©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Les annonces candaulistes de Paris et d'Ile de France département 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
#2456279
Il semble que la distanciation ne l'empêchait pas, et peut être au contraire, de libérer ses sens et devant son mari, elle laissait promener ses mains sur son corps, oubliant mes crayons, oubliant la caméra, l'écran, m'offrant une vue de son plaisir naissant et grandissant, l'enveloppant peu à peu comme la marée montante recouvre les sculptures de sables abandonnées sur la grève....

Et moi, je dessinais...!

D30.jpg


Jeanveuxencore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elletlui69, rediguane, Schat et 12 autres a liké
#2456465
Merci pour vos like, cela fait toujours plaisir de sentir des présences...
Ceux qui me connaissent et ont fréquenté le l'atelier, n'hésitez pas à appeler si vous passez dans les environs, cela fait toujours plaisir de boire un verre, même avec les maris seuls ! ou les femmes seules ;)

Jeanquiouvrelesportes
#2456471
On me demande souvent si je peux faire des dessins d'après photo... C'est un peu compliqué car la pose et le point de vue sont déjà établis, alors qu'habituellement, pendant que la modèle cherche sa pose, je tourne autour d'elle pour choisir l'angle qui la mettra en valeur, donnera une image à la fois construite et érotique.... Je ne dis pas pour autant que je réussis à chaque fois, il m'est arrivé de m'approcher trop près jusqu'à brûler mes crayons et ne plus pouvoir dessiner... et puis, dessiner d'après photo c'est un peu comme voyager avec un casque de réalité virtuelle, il manque l'éveil des sens, la proximité des dangers... mais surtout des bonheurs, de ceux qui provoquent de discrets frissons.....

Donc de temps en temps je me fais une série de quelques images reçues, parfois j'expérimente un peu, ce que je n'ose faire en séance à l'atelier, avec la crainte de rater un dessin et de passer pour un... charlatant, ou pire, un usurpateur ! 8-)

En voici un, une photo sans visage.... j'ai composé...
Miss E0.jpg

et comme toujours, la modèle ou son mari peuvent se dévoiler... :D

Jeanquienaenattentesdepuisilongtemps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2456528
Je cherche pour mardi, entre après midi et soirée, selon vos possibilités, une modèle qui poserait pour une jeune femme (qui vient accompagnée) et qui aimerait dessiner, avant de poser éventuellement avec la modèle... Joli programme, non ?

Cela lui ferait vraiment plaisir et à moi celui de pouvoir leur proposer ces conseils 0=)

Jeanquicomptesurvous
#2458218
Un autre dessin d'après photo...
"On" m'a reproché de citer mes dessins, me précisant que ce ne sont que des esquisses... J'accepte bien sûr toutes les critiques, elles sont forcément constructives, mais on peut aussi les contredire... une esquisse est un travail préalable au travail proprement dit, celui qui sera montré, diffusé.... Je dirai que mes gribouillages sont avant tout des croquis, rapides, fait dans la tension du temps suspendu, pendant ces 10 mn où la modèle est nue face à moi... et quand je dessine d'après des photos, pour répondre à quelques demandes, je présente ici mes excuses pour celles qui n'ont pas encore été honorées, des photos souvent tronquées, cadrées bien différemment de la vue que j'aurais choisie, je fonctionne d'une manière ressemblante, dans l'urgence, avec la seule différence de m'autoriser à jeter un premier jet malencontreux.... Je ne suis pas Miche Ange, je n'ai pas l'inventivité de Picasso, de ne déforme pas les corps féminins comme Modigliani, je suis juste un humble croquant qui s'amuse...... et celui-là, je l'aime bien, un peu abstrait, érotique malgré tout de par la féminité de la modèle, sa pose frontale, comme pour me dire regarde moi, tu ne pourras pas m'approcher au delà de tes crayons.....
MissRB00.jpg

Jeansansrancune
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dinguedelle, rediguane, Schat et 12 autres a liké
#2461744
Le premier dessin, les doigts engourdis par la fraicheur matinale, le regard embrumé des rêves d'une veille de croquis.... il faisait frais sous la verrière, il fallait que je me réchauffe, ce qui viendra, peu à peu.....
Steph-10.jpg

Jeanquiàbesoindêtreréchauffé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, vince91, oliver77 et 7 autres a liké
#2461765
Dès le début de la phase de croquis, je suis amené à une concentration forte, m'apportant heureusement et nécessairement un peu de distance face à une situation particulièrement érotique, car il est impératif de construire le dessin rapidement en vérifiant la justesse des lignes, des aplombs et surtout des proportions... je ne me sers de la gomme que parcimonieusement pour éclaircir certaines zones, ou retoucher localement un détail...

Mais la modèle étant bien sûr dans mon champs de vision, alors que l'inverse n'est pas toujours vrai, un prochain dessin le prouvera, je ne peux m'empêcher de suivre ses attitudes, ses mouvements légers, légers car l'immobilité étant une des clauses du contrat nous liant à ce moment là... Et je voyais le regard de Miss A cherchant son mari dès qu'il s’éloignait légèrement, et de même scruter avec curiosité le mien, et sans doute le lien qui s'effectuait entre mon regard et le crayon sur le papier... Si je construis la "figure" dans son ensemble, je compose avec une multitude de touches, d'une manière assez aléatoire, sans aucun protocole préétabli, passant d'une épaule à une hanche, d'un sein à un pied, noircissant l'ombre sous une fesse pour m'attarder immédiatement sur la lumière d'un ventre offert et centrer le dessin en un nombril discret mais repère imparable..... et à la fin, il y a le dessin :)

Steph-20.jpg

Rendu un peu différent, peut être que déjà je commençais à me hâter...

Jeanpatientmaisimpatientégalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, vince91, oliver77 et 7 autres a liké
#2463594
Le premier dessin, c'est un apprivoisement mutuel, le mari qui regarde sa femme soudain se dévêtir devant un presqu'inconnu avec, je l'imagine, une sorte de surprise et de plaisir, de fierté de la voir si libre, la modèle mêlant une légère pudeur (très légère) et un plaisir du défi, et moi, le seul à travailler dans cette séance particulière, avec la terreur de rater le dessin et les voir s'enfuir en courant et le désir de les séduire avec mes crayons....

Le second, c'est celui un peu du plaisir, pour la modèle qui s'installe dans son rôle de reine du moment, de son mari qui en est forcément ravi et moi, un peu rassuré par le premier croquis, mais sachant que le suivant doit être meilleur, plus libre, mettant en valeur la modèle comme si j'étais déjà un petit peu intime, lui connaissant, si ce n'est des secrets, du moins quelques détails charmants de son anatomie....

Steph-30.jpg


Et le troisième, celui de la pose que choisit la modèle, s'installant provocante, détournant le regard pour mieux me présenter sa croupe, nous testant son mari et moi-même, lui tournant autour du canapé et moi agité sur mon siège....

Jeansurunchemindecrayons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2465254
Nous roulions depuis des heures, chahutés, ballottés, un peu ivres de poussière et de chaleur, dans un paysage monotone, une sorte de savane erratique, nous trouvant comme ces lendemains de fièvre, entre apathie lancinante et renaissance homéopathique… et puis, dans ce paysage plat à l'infini de nos journées, horizon sans arbres, sans lignes verticales, est apparue lointaine une silhouette solitaire qui, comme nous approchions, émergeait, droite et fière…. Arrivés à sa hauteur nous stoppions le vieux 4x4…. Je me souviens avant tout de son regard, même si ce n'est pas certain que ce soit la première chose que je vis. Elle ne portait qu'un pagne enroulé autour des hanches, sur sa tête une botte de fagots liés d'une ficelle, dans une stature et un équilibre implacable, et des seins jeunes et arrogants de beauté…. Mais surtout, il y avait son sourire, généreux, confiant, communicatif… Je sortais mon réflex sablonneux et prenais une image, elle n'avait pas besoin de poser, déjà reine et insolente, et puis nous redémarrions et reprenions la piste serpentant dans cette vaste plaine.
C'était il y a longtemps, je n'avais pas vingt ans, et j'ai depuis souvent entendu l'Afrique évoquée comme le paradis perdu, l'image d'un monde neuf, sain, lumineux, alors je revois toujours cette jeune femme radieuse…. Mais le paradis a été depuis bien longtemps souillé, les roches coagulées de sang, le sable lavé de larmes, le Boli a été volé, les cœurs si souvent déchirés…

Il y a quelques jours, cette image de terre originelle, ce qui est, nous venons tous de ce berceau, cette vision d'une nature pure, sensuelle m'est réapparue avec fugacité…. Pendant quelques secondes, les images se sont superposées, en un instant délicieux …
Je les accueilli dans la cour, homme charmant dont on devine que le vécu est plus ample que ce qu'il nous laisse en voir et elle, avec son haut bariolé et un survêt bouffant, drôle dans sa candeur, quand je suis plus habitué pour ces séances de dessins à deviner des artifices de dentelles, de bas et d'escarpins…. C'était le matin, nous n'avions pas l'habituel moment de présentation autour d'un verre, le café vu vite avalé, et elle avança dans l'atelier, ses longs pieds fins et nus, et dans un mouvement dont je ne retrouverais plus l'artifice, se retrouva soudain nue, là, entre nous, éblouis car je crois qu'il l'était encore, jamais lassé, simplement nue et magnifique, ondulante dans sa démarche, sa peau sombre reflétant avec magie la lumière de ce matin d'automne…
Mia10.jpg

Je venais de récupérer ce fauteuil en osier, elle sera la première à y poser son derrière.... :)

JeanauParadis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, Dionysos06, aswad95 et 14 autres a liké
#2466714
Merci @sbe4 :)

Je continue le récit de cette jolie séance...

Elle était encore dans le fauteuil en osier les jambes croisées, interrogative du dessin... je le lui montrais, elle semblait se reconnaître avec cette envie, qui se reconnait dans un regard pétillant, de présenter d'autres jolies facettes de sa personnalité :)

Alors elle se leva et s'installa dans le canapé, se posa plutôt, comme un gracile papillon... "plus cambrée" lui dit-il, et je rejoignais cette très juste observation, dont l'effet fut de d'accentuer le trouble qui m'envahissait.... Quelle pose magique, troublante et graphique, "presque" abstraite.... :)

Mia20.jpg


Jeanétaisfortroublé

La troisième pose fut celle de Monsieur, une première....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2467850
Il y avait dans cette lumière du matin un philtre de sensualité et d'érotisme.... Je crois que je n'étais pas le seul à le ressentir.... mais moi, je gribouillais mon carnet de croquis....

Mia30.jpg


Ce fut une nouveauté graphique, un premier couple exprimant ses désirs..... C'est beau, non ?

Désolé, j'ai un peu hâté les contours de Monsieur, mais c'était bientôt l'heure syndicale de la pause...canapé :)

Jeanpouvaisplus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, aswad95, cpldu95 et 13 autres a liké
#2468813
Merci @LESJOUEURS ... ce sont toujours de jolis moments érotiques...

Au départ, c'était une demande des modèles de ne pas être reconnues, et donc de pouvoir publier les dessins... et ce sont des croquis rapides, 10 mn, le visage nécessite plus d'attention... mais j'adore aussi les portraits!

Je peux dessiner le visage, mais c'est plus long !!! et plus c'est long, plus c'est bon dit le proverbe :)

En voici un fait dans un atelier "public"...
Brig.jpg


Jeanquialetemps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2470048
Un dessin rapide, une séance au bout du canapé, comme prête à se sauver :) mais elle ne partit pas et s'attarda, au contraire, avec promesse de revenir....
M0.jpg


Jeanquiestrestéaussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2470271
Tout le monde a déjà connu cette expérience, vous vous préparez sous un beau soleil automnal pour une jolie rando en montagne et voila, au moment du départ, surprise, effroi, inquiétude et désarroi, le temps devient glacé, le ciel gris et menaçant, les stalactites s'accrochent aux fenêtre, vos mains se retrouvent gelées comme inanimées alors que votre cœur s'emballe, et vos espoirs de découverte, vos désirs de montée sur des sentiers inconnus s'estompent, s'évanouissent...

Ce fut un peu l'impression de ce début d'après midi, après quelques semaines de désirs intense à construire cette rencontre en cette période à la météo virale compliquée.... Autour de la table un verre à la main, le sourire était figé, la pose dans le fauteuil en défensive.... je proposais de faire un jeu de société mais cela ne suffit pas à apaiser le feu de son regard...
Et il est fort amusant de savoir que deux heures plus tard, la Miss nue se cambrait sur un bureau, montrait ses fesses en quelques délicieuses cambrures, prenait des poses provocantes pour le plaisir des crayons et la mémoire en image du smartphone de Monsieur...

Entre temps, je salue l'extrême élégance de ce convive que j'avais invité (à la demande du couple) et qui sentant, alors que je ne m'apercevais de rien, que l'alchimie entre eux ne prenait pas, nous a laissé. Une superbe leçon de courtoisie et de raffinement... Moi, je ne pouvais pas partir, j'étais dans mon atelier :)

Entre temps, il est probable que les bulles ont participé de la détente, et le sourire du début, figé, devenait quelques peu enjôleur... Le premier dessin fut raté, je devais être encore à casser la glace autour des crayons, à souffler sur le papier pour le réchauffer.... Mais l'inventivité de Miss L et l'élégance de ses courbes m'aidèrent, en quelques traits, à retrouver une liberté de dessin, ce plaisir de laisser sur le canson les traces de ces moments partagés et délicieux.... Longues cuisses, fesses galbées et si douces au toucher, je suis parfois obligé de vérifier comme si je dessinais en braille, seins généreux, je ne dirais pas gros, le mot manque de délicatesse pour décrire l'envie qu'on pouvait avoir de les embrasser, taille cintrée et puis, peu à peu, ce sourire, ces regards, qui disent regarde moi, profite de l'instant !

Les dessins suivent..... le voisin (sur lequel Miss a flashé le croisant sur le palier)... je ne sais pas ! 0=)
Val-10.jpg


Jeanlatêteàlenvers
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2470390
Comme je l'ai dit précédemment, Miss L s'est peu à peu détendue, et moi... aussi :)

Elle quitta le canapé et s'installa sur le bureau, voila, vous allez connaître tout le mobilier de l'atelier bientôt .... et la pose est superbe, il fallait tenir, je doutais, mais non, la cambrure fut conservée, les bras ne faiblirent pas, les cuisses restèrent serrées :) moi je ne pouvais bouger, mais son charmant mari et l'invité surprise eurent tout loisir de faire le tour....

Val-20.jpg


Jeanaiprofitépourdessiner
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, BoBi75000, BAS2SOIE et 6 autres a liké
#2470633
N'y a t-il pas, dans ces dernières images, quelque chose d'une de nos égéries, d'une des plus belles femmes du monde, belle, libre, audacieuse (parfois un peu trop dans les mots) mais qui restera emblématique de cette liberté qu'on gagné les femmes dans les années 60... En suivant Miss L dans ses poses, tenant parfois l'appareil photo et jouant de ses courbes, je revoyais en superposition des images de BB, des poses soft mais dont la nudité était déjà une jolie provocation... et je la suivais, désirable et désirée, se contorsionnant sur le bureau, offrant ses longues jambes à notre attention grandissante...

Et lors d'une petite pause sur le canapé, je saisis ce dernier croquis en quelques instants suspendus à ses jeux de jambes et sa divine cambrure...
Val-30.jpg

Jeanparfoisrapide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42

Notre boutique candauliste 100% sécurisée