©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par hotspot1726
#1643894
Bonjour,

Cela fait maintenant environ un an et demi que mes fantasmes candaulistes ne me quittent plus et j'éprouve le besoin d'en parler, donc voici mon premier post sur ce site :)

Tout a commencé lors de l'un de mes voyages professionnels et en regardant un reportage à la télé à l'hôtel en soirée. Ce reportage parlait d'un couple candauliste... J'avoue que voir cet homme regarder sa femme avec un autre m'a excité au plus haut point, comme jamais je ne l'avais été. Une véritable révélation. Le lendemain, surprise, en parlant avec ma femme au téléphone, celle-ci m'avoue avoir regardé le même reportage et qu'elle avait été aussi très excitée au point de se masturber jusqu'à l'orgasme, chose qu'elle fait rarement.
Nous en sommes restés là, mais par la suite je n'ai plus pu me défaire de cette idée qui continue de m'allumer au plus haut point. Six mois plus tard, en faisant l'amour, je lui glisse au coin de l'oreille que j'aimerais qu'elle couche avec un autre...pas de réponse, mais je me rends compte qu'elle devient soudainement beaucoup plus excitée et jouis beaucoup plus intensément. Tout de suite après avoir fait l'amour elle me dit qu'elle ne fera jamais cela et me demande si je l'aime encore. Je la rassure, lui dis que je l'aime plus fort que tout et que ce n'est qu'un fantasme... Par la suite elle se rend sur des sites internet pour se renseigner et découvre que c'est qqch de très repandu. Durant les mois qui suivent à chaque fois que je partage mes fantasmes candaulistes avec elle, je la sens excitée. Dernièrement, elle m'a avoué adorer que je lui raconte mes envies, me demande de le faire à chaque fois. Elle-même m'a avoué faire des rêves érotiques avec d'autres hommes et récemment elle m'a dit qu'elle aime être regardé par d'autres hommes dans la rue et que cela l'excite beaucoup. Hier pendant notre intimité, je lui ai proposé de nous rendre dans un endroit (boite de nuit ou autre) ou elle pourrait s'habiller sexy et se faire draguer sous mes yeux et avec mon accord. Comme d'habitude, je l'ai senti très excitée, mais ne m'a répondu ni oui...ni non...

Elle est une femme sexy de 45 ans, est ouverte sexuellement et manque de confiance en elle. Nous sommes mariés depuis 9 ans et avons deux enfants. Je la sens de plus en plus prête a franchir le pas même si cela lui prend beaucoup de temps.

Qu'en pensez-vous? Qu'elle est la meilleure approche maintenant?

Merci
Avatar de l’utilisateur
par elianeetserge
#1643908
faite tout ensemble c est le + important et garder votre amour que pour vous et la c le top
ne rien faire séparément !!!!!!!!!!!!! et tout dire a l autre
amicalement
Avatar de l’utilisateur
par pierrotmartine01
#1643916
Allez y a petit pas et ne pas presser les choses, prenez votre temps pour encore plus de désirs et de plaisir ensuite...

Comme disent si bien nos amis plus haut, dialogues entre vous, et toujours a 2..... ;)

Bonne chance vous ;)
par hotspot1726
#1644135
merci pour vos réponses! Je n'ai aucune intention de la laisser faire seule, j'ai trop envie de la voir à l'oeuvre ;) je vais laisser reposer cette idée en elle et ne pas trop insister pour le moment. J'ai l'impression que si j'insiste trop elle va se braquer et ne voudra plus aborder la question, alors que son désir deviendra plus fort si je lui en laisse le temps et laisse son imagination travailler. C'est en tout cas l'expérience que j'ai fait jusqu'à maintenant.En tout cas je ne perds pas espoir, hier encore elle m'a raconté avoir rencontré par hasard un de ces collègues de piscine avec sa partenaire et que celle-ci avait l'air jalouse... J'ai senti que cela l'avait rendue fière d'elle... Elle adore se sentir attirante et je sens qu'elle aime me le raconter...
par hotspot1726
#1646154
hier soir nous regardons ensemble une émission sexy à la télévision. Elle me dit de but en blanc

- "hier j'ai aperçu XY (un homme avec qui je l'avais rêvée faire l'amour et le lui avais raconté). Il ne me plait pas, tu vas devoir m'en trouver un autre"
- "on pourrait aller dans un club échangiste "pour voir". Mais toi je t'interdis d'y aller seul"
- "ça me plairait qu'on fasse des photos sexy de moi"

Impossible de savoir si elle parle sérieusement ou non. Je ne veux pas non plus insister trop.

Plutôt pas mal non? J'ai l'intention pour son anniversaire qui est bientôt de lui offrir une séance de photo sexy avec un photographe professionnel... Je verrai bien sa réaction...

Cela intéresse t'il qqn que je raconte ces détails dans ce forum? J'aimerais raconter tous ce dont je parle avec ma femme dans mes étapes pour la convaincre.
par sdelva
#1646641
Salut,
par expérience récente, je peux te dire que tu en es à un stade déjà très avancé, bien plus avancé que moi à l'époque où ma femme est passée à l'acte (je l'ai presque mise dans les bras d'un 'prétendant' à une sortie club ...
Donc à mon avis elle n'attend que ton signale, tes propositions pour passer à l'acte : elle est mûre pour passer à l'acte, mais toi ?
Sinon vous êtes d'où de Suisse, je suis d'Evian si jamais, on peut en parler ...
par hotspot1726
#1646786
Bonjour sdelva, merci pour ta reponse. J'ai lu ton histoire et t'en félicite, très sexy ;) je ne me sens pas pour le moment en parler avec qqn ailleurs que sur ce site, mais en tout cas merci de ta proposition... Aussi je ne suis pas si convaincu qu'elle soit prête... Lire mon message suivant...
par hotspot1726
#1646787
Grosse déception ce matin, au saut du lit elle me dit:

- (elle) tu sais je suis inquiète a propos de tes fantasmes et ce que tu aimerais que je fasse. Pour moi, c'est exclu que je le fasse et je n'ai pas envie.
- (moi) de quoi tu parles?
- de faire l'amour avec un autre devant toi
- ...d'accord... Et sans moi?
- hmmmmmmm
- et en trio?
- hmmmmmmm.... Ce sont des fantasmes qui m'excitent beaucoup moi aussi, mais je ne peux pas le faire sans sentiment pour l'autre personne, et je me sens bien avec ce que j'ai aujourd'hui avec toi et je ne veux pas tout risquer.
- tu sais pour moi de toute façon, il est exclu que tu ayes des sentiments pour l'autre, cela ne doit être que sexuel
- je ne suis donc qu'un objet?
- non je veux que tu sois une femme épanouie... Tu sais, je ne sais pas non plus si cela va me plaire car je ne l'ai encore jamais fait. Mais cela me fait beaucoup de bien de t'en parler et ce partage renforce mon amour pour toi.

Une fois cela dit, elle me demande de retourner au lit car elle est très excitée... Ce que nous faisons...

Je suis sur qu'elle se pose beaucoup de questions et qu'elle doute. De mon côté, je ressens son envie mais ces propos sont ambigus... Je suis un peu perdu...
Avatar de l’utilisateur
par FloetSergio
#1647974
A la lecture de tes post, je pense que tu as compris que madame se posait beaucoup de questions à ce sujet. Mais pas forcement dans le but de ne pas aller au bout. Ca l'inquiete. Ca l'effraie à l'idée d'apprecier cela et de ce qui pourrait se passer ensuite entre vous.

Si votre amour est solide. Si le dialogue est la, vous ne devriez que trouver le bonheur dans cette pratique.

;)
par hotspot1726
#1648291
merci pour vos réponses et vos encouragements :D je suis en effet déjà trés satisfait du chemin parcouru et je n'hésiterai pas à vous faire part des avancées prochaines. Cela me fait du bien de partager (en attendant de LA partager ;) ) et si cela peut aussi aider d'autres dans leurs démarches alors tant mieux ;)
par patcat68
#1650816
C'est claire elle est prête, il faut juste que tu la rassures bien sur 2 points . Le premier c'est qu 'elle a le droit d'assouvir ses fantasmes dont celui d'être "salope" et aussi un objet d'excitation pour toi et l'amant ; bref que le sexe qu'elle a envie n'est pas "sale " ni tabou bien qu'amorale et transgressif au vu de l'éducation classique judéo-chrétienne des biens des femmes.
Le deuxième point c'est que c'est votre jardin secret et toi tu ne la jugeras pas et que ça n'aura pas d'incidence sur l’après entre vous ou mieux même avec une complicité et un amour renforcé.

Ta femme est une bonne coquine qui a le droit de s'épanouir et de faire ses expériences sexuelles nouvelles. Garder cet esprit de jeux entre vous et surtout respecter vos règles et vos limites qui devront être bien définies entre vous et pour vous
par hotspot1726
#1651001
Cette semaine, elle m'annonce pèle-mêle,
- "je meurs d'envie de m'acheter des bottes à talons rouges. Avec une jupe et sans culotte j'aurai un peu l'air d'une p..."
- "hier deux hommes m'ont maté et salué dans la rue. J'aurais du me vexer mais me suis dit: en fait ça plait à mon mari"

Aujourd'hui, elle est invité à un barbecue auquel elle se rend seule... Je lui propose de lui enlever moi-même sa culotte avant son départ... Elle refuse...

J'ai l'impression qu'elle joue à un petit jeu excitant avec moi, mais qu'il lui faut encore un peu de temps avant d'aller un peu plus loin. En fait en ce moment c'est plutôt elle qui fait tout le temps ce genre d'allusion et je pense que c'est bon signe :D même si il faut encore un peu de patience
par candore
#1652433
Salut.
Très intéressant ce témoignage, elle ne souhaite pour l'instant pas franchir le pas mais entretenir la situation.
C'est bien qu'elle sache que tu es complice dans les moments ou elle est "exposée", elle le prend comme un encouragement et toutes ses initiatives même conceptuel méritent d'être bien accueillies ce que tu ne dois pas manquer de faire j'imagine.

Moi j'essaie de lui faire réaliser qu'elle est plus sexy et que j'aime, mais ça la bloque presque.
Au lit avez vous des jouets ? S'en sert-elle devant vous ? Le fait qu'elle puisse se donner du plaisir devant vous serait déjà une mise en situation...
par hotspot1726
#1656387
Bonjour,

comme prévu je lui ai offert pour son anniversaire une scéance photo-shooting de charme par un professionnel qui reste à organiser. Elle a adoré l'idee !!! Elle m'a dit qu'elle allait en profiter pleinement pour être très hot et m'a parlé des chaussures de p... qu'elle allait mettre pour les photos!! Ce que j'ai vivement encouragé ;) Mon but dans un premier temps est qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle se rende compte combien elle est attirante... Naturellement elle sait combien cela m'excite de la voir s'exhiber... en attendant plus ;)

Merci pour le conseil des sextoys. Je lui ai suggeré et elle souhaite que l'on essaye pendant nos ébats. Cela sera facile alors pour moi de lui faire imaginer une troisième personne ;)

Des fois j'ai peine à croire comme ma femme est chaude et ouverte sexuellement même si elle le cache la majorité du temps...
Avatar de l’utilisateur
par monsieurplus
#1656471
Bonjour
Je crois qu'elle se pose les questions de toutes (et tous): est ce que la relation de couple sera la même "après", quel sera le regard de mon mari, suis-je une pute si je le fais (la preuve elle accepte des tenues coquines ou provocantes avec vous, mais pas pour le bbq...)...je crois qu'il faut la rassurer, lui dire à quel point vous l'aimez vraiment, et que cette aventure renforcera votre amour. Je crois aussi qu'il serait mieux que vous soyez ensemble pour vivre les premiers moments avec un autre, par le biais de la scéance photo (bonne idée) ou d'un massage. Pendant, elle va vous regarder, vous tester pour savoir si vous êtes toujours d'accord et si vous en profitez réellement. Ce qui permet de passer le cap en Confiance, le grand mot du couple. Par des mots prédéfinis, des regards, des gestes ou en se tenant la main, vous passerez aisément de très bons moments et de plus en plus chauds...
par hotspot1726
#1658900
Ma femme est une girouette :( hier elle reçoit enfin ses bottes rouges de p... tant attendues et en profite pour m'annoncer qu'elle ne fera pas la sceance photo sexy que je lui avais offert, mais au lieu de ça des photos traditionnelles habillée... J'essaye de la convaincre du contraire et lui dit qu'elle est trop sexy et attirante et qu'elle devrait profiter... elle me répond : "tu aimerais que je fasse le trottoir ?", moi: "hmmm... en tout cas tu aurais beaucoup de succès...". Naturellement je ne lui ai pas dit que j'aimerais effectivement qu'elle le fasse, mais gratuitement, je pense que cela aurait été un peu trop hard comme approche :)) Au moins elle m'a fait une petite sceance seulement avec des sous-vêtements et ses bottes et j'ai pu faire quelques photos ;). Elle me dit qu'elle ne pense pas trop au sexe en ce moment, je vais donc devoir attendre encore.
Avatar de l’utilisateur
par MarcWilliams28et78
#1658937
Sois patient, et sans doute changera-t-elle d'avis.
En tout cas, même avec des photos "classiques", j'aimerais beaucoup découvrir les photos de ta femme avec ses bottes.
par hotspot1726
#1660105
Merci, mais même si j'en meurs d'envie je ne posterai pas de photos d'elle sans qu'elle le sache ;) pourtant la photo ou elle est allongée sur le dos en slip sur le lit et avec les jambes levées à l'équerre pour admirer ses bottes à talons rouges vaut le détour :)

Évidemment si un jour elle donne son accord je posterai cette photo et bien d'autres encore ;)
par hotspot1726
#1675169
Ma femme et moi, en fait surtout moi, avons une baisse de libido depuis environ deux semaines. Hier je la sentais demandeuse et lui demande de me raconter qqch pour nous exciter tout les deux. Elle ferme alors les yeux avec un sourire géné et coquin, prend une grande inspiration et me dit "je suis seule avec un inconnu dans un ascenseur quand celui-ci m'embrasse à pleine bouche. Même si je suis choquée et résistante, cela m'excite en fait beaucoup. Puis je le suis dans sa chambre d'hôtel pour faire l'amour". Tout cela sans que je lui ai suggéré quoi que ce soit depuis longtemps... Comme quoi l'idée fait son chemin et naturellement je m'en réjouis ;)
par hotspot1726
#1706746
Ma femme devient de plus en plus chaude. Hier je lui demande de me raconter ses fantasmes. Après les traditionnels "non je n'ai pas de fantasmes" et " mon fantasme c'est toi", elle raconte:

"Je suis à un dîner d'affaires avec des inconnus et l'un d'entre eux me drague discrètement. Après le repas nous rentrons à l'hôtel et nous retrouvons seuls dans l'ascenseur ou il m'embrasse à pleine bouche. Ma culotte toute mouillée je l'accompagne dans sa chambre ou il me plaque contre la porte d'entrée et me pénètre. Je lui glisse a son oreille "si tu me fais bien jouir tu pourras me prendre par derrière". Évidemment il me fait monter au septième ciel et moi, docile, je me retourne pour le laisser me prendre par derrière. Puis il jouit en moi"

Même si elle n'est pas encore passée à l'acte, je suis trop content que nous ayons la confiance nécessaire pour qu'elle me raconte ses fantasmes. De plus je ne vous raconte pas le pied que c'est pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
par joliefeline
#1706750
Très sympa ce fantasme c'est très excitant à imaginer :oops: et à faire aussi
par hotspot1726
#1706839
Merci pour vos commentaires. J'ai remarqué aussi que la prostitution est quelque chose qui la fascine: elle me parle souvent de ses bottes de p..., et elle est toujours très intéressée de voir des reportages à la télévision ou même de le voir dans la rue. Intéressant de savoir que ce serait un fantasme répandu chez nos femmes :)

Je lui ai proposé de passer une annonce sur internet avec des photos d'elle pour trouver des partenaires (pas une annonce de prostitution). Même si elle ne souhaiterait pas dans un premier temps y répondre, je suis convaincu que cela l'exciterait de savoir si d'autres hommes voudraient la prendre et cela stimulerait son imagination. Elle n'a pas dit non... Mais n'a pas encore dit oui non plus. Je sens que cela l'excite. A suivre donc ;)
par hotspot1726
#1718402
Superbe expérience aujourd'hui que je ne peux pas ne pas partager avec vous...
Ma femme nue, allongée sur le lit les jambes écartées et les yeux fermés. Moi, je me masturbe devant elle en la regardant. Elle me raconte, toujours les yeux fermés, en se caressant lentement les seins et le sexe, son fantasme d'un inconnu qui viendrait chez nous pour la séduire et lui faire l'amour. Chaque mot est choisi par elle, chaque phrase est entrecoupée de petits gémissements de plaisir...

Je la regarde, bois ses paroles, et prends un magnifique pied... C'était tellement beau, j'en étais presque ému.


:) ;) :) ;)
par hotspot1726
#1729000
Pas vraiment de grandes nouvelles, j'ai été absent pendant deux semaines pour raisons professionnelles, laissant ma femme seule à la maison mais avec nos deux enfants... ce qui ne lui a pas laissé beaucoup de liberté. Juste un petit teaser quand je suis rentré et qu'elle m'a dit que quand elle a senti le besoin de se masturber elle a laissé la porte de la maison ouverte pour fantasmer qu'un homme rentrait pour la prendre...

Je laisse faire le temps, et si un jour une occasion réelle se présente je laisserai faire et elle le sait et je lui rappelle avec amour très souvent. Je ne suis pas pressé, mais dés qu'il se passera plus de choses, je n'hésiterai pas à vous en faire part sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#1729039
Si nécessaire, n'hésite pas à communiquer l'adresse de la porte qui resterait ouverte :P

Et si tu / elle veut en parler, c'est aussi possible.....que ne ferait-on pas pour s'aider entre voisins :P

Et des visites de "lieux de perdition", en "tout bien tout honneur" c'est possible aussi :twisted:
par hotspot1726
#1745927
Nous n'avons toujours pas fait le pas dans le candaulisme, même si c'est devenu largement un fantasme partagé. Lorsque je lui demande de me raconter ses fantasmes, elle me décrit souvent comment elle rencontre un autre homme et comment elle couche avec lui. Malheureusement il est difficile entre les enfants et le travail d'organiser qqch. Il y a également quelques interrogations qui me font me retenir.

1) ma femme, dans ses fantasmes, parle très souvent de la relation romantique qu'elle établirait avec l'homme avant de coucher avec. Cela m'inquiète car je souhaiterais plutôt qu'elle 'baise' avec lui et que la relation romantique soit avec moi, tout en restant sexuelle bien entendu.

2) ma femme se plaint de mon sexe pas assez gonflé et dur durant nos rapports et de ne plus arriver depuis quelques mois à la faire jouir comme elle le souhaite. Je n'ai personnellement pas l'impression que quelque chose ait changé de ce côté là et j'ai peur également qu'elle s'éloigne de moi sexuellement.

3) j'ai eu dans ma jeunesse un rapport homosexuel complet... Que je n'ai pas apprécié du tout à l'époque et qui m'a détourné de cette voie la. Ma femme est au courant. J'ai de temps en temps le fantasme de faire une fellation à un homme mais sans aller plus loin. Je me demande si mon fantasme candauliste n'est pas aussi un moyen de vivre cette sexualité latente sans me l'avouer. Même si je ne me sens pas attiré par les hommes.

Je sais cela fait beaucoup de questionnements intérieurs et je ne m'attends pas à une psychothérapie :) mais je n'ai pas d'autres plateforme que ce forum pour en parler ;)
par CocuDesCharentes
#1746156
Après avoir lu et aimé ton post en entier, je te répond même si je ne suis pas forcement le mieux placé pour le faire.
Point 1: Tu as la chance énorme que ta femme partage tes fantasmes. Ne gâche pas cette chance en privant ta femme du côté un peu romantique d'une rencontre Les ¾ des femmes, probablement plus, veulent pour coucher avec un homme qu'il y ait un minimum de sentiments. C'est leur jeu amoureux et je crois qu'un jeu. À toi de te montrer encore plus romantique que son amant. Sur le ton de la plaisanterie : la femme aime baiser ailleurs et qu'on lui offre des fleurs avant. Fais-lui cadeau d'un bouquet de fleurs plus gros encore que celui de son amant.
Le candaulisme est un jeu risqué qui met en jeu aussi la rivalité/comparaison avec l'amant mais ce qui retient la femme, c'est surtout le sentiment de sécurité auprès de son homme.
point 2: Je crois que les petites pilules bleues ne serviraient à rien. D'abord, sans doute le train-train, les gosses, il y a panne de désir chez ta femme. Ce qui lui plaisait tant l'emballe beaucoup moins. Normal avec le temps dans un couple. Tu verras une relation candauliste va booster ton couple. En attendant et surtout après, fais lui de plus en plus et de mieux en mieux l'amour. Elle s'éloignera peut-être un peu au début, ce sera peut-être dur, mais elle te reviendra mieux encore
point 3:Ça, pour elle et pour les débuts, laisse tomber sauf si elle t'en reparle. Le candaulisme n'a rien à voir avec l'homosexualité sinon comment appellerais-tu le fais d'aimer voir sa femme jouir avec un gode ? Maintenant tu peux être aussi un peu ou très bi. Ça ne fait que s'ajouter.
allez Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
par open75
#1746176
Je vais aller globalement dans le même sens que la réponse précédente.

1) au départ, une femme a besoin d'un contexte amoureux pour s'offrir à un homme. Il est donc normal à son stade qu'elle ne puisse pas envisager d'avoir un amant sans un minimum de romantisme. Le plus souvent, ce n'est qu'avec un peu d'expérience que les femmes parviennent à avoir une approche purement "baise".

2) moins de plaisir dans les rapports, j'ai du mal à imaginer que ce soit une modification de ton sexe. Je croirais plutôt que c'est l'environnement global, la routine installée au fil des ans, le fait qu'après des années en couple on n'est plus dans un effort de séduction permanent, les kilos pris avec les bons petits plats, etc... Si tu ranimes la flamme, que tu remets de la fantaisie et qu'elle se voit très séduisante dans tes yeux, je suis sûr qu'elle trouvera aussitôt que ta bite est redevenue aussi séduisante qu'au premier jour.

3) Si tu as des tentations bi (même très légères), c'est un autre sujet. Attention, les femmes sont rarement indifférentes à ce sujet chez leur homme : soit ça les dégoûte et elles rejettent violemment (ça casse l'image de virilité qu'elles cherchent chez leur conjoint), soit au contraire ça les trouble et les excite à la fois. Si elle est dans la deuxième catégorie, ça peut être une approche pour faciliter l'entrée d'un autre homme à vos côtés. Mais si le côté bi la fait fuir, il ne faut surtout pas l'aborder. Ca risquerait de la bloquer sur tout le reste.

Juste mon avis à deux balles, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité. De toute façon on ne peut jamais généraliser, il n'y a que des cas particuliers. A toi de trouver les réponses qui sont appropriées à ton couple, ça peut parfois prendre très longtemps et il faut être persévérant.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée