©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Bien que le candaulisme soit une pratique érotique traditionnellement associée aux hommes, il est important de noter qu'il existe également des femmes candaulistes. En effet, certaines femmes éprouvent un plaisir et une excitation particulière à observer leur conjoint avoir des relations sexuelles avec d'autres partenaires féminines.

Pour ces femmes, voir leur mari séduire et conquérir d'autres femmes est une source de fantasmes et de plaisirs partagés au sein du couple. Elles aiment être témoin du désir qu'éprouve leur conjoint pour d'autres femmes et assister à ses ébats amoureux. Cela leur permet de découvrir une facette différente de sa sexualité et de mieux connaître ses goûts et préférences.

Dans cette section, les femmes candaulistes peuvent librement s'exprimer sur leur vision de cette pratique érotique et partager leurs expériences personnelles dans ce domaine. Qu'est-ce qui les attire dans le candaulisme ? Comment ont-elles découvert et exploré ce fantasme avec leur conjoint ? Quels aspects les excitent particulièrement ? Autant de questions auxquelles elles pourront répondre ici afin de donner un éclairage féminin sur le candaulisme.

Le candaulisme n'est donc pas uniquement l'apanage des hommes et constitue une pratique érotique que de plus en plus de couples, quelle que soit leur orientation sexuelle, explorent pour pimenter leur vie intime. Loin des idées reçues, il n'implique pas nécessairement une forme de domination masculine et peut également procurer du plaisir à la femme candauliste. C'est cette facette du candaulisme que cette section se propose d'explorer plus en détails.
#2499779
Bonjour,

Je ne sais pas si le terme de candaulisme au féminin est le bon, mais si ma femme @joliefeline a un amant, j’ai également eu une maitresse. La situation a malheureusement évolué depuis, vous le comprendrez en lisant ces quelques lignes.

Comme je l’ai expliqué ici par le passé (cela fait pas mal de temps, nous n’avons pas été très actifs sur le forum ces dernières années), j’ai du mal à concevoir une relation extra conjugale sans relation émotionnelle en même temps. A chacune de mes rencontres libertines, si j’en garde un très bon souvenir, j’ai toujours imaginé que ma préférence serait de transformer une amie en maitresse, avec le plaisir de s’adonner, ou pas, aux plaisirs de la chaire. « Friends with benefits » en somme. Il y a un peu moins de deux ans, c’est ce qui s’est passé.

Une amie de longue date, vivant à l’étranger mais avec qui je maintiens une relation épistolaire depuis 8 ou 9 ans, connaissait notre secret. Au tout début de nos écrits, nous avions un peu tenté les connotations érotiques, avec plaisir partagé mais elle, mariée, à préférer y mettre un terme un jour. Nous sommes resté proche, néanmoins, sans en reparler. Nous nous sommes rencontrés, par deux fois, dans son pays, puis elle est venu chez nous passer la nuit ensuite a deux reprises également. Ces occasions, nous avons toujours eu des moments de tendresse mais rien de plus, même si j’avais envie d’elle, et qu´elle le savait. Mais, mariée, elle avait des scrupules à tromper son maris. De son côté ma femme lui avait dit que pour elle ça ne posait aucun problème, qu’elle était heureuse de me prêter. Elles s’aiment beaucoup.

Il y a deux ans, donc, elle a proposer de revenir nous voir, mais en me demandant si elle et moi, peut être, pourrions aller visiter ensemble un coin de France, juste elle et moi. Je demande à mon épouse si cela lui irait, et elle est d’accord. Je propose alors à mon amie de visiter ensemble un coin de la normandie. Je raconte à ma fille, 9 ans, que je suis en déplacement professionnel.

Le jour arrive, et je récupère mon amie à la gare. Nous allons au restaurant et au sortir, avant de prendre la route, nous nous embrassons passionnément. Puis nous prenons la route vers Deauville.

Deux nuits d’hôtel, où nous ferons l’amour passionnément, le plaisir des restaurants ou la nature amant/maîtresse ne fait guère de doute, et la visite de Honfleur et d’Etretat, main dans la main. Des baisers, de la tendresse, des confidences...

Lorsque nous sommes rentrés de Normandie, nous avons retrouvé ma femme. Notre amie a passé une dernière nuit à la maison (ou il ne s’est rien passé), et cette douce rencontre se terminait.

Nous aurions dû nous revoir ensuite. Nous avions convenu d’essayer de le faire 3 à 4 fois par an. Les derniers mois de 2019 ne l’ont pas permis: Elle s’est séparée de son mari et devant cumuler deux travails pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants, elle n’avait plus de week-ends de libres (et la distance ne permettait pas de se voir sur un coup de tête)... Puis l’isolement dû au Covid (et elle est aide soignante en Ehpad)... Nous avons repoussé, mois apres mois, le moment de nous retrouver. Un peu trop sans doutes.

Depuis quelques mois, elle a rencontré quelqu’un. Cela semble sérieux. Il est donc probable que cette histoire entre nous soit désormais du passé. Je suis un peu triste bien sûr, car j’aurais aimé pouvoir visiter à nouveau un coin de France dans ses bras et dans ses draps. Mais je suis heureux qu’elle ai enfin trouver le bonheur, chose qui aurait été impossible avec moi (et si entre nous il y avait beaucoup de tendresse, il n’y avait pas d’ambiguïté : je suis marié et heureux en ménage). Reste de merveilleux souvenirs.

La femme qui accueille sous son toit la maîtresse de son mari, avec qui il revient de week-end amoureux, est-ce du candaulisme au féminin, vous jugerez ! Je pense que oui, même si je ne lui ai pas raconté le week-end, et qu’elle n’a pas cherché à savoir... Mais c’est elle qui m’a invité à raconter cette aventure ici même.

J’espère qu’à l’avenir j’aurais une autre histoire comme celle ci : une maîtresse-amie, avec qui partager des moments sensuels et tendres, et que mon épouse sera aussi heureuse de m’offrir ces moments.
xgreg038, dede58, claire95 et 27 autres a liké
#2499822
Coucou Mr Félin,
Content de vous relire à nouveau dans un superbe récit !

Sans entrer dans les détails, je pense que oui c'est du candaulisme au féminin ou candaulisme inversé comme on peut lire parfois ici ou là...

Je remarque dans votre écrit une très belle complicité avec votre charmante épouse, JolieFéline.

Bon retour à vous deux ici ;)
felindargile, michpat, Schat et 2 autres a liké
#2499916
Extrême ? Je ne sais pas, mais en tout cas, effectivement pour elle comme pour moi, l’aspect polyamour est indiscutable.

Merci à tous les deux :)
#2502202
@felindargile
Si @joliefeline et toi, vous vous aimez toujours et faites l'amour avec plaisir de manière à vous satisfaire le plus possible alors ce témoignage donne très envie car pour moi vous êtes dans une démarche additionnelle ce qui est l'essence même du candaulisme
Donc oui, je répondrai aussi que Mme est candauliste, vous l'êtes tous les deux.

Par contre, si une femme acceptait que son mari ait une maitresse parce qu'elle n'a nullement l'intention de partager quoique ce soit de ses aventures extra conjugales avec son mari candauliste et ne reste avec lui que par commodité alors non, ce n'est pas du candaulisme au féminin. C'est du compromis.

Le fait que ta femme ne pose pas de question ne veut pas dire qu'elle ne soit pas candauliste. Elle n'a peut être pas envie non plus de raconter ce que cela lui a fait (ou pas) d'être seule ce weekend là te sachant dans les bras d'une autre.
#2582963
Un flashback... Je me prends un flashback en lisant ce fil par hasard !
De plus, un sacré sujet... Le polyamour...

Ah... Ce polyamour que nous avons ici essayé il y a quelques années...
Nous étions libertins... je reviens de Paris où j'y ai travaillé du lundi au vendredi quelques années... Et là, je reviens à la maison... "Chérie, j'ai vu une femme... je ressens un truc... "
Et là, la magie opère... Mon épouse me laisse vivre cette histoire d'amour... Comme tu le décris si bien, faire l'amour à une autre femme avec des sentiments, passer des nuits ensemble...
Elle de son côté a aussi tenté le polymour...

Mais voilà... une relation poly amoureuse à 4 reste difficile à trouver...
Que l'homme soit en relation poly amoureuse, que la femme de son côté vive aussi une relation poly amoureuse !
Certains livres parlent de succès... j'aimerais lire de vrais succès sur le long terme !

Par contre, je crois bien plus en le polyamour quand cela reste à 3... Un mari qui laisse son épouse vivre une relation polyamoureuse ! Ou l'inverse qui doit aussi pouvoir exister, une épouse qui laisse un mari vivre une relation amoureuse hors du couple.

C'est là que je me dis, on "connait" un peu @joliefeline par le Tchat, ses photos si subtiles, ...
On la connaît quand elle parle de son amant ! Avec qui elle semble réellement prendre du plaisir, à le retrouver.
Mais on lit très peu sur votre couple... Qui pourtant, doit être vraiment intéressant à connaître !

Il y a tant de manières de libertiner, de vivre son candaulisme... tant de manières...
Ici par exemple, nous sommes toujours ensemble (même si Miss semble émettre des envies de parfois être seule... mais c'est un autre débat...)
Mais chez vous, avec une charmante épouse qui aime aller retrouver son amant... Toi qui semble tout sauf un "cocu" consentent qui n'aime par butiner certaines fleurs...
Je reste curieux de comprendre comment tu combles tes envies de fleurs... comment tu as ton équilibre, comment tu vis cet équilibre.

Réellement, vous êtes un couple charmant, intéressant, ... on aimerait en lire plus sur vous...
Au plaisir de vous lire !!!

Notre boutique candauliste 100% sécurisée