De mon côté en tout cas, le fait d'en discuter aussi ouvertement et avec des écrits clairs et posés permet étrangement de calmer mon angoisse. Je suis certain de son amour pour moi et ce n'est pas de l'autosuggestion.
Évidemment le côté "maladif" se soigne et cette peur de l'abandon, c'est exactement cela qui m'a poussé dans mes agissements... Aujourd'hui je vais déjà mieux mais ce n'est pas suffisant... Je vais suivre votre conseil de suivi psychologique (si j'en trouve un... tout est blindé ! Les gens vont mal en France... ou cherchent à aller mieux...)
Je reposterai la suite quand me femme et moi auront un récit commun à faire.
A bientôt.
#1708010
Discussion discussion discussion

Il n'y a pas d'autres solutions

Je ne pense pas qu'il faille Tout vous dire, parce que cela ne vous aiderait pas forcément, mais qu'un recadrage des sorties de votre femme s'impose afin que vous trouviez vos marques dans ce nouvel équilibre du couple.

Il faut savoir que le désir féminin s'estompe avec le temps et qu'un amant est la meilleure façon de le booster, par contre, le problème, c'est que les femmes ont plus facilement tendance à mêler sexe et sentiment.
Ce qui n'est pas forcément un problème, il faut juste jouer carte sur table.

20 ans de vie commune ça use la libido, il ne faut pas se leurrer, à vous de discuter ensemble sans langue de bois ;)

Allez, courage !

Notre boutique candauliste 100% sécurisée