Le cauchemar de rêve ...suite...Nous passons à table dans la cuisine et mon pote insiste pour que sa femme soit placée à mes cotés s'asseyant d'autorité à coté de mon épouse
Il me dira plus tard que son intention était qu'une fois assise la mini jupe relevée je serai cette fois aux premières loges pour me rincer l'oeil
Je prends place tout sourire
J'étais mort de faim!
Sa femme arrive avec un superbe sauté de poulet caramélisé maison façon canard laqué ou un truc dans le genre avec des tomates moza au top!
Elle se penche et je n'ai pas d'autre choix bien forcé que d'admirer sa magnifique poitrine
Elle s'assoit dépliant sa serviette dans le même mouvement d'un geste élégant puis la dépose délicatement sur ses jambes sans fin afin de les protéger
J'avoue que je n'ai même pas pensé que cela allait m'empêcher de me rincer l'oeil mais après la discussion post soirée avec mon pote je comprends mieux sa tête dépitée et pourquoi il semblait faire la tête en début de repas. Voilà un mystère résolu!
Pour l'heure, j'avais faim! Je me précipitais donc pour donner un coup de main et servir nos hôtes rapidement pour enfin être en mesure d'avaler quelque chose de consistant!!
Nous avions convenu entre mecs de ne faire aucune remarque à nos femmes même si nous ne voyons rien de la soirée
-"On passe à table, et on essai rapidement de revenir au salon"
-"Oui mais pas de pression! Elles n'ont pas discuté entre elles donc si y en a pas une qui prend l'initiative il ne se passera rien et je préfère ça à ce qu'on soit à l'origine d'un rappel aux attentes lourding!"
-"Oui parfaitement en ligne, ce sera même mieux pour leur prouver qu'elles peuvent passer une bonne soirée sans sous-vêtements"
-"Voilà!! Faut marquer des points!!!"
Vous l'avez compris nous étions des anges!
Le repas se passe bien, rien à signaler, et d'une banalité sans nom mais dans une très bonne ambiance
Nous passons enfin au salon!! La libération!
Je me lève comme un gamin à qui on a donné la permission de sortir de table et me dirige vers l'autre pièce
-"On aide à débarrasser.. "
Ce n'était pas une question
C'était ma mère qui me faisait une remarque pendant qu'elle empilait les assiettes à desserts pour aller les déposer dans l'évier. Cependant c'était bizarre parce que ma mère avait les traits de ma femme et même sa voix et l'intonation qui va avec
Stoppé net dans mon élan j'attrapais une assiette au vol, le plat, et deux trois autres trucs pour les jeter sur l'îlot de cuisine qui servirait parfaitement de desserte et me précipitais enfin vers la cours de récréation où mon copain m'attendait déjà vautré sur l'un des canapés aux premières loges pour la suite du spectacle!
Mais voyant ma femme débarrasser son amie se joint à elle tout en lui disant
-"mais non laisse je le ferai après.."
-"mais non y en a pas pour longtemps comme ça c'est fait!"
Dans le salon je ne peux m'empêcher d'être exaspéré par l'attitude de ma femme qui met la pression sur son hôte pour lui imposer son propre rythme
-"Elle m'énerve!"
-"

"
-"Non mais chez nous elle passe 80% de son temps debout quand elle reçoit et se plaint ensuite de ne pas avoir vu la soirée passer ou de ne pas avoir assez profité des ses invités mais elle ne sait pas lâcher prise même pour ça!!!

"
-"T'inquiète, ma femme est pareille si ce n'est pire!"
-"Bah non là elle avait plutôt l'air d'avoir envie de reprendre une piscine de champagne que d'être obligée de tout ranger!!"
-"Oui.. bon.. mais elles aiment toutes les deux ranger donc elles se font plaisir là.."
-"Oui.. pfff"
On était comme deux idiots à les attendre quand leurs enfants accompagnés de leurs amis arrivèrent dans la cuisine pour chercher des provisions!!
Ils passèrent devant nous et nous jetèrent un regard du genre "whaouu folle ambiance chez les vieux!!! Les femmes à la cuisine et les mecs dans le salon qui s'emmerdent!! super!!"
On se regarde avec mon pote et on éclate de rire
-"On passe pour quoi là?"
-"Je préfère même pas imaginer!!"
Enfin elles sortent de leur cuisine, les enfants ayant regagné leur chambre, elles reprennent un verre et la soirée peut continuer
Je vous ai dit qu'elles sont copines d'enfance?
Eh bien si je vous dis qu'elles ont choisi cette soirée pour se donner des nouvelles de tout l'arbre généalogique de ma femme ainsi que des petits copains qu'elles ont pu avoir!!
Vous imaginez? Non vous pouvez pas!!
-"Qu'est ce qui y a mon chéri?"
-"Bah rien!"
-"Bah si!"
-"Bah non je vous écoute religieusement!"
Dis je en espérant qu'elle comprenne le message que je m'ennuyais comme si j'assistai à une messe!
-"Bah dis moi! Tu n'es pas d'accord? La tante bidule elle était tout de même spéciale!?? non?"
C'est un gag! Elle se fout de ma gueule!! Je regarde désespérément mon pote qui visiblement était parti très loin sur une autre planète le regard totalement vide probablement depuis plus d'une heure alors qu'on avait pas terminé la moitié de l'arbre généalogique!!
C'est une blague!! Je sentais l'énervement me monter en moutarde façon Espelette!
-"Que veux tu que je te dise ma chérie? Je n'ai pas d'avis sur ta tante bidule ni sur tonton truc d'ailleurs là maintenant le dimanche matin à zéro heure trente"
Là elle comprit et réalise le décalage... et pas que horaire
Sa copine comprenant aussi ce qui m'était monté au nez, regarda son mari fantôme, regarda ma femme, et décida de me rentrer dedans croyant probablement être une super héroïne à la rescousse de sa copine
Elle avait visiblement trop bu et ne savait plus se tenir
La soirée commençait à mal vriller
Je voyais mon pote rester calme et me laisser gérer
-"Tu es toujours dans le contrôle!!! Lâche toi un peu!!! Regarde ta posture!! ton visage! inexpressif!!!" s'exclama t elle soudainement
J'hésitais à répondre, elle n'aurait pas aimé que je me lâche et dise ce que je pensais à ce moment là. J'optais pour la prudence sans pouvoir m'empêcher d'être cinglant
-"en même temps c'est un peu contradictoire de demander à se lâcher quand on impose des règles à une soirée!! non?"
-"Quoi quoi? comment ça? quelles règles?"
Et merdheu... j'ai pas envie d'un débat avec une femme qui a trop bu et cherche probablement à faire tourner les choses dans un sens qui mettra fin à la soirée
Je réponds calmement en faisant référence aux règles énoncées par ma femme et qu'elle connait qu'il ne se passe rien entre nous 4 donc si elle me demande de me lâcher ça n'ira pas dans ce sens, est elle certaine de vouloir que je me lâche avec ses enfants à l'étage?
Oui je suis provocateur parfois si on m'énerve trop et je peux même dire que ça peut m'amuser car ça me rappelle mes années fac. J'étais un sale gosse!
Elle m'accuse alors d'être un manipulateur qui retombe toujours sur ses pattes et devient limite agressive cherchant à me déstabiliser elle sous entend même qu'elle connaitrait des secrets sur moi qui me ferait perdre ma superbe!!
-"Bah vas-y parle!"
-"Ah tu fais moins le malin là!!"
-"..."
-"T'a perdu la langue?!!"
-"J'attends juste que tu nous racontes..."
-"Voilà, tu vois!! Tu restes impassible, froid, inexpressif!!! c'est pas possible ça!!!
-"Écoute... je crois qu'on va en rester là"
Et joignant le geste à la parole je m’apprête à partir et mettre fin à cette soirée cauchemardesque qui a assez duré
-"Ah t'as peur hein!!!" Elle regarde ma femme avec un grand sourire satisfaite de son petit effet et lui demande "tu veux savoir?!!"
Ma femme totalement ébahie ouvre de grand yeux effarés par ce qui est en train de se passer et lui répond que Oui bien sûr elle veut savoir
Je vois alors notre amie se retourner vers moi et me dire "Tu veux que je lui racontes??"
Je crois que j'ai dû la regarder comme Gabin regardait quelqu'un avant de le flinguer. Peut être même que j'ai ajouté le même sourire carnassier du prédateur que pouvait être Alain Delon dans le même genre de film lorsqu'il allait se buter un mec!!
Je l'ai regardé froidement avec l'air désespéré que j'avais pu avoir lorsque mon enfant m'avait soutenu qu'il avait vu un vrai dragon parce que "c'est vrai ça esixte un dragon papa!!" mais l'amour paternel en moins dans le regard, remplacé par le désespoir de voir ce pauvre spectacle donné par mon amie si élégante et bien élevée d'habitude
Que pouvait elle savoir que je pouvais craindre? m'avait elle vu avec une autre femme? Qu'importe ma femme était au courant car je n'avais d'autre complice qu'elle et quand bien même j'aurai gardé quelques histoires secrètes personne ne pouvait me faire chanter, jamais!
-"Vas-y qu'on en finisse! Je suis curieux de savoir!"
-".." elle nous regardait tour à tour mon épouse et moi, toujours souriante comme une simplette
-"Vas-y t'attends quoi?!"
-"Bah non j'ai rien!!" et elle éclata de rire!!! "Mais t'es incroyable tu restes impassible, tu n'as aucune émotion dans un moment pareil!!! C'est dingue! T'es pas humain!!"
Alors tout ça pour me mettre à l'épreuve!! Un foutu test à la con qui aurait pu très mal tourné!! J'étais fou de rage intérieurement. Je fais un métier facing client si je devais m'énerver à chaque fois que l'un deux décharge ses frustrations sur moi je serai au chômage depuis longtemps sans compter sur ma formation de ninja!

et en plus... je suis un Ange! Qu'aurait elle pu avoir à dévoiler sur un Ange???
Je vois ma femme soulagée, le moment a été une épreuve pour elle qui l'a fait douté
Presque heureuse que je n'ai pas défoncé sa copine et que ça se termine si bien elle se croit obligée d'expliquer les fameuses règles restrictives
Là on se regarde avec mon pote et le désespoir peut se lire dans nos yeux
On est foutu là c'est sûr ça va mal tourner
L'une est bourrée et ne va rien comprendre et l'autre va vouloir bien faire et va être maladroite
-"Non mais j'ai dit à OnPlay que quoi qu'il se passe à trois il ne passerait rien à 4..."
-".." Elle regardait ma femme le regard vide comme si elle était déjà en train de cuver son champagne
Inquiète de son manque de réaction ma femme continua
-"Tu es au courant pour.. à trois.." elle voulait parler de la dernière expérience à distance mais aussi de celle qui a eu lieu à la maison
-"Oui oui il m'a dit bien sûr.."
En fait à ce moment elles ne parlaient pas de la même chose... et je voyais mon pote prêt à intervenir car ce que je ne savais pas alors c'est qu'il n'avait pas tout dit à sa femme
-"ok ok... donc je lui ai dit que par contre on ne ferait rien à 4 en soirée..."
-"Rien? rien quoi? ah oui bah on bien sûr... oui oui... eh mais c'est quoi cette musique? c'est toi qui a la main?"
-"Bah non c'est toi!"
-"Ah bah non prend la main attend je me déconnecte voilà mets nous autre chose" dit elle en se levant
Ma femme la rejoins le tel à la main reprenant la main sur spotify et elles se mettent à danser
"Bon... il s'est passé quoi?" Semble me dire mon pote qui tout comme moi n'en croit pas ses yeux
Quelques musique plus tard, à peine dix minutes de zapping passé, elles se rassoient et ma femme dit à sa copine qu'on doit certainement attendre la minute photo où elles vont poser!!
-"ah mais oui bien sûr!! Ah bah met toi comme ça..."
-"Non mais là il faut que tu fasses le grand écart!!..."
-"ah oui pas pratique, attend..."
Nous les regardons comme deux gamins le jour de noël ayant peine à croire que le moment de déballer l'énorme paquet est venu
J’étouffe un fou rire en voyant la tête de mon pote qui semble à la fois avoir arrêté de respirer et perdu sa langue de peur qu'elle dise des conneries contre sa volonté du genre en ce mêlant de comment elles devaient se positionner pour la photo souvenir
Je me lève alors. Le photographe c'est moi. J'assume et vais tenir mon rôle
L'appareil professionnel en main je commence à shooter les deux nanas hilares en priant pour qu'elles ne transforment pas l'occasion en grand guignol
J’attrape le téléphone de ma femme en le positionnant sur vidéo et le confie à mon pote pour qu'il filme le moment tant rêvé puis monte à l'étage du salon cathédrale afin d'avoir une vue plongeante de tout le salon sur nos deux merveilles
Et là je shoote sur tous les angles changeant régulièrement les paramètres de vitesse, ouverture, iso afin d'avoir le max de combinaisons possible et d'assurer la photo parfaite!!
Ces photos sont pour mon pote, aujourd'hui c'est lui mon client et il est très exigent!! Il en tirera 130 photos magnifiques en premier triage alors qu'il me disait qu'il n'en garderait que 20
Je ne peux malheureusement pas vous les partager même avec floutage
Mais vous auriez pu voir deux magnifiques épouses hilares et complices avec leurs maris, regardant tour à tour l'un ou l'autre et se concurrençant pour être celle qui fera le plus beau sourire ou prendra l'initiative la plus osée ajoutant un sein offert droit, puis gauche, avec une ouverture olympique!
Je n'avais jamais vu ma femme aussi souple!
C'est bien simple j'étais devant un ballet de natation synchronisée!!
Quel spectacle incroyable et je voyais mon pote les bras tendus pour se rapprocher sans bouger son cul du canapé afin d'avoir la photo la mieux cadrée possible. Je faisais le net sur l'écran lorsqu'elles lui souriait
C'était troublant de voir mon épouse si sage, assise sur le canapé les cuisses grandes ouvertes sans culotte entre lesquelles se trouvait son amie assise par terre dans la même position faisant face à mon meilleur pote lui souriant comme si elle posait pour une photo de mariage
C'était lunaire comme dirait mon épouse!
Il était plus d'une heure du matin et la soirée venait de commencer pour quelques heures qui resteront d'un commun avis à 4 comme mémorable
Je me doute que ce long épisode sans photo n'aura pas la même saveur que d'habitude mais peut être que mon pote m'autorisera à partager quelques extraits très recadrés et centrés sur ces dames
Peut être aussi que j'aurai le courage d'écrire le récit des 3 heures suivantes de "La soirée qui n'arrivera jamais à 4"
En vous souhaitant à tous une bonne fin de journée