©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1289381
ninah a écrit :...et pour nous qu'il n'ait pas une cervelle d'huitre, qu'il puisse tenir tout de même une discussion d'un certain niveau. Car on en a de ces discussions qu'elles soient épistolaires ou autour d'un verre, d'un repas...
Malgré que mon mari est quelque part tout ça pour moi ;) , c'est la nouveauté, le plaisir du trio, le plaisir que je puisse me laisser aller devant lui, le plaisir de lui montrer que j'ai du plaisir, du plaisir partagé...encore le partage! :oops:

C'est pourquoi d'ailleurs les démarches de sélection prennent pas mal de temps, et pour ça on n'est pas du tout pressé, car on n'est pas dans le besoin..on cherche le plusssssss! :oops:

La caractéristique la plus dure à trouver est quand même qu'il ait un cerveau. Le reste, il n'y a pas trop de problème, par contre le cerveau et l'éducation, ben, là, il y a des progrès à faire ...

Une sélection prend du temps, car en plus, personne ne sait si elle va être menée à son terme ou si l'expérience va faire choux blanc ... C'est un peu les risques du métiers.
On peut dire que la recherche du plusss est très stimulante pour le couple, voire très très stimulante :oops:
#1289516
Bonjour :) ,

J'ai enfin lu ces messages de la dame qui se pose tant de questions. C'est bien les questions, c'est aussi instructif que les réponses et je vous remercie de les écrire. Merci aux autres aussi pour leurs interventions tout aussi intéressantes.

Pour répondre rapidement à "Sommes-nous faits pour le candaulisme ?" ... je dirais que oui, puisque vous formez déjà un couple candauliste. Il ne faut pas forcément "passer à l'acte" pour l'être. Vous l'êtes en pensées, en fantasmes.

En tout cas, vous semblez avoir les pieds bien sur terre. Vous vous posez des questions et c'est très bien. Vous n'avez pas encore de réponse, c'est encore mieux, ça vous permet de bien prendre votre temps. En attendant, ces fantasmes vous excitent, vous prenez votre pied en vous les racontant sur l'oreiller, profitez-en !

tacoquine1998 a écrit :il me dit qu'il aimerait me voir prendre du plaisir avec un 2ème homme que son fantasme était un trio HHF.Bien évidement j'étais surprise parcequ'à la base mon mari est un JALOUX

[...]

Si je me demande si nous sommes fait pour le candaulisme c'est parce que je suis de ces femmes qui savent pas faire l'amour sans sentiment et j'ai cette impression que je tromperai et humilierai mon mari si on passerai à l'acte hors pour mon mari le sexe est juste un plaisir que l'on peut avoir sans sentiments (ce que je demande à voir )

Maintenant mon mari à peur que je tombe amoureuse d'un amant qui pourrait me faire plus d'effet que lui [...]

Haha, mais moi aussi je suis jaloux.

C'est drôle, mais cette crainte que Manon tombe "amoureuse" d'un amant ne nous a jamais vraiment effrayés. D'autant plus que, comme vous, nous cherchons plutôt des relations occasionnelles plutôt que suivies.

Il s'agit d'un jeu sexuel que nous avons dissocié de l'acte d'amour. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai parce que quand Manon s'offre à un amant, c'est un acte d'amour entre nous deux. Mais je ne vais pas m'aventurer dans ce genre d'explication qui ne me semble claire que dans mon esprit tordu, et encore, je ne pense pas pouvoir m'en sortir pour l'expliquer clairement.

Ceci dit, je ne pense pas non plus qu'il peut y avoir une relation sexuelle sans aucun sentiment. Sinon, autant le faire avec un gode ... et encore, je ne voudrais pas que ma femme se gode avec un gode dont le gland ne me revient pas ;)

C'est vrai que le risque zéro n'existe pas, les ardoisiers tombent aussi des toits. Mais je pense que ce risque est beaucoup plus présent dans les relations suivies, les relations sans le mari, les "plans drague" etc...

Il m'est aussi arrivé d'avoir des moments où ma jalousie prenait le dessus, mais ça n'a jamais été lié à la relation sexuelle proprement dite ou au "passage à l'acte". J'y reviendrai peut-être un jour.

tacoquine1998 a écrit :
Candaul84 a écrit :Et bien pour nous, c'est l'inverse. Je m'occupe des présélections et madame s'occupe des finalistes. A eux de réussir à séduire madame ;)
Ce taylorisme s'explique par le fait que madame n'aime pas "faire son marché" donc je m'y colle ;) et elle fait le reste :)


A vrai dire nous n'avons pas encore de méthodes bien précises :) pour le moments nous laissons venir à nous ;)
En tous cas pour moi le principal c'est qu'au final on est tous les 2 donner notre avis ;)

Pour mon mari il est important de pouvoir lire "et commencer à connaître" le complice car en temps qu'homme il peut déjà donner un 1er avis sur le discour du prétendent,car notre recherche est basée sur la douceur, la délicatesse et le respect ;) car dans notre évolution je me rend contre que même si je ne veux pas forcément connaître le complice, il faut un minimum de communication malgrès tout!
Et oui on grandit :lol:

Hihi, chacun son truc ... je ne dévoilerai pas le nôtre en public :mrgreen:

Mais j'aime bien le principe du forum (+ chat et MP) pour établir une relation. Les sites d'annonces nous effraient parce qu'on a beau faire l'annonce la plus complète et explicite possible, il sera toujours impossible d'y inclure le feeling. Et si le feeling passe dans un sens et pas dans l'autre, c'est dur après de dire non.

eddy145 a écrit ::D Bonsoir TLM
Oui je veux le meilleur ( coup) pour mon épouse, je veux un gars qui soit "beau","jeune"(mais pas trop au dire de mon épouse)," séduisant"," endurant et respectueux( surtout) " qu'il traite mon épouse comme il se doit ... Une princesse avec qui je partage la plus belle richesse au monde " l'Amour"
Elle me répondait toujours au début (un an déjà), "pourquoi tu est déjà mon idéal" je lui ai dis je sais mais je veux te voir épanouie , elle me répondu du tac au tac ( du répondant elle en a :) ) je suis épanouie alors je lui ai dis que si j'étais double et que si elle avait quatre mains a la place de deux et deux verge a la place d'une ce serait beaucoup mieux :mrgreen: c'est la son dé-clique mais un double moi c'est impossible je lui est expliqué qu'un autre que moi serai un plus, car une b... reste une b... mais chacun a sa méthode de travaille ;) alors un complément fait pas de mal :) maintenant elle avance bien et tranquille et merci pour vos expériences partagées et oui on arrive avec plaisir dans ce petit monde coquin
Au plaisir de vous lire et franchement il y a de belles histoires ici

Je me retrouve beaucoup dans ton message :)


Merci à vous deux, c'est agréable de vous connaître.

Les fantasmes
#1289685
fantasmes a écrit :C'est vrai que le risque zéro n'existe pas, les ardoisiers tombent aussi des toits. Mais je pense que ce risque est beaucoup plus présent dans les relations suivies, les relations sans le mari, les "plans drague" etc...

Il m'est aussi arrivé d'avoir des moments où ma jalousie prenait le dessus, mais ça n'a jamais été lié à la relation sexuelle proprement dite ou au "passage à l'acte". J'y reviendrai peut-être un jour.
Les fantasmes
Je ne vois pas en quoi, une relation suivit est plus "dangereuse", (enfin si un peu ;) ) qu'une relation ponctuelle. Nous avons tous (je l'espère, quoique ;) ) dissocié le sexe de l'amour donc une relation suivit ne devrait pas apporter plus de "dangers".
Lorsque tu parles de jalousie, tu en parles dans un cas de rencontres ponctuelles donc rien n'est sûr en ce bas monde ...

La relation suivit c'est pour "approfondir" une relation avec quelqu'un que l'on apprécie et que l'on aimerait mieux connaitre, on est dans la notion de sex friend pas de sex boy. Et puis, si on passe pas mal de temps à sélectionner l'amant, il est normal que la relation dure plus longtemps, sinon, on va passer tout notre temps en recherche :(
#1289750
Candaul84 a écrit :Je ne vois pas en quoi, une relation suivit est plus "dangereuse", (enfin si un peu ;) ) qu'une relation ponctuelle. Nous avons tous (je l'espère, quoique ;) ) dissocié le sexe de l'amour donc une relation suivit ne devrait pas apporter plus de "dangers".
Lorsque tu parles de jalousie, tu en parles dans un cas de rencontres ponctuelles donc rien n'est sûr en ce bas monde ...

La relation suivit c'est pour "approfondir" une relation avec quelqu'un que l'on apprécie et que l'on aimerait mieux connaitre, on est dans la notion de sex friend pas de sex boy. Et puis, si on passe pas mal de temps à sélectionner l'amant, il est normal que la relation dure plus longtemps, sinon, on va passer tout notre temps en recherche :(


D'accord, je vois où je n'ai pas été clair, je réessaie ;)

Effectivement, je pense qu'autour de cette table (si je puis dire), nous sommes tous bien conscients que nous dissocions ces jeux de l'amour. Mais lorsqu'on va voir ailleurs, pas très loin, juste quelques clics plus loin, on voit des maris qui espèrent que leur femme est en train de se faire draguer alors qu'elle n'est même pas au courant de ce fantasme de candaulisme et d'autres scénarios qui laissent à penser qu'ils jouent beaucoup plus sur les sentiments que sur le sexe.

Tu as sans doute raison, qu'une relation suivie, mais qui ne déborde pas sur la vie privée, n'est sans doute pas plus dangereuse qu'une autre. Je pensais simplement que l'ardoisier qui monte cent fois sur le toit a plus de chance de tomber que celui qui monte cinq fois ;) .

Le danger nous guette là où on ne l'attend pas spécialement, sinon on l'éviterait. Certains témoignages sur ce forum (et aussi quelques confidences privées) peuvent prouver qu'il est bien là. Il faut rester vigilant, ce n'est pas parce qu'on a passé avec succès la première barrière que tout va rouler.

Je ne voulais pas approfondir le sujet de la jalousie parce que la raison n'était pas liée au sujet de ce topic et je ne veux pas le polluer. Mais puisque tu m'en reparles je vais juste aborder le sujet rapidement comme ça tu sauras de quoi je voulais parler. Autant je peux être "partageur" en ce qui concerne les jeux sexuels, autant je suis assez (très) possessif quant à ma fonction d'éveil des fantasmes. Lorsque les contacts de Manon, qu'ils soient amants réels, virtuels ou simples contacts, s'avancent sur cette voie, je sens qu'on me marche sur les pieds et ça m'énerve.

Les fantasmes
#1289772
fantasmes a écrit :Effectivement, je pense qu'autour de cette table (si je puis dire), nous sommes tous bien conscients que nous dissocions ces jeux de l'amour. Mais lorsqu'on va voir ailleurs, pas très loin, juste quelques clics plus loin, on voit des maris qui espèrent que leur femme est en train de se faire draguer alors qu'elle n'est même pas au courant de ce fantasme de candaulisme et d'autres scénarios qui laissent à penser qu'ils jouent beaucoup plus sur les sentiments que sur le sexe.
Les fantasmes
Et si, extrapolons, soyons fous, nous nous trouvions en face de maris n'ayant pas le courage d'en parler à leur femme et vivant dans un monde fantasmagorique ....

fantasmes a écrit :Tu as sans doute raison, qu'une relation suivie, mais qui ne déborde pas sur la vie privée, n'est sans doute pas plus dangereuse qu'une autre. Je pensais simplement que l'ardoisier qui monte cent fois sur le toit a plus de chance de tomber que celui qui monte cinq fois ;) .
Les fantasmes
Oui mais de là à voir l'ardoisier 100 fois :lol:

fantasmes a écrit :Le danger nous guette là où on ne l'attend pas spécialement, sinon on l'éviterait. Certains témoignages sur ce forum (et aussi quelques confidences privées) peuvent prouver qu'il est bien là. Il faut rester vigilant, ce n'est pas parce qu'on a passé avec succès la première barrière que tout va rouler.
Les fantasmes
C'est pour ça que le dialogue avec sa moitié est primordial. Cela dit, ce n'est pas pour ça que l'on va flirter avec le risque 0. Risque 0 qui n'existe pas ... Je me demande quand même si ce risque est vraiment un risque ... (voir les posts de Sofia)

fantasmes a écrit :Je ne voulais pas approfondir le sujet de la jalousie parce que la raison n'était pas liée au sujet de ce topic et je ne veux pas le polluer. Mais puisque tu m'en reparles je vais juste aborder le sujet rapidement comme ça tu sauras de quoi je voulais parler. Autant je peux être "partageur" en ce qui concerne les jeux sexuels, autant je suis assez (très) possessif quant à ma fonction d'éveil des fantasmes. Lorsque les contacts de Manon, qu'ils soient amants réels, virtuels ou simples contacts, s'avancent sur cette voie, je sens qu'on me marche sur les pieds et ça m'énerve.
Les fantasmes
Je te comprend mais je ne suis pas comme toi. J'ai compris qu'un mari ne peux assumer seul la charge d'éveil de sa femme, de part sa fonction même de mari, de part la connaissance de sa femme, leur symbiose qui empêche certaine chose d'éclore. Je suis pour que le mari soit l'homme qui doit faire en sorte que sa femme se découvre sexuellement et personnellement, mais je sais aussi que je ne suis pas omniscient et que cette tâche, éveiller une femme sexuellement, est un travail d'équipe (d'où les amants sex friends, on ne fait pas ça avec n'importe qui ;) )
#1289808
Mon état d'esprit ...
je poste pour répondre un peu a Fantasme et candaull84, je tiens a préciser que j'ai souvent du mal a m'exprimer donc j'espère savoir me faire comprendre :)
je sais que chaque être est différent nous avons tous une "action" et "réaction" différente:

fantasmes a écrit :C'est vrai que le risque zéro n'existe pas, les ardoisiers tombent aussi des toits. Mais je pense que ce risque est beaucoup plus présent dans les relations suivies, les relations sans le mari, les "plans drague" etc...


Pour ma pars je suis d'accord avec fantasme, car pour moi il y a de 2 phase de l'amour," l' amour physique" et "l'amour mental" et moi mon "amour mental" est tellement fort que "l'amour physique" passe bien après et je ne sais pas beaucoup de couple connaissent cela ....En bref mon épouse et moi même sommes liée mentalement :)
Maintenant je crois que si il y a une relation suivie a long terme il y a des affinités qui se crées et la "l'amour physique" passe a "l'amour mental"

Candaul84 a écrit :Et si, extrapolons, soyons fous, nous nous trouvions en face de maris n'ayant pas le courage d'en parler à leur femme et vivant dans un monde fantasmagorique ....


Pour moi les maris qui n'ont pas le courage d'en parler a leurs femmes sont des couples plus fragile et je leur conseil vivement de se partager leurs fantasmes (En bref plus on mûris plus on est solides et moins il y a de tabous)
mais c'est une maturité du couple qui fais que l'on se l'avoue, j'ai mis 18 ans pour parler de mon fantasme a mon épouse
et oui je dis haut et fort que depuis que je lui ai avoué notre couple est encore plus fort ( moi qui croyait déjà être au summum)
tant que le couple n'est pas mur il est bon de rester au fantasmes ( ça fait mûrir aussi :) )

fantasmes a écrit : a écrit:
Le danger nous guette là où on ne l'attend pas spécialement, sinon on l'éviterait. Certains témoignages sur ce forum (et aussi quelques confidences privées) peuvent prouver qu'il est bien là. Il faut rester vigilant, ce n'est pas parce qu'on a passé avec succès la première barrière que tout va rouler.


Peut-être "le danger nous guette" mais pour nous après concertation on reste prudent et même si je devais me tromper je suis prêt a prendre le risque , j'ai confiance en mon épouse je ne vais pas foncé dans un mur tête baissée :) certains me dirons "on ne contrôle pas les sentiments" ben on ne tombe pas amoureux d'un sexe :)

fantasmes a écrit :Je ne voulais pas approfondir le sujet de la jalousie parce que la raison n'était pas liée au sujet de ce topic et je ne veux pas le polluer. Mais puisque tu m'en reparles je vais juste aborder le sujet rapidement comme ça tu sauras de quoi je voulais parler. Autant je peux être "partageur" en ce qui concerne les jeux sexuels, autant je suis assez (très) possessif quant à ma fonction d'éveil des fantasmes.


Je suis aussi jaloux et possessif fort heureusement le contraire me serai inquiétant :) , il est inconcevable pour nous qu'il y ai aventure sans ma présence( c'est un partage pas un don :) ) on avance jamais l'un sans l'autre (pour nous aimer c'est regarder tous les deux dans la même direction)
voila j'espère ne pas avoir été trop dure a comprendre
Eddy (pour les intimes) ;)
#1289846
eddy145 a écrit :Pour ma pars je suis d'accord avec fantasme, car pour moi il y a de 2 phase de l'amour," l' amour physique" et "l'amour mental" et moi mon "amour mental" est tellement fort que "l'amour physique" passe bien après et je ne sais pas beaucoup de couple connaissent cela ....En bref mon épouse et moi même sommes liée mentalement :)
Maintenant je crois que si il y a une relation suivie a long terme il y a des affinités qui se crées et la "l'amour physique" passe a "l'amour mental"

Voila j'espère ne pas avoir été trop dur à comprendre
Eddy (pour les intimes) ;)

Pas de problème pour la compréhension ;)
Le problème de la relation à long terme n'est pas tellement l'avis du mari que celui de la femme. Que pense-t-elle ?
La mienne préfère connaitre son amant ...
On pourrait classer ça dans les différences Femmes-Hommes :lol: . Mais elle ne sont pas toutes comme ça. Certaines vont rechercher une intimité (pas de l'amour) avec leur amant et d'autres pas ... Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïtés, lorsque je parle d'intimité, nous sommes toujours dans le partage, tout se passe en trio, jamais en duo ;) donc intimité limité ;)
#1289872
Candaul84 a écrit :Le problème de la relation à long terme n'est pas tellement l'avis du mari que celui de la femme. Que pense-t-elle ?
La mienne préfère connaitre son amant ...
On pourrait classer ça dans les différences Femmes-Hommes . Mais elle ne sont pas toutes comme ça. Certaines vont rechercher une intimité (pas de l'amour) avec leur amant et d'autres pas ... Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïtés, lorsque je parle d'intimité, nous sommes toujours dans le partage, tout se passe en trio, jamais en duo donc intimité limité


Pour moi il est hors de questions d'avoir une relation suivie ;)
C'est sur, je ne vais pas m'allonger devant le 1er venu, je vais (nous allons) faire un minimum connaissance!J'ai déjà des idées bien précises, des critères pour "l'amant" mais je reste sur ma position de ne pas vouloir de relation suivie!Après je ne me permettrais jamais de juger une femme qui va préféré une relation suivie à une relation d'un soir,car nos attentes étant toutes différentent il est normal que les idées et conceptes le soient aussi ;) c'est aussi ce qui permet à chacun de trouvé son bonheur :)

fantasmes a écrit :C'est vrai que le risque zéro n'existe pas, les ardoisiers tombent aussi des toits. Mais je pense que ce risque est beaucoup plus présent dans les relations suivies, les relations sans le mari, les "plans drague" etc...

fantasmes a écrit :Le danger nous guette là où on ne l'attend pas spécialement, sinon on l'éviterait. Certains témoignages sur ce forum (et aussi quelques confidences privées) peuvent prouver qu'il est bien là. Il faut rester vigilant, ce n'est pas parce qu'on a passé avec succès la première barrière que tout va rouler.


Bien évidement le risque zéro n'existe pas, je dirais même que le danger est partout il ne faut pas forcément être candauliste pour flirté avec! Sauf que je pense (à titre personnel) qu'il serat moin élevé dans un couple candaul qu'un normal, car si je ne me trompe, nos liens sont différents puisque notre bonheur est de donné (pour ma part, mon mari à moi-même)un plaisir partagé et intense à notre partenaire.Et encore à titre personnel quel femme ou homme trahirais celui/celles qui lui procure et accorde un tel plaisir?
Si on garde bien les pieds sur terre, nous ne sommes pas là pour trouvé l'amour de notre vie puisque nous l'avons déjà ;)

eddy145 a écrit :Peut-être "le danger nous guette" mais pour nous après concertation on reste prudent et même si je devais me tromper je suis prêt a prendre le risque , j'ai confiance en mon épouse je ne vais pas foncé dans un mur tête baissée certains me dirons "on ne contrôle pas les sentiments" ben on ne tombe pas amoureux d'un sexe


Oui mon bébé comme tu le dit si bien "on ne contrôle pas les sentiments" et "on ne tombe pas amoureux d'un sexe" j'ajouterais en plus à celà "on ne vire pas d'un revers de la main (19ans de bonheur pour nous ;) ) pour un simple bon voir excellent coup de bite(désolé pour ce propos :oops: ) mais il faut appelé un chat un chat :lol:

Voilà ce que je pense encore une fois à titre tout à fait personnel et sans préjugé ;)

P.S: eddy145 je t'aime plus que ma vie mon bébé d'amour :P
#1289881
tacoquine1998 a écrit :Et encore à titre personnel quel femme ou homme trahirais celui/celles qui lui procure et accorde un tel plaisir?
Si on garde bien les pieds sur terre, nous ne sommes pas là pour trouvé l'amour de notre vie puisque nous l'avons déjà


Comment tu parle trop bien mon bébé c'est exactement ca tu sais que je t'aime hein tu le sais hein ;)
allez je coupe et je viebs ta faire un gros calin :)
#1289891
tacoquine1998 a écrit :Pour moi il est hors de questions d'avoir une relation suivie ;)
Comme dit si bien sofia, ne jamais dire jamais ... ;)
Une relation candauliste se bâti au jour le jour (comme vous l'avez si bien commencé ;) ) il est donc difficile de dire, en préambule, je ne mangerais pas de ce pain là .... :lol:
En plus vous avez bien commencé à connaitre le futur amant donc votre raisonnement ne tient pas vraiment :lol: Mais tout dépend aussi de la définition que vous avez de : relation suivie ;)
Après on peut dire, j'aimerai que cela se passe comme ceci ou comme cela mais je pense que vouloir tout diriger dans une relation humaine est, au mieux une illusion, au pire une erreur grossière ;)
Dans une relation candauliste, je pense qu'il faut avancer étape par étape (au jour le jour ?) et déguster le plaisir ressenti ;) Comme vous le dites si bien :lol: on ne balaie pas 19 ans de vie commune pour un coup de queue :roll:
#1338756
tacoquine1998 a écrit :Bonjour à tous et toutes ;)
Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit sur le forum :?
Mais .....je me lance en espérent ne pas être trop longue et ennuyante :lol:
Je suis une femme de 33 ans, j'ai des enfants et je suis avec mon mari qui à 41 ans depuis 19 ans.
Notre couples à traversé pas mal d'épreuves ce qui fait notre solidité(nous croyons)et ce pourquoi je suis présente sur ce forum aujourd'hui.
Je vais essayé de vous expliqué au mieux notre situation.
Pendant 18 ans nous avions une complicité incroyable mais d'après moi je pense que nous étions plus amis très très très proche qu'amant.
Je suis de nature très timide au point qu'il m'a fallut longtemps (une bonne dizaine d'année) avant que mon mari puisse me regarder la lumière allumée et encore (le pauvre)et je n'aime pas mon corp même si mon mari me trouve comme il me le dit plusieur fois par jour magnifique!
Il y a 1 an environs mon mari m'a parlé de son fantasme le plus fou! (Qui je croyais était un trio FFH)
Si ma mémoire est bonne il a d'abord visiter des forum comme celui ci pour savoir comment m'en parlé et un soir que j'étais au boulot on s'amuser au tél à se dire des petit truc coquin (ce qu'on ne faisait pas avant) et là il m'a demandé mon fantasme comme sa, de but en blanc! Sincèrement je n'avais rien à lui dire ma timidité aller au point que j'avais honte de dire mes envies!Puis je lui ai demandé le siens en pensant le connaître bien sur et là, à mon grand étonnement je me suis planté (enfin oui c'est sur qu'il aimerait un trio FFH mais pour moi c'est inimaginable,il le sait et cela ne le dérange pas du tout) il me dit qu'il aimerait me voir prendre du plaisir avec un 2ème homme que son fantasme était un trio HHF.Bien évidement j'étais surprise parcequ'à la base mon mari est un JALOUX :)
Pour essayer d'être claire et la faire un peu moin longue à l'heure d'aujourd'hui je vais dire que je me lache de plus en plus avec mon mari je le surpend, m'autorise de lui dire et montrer mon plaisir, ce qui m'était impossible de faire il y a 1 ans car depuis qu'il a eu le courage de me parlé de cette envie qui le hante de plus en plus on s'ouvre l'un à l'autre et le sexe n'a plus aucun tabout.
Si je me demande si nous sommes fait pour le candaulisme c'est parce que je suis de ces femmes qui savent pas faire l'amour sans sentiment et j'ai cette impression que je tromperai et humilierai mon mari si on passerai à l'acte hors pour mon mari le sexe est juste un plaisir que l'on peut avoir sans sentiments (ce que je demande à voir ;) )
Maintenant mon mari à peur que je tombe amoureuse d'un amant qui pourrait me faire plus d'effet que lui hors pour moi il est tout à fait impossible de tomber amoureuse d'un sexe et sa j'en suis certaine je ne vais pas quitter et oublié 19 ans de ma vie pour quelques heures de plaisir :lol: mais il me dit que sont envie est plus forte que sa crainte.
J'espère ne pas vous avoir ennuyer et que vous pourrez éventuellemnt m'aider avec vos diverses expériences à comprendre ou nous en sommes aujourd'hui par apport au candaulisme.
Si vous voulait d'autre détail n'hésitez pas!


ben voyons tu avais donc 14 ans quand vs vs seriez mis ensemble... à qui vas tu faire croire ça? encore un recit fantasmé et BIDON !!
#1339002
reverencieux a écrit :ben voyons tu avais donc 14 ans quand vs vs seriez mis ensemble... à qui vas tu faire croire ça? encore un recit fantasmé et BIDON !!

Techniquement, c'est possible ! Le reste du récit n'est pas une affabulation mais un questionnement. Je crois qu'il faut laisser le bénéfice du doute.
Les questions que ce pose tacoquine son récurrentes. La femme veut des sentiments et l'homme ne veut pas en entendre parler. Pour l'homme, les sentiments sont une terre inconnue et dangereuse, pas question de laisser sa femme s'aventurer là dedans .... Étourdi la femme, s'envoyer en l'air avec le premier venu reviendrait pour elle a se voir comme une salope, une trainée. Difficile de réconcilier les deux . ;)

ENJOY!
#1342615
Candaul84 a écrit :
reverencieux a écrit :ben voyons tu avais donc 14 ans quand vs vs seriez mis ensemble... à qui vas tu faire croire ça? encore un recit fantasmé et BIDON !!

Techniquement, c'est possible ! Le reste du récit n'est pas une affabulation mais un questionnement. Je crois qu'il faut laisser le bénéfice du doute.
Les questions que ce pose tacoquine son récurrentes. La femme veut des sentiments et l'homme ne veut pas en entendre parler. Pour l'homme, les sentiments sont une terre inconnue et dangereuse, pas question de laisser sa femme s'aventurer là dedans .... Étourdi la femme, s'envoyer en l'air avec le premier venu reviendrait pour elle a se voir comme une salope, une trainée. Difficile de réconcilier les deux . ;)

ENJOY!

tu es un s age Candaul, en effet j'ai vecu cela, ma femme tombee amoureuse de son amant principal, cependant elle est toujours restée ma femme,je suis resté son point fixe dans l'aventure mais parfois il y a eu des moments de doute pour moi etc ce n'est que lorsqu'elle a enfin repris ses aventures d'un coup ou d'un soir ou plus mais diversifiés que j'ai repris vraiment confiance, elle avait enfin assimilé que faire l'amour avec les uns et les autres n'en faisait pas pour autant une salope, une pute et qu'elel pouvait profiter de sa libido a son gré avec mon plein accord et en gardant mon estime et mon amour, ela l'a rassurée , mais au debut ce n'est pas facile de surmonter ses interrogations etd e garder son estime de soi pour une femme bien , il faut du temps, de la réflexion, d e l'experience finalement !
#1342693
reverencieux a écrit : mais au debut ce n'est pas facile de surmonter ses interrogations etd e garder son estime de soi pour une femme bien , il faut du temps, de la réflexion, d e l'experience finalement !

De l'expérience et un mari la soutenant ;)

Pour cela, il ne faut pas que le mari confonde fantasme et vie réelle....
#1343585
Candaul84 a écrit :
reverencieux a écrit : mais au debut ce n'est pas facile de surmonter ses interrogations etd e garder son estime de soi pour une femme bien , il faut du temps, de la réflexion, d e l'experience finalement !

De l'expérience et un mari la soutenant ;)

Pour cela, il ne faut pas que le mari confonde fantasme et vie réelle....


hum""Tout est dans tout"dixit Michelet,
donc , à mon humble avis, on ne peut separer les fantasmes de la vie réelle,
d'ailleurs quelle vie réelle?, la vie tout court, car nous vivons dans la réalité du monde,i n'y a qu'une vie ( à la fois) le rêve(fantasme) est partie intégrante de la vie...
oh lala où vais je? ou cours je? dans quel état j'erre?? ;) :o :twisted: :mrgreen: :D
#1343697
reverencieux a écrit :
Candaul84 a écrit :
reverencieux a écrit : mais au debut ce n'est pas facile de surmonter ses interrogations etd e garder son estime de soi pour une femme bien , il faut du temps, de la réflexion, d e l'experience finalement !

De l'expérience et un mari la soutenant ;)

Pour cela, il ne faut pas que le mari confonde fantasme et vie réelle....


hum""Tout est dans tout"dixit Michelet,
donc , à mon humble avis, on ne peut separer les fantasmes de la vie réelle,
d'ailleurs quelle vie réelle?, la vie tout court, car nous vivons dans la réalité du monde,i n'y a qu'une vie ( à la fois) le rêve(fantasme) est partie intégrante de la vie...
oh lala où vais je? ou cours je? dans quel état j'erre?? ;) :o :twisted: :mrgreen: :D

Ce que je veux dire c'est que certains maris ont le fantasme du candaulisme mais ne peuvent supporter, une fois leur femme convertie, cette dernière dans les bras de son amant .... C'est ça confondre fantasme et réalité... C'est surtout ne pas être capable, pour X raisons, d'assumer son fantasme.
Avancer par étapes doit permettre de discerner qu'un problème arrive et de faire un break ... Mais est-ce que le fantasme ne sera pas plus fort ?
#1351296
reverencieux a écrit :reverencieux a écrit:ben voyons tu avais donc 14 ans quand vs vs seriez mis ensemble... à qui vas tu faire croire ça? encore un recit fantasmé et BIDON !!


Nous voilà absent quelques mois et je vois qu'on me prend pour une myto :?
Et bien désolée "reverencieux" mais rien de mon récit n'est bidon!!!!!
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir connu mon mari à l'âge de 14ans?
Nous avons fêter nos 19ans de couples et bientôt 15ans de mariage, nous ne nous sommes jamais lasser l'un de l'autre mais étant très ouverte d'esprit mon mari à enfin osé me parlé de son fantasme il y a un peu plus d'1 an (ce qui ne m'a pas réellement choquée) c'est juste que comme le dit si bien Candaul84 à titre personnel pour moi une femme qui coucher avec n'importe qui était une saloppe!
Aujourd'hui il est vrai que j'ai une autre vision,je ne les considère plus comme tel, mais nous ne sommes toujours pas pour autant passé à l'act.
Par contre je peux dire que quand le moment se présenteras à nous, je ne serais probablement plus opposé mais pour entre être certaine bien évidemment il faut le vivre!
Nous ne brulons pas les étapes et laissons les choses venir à nous (ce qui fait la solidité de notre couple)
Mon idée étant de ne pas vouloir blessé mon mari car pour moi si c'était l'inverse je sais que cela me ferais beaucoup de mal mais sa c'est un autre débat!

En bref, nous sommes un couple réelle avec nos histoires et nos envies ;)

Maintenant que tu crois en notre histoire ou non ne me rapporte rien :D
#1351572
Ce n'est pas vraiment à titre personnel, c'est juste qu'une majorité de femmes pense qu'une femme qui couche avec d'autres hommes que le sien est une salope. Je n'y peux rien, c'est ainsi :evil:

En en discutant un peu autour de vous, vous vous rendrez compte que ce sont les femmes elles même qui s'enferment dans ce type de raisonnement machiste. Elles n'ont pas besoin de nous, les hommes, pour faire ce type d'amalgame auquel la société les a formatée .. :twisted:

ENJOY!
#1351574
Candaul84 a écrit :Ce n'est pas vraiment à titre personnel, c'est juste qu'une majorité de femmes pense qu'une femme qui couche avec d'autres hommes que le sien est une salope. Je n'y peux rien, c'est ainsi :evil:

En en discutant un peu autour de vous, vous vous rendrez compte que ce sont les femmes elles même qui s'enferment dans ce type de raisonnement machiste. Elles n'ont pas besoin de nous, les hommes, pour faire ce type d'amalgame auquel la société les a formatée .. :twisted:

ENJOY!

entièrement d'accord avec toi candaul84 :)
#1719820
Bonjour à toutes et tous.
Citation :
Ki houen Sseu réfléchissait à plusieurs reprises avant de faire une chose. Le Maître, l'ayant appris, dit : «Il suffit de réfléchir deux fois.».
(Confucius, in "Entretiens, III, 5".)
Avec comme préalable obligé, dans le cas qui nous occupe sur ce fil, la certitude réciproque que le couple est suffisamment solide et tient donc à sa durée.
Car il y a toujours une part d'incertitude(s) qui sera à gérer après.
(Comme le comportement ultérieur de l' "amant", d'ailleurs, pendant sa durée...)

:idea:
#1729307
tiens cette vieille discussion revient sur le tapis, he oui le sexe est intemporel il traverse les âges avec bonheur, il y en a qui le vivent d'une mainère linéaire, da'utres qui velent l'agrementer, d'autres qui fantasment, d'autres encore qui fonrt des experiences diverses
mais a notre epoque où nous vivons plus longtemps et plus longtemps en bonne forme il est normal de chercher à pimenter tout ça, sans ça on s'enfonce ds la monotonie et...l'atonie !!!

et puis on evolue, nos idees, nos desirs nos experiences
en principe quand on est jeune on aime une autre personne dsemanière exclusive et c'est par la suite que l'on pense a d'autres puis a des fantaisies etc
j'ai ete matcho, puis cocu puis cuckold et enfin candauliste et a chaque étape j'ai decouvertd e nouveaux plaisirs tant intellectuels, cerebraux que physiques, sexuels et j'en suis ravi, j'ai joui intensement d etre cuckod(cocu consentant et excite) puis detre candauliste (voir ma femme jouir avec autre h et aimer cela en etre excité) et ça continue.. pour le moment en tout cas
alors sommes nous faits pour le candaulisme est une question inutile on n'est pas fait pour ceci ou cela mais on le fait ou pas et cest tout

Notre boutique candauliste 100% sécurisée