©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Les annonces candaulistes de Paris et d'Ile de France département 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 42
#2445483
En attente de la présentation des derniers dessins, j'y travaille... je suis disponible aujourd'hui dimanche 9 et demain lundi.... Il y a des bulles fraiches, un canapé et des crayons, et vous participez à une bonne action, m'éviter de perdre la main.... avant les vacances... :D

Jeanaienviedescribouiller
#2446144
Souvent les soirs mélancoliques je me replonge dans quelques dessins, je suis narcissique... car j'y retrouve pour les meilleurs, à mon sens, toute l'ambiance de ces moments passés... j'y relis les hésitations, les pudeurs, les défis, j'y revis l'érotisme, la provocation des jambes qui se dénouent, des cuisses qui s'entrouvrent, le moelleux du canapé, l'odeur de quelques chevelures.... Et avant d'écrire un nouveau commentaire, je reste longuement face aux derniers croquis, essayant de me libérer de toute pensée, me laissant simplement flotter sur le cours de ces émotions fleuves, parfois torrents ou mêmes cascades périlleuses et enivrantes, à la recherche de ce philtre qui fait remonter le temps, qui transforme la lumière en songes vaporeux et fait apparaître, c'est un peu facile car j'écris toujours sur les lieux des délits, le corps dénudé et mouvant de celle qui osa se livrer, quelques minutes, un temps immense, aux sombres hésitations de mes crayons...... et parfois, surprise, étrange impression d'une image dont on ne parviendrait pas à retrouver les contours, comme si une gomme avait effacé les traits essentiels, comme si le philtre ne me permettait pas de remonter jusqu'à la source, jusqu'au papier crayonné de noir, de tâches, d'empreintes émotives, mais me jetais plus avant dans les bras de la modèle, dans un moment suffoquant de sensualité, de baisers... On a croisé quelques personnes, on discute, on s'amuse, on a des idées, des images, un collier de perles fait un monde nanti, une robe ajustée une princesse inaccessible... et puis, bravant l'hésitation des traits, des poses entre deux, deux mouvements, deux désirs, deux autres dessins à venir, il suffit du contact léger d'une main sur une épaule pour s'approcher près, tout près, du coeur.
Sand10.jpg

Le premier dessin, nue déjà, la main dans les cheveux... moi je pensais mais que pense t-elle? "Qu'est ce que je suis venue faire là, pourquoi il me regarde, ça va durer longtemps ?"

Jeanmuetpendant10mn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oliver77, vince91, dwight et 11 autres a liké
#2452640
Je ne suis peut être pas assez dirigiste dans le choix des poses, mais je ne voudrais pas qu'elles se ressemblent trop dans un académisme formel, il me semble important que la modèle soit dans sa propre recherche, essayant ensuite de la suivre dans ses mouvements, choisissant mon emplacement, mes crayons au vu des déhanchements, cambrures, regards et plaisir de la découverte...

Elle ne me dit pas ses pensées secrètes, mais après avoir vu le premier croquis, avec un joli sourire, elle reprit position prenant quelques distance du canapé, se relevant dans un mouvement un peu hésitant, en un fragile et sensuel déséquilibre, qui ne laissait pas présager que plus tard, alors que nous discutions un verre en main elle resterait ainsi naturellement nue, superbe marchant dans l'atelier, avec un naturel très excitant....

Sand20.jpg


Jeanquisétaitdéjàunpeurapproché
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oliver77, agico, vince91 et 8 autres a liké
#2453007
URGENT.... Je dois recevoir dans la semaine du 15 septembre une très jolie jeune femme accompagnée, qui aimerait quelques conseils ou avis lors d'une séance de dessins... Il se pourrait d'ailleurs que ce soit elle qui ai des suggestions à m'apporter !

Je recherche donc une modèle qui nous permettrait de travailler avec nos crayons et notre sensibilité, autour du canapé et d'un verre partagé... il pourrait aussi y avoir d'autres partages, si les envies s'accordent.... ;)

Jeanenattentedevous
Schat, leloup44, sbe4 et 2 autres a liké
#2453924
Elle continua de se redresser, s'éloigna du canapé, me fit face fièrement et franchement... j'étais assis devant cette belle femme nue, portant un léger sourire comme pour accentuer toute l'ironie de la situation car cette fois c'est elle qui devait lire mes pensées... "Mais que vais-je faire, comment est-il possible de me concentrer..."

Je repris néanmoins carnet et crayon bien en main, et lançais ce dernier croquis en quelques lignes, estompages un peu nerveux, construction légèrement malhabile... je ne le trouve pas très réussi, peut être que son regard me perdait déjà vers d'autres horizons....

Sand32.jpg


Merci à vous deux pour cette jolie rencontre, ces moments où l'on apprend à se connaître un peu plus, un peu mieux...

Jeanpartiheureuxenvacances
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, sbe4, agico et 12 autres a liké
#2454760
Je suis comme tout le monde, du fait de la méfiance aux miasmes et autres impuretés, j'ai été contraint au télétravail... Un couple souhaitait une séance de dessins mais ne désirait pas de face à face... Je les comprends et respecte parfaitement leur choix, bien qu'on puisse arriver à rester à plus de 2 mètre en dessinant, je ne me rapproche de très près que pour ciseler quelques détails particuliers.... Il fut donc proposé une vidéo conférence... hélas, cela était sans doute le fait de mon inexpérience, la liaison était très très mauvaise, l'image manquant beaucoup de netteté.... Alors j'ai fait ce que j'ai pu, jouant de mon imagination et de mes souvenirs passés... Sachant que je ne pouvais pas tendre le bras pour effleurer sa peau, la jolie femme sur mon écran a tout de suite choisi une pose assez érotique, il me semble....
D1.jpg


Jeanpourdenouvellesexpériences
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, agico, casper7742 et 15 autres a liké
#2455042
J'espérais un peu, qu'à l'instar du héros de la Rose pourpre du Caire, la belle ne saute de l'écran sur mon bureau, m'attrape par le cou et pose ses lèvres sur les miennes... mais je dois patienter encore :D ... et puis elle semblait assez agréablement installée pour continuer à poser, m'offrant si chaleureusement une vue délicieuse sur ses courbes sensuelles...
D20.jpg


Jeanconcentrésurlamodèle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, aswad95, agico et 13 autres a liké
#2455667
Vendredi 11 en soirée je serai disponible pour une séance de dessins, un apéro, une fête masquée, une visite de la boîte à trous, des jeux de saute mouton, enfin ce que vous désirez suivant votre humeur... et je reçois sur et autour du canapé... :D

Jeanavecetsansmasque
titou2020 a liké
#2456279
Il semble que la distanciation ne l'empêchait pas, et peut être au contraire, de libérer ses sens et devant son mari, elle laissait promener ses mains sur son corps, oubliant mes crayons, oubliant la caméra, l'écran, m'offrant une vue de son plaisir naissant et grandissant, l'enveloppant peu à peu comme la marée montante recouvre les sculptures de sables abandonnées sur la grève....

Et moi, je dessinais...!

D30.jpg


Jeanveuxencore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elletlui69, rediguane, Schat et 12 autres a liké
#2456465
Merci pour vos like, cela fait toujours plaisir de sentir des présences...
Ceux qui me connaissent et ont fréquenté le l'atelier, n'hésitez pas à appeler si vous passez dans les environs, cela fait toujours plaisir de boire un verre, même avec les maris seuls ! ou les femmes seules ;)

Jeanquiouvrelesportes
#2456471
On me demande souvent si je peux faire des dessins d'après photo... C'est un peu compliqué car la pose et le point de vue sont déjà établis, alors qu'habituellement, pendant que la modèle cherche sa pose, je tourne autour d'elle pour choisir l'angle qui la mettra en valeur, donnera une image à la fois construite et érotique.... Je ne dis pas pour autant que je réussis à chaque fois, il m'est arrivé de m'approcher trop près jusqu'à brûler mes crayons et ne plus pouvoir dessiner... et puis, dessiner d'après photo c'est un peu comme voyager avec un casque de réalité virtuelle, il manque l'éveil des sens, la proximité des dangers... mais surtout des bonheurs, de ceux qui provoquent de discrets frissons.....

Donc de temps en temps je me fais une série de quelques images reçues, parfois j'expérimente un peu, ce que je n'ose faire en séance à l'atelier, avec la crainte de rater un dessin et de passer pour un... charlatant, ou pire, un usurpateur ! 8-)

En voici un, une photo sans visage.... j'ai composé...
Miss E0.jpg

et comme toujours, la modèle ou son mari peuvent se dévoiler... :D

Jeanquienaenattentesdepuisilongtemps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2456528
Je cherche pour mardi, entre après midi et soirée, selon vos possibilités, une modèle qui poserait pour une jeune femme (qui vient accompagnée) et qui aimerait dessiner, avant de poser éventuellement avec la modèle... Joli programme, non ?

Cela lui ferait vraiment plaisir et à moi celui de pouvoir leur proposer ces conseils 0=)

Jeanquicomptesurvous
#2458218
Un autre dessin d'après photo...
"On" m'a reproché de citer mes dessins, me précisant que ce ne sont que des esquisses... J'accepte bien sûr toutes les critiques, elles sont forcément constructives, mais on peut aussi les contredire... une esquisse est un travail préalable au travail proprement dit, celui qui sera montré, diffusé.... Je dirai que mes gribouillages sont avant tout des croquis, rapides, fait dans la tension du temps suspendu, pendant ces 10 mn où la modèle est nue face à moi... et quand je dessine d'après des photos, pour répondre à quelques demandes, je présente ici mes excuses pour celles qui n'ont pas encore été honorées, des photos souvent tronquées, cadrées bien différemment de la vue que j'aurais choisie, je fonctionne d'une manière ressemblante, dans l'urgence, avec la seule différence de m'autoriser à jeter un premier jet malencontreux.... Je ne suis pas Miche Ange, je n'ai pas l'inventivité de Picasso, de ne déforme pas les corps féminins comme Modigliani, je suis juste un humble croquant qui s'amuse...... et celui-là, je l'aime bien, un peu abstrait, érotique malgré tout de par la féminité de la modèle, sa pose frontale, comme pour me dire regarde moi, tu ne pourras pas m'approcher au delà de tes crayons.....
MissRB00.jpg

Jeansansrancune
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dinguedelle, rediguane, Schat et 12 autres a liké
#2461744
Le premier dessin, les doigts engourdis par la fraicheur matinale, le regard embrumé des rêves d'une veille de croquis.... il faisait frais sous la verrière, il fallait que je me réchauffe, ce qui viendra, peu à peu.....
Steph-10.jpg

Jeanquiàbesoindêtreréchauffé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, vince91, oliver77 et 7 autres a liké
#2461765
Dès le début de la phase de croquis, je suis amené à une concentration forte, m'apportant heureusement et nécessairement un peu de distance face à une situation particulièrement érotique, car il est impératif de construire le dessin rapidement en vérifiant la justesse des lignes, des aplombs et surtout des proportions... je ne me sers de la gomme que parcimonieusement pour éclaircir certaines zones, ou retoucher localement un détail...

Mais la modèle étant bien sûr dans mon champs de vision, alors que l'inverse n'est pas toujours vrai, un prochain dessin le prouvera, je ne peux m'empêcher de suivre ses attitudes, ses mouvements légers, légers car l'immobilité étant une des clauses du contrat nous liant à ce moment là... Et je voyais le regard de Miss A cherchant son mari dès qu'il s’éloignait légèrement, et de même scruter avec curiosité le mien, et sans doute le lien qui s'effectuait entre mon regard et le crayon sur le papier... Si je construis la "figure" dans son ensemble, je compose avec une multitude de touches, d'une manière assez aléatoire, sans aucun protocole préétabli, passant d'une épaule à une hanche, d'un sein à un pied, noircissant l'ombre sous une fesse pour m'attarder immédiatement sur la lumière d'un ventre offert et centrer le dessin en un nombril discret mais repère imparable..... et à la fin, il y a le dessin :)

Steph-20.jpg

Rendu un peu différent, peut être que déjà je commençais à me hâter...

Jeanpatientmaisimpatientégalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rediguane, vince91, oliver77 et 7 autres a liké
#2463594
Le premier dessin, c'est un apprivoisement mutuel, le mari qui regarde sa femme soudain se dévêtir devant un presqu'inconnu avec, je l'imagine, une sorte de surprise et de plaisir, de fierté de la voir si libre, la modèle mêlant une légère pudeur (très légère) et un plaisir du défi, et moi, le seul à travailler dans cette séance particulière, avec la terreur de rater le dessin et les voir s'enfuir en courant et le désir de les séduire avec mes crayons....

Le second, c'est celui un peu du plaisir, pour la modèle qui s'installe dans son rôle de reine du moment, de son mari qui en est forcément ravi et moi, un peu rassuré par le premier croquis, mais sachant que le suivant doit être meilleur, plus libre, mettant en valeur la modèle comme si j'étais déjà un petit peu intime, lui connaissant, si ce n'est des secrets, du moins quelques détails charmants de son anatomie....

Steph-30.jpg


Et le troisième, celui de la pose que choisit la modèle, s'installant provocante, détournant le regard pour mieux me présenter sa croupe, nous testant son mari et moi-même, lui tournant autour du canapé et moi agité sur mon siège....

Jeansurunchemindecrayons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 42

Notre boutique candauliste 100% sécurisée