Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.
Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.
Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.
Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
REGLES DE CETTE SECTION :
Les différentes pratiques candaulistes : Parlons ici dans cette partie du Forum Candauliste des diverses pratiques candaulistes et aussi des pratiques plus poussées comme le cuckolding. Vous pouvez parler de tout ce qui se fait en candaulisme, ou qui ne se fait pas :-)
Mon épouse et moi sommes candaulistes depuis près de 20 ans maintenant. Tout a commencé le jour où en rentrant du bureau, elle m’a avoué (un peu difficilement) qu’elle venait de coucher avec un de ses collègues. Moi et cela m’est venu tout naturellement, je lui ai juste demandé si cela lui avait plu, comment et où cela s’était passé. Je lui ai dit que c’était très bien de m’en avoir parlé et que je ne lui en voulait pas du tout. Depuis, elle a rencontré, en ma présence le plus souvent (et parfois avec ma participation) pas mal de partenaires (depuis tout ce temps, un nombre à trois chiffres). A chaque fois, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à la voir en activité : de superbes fellations à ses partenaires, des pénétrations dans toutes les positions et de jolis orgasmes pour elle et pour les messieurs. Je n’ai jamais ressenti de jalousie mais bien au contraire une grande fierté et tellement de plaisir. J’ai toujours été aux côtés de mon épouse pour l’aider à rencontrer ses partenaires et pour leur fournir tout le confort nécessaire. Je trouve que c’est cela le vrai rôle d’un conjoint et je ne comprends pas ces hommes qui sous le prétexte de la morale ou de religions qui brident la sexualité de leur épouse et considèrent qu’elles leur appartiennent à eux seul. Pour moi, une femme est toujours libre du choix de ces partenaires et doit être encouragée vers la pluralité. Voilà c’est mon petit récit sur la philosophie candauliste. Qu’en pensez-vous ? Vos commentaires sont les bienvenus.
Le candaulisme a ceci de particulier que lorsqu'on le pratique, c'est une évidence et on a du mal à imaginer qu'un couple puisse fonctionner différemment. Joli récit, j'espère que mon couple continuera dans cette voie très longtemps
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
cpl3434 a écrit :Mon épouse et moi sommes candaulistes depuis près de 20 ans maintenant. Tout a commencé le jour où en rentrant du bureau, elle m’a avoué (un peu difficilement) qu’elle venait de coucher avec un de ses collègues. Moi et cela m’est venu tout naturellement, je lui ai juste demandé si cela lui avait plu, comment et où cela s’était passé. Je lui ai dit que c’était très bien de m’en avoir parlé et que je ne lui en voulait pas du tout. Voilà c’est mon petit récit sur la philosophie candauliste. Qu’en pensez-vous ? Vos commentaires sont les bienvenus.
Bonjour, merci pour le partage de votre vision. J’aime beaucoup, c’est simple et pur. Il ne s’agit pas du fantasme d’un homme, juste l’envie de savoir sa femme libre. Aimer c’est laisser libre à mon avis...