open75 a écrit :Effectivement, le proxénétisme est sévèrement réprimé.
Il n'empêche que l'idée d'être prostituée est un fantasme assez répandu chez les femmes. En général, il ne s'agit pas d'un "travail" à plein temps, peu de femmes se voient en prostituée. Ce qui nourrit le fantasme, c'est plutôt l'idée d'un rapport sexuel avec un inconnu, accordé contre paiement.
Il est classique dans l'univers libertin de jouer le jeu de la "femme offerte", où un mari dominant choisit parmi des hommes présents ceux à qu'il va autoriser à baiser sa femme. Ce n'est pas la même chose que du candaulisme. Ici, le jeu repose sur le fait que le mari choisit les hommes sans demander à sa femme si elle est d'accord. Il leur dit "baise-la", et la femme accepte d'être prise par les partenaires que lui désigne son mari. L'excitation est produite par l'état de soumission de la femme, qui subit les assauts d'inconnus sans avoir son mot à dire.
La prostitution pratiquée en tant que jeu sexuel repose sur le même principe, mais poussé à un degré supérieur. Le mari n'offre plus sa femme gratuitement, il la vend ! C'est encore plus humiliant pour la femme, car il ne s'agit plus d'un partage. Elle est vendue comme un objet, un animal ou un esclave. Bien sûr, pour que le jeu soit complet, c'est l'homme qui garde l'argent. La femme n'en reçoit rien.
J'ai failli jouer ce jeu une fois avec un couple. Je n'ai eu aucun contact avec la femme, tout s'était discuté avec le mari. Il était convenu qu'il l'amenait chez moi, et que je commençais par examiner la marchandise avant de conclure la transaction. Une fois d'accord je lui remettais l'argent, bien évidemment de façon ouverte sous le regard de sa femme, puis j'emmenais la femme dans la chambre pour la baiser. A aucun moment nous ne lui demandions son avis. Malheureusement, au dernier moment le mari s'est décommandé. Je le regrette, car ce jeu dont j'avais largement écrit le scénario me plaisait bien.
Mais on reste là dans des jeux sexuels qui sont bien loin de tout ce qu'il y a de sordide dans la prostitution ordinaire, même s'il est essentiel pour le bon déroulement du jeu qu'il y ait bel et bien remise d'argent en échange de la prestation sexuelle.
Une situation qui nous rappelle des choses vécues personnellement, nos jeux de couple, exclusivement, nous amenant sur cet aspect de la sexualité, très loin de l'hélas sordide situation des femmes ordinairement prostituées.