©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
par LesCalins
#74108
Bonjour,

Nous nous présentons, Christophe et Marie, nous avons 32 et 31 ans et sommes de la région parisienne.
Nous souhaiterions depuis quelques temps pimenter notre expérience avec un compagnon de jeux (homme), et nous réfléchissons dans quel coin chercher.
La tv en parlant de temps en temps, nous avons regarder sur internet du côté échangisme/mélangisme, dont nous n'avons pas réussi à saisir la nuance d'ailleurs.
Nous sommes également tomber sur ce forum, nous ne connaissions pas ce qu'était le caudaulisme
Au final, bien que fantasme soit original, le "candaulisme complice" comme écrit plus haut n'est il pas la même chose que de l'échangisme ?

Nous sommes un peu perdu entre tous ces groupes, si vous pouviez nous éclaircir :)
par cally
#74119
Bonjour et bienvenue à vous deux,

Il y a des membres du forum qui sont beaucoup plus spécialiste que moi sur ce point, mais j'aurais la primauté de vous répondre ( la vie appartient à ce qui se lève tôt)

Le candaulisme est le fait que l'un des membres du couple partage sa/son partenaire avec un (des) autre(s) partenaire(s) sans forcement participer à l'acte mais y prend un plaisir jouissif. Souvent, le partenaire n'est que complice et ne participe pas activement.
L'échangisme est le fait que les deux échangent de partenaires lors de l'acte.

Pour moi, la principale différence vient de là.

Christophe participera-t-il avec Marie à cette expérience ou sera-t-il simple complice et voyeur ?

N'hésitez pas à me joindre en MP pour votre démarche, je suis prêt à vous aider et vous expliquerais que vous pourriez y être tous les deux intéressés.

Bonne chance dans votre démarche.
par LesCalins
#76767
Bonjour à toi Cally et merci pour ta réponse.

A la base nous cherchions uniquement un homme, pour partager des soirées avec nous .
Et savoir si Christophe sera actif ou pas il ne sait toujours pas.

Nous continuons à nous renseigner, merci de vos messages :)
Avatar de l’utilisateur
par SamEtNoa
#76812
Si je ne me trompe pas, l'échangisme (très courant) c'est l'échange de partenaires sexuels: l'homme fait l'amour a une autre femme et la femme fait l'amour avec un autre homme.
Le mélangisme (moins répandu) c'est faire l'amour uniquement avec sa partenaire, mais mélangé à d'autres couples qui font pareil. Une sorte de réunion de couples qui baisent les uns devant les autres.
Enfin le candaulisme c'est prendre plaisir à regarder sa partenaire faire l'amour avec un autre, sans participer à l'acte.

C'est un résumé, je ne suis pas sur à 100%, mais je pense que c'est à peu près ça.
par omen75
#77021
ou si le mari consentant n'assiste pas aux ébats, qu'il soit tenue informé par sa femme ou par l'amant du déroulement des ébats, sans cela il serait classé dans la catégorie des cocus.
par LesCalins
#85079
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses, elle nous ont bien aider.

Nous avons quelque peut réfléchit et nous aimerions savoir si il existe en région parisienne des lieux candaulistes, un peu comme les clubs échangiste.
Du genre, bar, club ou lieux où nous pourrions découvrir tout cela.
Avatar de l’utilisateur
par SamEtNoa
#85167
Pas à ma connaissance, mais Paris et sa région son vastes. Le candaulisme est une pratique plutôt "privée" qui se fait chez soi ou à l'hôtel.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée