©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Cheeky
#1543392
Bonsoir,
Récente sur ce site, je tente de comprendre certaines choses sur cette pratique sexuelle qui m a l'air bien étrange.

Je ne comprend pas qu on puisse partager sa compagne à un étranger.il y a t il réellement de l'amour ds ce couple?

Puis, cet homme qui offre sa compagne, ne serait il pas dépourvu de confiance envers elle, et d un sentiment de jalousie extrême, pour aller jusqu a choisir le partenaire idéal ( possessivité). La femme ne deviendrait elle pas l'objet de son propre fantasme, et plus vue comme une personne a par entière?

L homme ne refoulerait il pas une homosexualité ?

Merci de répondre à ces hypothèses.

Ps:j ai vécu une drôle de situation avec mon conjoint, d où mes questions
par fredaline02
#1543404
Bonjour
Je suis le mari . Je tombe sur votre post et je comprends vos interrogations
Autant que possible je vais essayer de vous donner notre point de vue. .....je réfléchis à votre questionnement sérieusement et je vous écris au plus vite.
Pour nous présenter nous sommes un couple réel ayant adopté ce mode de vie depuis plusieurs mois maintenant.
Nous avons un passé libertin aussi.
Et pour finir c'est aussi moi qui ai initié le candaulisme à ma femme. .....pour son plus grand bonheur. ....elle ne voudrait pas revenir en arrière. ...c'est elle qui le dit.

Fred
par Cheeky
#1543448
Merci.
Je dois vous avouer que je ne suis pas la pour savoir si un jour je me lancerai dans cette pratique car pour moi, l'amour se partage à deux et non à plusieurs.
Mon conjoint est au courant de ma vision des choses par rapport au causalisme.

Il faut savoir qu il est jaloux et qu il aime séduire sans aller au bout des choses(n accepte pas que je regarde le visage d un homme qu on croise en rue), me fait des réflexions si je m abaisse en publique pr ramasser qqch. par terre sans plier les genoux (je montre mes fesses d après lui), il est possessif car il n accepte pas mes qq. amitiés masculines(datant depuis des années).
Il m a parle qu avant moi il avait été ds un bar libération avec un ex, et que son fantasme est le causalisme.
Un jour, j'ai un ami qui m'appelle en me disant qu il avait vu des photos de moi sur un site échangiste et une vidéo. Il avait poste des photos et une vidéo qu il avait prises dans mon dos.
Il a même contacté un homme et m'a fait aller a un revue ds le cadre professionnel. Je ne savais pas qu'il avait manigancer une attaque séduction avec cet homme, mais je n ai pas mordu à l'âme on car je SS. an de fidèle.
Il m'a expliqué qu il avait fait cela dans le but de combattre sa jalousie par le biais de commentaires d hommes commentant les photos. Je me suis sentie humiliée, et j ai eu l'impression d avoir été l'objet de son fantasme ou de sa guérison.
Je me suis séparée de lui suite à cette histoire qu il a fait perdre tt confiance en lui.
Depuis, je me suis remise à nouveau avec car j ai encore des sentiments pr lui, mais je panique à l'idée qu il retenté tête expérience qui dénigre ma personne.
J'ai découvert qu'il s'était inscrit sur un site de ce type, et je ne sais pas quoi faire.
Que pensez vous de cela.
Quand je lis les forum, je lis que ce sont des couples de longues dates qui se prêtent à se genre de pratique. Or ici, on se connaît depuis un an, il m a fait hoc souffrir ses jeux de séduction envers d autres femmes que je finissais par découvrir sur son portable, et par la mise en visibilité de photos et vidéo prises sans que je le sache, et postée sans que je sois au courant.
Trouvez vous ça sain,? Ou cela fait partie de vos pratiques....?
Avatar de l’utilisateur
par jeanrp
#1543508
Je pense que le sentiment initial provient plus d'une adoration que d'un dénigrement, avec cette impression de vouloir combler sa compagne plus qu'il n'est possible de le réaliser seul... mais en même temps, ce contrat, peut devenir également une manière de possession, de contrôle de la jouissance de l'autre, une jalousie exacerbée et inversée, offrir pour savoir plutôt que de connaitre le doute...

Mais l'important, et j'ai connu (et connais) un certains nombre de couples candaulistes ;) , c'est la grande complicité qui les unis, ce lien si puissant, secret bien sur, et qui, s'il peut paraître surnaturel à bien des couples classiques, n'en ai pas moins souvent d'une force bien supérieure...


et puis, On ne partage que ce qu'on aime :)

Jeanpluriel
Avatar de l’utilisateur
par lulu
#1543515
En tout cas, mettre des photos et des vidéos de vous sans vous prévenir n'est pas vraiment "normal".
Et même si certains le font, ce n'est pas une bonne solution à mon avis pour se lancer durablement dans le candaulisme.

A la base, il faut de la confiance, de la complicité et du dialogue. Il ne recherche ni l'un ni l'autre, juste son excitation personnelle.

Donc je dirai qu'il ne s'y prend pas de la meilleure des façon.

Et pour répondre à la première question, les couples qui vivent ça font, je pense, la différence entre l'amour et le sexe.
par Cheeky
#1543663
Comment peut on être excité par l idée de dévoiler l intimité de sa femme à des inconnus... C est malsain, je trouve.
Pour moi, ceux qui le font son ds un esprit de possessivité, l autre est l objet de leur excitation.
par musabelle
#1543762
Je pense que le candauliste n'est en aucun cas égoïste au contraire son objectif est de créer une fusion des deux partenaires
Il aime exposer sa femme car il aime qu'elle soit excitée par cet acte et qu'elle partage ses ressentis dans le cas contraire il en sera déçu
Je dirais même que l'amour immense qu'il a pour sa femme le boost dans cette voie car cet amour est au dessus de tout même du cocufiage cela devient l'apothéose de l'amour
Si vous baisez avec un autre vous lui reviendrai toujours car il est l'homme de votre vie
Quelle grande honnêteté de vous offrir cette liberté car lui ne recherche pas en sauter une autre cela n'est pas excitant pour lui
On devient candau grâce à son parcours de vie et je dis bien grâce car on atteint la sérénité la tranquillité et la confiance totale dans le couple car rien est caché
Vous avez forcément un jour ou l'autre eu une pulsion envers un autre mais biensur vous l'avez gardez pour vous imaginez vous la liberté si vous le lui aviez dit et qu'il ne porte aucuns jugements et qu'il trouve ça normal c'est le must
Je pense sincèrement que c'est un style de vie de couple qui fonctionne très bien si les partenaires ont une connectivité très grande
Et ce n'est pas un drame que de vivre une expérience sexuelle différente au pire on ne prend pas son pied et on cherche autre chose
Arrêtons de nous mettre la pression et vivons un peu
par musabelle
#1543770
Chère Cheeky sans vous juger je crois vous n'avez pas confiance en lui et ni en vous
Si il aimerait que son couple fonctionne comme ça pourquoi pas ?
On a souvent peur du changement ou d'une sexualité qui est loin de l'éducation que l'on a reçue
Mettez vous en situation fantasmatique peut-être que vous y trouveriez de l'attirance pour cette pratique voir même une grande excitation discutez avec lui de vos ressentis et de vos envies et testez certaines expériences Soft après dans le cas contraire si tous vos essais se soldent par un échec il serait préférable de partager votre vie avec un homme plus banal
Avatar de l’utilisateur
par nizo
#1543856
Ikky a écrit :Mais elle a raison, le candaulisme c'est le mal, c'est sale, fuyez pauvre fou :cry:


C'est même déviant et symptôme d'une grave maladie contagieuse qui plus est.
On devrait les abattre et les brûler :D !

Bon sans dec, tu vas trouver plusieurs points de vue sur le sujet.
Déjà, on peut utiliser les même arguments que ceux que tu avances.

Le fait qu'un homme soit jaloux et ne supporte pas que sa femme pose les yeux sur un autre est aussi très malsain. C'est la preuve qu'il n'est pas sûr de sa relation et cache un désir d'étouffer l'autre, et de la façonner à son envie.

Le fait d'avoir du plaisir a dévoiler l'intimité de sa femme peut simplement être un reste d'un comportement de "sale gamin". Toi (en tant que femme je suppose), n'as tu jamais montré ta nouvelle robe à une amie. Voilà ce que j'appelle le syndrome du "sale gamin" qui ne peut s'empêcher d'exhiber son nouveau jouet tout étincelant et hightech à son copain.

Et bien c'est pareil : certains hommes ne peuvent s'empêcher de montrer les charmes, même intimes, de leur épouse par simple plaisir égoïste de faire envie. Moi c'est pareil, et c'est pour cela que j'adore lorsqu'elle s'habille en court et sexy. Ca fait plaisir aux yeux des autres et ça me plait qu'elle fasse envie.

D'autres préfèrent enfermer leurs femmes dans une bourka blindée avec grille de protection. Moi pas.
Avatar de l’utilisateur
par complicea3
#1546286
Je comprends que tu ai perdu confiance en lui. Il t'a trahis en mettant en ligne des photos et des vidéos de toi sans t'en parler. Je rappelle que c'est un délit puni par la loi ! C'est loin d'être anodin. Tu as eu raison de marquer le coup. Je trouve que on explication ne tient pas la route...
Avatar de l’utilisateur
par complicea3
#1546288
L'explication est certainement plus simple que ça, mais moins gratifiante pour lui.
Ton mec, comme trop d'hommes ici, s'excite dans ton dos, la queue à la main devant son écran en lisant les commentaires des refoulés du net qui se branle sur la vison de ton postérieur. C'est tout !
Rien de bien grave sexuellement...
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1738482
Le candaulisme implique une discussion des envies de chacun, une sorte de mise à plat des envies et fantasmes.

Ce n'est pas facile, ni pour l'homme, ni pour la femme, mais, si vous tenez à lui, le mieux est d'écouter et de poser des limites claires à votre participation.

A vous d'essayer (ou pas) mais je vous conseille d'y aller petit à petit, étape par étape; rien ne sert de courir, vous avez tout votre temps.

Par contre vous devez être intransigeante sur la transparence, hors de question qu'il publie vos photos dans votre dos, tout doit être clair entre vous, pas de cachoteries 8-)
par Clairelacocufieuse
#1742584
Le candaulisme fait partie des différentes manières d'aimer quelqu'un. Ce n'est pas parce que mon homme aime me voir avec un autre homme qu'il ne m'aime pas, qu'il ne ressent rien ou qu'il va tenter de tuer l'homme qui est en train de me prendre. Moi je ne me dis pas qu'il ne m'aime pas et qu'il me prend pour une fille facile.
Dans le candaulisme chacun y trouve ses "délires" : mari rabaissé et humilié, mari complice, qui laisse sa femme choisir ses amants, mari qui organise tout de A à Z, etc.
Cette pratique demande une grande confiance, pas de non-dits et une grande prise de recul sur ce qu'on fait. Pas de sentiments, juste de l'amusement.
En ce qui concerne la "normalité", quand on est libertin, c'est la liberté de rencontrer et d'aller plus loin avec des personnes qui nous plaisent. C'est finalement beaucoup excitant que de refouler en permanence ses désirs, de ne pas pouvoir dire à son mari "tiens, je me suis réveillée super excitée parce que j'ai rêvé que j'étais prise par deux hommes". Femme on ne peut plus fidèle à mon mari, je n'ai aucun scrupule de lui demander de m'emmener en boîte échangiste le vendredi.

En ce qui concerne les photos, c'est puni par la loi. Moi je n'ai rien contre que mon mari en partage avec d'autres, mais il floute/coupe systématiquement la tête. A ta place, je demanderais maintenant un droit de regard sur ce qu'il prend en photo.
par Clairelacocufieuse
#1742606
Sur ce forum nous trouvons plein de forme de candaulisme où le mari peut être bi ou pas, la femme bi ou pas, le mari rabaissé ou bien complice... Et les gens changent sur ce forum et dans la vie. Y a des moments dans la vie où l'on fantasme sur plein de choses et d'autres où le candaulisme est en stand-by.

Mon mari voulait être légèrement rabaissé par l'amant. Moi je l'acceptais moyennement, à condition que pas de rapports bi et pas touche à l'intégrité physique de mon mari.
Et puis vendredi soir, nous sommes allés en club et avons rencontré pour la troisième fois un homme que nous apprécions (bien monté, courtois, cochon...). Cet homme n'a pas rabaissé mon mari mais était au contraire son complice. Tiens Olivier, tiens les jambes de Claire pendant que je la prends. Prépare ta chérie, je vais la sodomiser. Ils plaisantaient ensemble, je me suis tapée des fous rires dans certaines situations tant elles étaient caucasses et irréelles. Mon mari, en sortant, m'a dit : finalement, je ne veux plus être rabaissé. Je veux faire partie des acteurs principaux de tes jeux. je reste cependant maîtresse de mes choix en matière d'hommes :)

Je ne me sens pas telle un objet, je me sens au centre de l'attention de deux hommes ou plus qui aiment mes fesses. Mon mari est ravi que j'aime qu'il me regarde et participe de temps en temps et l'amant est content de jouer avec un couple coquin, libre et sympa.

Me voilà au bout de la queue de mon amant d'un soir.
par Louis40
#1742625
Clairelacocufieuse a écrit :Sur ce forum nous trouvons plein de forme de candaulisme où le mari peut être bi ou pas, la femme bi ou pas, le mari rabaissé ou bien complice...
Me voilà au bout de la queue de mon amant d'un soir.


Magnifique témoignage d'un réel amour !
Vous avez su protéger votre mari d'une dérive et vous voici réuni dans un plaisir partagé et encore plus fort !
Vous avez su garder la tête froide.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
par Misepan
#1742628
Cheeky a écrit :Comment peut on être excité par l idée de dévoiler l intimité de sa femme à des inconnus... C est malsain, je trouve.
Pour moi, ceux qui le font son ds un esprit de possessivité, l autre est l objet de leur excitation.



Moi ce qui me saoule... c'est de voir de plus en plus de gens sur ce forum venus d'ont ne sait où et surtout pourquoi...

Entre le fait de vouloir comprendre... et celui de venir critiquer les pratiques... Il y à un pas...

On a pas besoin de psy, ce qu'on vit n'est pas une déviance, et on est entre adultes... On est pas non plus au zoo... et on à pas envie d'être sous la "'loupe" des bien pensants...

Chacun fait ce qu'il veut avec son C.... On ne force pas les gens à être "fidèle" classique 'voire coincé" dans ses raports... Donc Chacun chez soi et les "libertins" seront bien gardés... :mrgreen:

Y'a certainement un forum "tricot" ou vous allez vous éclater... Nous c'est ici.... ;)
Avatar de l’utilisateur
par Sarrazin
#1742640
Vivre est laisser vivre !!!
Avatar de l’utilisateur
par cevieuxjp18
#1742838
Clairelacocufieuse a écrit :Sur ce forum nous trouvons plein de forme de candaulisme où le mari peut être bi ou pas, la femme bi ou pas, le mari rabaissé ou bien complice... Et les gens changent sur ce forum et dans la vie. Y a des moments dans la vie où l'on fantasme sur plein de choses et d'autres où le candaulisme est en stand-by.
.............................................

Je ne me sens pas telle un objet, je me sens au centre de l'attention de deux hommes ou plus qui aiment mes fesses. Mon mari est ravi que j'aime qu'il me regarde et participe de temps en temps et l'amant est content de jouer avec un couple coquin, libre et sympa.

Me voilà au bout de la queue de mon amant d'un soir.


jolie complicité entre vs et belle rencontre....mais,il est que toutes les formes d candaulisme existent, à chacun d'y trouver son épanouissement .. :)

Misepan a écrit :Cheeky Comment peut on être excité par l idée de dévoiler l intimité de sa femme à des inconnus... C est malsain, je trouve.Pour moi, ceux qui le font son ds un esprit de possessivité, l autre est l objet de leur excitation........

Moi ce qui me saoule... c'est de voir de plus en plus de gens sur ce forum venus d'ont ne sait où et surtout pourquoi...
Chacun fait ce qu'il veut avec son C.... On ne force pas les gens à être "fidèle" classique 'voire coincé" dans ses raports... Donc Chacun chez soi et les "libertins" seront bien gardés... :mrgreen:
Y'a certainement un forum "tricot" ou vous allez vous éclater... Nous c'est ici.... ;)


tout a fait d'accord...... ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
par Sarrazin
#1742861
laisser nous kiff nos pratique tranquille 8-)
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1742866
A vous lire, sans prendre de recul, j'ai bien l'impression d'être dans une secte !!!! :twisted:

Relisez donc le premier post sans partir dans un hors sujet 8-)

C'est une demande d'explication, d'aide, pas un plaidoyer pour je ne sais quoi. Essayez donc de vous rappeler la tête de votre femme la première fois que vous lui en avez parlé !!!

L'auteure du post dit qu'elle ne comprend pas et vous vous sortez les crocs, pas très accueillante comme façon de faire :evil: et surtout pas très rassurante ...
Avatar de l’utilisateur
par Sarrazin
#1742888
nous sommes peux être les hippy du 21ieme siècle :lol: , perso pourquoi pas :P
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1742922
preteur a écrit :nous sommes peux être les hippy du 21ieme siècle :lol: , perso pourquoi pas :P


En effet, pourquoi pas, mais ne se pourrait il pas que cette pratique existe depuis que 'l’homme existe ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1742924
En tout cas, Cheeky, l'initiatrice du post, a disparu des radars depuis près d'un an, pas la peine de s'exciter :lol:
Avatar de l’utilisateur
par Misepan
#1742932
C'est vrai pour moi qui suis 'parfois" un peu...épidermique dans mes réactions.. Mais faut aussi comprendre que on ne peut pas toujours partir dans des "explications" attendu que le forum en est plein et qu'il suffit de lire un peu l'historique des post pour avoir déjà une 1ere réponse..

Ensuite pour certains c'est une "mode" en fonction des publications lues ici et là... L'été c'est "tous à poils au cap" l'hiver c'est tous à poil (mais devant la cheminée à Partouza 2000) Et si on ajoute qu'avec le nouveau film Bdsm... C'est tous en Cuir avec les chaines....

Bref... On à tous été 'débutants".... (on l'est encore parfois devant de nouvelles expériences...) mais il à y la "manière" de présenter les choses et surtout avec qu'elle finalité...

Si on écoute certains on ne fait plus rien... Mais ils (ou elles mais surtout "il" car jai du mal à croire qu'il y a autant de femmes seules sur les forums...) sont les 1er à vouloir "profiter" de votre femme pendant que "bobonne" est à la maison avec les goses.... Et ça effectivement ça saoule....

Laissons donc le souflé retomber.....Jusqu'a la prochaine fois.... ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée