©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2647398
Bonjour à tous,
Rentrés de vacances, je retrouve mon PC favori et je refais un petit point sur notre situation actuelle après avoir passé le cap des…39 ans de libertinage (ca a commencé aux vacances de 1983)
Les nouvelles connaissances se sont raréfiées au profit des relations régulières ! Ainsi, 3 amants partagent toujours notre sexualité :
E le chouchou qui malgré s’être marié en juin 2021 continue de venir 2 à 3 fois dans le mois
Xav , le plus ancien qui vient encore quasiment toutes les semaines
Et Fr également 2 à 3 fois par mois !
Pendant nos vacances (toujours dans le même secteur) Nous avons reçu au mobil home et à plusieurs reprises nos 2 « locaux » habituels avec toujours autant de plaisir et d’excitation pour eux comme pour nous ! :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2647482
Belle longévité et surtout quelle actualité pour Pat :)
Elle te fait cocu au moins 2 fois par semaine en moyenne. Il n'y a vraiment aucune raison de trouver un nouveau complice !

Bravo à vous, moi, votre vie, elle me donne envie.
#2647568
Et bien @michpat , une sorte de routine s'installe :x contents pour vous de ce bel été et retour avec vos réguliers <3 0=) <3

En passant, merci de tes passages discret mais toujours appréciés
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2647659
SwedenForCandice a écrit : une sorte de routine s'installe

C'est un peu vrai en effet ! mais le plaisir est toujours bien la à chaque fois :D
Hier soir, mon pote Th (celui dont sa femme bosse de nuit à l'hôpital )nous a laissé un message sur le répondeur nous demandant des nouvelles et disant qu'il passera nous voir prochainement...
Avatar de l’utilisateur
par canlib
#2647665
Je rejoins @curieuxCandau sur non seulement que le fait que c'est impressionnant, mais aussi sur la richesse de vos journées !!!

J'ai d'ailleurs une question, car ça reste parfois un sujet de discussion ici: comment gérez-vous votre vie pro, votre vie familiale, vos vies avec vos amis ?
Vous arrivez à bien isoler votre vie libertine/candauliste avec une telle richesse ?

Vraiment, respect ! Respect sur le temps, sur la richesse, ...

Vous faites surement rêver de nombreux hommes, couples et femmes ici !
#2647675
C'est un plaisir de rattraper mon retard sur votre post et de
voir ce qu'il provoque en échange avec d'autres.

Pat toujours aussi coquine et gourmande de ses amants
réguliers et de ceux de vos vacances.
Et votre couple toujours aussi solide même si la "vraie vie"
n'est pas toujours aussi calme que nous le souhaiterions.

Elianeetserge n'ont pas tort. Les années passant, les
possibles complices se font plus rares surtout quand il
n'y a pas de réguliers.
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2647907
canlib a écrit :J'ai d'ailleurs une question, car ça reste parfois un sujet de discussion ici: comment gérez-vous votre vie pro, votre vie familiale, vos vies avec vos amis ?
Vous arrivez à bien isoler votre vie libertine/candauliste avec une telle richesse ?

Quand nous étions en activité, ca se passait généralement le soir, le vendredi AM et le WE et Patricia arrivait toujours à profiter de la moindre opportunité dans son planning ;) Depuis quelques années et nos "Vacances permanentes" c'est nous qui nous adaptons généralement aux amants !
La famille et les quelques amis ne savent (officiellement) rien à part la meilleure amie de ma femme qui sait tout et qui est très discrète ! Donc ,oui on arrive à isoler notre vie libertine même si on se doute bien que "radio village" fonctionne mais évidemment, personne ne nous en parle lol

On a depuis longtemps évité de se prendre la tête sur le "qu'en dira t'on" que ce soit sur les tenues vestimentaires ou sur (régulièrement les mêmes) voitures stationnées chez nous ! On a une haie de thuyas relativement haute mais les..." observateurs" peuvent s'interroger !
Le libertinage, faut d'abord essayer discrètement et quand ça marche et que ça dure alors faut l'assumer ! 8-)
par babas84
#2648013
Bonjour je me permets de me raccrocher à ce post très rapidement pour dire qu’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été cocu ! Ma première femme , deuxième, ensuite la mère de ma fille et les deux dernières avec qui par contre nous avons et pratiquons le candaulisme ! Bref cela fait pratiquement 30 ans que les femmes me font cocu ! Au début je ne l’acceptais pas trop mais depuis j’adore et réclame mon dû ! Être cocu régulièrement ! :cuck: :cuck: :qs:
dav39100, Saxojaune, Elleetmoi et 6 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2662227
Un dernier petit coucou à mes « forumeurs » préférés
Petit break cette semaine difficile pour Pat , sa sœur nous a quitté , ses amants ont été délicats avec elle, ca fait plaisir !
Mise à part une opportunité évidente qu’elle ne laisserait bien sur pas passer, elle ne cherche pas de nouvel amant, étant largement comblée dans ses relations actuelles ce qui fait que je n’ai pas grand-chose à raconter de plus !
Bien qu’étant libertin et surtout candauliste de longue date, ce forum m’a apporté des réponses à certaines questions que je pouvais encore me poser notamment sur le polyamour et surtout j’ai découvert « virtuellement » des couples formidables ,sincères et attachant comme Clara et Yvan des @Saxojaune ainsi que la belle histoire des @curieuxCandau entre autres…
Mais dernièrement, j’ai …été touché par un fait, tenté de plaider pour un couple, été contrarié par « la gestion » du forum (après des échanges en privé avec certains qui me reviennent en pleine poire) et surtout déçu de retrouver la même indifférence de la vie de tous les jours !
Beaucoup sont dans le « paraître » Il manque une âme !
Démotivé , je préfère m’éclipser discrètement sur la pointe des pieds et vous souhaiter : Bon vent à tous !
#2662320
S'il te plaît @michpat, ce n'est pas une bonne raison pour quitter ces pages.
Évidemment, on a plus besoin de toi que le contraire et je ne veux pas te culpabiliser, mais nous on mérite que tu restes. On n'a pas encore assez d'expérience pour reprendre ton flambeau !
#2662356
Assurer une telle présence sur le forum est toujours prenant et fluctuant à la fois. Toute ton attention du moment est tournée vers Pat et c'est tout naturel. Cela remet forcément en perspective tes actions et paroles ici.

Nous apprécions toujours tes interventions pondérées et attentionnés. Parfois même enthousiastes. Nous souhaitons pouvoir en relire de nouvelles bientôt.

Candice se joint à moi pour adresser nos chaleureuses pensées à vous deux
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2741930
SwedenForCandice a écrit : Il faut préparer le cartable, le crayon à souvenir, la gomme à cons ...

Et...le stylo "4 couleurs" toujours lol
SwedenForCandice a écrit :Nous apprécions toujours tes interventions pondérées et attentionnés. Parfois même enthousiastes. Nous souhaitons pouvoir en relire de nouvelles bientôt.

Bon comme tu le vois , finalement je suis encore la ! les mots sympas des couples ( dont tu fais partie) que j'aime suivre , leur évolution et leur pratique du candaulisme me font plaisir !
On a atteint les 40 ans de libertinage (depuis Aout 1983) :D
par Lougalou
#2745220
Bonjour Michpat,


Je suis tombé il y quelque temps sur ton histoire, sans compter que j'avais déjà remarqué ta pertinence sur différents post.

Chapeau pour l'ensemble de votre oeuvre, comme tu l'as fait sur mon fil, un gros liké générale.


PS: je note au passage que tu avais vu juste sur mon histoire, 0n y est toujours.

Bon WE
michpat, Saxojaune a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2745246
Bonjour @Lougalou
Merci pour ce petit mot sympa
Notre vie candau se déroule toujours aussi bien (hier encore avec le plus ancien des réguliers) ;)
Lougalou a écrit : je note au passage que tu avais vu juste sur mon histoire, 0n y est toujours

Je me suis replongé dans votre histoire passionnante et admirable depuis le début et je te félicite pour la manière dont tu la " gères " aussi librement au sein de la famille ! :D
Je vous souhaite très sincèrement des merveilleux moments encore très longtemps 8-)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée