©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
Bonjour,
J'ai trouvé ce forum en faisant une recherche sur Internet suite aux déclarations de mon mari.
Après 20 ans de mariage, il m'annonce qu'il serait excité de me voir draguée par un autre homme et qu'il rêve que je le trompe !
Même s'il m'est arrivé d'être sensible aux charmes d'autres hommes, je ne l'ai jamais trompé et je ne saurais même pas comment faire... En plus, je n'ai plus 20 ans et je manque de confiance en moi.
Je ne sais pas trop quoi faire; l'envoyer promener et risquer de le frustrer, voir de le perdre ou essayer de lui faire plaisir ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?
Flo
Bonsoir Flo,

Je ne peux vous répondre que du point de vue du mari, mais cela sera déjà une première approche. Comme votre époux, je suis très excité à l'idée que ma femme plaise et se fasse draguer par d'autres hommes. J'ai toujours aimé cela et je le lui ai toujours dit quand cela s'est produit au cours de notre vie (20 ans de vie commune). Comme votre mari, je lui demandais même, avec une insistance qui commençait à l'importuner, de prendre un amant, pour de vrai. Comme vous, pendant des années, elle a tenté de me comprendre sans y parvenir... avant de céder à un galant plus zélé et surtout plus patient que les autres. Mais cela est une autre histoire, que je vous raconterais si vous le souhaitez. Ainsi, vous pourriez voir comment et avec quel bonheur, une épouse fidèle et aimante a accepté d'adjoindre un amant à sa vie conjugale sans pour autant remettre son couple en cause, bien au contraire.
Ce que je peux vous dire pour commencer, c'est que si votre mari vous demande cela, ce n'est pas du tout parce qu'il ne vous aime plus, bien au contraire. Il faut une très grande dose d'amour pour avouer à une femme ce type de fantasme et beaucoup de confiance. Je vous le dis d'expérience. Ensuite, s'il dit qu'il en rêve, vous devez savoir que, très probablement, il n'exagère pas. C'est sans doute (ça l'était pour moi) un désir très profond, très fort, contre lequel il lui est vain de lutter.
Enfin (pour le moment), permettez-moi un conseil. C'est par le dialogue et l'écoute mutuelle que vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez.
Quoi qu'il en soit, je vous fait partager mon expérience : mon épouse, fidèle jusque là, mère de famille, a aujourd'hui un amant et j'en suis le plus heureux des hommes et elle se sent comme poussée par la légèreté de cette relation futile et sensuelle...
A votre disposition si vous avez des questions...

Bonne soirée

Matma
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Ce qui m'impressionne le plus, c'est de savoir que la candaulisme serait plus une preuve d'amour qu'un besoin sexuel. C'est volontiers que j'accepte vos témoignages et expériences. Il est vrai que le fait de savoir que ça existe et celui de passer à l'acte peut provoquer quelques craintes et doutes. Je suis persuadée que le couple peut retirer bien des avantages mais je me demande comment on peut échapper à un certain déséquilibre ou à de la jalousie et j'ai un peu peur de m'attacher même si les choses sont claires au départ. Nous avons, mon mari et moi une bonne complicité et une vie de plaisirs et loisirs partagés et les fondations de notre couple sont solides. Nous avons confiance en notre amour, donc avec tous ces ingrédients, nous devrions pouvoir essayer.
J'aimerais savoir comment choisir un partenaire pour tenter l'expérience, qu'il soit le plus doux possible et sur la même longueur d'ondes et comment aborder le sujet avec lui.
Merci et bonne soirée.
Flo
Hello,
Meci pour vos réponses. J'ai besoin d'un premier contact soft et d'avoir un bon feeling avec mon futur amant. Pour moi, l'idéal serait d'avoir un contact avec une personne qui a envie de me séduire et non pas un simple plan Q trouvé sur internet ou dans un club libertin. Comment peut-on trouver la perle rare. Y a-t-il des femmes qui peuvent me donner leur avis?
flaure a écrit :Hello,
Meci pour vos réponses. J'ai besoin d'un premier contact soft et d'avoir un bon feeling avec mon futur amant. Pour moi, l'idéal serait d'avoir un contact avec une personne qui a envie de me séduire et non pas un simple plan Q trouvé sur internet ou dans un club libertin. Comment peut-on trouver la perle rare. Y a-t-il des femmes qui peuvent me donner leur avis?

Bonjour Flaure

que ces discussions avec les femmes telles que vous sont passionnantes, pour les hommes candaulistes, complices et amoureux que nous sommes. Car, si vous etes en demande de conseils ou pour le moins d'avis (n'oublions jamais : les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, et la psychologie d'un couple, sa solidité, ce qu'il est en "droit" d'attendre ou de pouvoir accepter, aucun autre que vous ne pouvez sciemment y repondre, mais les avis motivés sont là pour vous éclairer, parfois même pour vous alerter ....ou au contraire vous inciter)

Des premiers ecrits ressort que vous etes un couple uni, solide dites vous, avec des fondations stables et donc une capacité de dialogue telle que votre homme ai pu vous parler de son fantasme !
Oui, c'est très souvent (si on passe sur le pervers narcissique et dominateur qui va vouloir avilir SA femme contre son gré .... ce qui est un criminel, un violeur !!) une très belle preuve d'Amour que de se debarasser de ce sentiment de possession pour, non vous vous offrir à l'appetit feroce de males en rut ;), mais vous offrir au contraire les plaisirs renouvelles, differents qu'un (ou plusieurs !) complices attentionnés, qui vous conviennent pourront vous prodiguer !
Vous n'avez plus 20 ans dites vous, mais nous non plus pour la plupart !! bien souvent le candaulisme se revele, ou en tout cas s'epanouit avec une certaine maturité, ne serait ce que dans l'émancipation necessaire aux diktats moralisateurs en tt genre, aux convenances, ... au poids de l'éducation de la religion,etc
Vous n'en etes certainement pas moins desirable et toujours Femme, cette Femme que votre mari continue de desirer et d'admirer. Soyez en certaine, et sachez vous ouvrir aux regards qui en temoignent, dont tous ne sont pas graveleux ou lourds ! Femmes ou hommes savent parfois vous temoigner l'éclat que vous avez fait naitre en leur esprit et qui alors brille dans leurs yeux, ou au detour d'un compliment, d'une attention ...

Et puis, point sur lequel je rebondis ... vous ne voulez pas un simple plan Q dites vous, mais une complicité, seduction reciprique envers et avec vous, mais aussi avec votre mari ! C'est logique, rassurant, flatteur (même si ensuite le plan direct peut etre une variante du jeu candauliste, mais à mon avis après ce que vous decrivez si bien, une certaine connivence, un temps mis à se connaitre et s'apprecier mutuellement, et à finalement, pour la femme ...se laisser aller, seule ou accompagnée de son mari (parfois, et j'en sais qlqchose (lol), c'est plus simple pour la femme de rencontrer son amant seul d'abord, elle est moins impressionnée, et de l'inviter ensuite à les rejoindre pour pimenter alors la rencontre ..)

Donc, rencontrer le complice ideal ! le net est une auberge espagnole ou un peu du meilleur cotoie bien souvent, et en nombre, le pire (je caricature à peine !!)
Aussi, sur la foi de la force de votre dialogue, et pour ne pas etre trop vite decouragée en tant que femme, à fortiori "novice", par les commentaires souvent trop crus, au ras des pâquerettes, desobligeants parfois, .... laissez effectivement votre mari, sur la foi de ce qu'il connait de vous, de vos desirs, etc .... chercher celui-ci : ici, sur des sites plus généralistes mais aussi offrant un plus grand choix (et donc aussi imposant un plus grand tri !!), etc ....
Il pourra juger de sa propre complicité, assez fondamentale mais pas obligatoire non plus !, avec son complice qui deviendra votre amant .... et ainsi "organiser" la rencontre, jauger de vos adequations reciproques !
Ce n'est pas une tache facile, quoi qu'on en pense !! car amoureux, on souhaite bien evidemment que celà soit un vrai cadeau pour l'aimée, et c'est une lourde responsabilité. il peut y avoir, ici ou là, quelques deboires, deceptions, etonnements de votre part ... parlez en , riez en ... demystifiez !
Le but avant tout est de prendre du plaisir, ensemble et en complicité amoureuse.

Bonne recherche, et tenez nous au courant de vos experiences libertines et candaulistes !! lol

Biz
Un tout grand merci Libertins49,
J'ai beaucoup aimé votre message. C'est réellement le genre de conseils que je recherche. L'idée de laisser le mari chercher l'amant idéal et l'offrir en cadeau avec la complicité de la femme est exactement ce que nous avons envie de réaliser. J'imagine que la quête peut être ardue et qu'il ne faut pas forcément être pressés mais ça fait partie d'un jeu qui peut être amusant.
Présenté sous cette forme, ça semble facile et naturel et apparemment même si nous autres femmes sommes réticentes au départ, on dirait que la barrière franchie, le seul regret restant est de ne pas avoir commencé plus tôt...
C'est très volontiers que je vous ferai part de l'évolution de nos recherches, mais de votre côté, n'hésitez pas à nous guider.
Bonne soirée et bisous.

PS: les recherches ont commencé, je vous tiendrai au courant...
Chère Flo :) ...
Tout d'abord, je voudrais vous dire BRAVO d'avoir osée franchir le pas en parlant du désir de votre mari, preuve que vous avez un esprit ouvert malgré vos interrogations.

Plusieurs personnes vous ont donné des conseils, parler de leur vécu et j'en passe, ce que je retiendrais et la je parle par expérience, c'est qu'effectivement la recherche du partenaire qui vous fera entrer dans le candaulisme doit être faite par votre mari. Bien sûr, il est important que vous donniez votre avis de manière à trouver la personne avec qui vous aurez le plus d'affinité.

Ce qui est important aussi c’est de prendre le temps avant de sauter le pas, il faut absolument que vous discutiez entre vous, que votre mari vous explique son désire et que vous, vous exprimiez vos craintes et envies. Il est important aussi de fixer des limites qui peuvent venir de votre mari tout comme de vous. Avec l’expérience et la discussion, par expérience, il y aura de l’évoluer …

Dans mon couple, nous sommes libertins depuis 14 ans avec une pause entre 2002 et 2006 et candauliste depuis 2006. L'aveu de votre mari est aussi une preuve d'amour, je confirme ce que j'ai pu lire dans les témoignages, ce qui est important c'est de séparer l'AMOUR DU COEUR et le SEXE. Vous pourrez avoir des sentiments pour un amant, il ne faut pas se l’interdire, il faut juste savoir où placer les frontières. Ce qui est essentiel et la base de cette aventure c’est que c’est avant tout un jeu, du plaisir, une ouverture de l’esprit qui va renforcer votre amour l’un pour l’autre. En tout cas, c’est ce qui se passe dans mon couple.

Pour finir, ce qui est concret aujourd’hui pour vous, c’est la recherche est en cours... BRAVO !! ;) :D :D
… Un pas est franchi !! … BONNE CHANCE A VOUS !!!!! ;) :mrgreen:
:roll: Le malheur arrive parfois sans crier garde, un coup du destin qui ne se prévoit pas...
:!: Dans d'autres cas, comme celui qui nous réunis ici sur ce forum, le malheur peut être éviter en suivant une ligne de conduite !!:%??!!!%

__________________________________________________________________________________________________________________
.
<< Mon mari m'annonce qu'il est candauliste. Que faire ? >> est une interrogation forte et en même temps une preuve d'amour d'une femme envers son mari qui ose poser la question à tous.
__________________________________________________________________________________________________________________

Le sujet m'a interpelé et j'y ai apporter ma contribution (voir un peu plus haut)
De cette contribution est née un sujet pour éviter de devenir un couple candauliste malheureux que j'ai nommé : ...... :idea: Quelques conseils... :geek: :oops:
Je ne prétend pas détenir la vrai vérité, mon seul but est d'apporter une vision et un peu de notre expérience de couple
Ma vision ne sera peut-être pas partager par tous et j'en suis conscient car chaque expérience est unique même s'il y a des similitudes d'une expérience à l'autre. Si vous prenez le temps d'aller lire mon sujet, ne pas hésiter à le développer afin de venir en aide aux couples qui s'interrogent...

Cordialement à tous
Nono
Merci pour vos réponses,

(J'ai enfin trouvé le bouton pour dire merci ...) :?

La semaine prochaine, nous avons rendez-vous avec un potentiel partenaire pour un premier contact et partager un petit verre. Je vous redirai comment ça c'est passé et s'il est à notre convenance. Me réjouis.
flaure a écrit :Merci pour vos réponses,

La semaine prochaine, nous avons rendez-vous avec un potentiel partenaire pour un premier contact et partager un petit verre. Je vous redirai comment ça c'est passé et s'il est à notre convenance. Me réjouis.

Quand on peut aider, c'est toujours un plaisir !! :P ...

;) ... BONNE CHANCE à vous pour le rendez-vous, ;) ...
c'est un début et nous sommes tous passer par là un jour ou l'autre. Et pour la suite, seul l'avenir le dire
flaure a écrit :Merci pour vos réponses,

C'est une excellente nouvelle ... et nous croisons les doigts pour que cette première soit de la qualité qui vous plairait, afin qu'elle ouvre le bal d'autres plaisirs partagés avec bcp d'Amour

Soyez zen ... et appreciez !! Biz

Notre boutique candauliste 100% sécurisée