©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par boomerangducoeur
#1762501
Bonjour,

Voilà, il y a environs quelques années je découvrais ce qu'était le candaulisme et pouvait enfin mettre un mot sur l'un de mes fantasmes. Pour info nous sommes en couple depuis plusieurs années et nous avons tous les deux un peu moins de la trentaine.

Cela dit, à l'époque, fantasmer sur cela était aussi très difficile à vivre car je ne savais pas vraiment si cela devait rester un fantasme ou si je voulais passer à l'acte d'autant que les relations intimes avec mon amie se faisaient rares.

L'idée ne l'emballait pas du tout et cela me rassurait, puis depuis environs 1 an et demi cela va beaucoup mieux nous faisons l'amour de manière plus intense et bien que pas aussi souvent que je le voudrais c'est tout de même plus régulier.

Elle m'a, il y a peu de temps, avouer à demi mot qu'elle voulait que je sois plus ferme dans ma façon de faire, cela m'a surpris car j'ai toujours évité d'agir de la sorte de peur de lui faire mal (elle avait mal lors de nos relations).

Depuis qu'elle a stoppé la pilule son désir semble s'intensifier pour mon plus grand bonheur et j'avais bien l'intention de redevenir ferme et vigoureux comme j'aurais du l'être depuis le début de notre relation.

Mais lors d'une conversation elle a évoqué le fait qu'il y avait quelques hommes dans son entourage qui aurait pu lui plaire si elle n'avait pas été en couple. Profitant de l'occasion j'ai voulu assouvir un peu ma curiosité et je voulais savoir si elle me serait fidèle alors j'ai poussé le jeu des questions un peu loin au point qu'elle me laisse entendre que dans d'autre circonstances elle s'adonnerait bien a quelques folies avec l'un de ses collègue de travail.

Sans le savoir elle m'a vraiment excité en me disant ça bien que j'étais aussi effrayé de ressentir ce désir à nouveau après plus d'un an sans y avoir pensé. Du coup, le soir même j'ai fais un rêve étrange dans lequel elle me trompait avec ce type.
Cela m'a réveillé en pleine nuit avec une gaule pas possible qui a duré jusqu'au matin sans que je puisse rien y faire, j'avais très peu dormi à la fois du à l'excitation et à la peur de la savoir avec un autre. Elle a bien sur remarqué immédiatement mon état en se levant et m'a demandé ce qu'il y avait.

Je lui ai donc raconté mon rêve dans lequel prétextant un problème d'eau chaude elle avait été voir cet homme le soir pour lui demander si il pouvait la dépanner d'une douche. Dans le rêve elle lui avait demandé de rester à coté de la douche car elle ne se sentait pas à l'aise seule dans une pièce d'une maison inconnue. Il avait donc accepté et lui tenait ses affaires, mon amie lui a ensuite demandé de la rejoindre mais seulement pour lui masser le dos si il était d'accord, qu'il n'y avait rien de plus a y voir mais qu'elle était courbaturé et qu'elle apprécierait ce massage.
Aussi, il décidait de la rejoindre mais ne pouvait s’empêcher de bander, ce que mon amie remarquait, elle lui murmura que c'était pas bon de rester dur aussi longtemps et qu'il valait mieux qu'il se soulage. Ce à quoi il répondit qu'il n'était pas vraiment à l'aise de faire ça sous la douche comme ça. Elle lui pris alors la main et l'emmena dans le lit de la chambre proche de la salle de bain qu'elle avait repéré en entrant.
Bien entendu une fois dans le lit elle lui offrit de l'aider à se soulager en écartant ses jolies jambes pour le laisser entrer, son collègue ne se fit pas prié deux fois et commençait à la caresser pour ensuite doucement glisser sa verge en elle...

C'est à ce moment là que je me suis réveillé et mon amie était devenue bien rouge après lui avoir raconté ce qui me torturait. Elle rigolait sans rien me dire vraiment.

On en a reparlé quelques jours après, en fait c'est elle qui a lancé le sujet en me disant que son collègue l'avait complimenté, je ne sais pas ce qu'il m'a pris à nouveau mais je lui ai demandé si elle pensait qu'elle pourrait le faire avec lui sans que ça ne change rien à ses sentiments pour moi, encore une fois une question que je posais surtout par curiosité et puis aussi pour sentir un peu sa réaction car l'idée qu'elle couche avec un autre me fait terriblement peur, en fait je me demande souvent si j'en ai vraiment envie ou si le fait de passer à l'acte ne risque pas de tout briser.

Elle a répondu par l'affirmative, qu'elle avait besoin que l'homme avec qui elle coucherait (sans parler au conditionnel) devrait lui plaire et qu'elle devrait avoir une forme de sentiments pour lui sinon ça n'en valait pas la peine.

J'ai commencé à devenir blanc de frayeur en même temps que je bandais comme pas permis, elle ne remarquait bien entendu que le fait que je bandais... et depuis elle m'en parle de temps en temps en insinuant qu'elle allait le faire, très certainement la semaine prochaine.

Je ne sais plus quoi faire, mon cœur veut l'en empêcher et j'ai envie de lui crier que je ne suis qu'un imbécile amoureux qui ne supportera jamais ça mais à la fois j'ai envie que son refus vienne d'elle et qu'elle ne le fasse pas justement parce que ses sentiments pour moi sont fort au point qu'elle ne pourrait jamais aller dans les bras d'un autre.

Alors j'ai laissé les choses se faire et par pure folie j'ai glissé des préservatifs dans son sac, ce qu'elle a remarqué le lendemain, comme si je lui avais donné ma bénédiction alors qu'au fond de moi je ne veux qu'une chose c'est qu'elle me dise qu'il n'y a rien et qu'elle n'a envie que de moi et personne d'autre. J'aurais voulu qu'elle se mette en colère après avoir trouvé ces préservatifs et qu'elle me reproche de la pousser à faire quelque chose qu'elle ne veut pas.

Mais c'est tout le contraire, fou que je suis, je la laisse vivre son expérience et elle semble apprécier... elle n'est pas encore passé à l'acte mais j'en tremble... d'excitation et de peur, d'amour et de crainte, de tout et de rien.

Aidez moi, je ne sais plus où j'en suis et j'ai envie de tout arrêter avant qu'on ne puisse plus revenir en arrière mais d'un autre côté je me sens coupable de lui briser le fantasme qu'elle va réaliser et surtout j'aimerais qu'il ne se passe rien car elle l'a décidé et non pas parce que je le lui ai demandé.


Merci de m'avoir lu jusqu'ici, c'est déjà beaucoup ne serait ce que de savoir que certains d'entre vous ont pu passer par cette période de doutes et d'incertitude.

Amicalement,
Un homme perdu
Avatar de l’utilisateur
par floflo93
#1762604
Vive le commentaire de complice qui sert a rien.

Pour ma part je te dirais d'avoir une franche discussion avec elle. Le candaulisme se pratique et se partage dans le couple. Si tu as des doutes de ne pouvoir le supporter, si cela te rends malade et que tu n'en ait pas envie, alors son passage a l'acte certe.lui fera plaisir, mais risquera de forttement detruire votre couple.

Le fait que tu bande n'est pas un indicateur du tout. Tu es un homme, humain; et des lors que sa parle sexe, en dehors de rare cas, il va bander. C'est machinal, certain se disent que cela est revelateur de chose, mais c'est faut.

Il vaut mieux en parler, savoir ou vous allez, ce que vous souhaitez.Et si ta femme t'aime, alors elle devra aussi te comprendre, te rassurer et accepter ton choix aussi.
Avatar de l’utilisateur
par Marcoburo111
#1762618
Bonjour,

Je n'ai pas la prétention de t'apprendre quelque chose et je ne partage pas mon expérience car je n'ai pas d’expérience candauliste.

Par contre ce qui me semble essentiel et comme le dit floflo93 à juste titre c'est d'avancer à deux.
A l'heure actuelle tu as un fantasme. L'envie de le concrétiser est très forte mais tu es mort de trouille alors tu laisses faire ton épouse et en faisant cela tu t’exclues de l’expérience. Si j’ai bien compris tu la laisses aller vers une personne qui est actuellement un collègue (donc elle le verra tous les jours sans toi) et en plus il lui plait… Excuse-moi de dire cela mais je comprends que tu ais peur… Il ne faut pas mélanger le sexe et les sentiments, du moins pas au début de ce genre d’expérience. Pour être rassuré il te faut redevenir acteur, choisir le partenaire avec elle, que ce soit toi qui le contact, vous fixer des limites ensemble etc.
Je pense que tu insistes dans cette vois car tu as ouvert une brèche et tu penses que si tu reviens en arrière l’occasion ne se présentera plus jamais, grosso modo c’est maintenant ou jamais ! Mais c’est faux même s’il faudra du temps.
Dit toi bien que la force des personnes qui osent (qu’ils soient de sportifs de l’extrême ou de grands intellectuels) c’est de savoir attendre et se préparer.

Si tu ne te sens pas prêt alors attend. Ta conjointe ne pourra être que flattée si tu renonces en lui faisant une grande déclaration d’amour.

Et rassure toi, tu n’es pas le seul à avoir surestimé tes capacités.

Bon courage dans tous les cas.
A+
Avatar de l’utilisateur
par Sarrazin
#1762642
Après avoir lus ton témoignage ,ta peur et légitime.
Sache une chose tu a planter la grève dans sa tête donc maintenant ou tu stop tout ou pour la premières soit présent pour te rassurer ou sinon donne des limites à l'acte se que tu laisse faire ou pas .....
Avatar de l’utilisateur
par Riquelme
#1762663
Salut,

Stop tout ! T'es mots donne le sentiment que tu n'es pas prêt à cela. La savoir dans les bras d'un autre homme va te faire mal. Dis lui. Tu risques de souffrir de cette situation.
par Tom78
#1762799
En effet, à te lire, tu n'es pas prêt. Tu devrais peut-être te livrer à ta femme aussi bien que tu l'as fait ici.
Le danger est de te retrouver emporté par un torrent que tu ne pourrais plus maîtriser. Ta femme, je pense, devrais au moins te rassurer sur la nature des sentiments qu'elle souhaite avoir avec l'autre.
Ce n'est pas de la voir baiser avec un autre qui te fait peur, c'est le risque qu'elle en tombe amoureuse.
Si elle ne se sent pas apte à faire suffisamment la différence entre sexe et sentiment alors là, oui, il vaut mieux vite arrêter et en profiter pour lui faire une déclaration d'amour comme suggéré plus haut, remettre tout ça dans le tiroir à fantasme. En espèrant qu'elle ne soit pas déjà à fond dans son aventure avec l'autre.
Il y a choses plus importante que la branlette dans la vie.
par Tom78
#1763442
Joli partage d'expérience. Il faut savoir à quoi s'en tenir et tu l'expliques très bien. C'est un fantasme qu'il faut avoir en commun, qu'il soit partagé dans ses moindres détails tout en sachant que chacun le vivra différamment. L'homme regarde et la femme est au centre de tout.
Le trio est la meilleure option pour débuter. Tu resteras acteur et tu pourras prendre du recul pour la voir avec lui et assouvir ton fantasme. Lui tenir la main, la caresser.
La laisser seule, c'est déjà un niveau supérieur qui comporte plus de risques et donc plus de peur.
Discutez de tout ça absolument!
Avatar de l’utilisateur
par nizo
#1763451
D'abord, félicitations : ton récit est très bien écrit, et c'est très agréable à lire.

Ensuite, je crois que tout a été dit, mais je ne suis pas si affirmatif que les autres pour dire que tu n'es pas prêt.
Le simple fait que tu ais glissé des préservatifs dans son sac est un signe.
Tu hésites encore, mais ton amour pour elle est prêt à tout accepter pourvu qu'elle trouve son bonheur.

Mais surtout, comme mes chers collègues de forum te l'ont dit, il faut qu'elle ait bien en tête qu'il y a une différence entre avoir envie de baiser avec un autre pour le sexe, et avoir une attirance sentimentale pour lui. Le très gros risque, c'est qu'elle en tombe amoureux.

Et ce n'est peut être qu'un signal d'alarme qu'elle te lance. Elle a besoin de se sentir aimée, alors refais lui la cours comme si tu n'avais jamais couché avec elle. Surprends la, impose toi.

Il n'y a pas de recette toute prête : la vie est un jeu de hasard, le tout est de bien jeter les dés, mais quand ils sont jetés, "rien ne va plus"
Avatar de l’utilisateur
par Riquelme
#1763479
@Nizo

Le fait de de mettre des préservatifs ne montre pas qu'il est prêt. Je ne le voit pas dans ce sens là. Je pense plutôt que c'est un acte d'amour. Qu'elle se protège si il doit y avoir un rapport sexuel. Pour elle il est clair que cela puisse être un signe d'encouragement à le faire mais je ne pense que lui soit dans cette optique.

Je dis ça par rapport à ses doutes, c'est vrai que c'est assez ambiguë.
Avatar de l’utilisateur
par boomerangducoeur
#1763552
Merci à tous vraiment, vos commentaires m'ont touché, c'est une situation dont je ne peux discuter avec personne autour de moi car peu de monde pourrait comprendre je pense et j'en apprécie d'autant plus vos réponses pour le coup.

Après vous avoir lu et m'être trituré l'esprit toute la nuit l'autre jour j'ai fini par déballer ce que j'avais sur le coeur.

Pour être franc ça n'a pas été facile d'expliquer le paradoxe entre l'amour immense que j'éprouve pour elle et le désir de la laisser libre de vivres des expériences en dehors de notre couple. Vu que j'ai un peu du mal à comprendre mon propre ressenti sur le sujet c'est d'autant plus difficile de l'expliquer à ma compagne.

Comme je ne savais pas trop par où commencer je lui ai simplement avoué que j'avais flippé à l'idée que ce qui me faisait fantasmer pouvait se concrétiser aussi vite et en plus de ça sans vraiment que je sois complice de cette expérience. Je lui ai dis que je l'aimais et que je ne voulais pas que notre relation soit mise en danger par un autre, que je ne pouvais pas laisser faire ça malgré ce que j'avais dis ou fait auparavant.

Sa réaction m'a un peu surpris, elle a rigolé en me disant que j'étais vraiment bête et qu'elle était simplement rentré dans mon jeu en croyant me faire plaisir, qu'elle pensait m'émoustiller et qu'elle n'avait pas pensé un seul instant que je la croyais sérieuse. Elle m'a tout de même confirmé qu'elle trouvait son collègue charmant et que si elle n'était pas en couple ça aurait été différent mais qu'elle n'avait pas de sentiments pour lui et qu'elle ne voulait que moi, même si elle aimerait bien que je la prenne plus "en main" sous la couette (bon ça je l'avais pigé la semaine dernière quand elle m'avait fait la remarque! je vais m'y appliquer...). Elle a ajouté qu'elle avait quand même eu un doute lorsqu'elle a vu les préservatifs dans son sac et qu'elle s'était demandé si je la poussais vraiment à le faire (ce qui lui aurait fait de la peine m'a t'elle fait comprendre) ou si ça faisait parti du jeu mais qu'après coup elle n'y avait plus repensé.

Je ne sais pas c'est moi qui ai pris ces événements et ses paroles trop au sérieux ou si elle m'a dit ça pour me rassurer après mon aveu. Toujours est il que ça m'a fait tout de même prendre conscience que le candaulisme est un joli fantasme qui ne restera qu'un fantasme pour le moment et que si ça devait évoluer cela se ferait à deux, ensemble de manière claire et en douceur. Même si à cet instant j'avoue que cette histoire m'a un peu refroidi et que je ne sais toujours pas si c'est parce que je ne suis pas prêt ou si ce n'est tout simplement pas le genre de relation qui est fait pour moi/pour nous.

D'ailleurs, pour répondre à vos interrogations je n'ai pas moi même la moindre idée de la raison qui m'a poussé à mettre les préservatifs dans son sac, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai réalisé qu'elle pouvait passer à l'acte et je pense que j'ai paniqué et je me suis juste dis qu'il valait mieux que j'assure le coup pour pas que ça dérape dangereusement vu que je ne connais pas du tout le type en question même si après je m'en suis voulu de l'avoir fait en imaginant que c'était équivalent à dire à ma petite femme "vas y fonce ma puce!".

Bref je suis un idiot infini qui n'est pas plus avancé maintenant mais au moins les choses sont claires et mon couple est sauf de tout fracas involontaire!
Avatar de l’utilisateur
par floflo93
#1763631
Je vais peu être péter l'ambiance,

Mais entre la façon ou tu dis dans ton premiers post qu'elle te dit qu'elle a des sentiments pour lui, et la, tu nous dit qu'elle t'as dit ne pas avoir de sentiments...

Je sais pas, je prêcherais un peu pour le mensonge de ta femme et qu'elle t'as dit ne pas avoir de sentiments pour lui afin de te rassurer uniquement,

peu être, je me trompe aussi.
Avatar de l’utilisateur
par boomerangducoeur
#1763658
@floflo93

Ce n'est pas impossible mais vu la façon dont elle me l'a dit je pense qu'elle était sincère, elle en pince peut être un peu pour lui mais sans plus j'ai l'impression.

Tout du moins c'est le ressenti que j'ai eu quand elle m'a parlé et puis j'ai confiance en elle. La connaissant si il y avait quelque chose de plus sérieux entre eux elle aurait plutôt eu tendance à insister pour que je la laisse vivre son truc.

Quoi qu'il en soit je ne vois pas quoi faire d'autre et creuser plus la question avec elle serait un peu prématuré pour l'instant.
par Tom78
#1763986
Tous les hommes et toutes les femmes en couple sont sujets à des coup de coeur pour des tierces personnes. L'important est de se retenir, rester fidèle ou d'être candauliste :) pour préserver le couple.
Avatar de l’utilisateur
par nizo
#1763994
C'est normal que cette situation trouble, gêne, excite, intrigue, donne envie, etc...

Il faut trouver le point d'équilibre et savoir si le jeu en vaut vraiment le coup.
Qui sait, peut être que dans 1,2, 10 ans, on te reverra et que cette fois, c'est toi qui lui donnera dans la main la boite de préservatifs quand elle partira le soir pour rejoindre un autre homme, ou même, c'est toi qui enfilera le préservatif sur la queue de l'homme qui profitera d'elle.
Avatar de l’utilisateur
par Marcoburo111
#1764972
Bonjour,

Je suis heureux du dénouement de cette situation... Qu'elle évolue dans un sens ou un autre, peu importe, l'important c'est d'avoir réussi a en parler et c'est ce que vous avez fait...

Fantasme clôturé à tout jamais ou seulement enfouie pour quelques mois ou quelques années... L'avenir vous le dira mais si cette expérience vous permet de mieux communiquer et d'avancer plus sereinement la prochaine fois alors tant mieux.

Bonne journée à tous.
par stephsonice
#1791347
Mes conseils : communiquez, communiquez, communiquez !!!!!
Prennez les temps et profitez de chaque etapes. Nous nous avons mis'un an et demi.
Nous avons une règle : " c'est celui qui ne veut pas qui a raison"
Que sa femme couche avec un autre homme n'est pas un chose évidente à gérer. Il faut beaucoup travailler sur soi. Il faut prendre le temps...
Have fun

Notre boutique candauliste 100% sécurisée