©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
par hubby
Raymond a été son amant pendant 7 ans, jusqu'à ce qu'un accident nous sépare.
Pendant les deux semaines qui nous séparaient du retour, ma femme est sortie tous les soirs avec lui et regagnait notre chambre au milieu de la nuit repue et épanouie. J'apprenais ainsi à vivre ma situation de cocu qui attend le retour de son épouse. Lorsqu'elle regagnait la chambre elle était très tendre avec moi et me demandait si son petit cocu de mari n'avait pas trouvé le temps trop long. Nous échangions baisers et caresses mais elle se refusait à moi prétextant son état de fatigue. Nous nous endormions dans les bras l'un de l'autre, elle encore couverte de l'odeur de son amant et son entre-cuisses encore gluant relâchait au cours de la nuit le sperme de son amant. Cette première expérience resserra nos liens amoureux, mais comme je le prévoyais elle m'avoua être amoureuse de cet homme, et je compris qu'il me faudrait outre son corps partager ses sentiments avec lui.
Sur le chemin du retour à la maison, mon épouse me dit qu'elle souhaitait recevoir Raymond chez nous, mais qu'elle se refusait à ce que j'assiste à leur ébats. Elle me proposa de m'absenter les soirs où il viendrait où de m'installer dans la chambre d'amis. J'optais pour cette seconde solution puisqu'elle me la proposait, bien que je sache que ce serait difficile d'être confronté à la présence de Raymond et d'être face à lui relégué au rôle du cocu.
par sextime
Bonsoir,
je suis réssant dans ce forum et ce qui ma un peut géner quand j'ai commencer, c'est la coter très soumis de certains maris
pour moi le candaulisme quand j'ai découvert ce forum, ce qui à était enfin mètre un mots à ce que j'ai toujour désirer faire,
Joindre un autre homme à mes délires sexuelles, non pas par impuissance ni par une envie de me faire humilier mais purement comme un jeux ou je pourais la voire jouire avec un autre c pour cela que j'aimerais le faire la première fois sans qu'elle le sache c mon coter très voyeur, et la faire jouire ensemble et plein d'autres choses mais sans humiliation.
Je suis très bien calibrer, elle dit que je lui suffit et qu'elle prend bien son pied quand on fait l'amour.

voila c pour ça que je commmence à douté de ma présence sur ce forum.

A plus
par utoeuta
Tu ne sembles pas candauliste, c'est tout simple et cela n'a rien de honteux ! Tu es voyeur, comme tu le dis toi même, et le plus simple est de faire "de l'échangisme".
par claire95
Sujet hautement philosophique !

Une petite définition : "Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes. Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ; cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire voyeur. Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l'échangisme."

On peut trouver différents cas de figure dans ce candaulisme (et vous les exposez fort bien) mais, il y a à notre sens, une idée dominante, c'est la grande complicité qu'il y a doit y avoir entre les deux partenaires du couple. Néanmoins, vous n'abordez pas la première approche qui est la simple exposition des images de sa partenaire ou de sa partenaire à d'autres hommes sans qu'il y ait de relation sexuelle.

Pour nous, en résumé,
- le cocu c'est celui qui ne sait pas que sa femme a des relations extra-conjugales alors que tout le monde le sait ;
- le candauliste c'est celui qui sait que sa femme a des relations extra-conjugales mais cela reste leur jardin secret et peu de personnes sont au courant.
Cela étant, la frontière peu parfois être mince entre ces deux cas car, à vous lire, on se demande si la relation candauliste initiale construite par certains, n'a pas basculée on n'est pas sur le point de le faire... car le candaulisme ne se pratique pas hors la présence du partenaire habituel qui reste passif. D'après la définition, lorsque le partenaire est actif on sort du schéma candauliste pour venir vers un trio plus classique (qui pour nous reste une forme de caudaulisme).
par utoeuta
claire95 a écrit : car le candaulisme ne se pratique pas hors la présence du partenaire habituel qui reste passif. D'après la définition, lorsque le partenaire est actif on sort du schéma candauliste pour venir vers un trio plus classique (qui pour nous reste une forme de caudaulisme).

C'est vrai, dans le candaulisme le partenaire est passif. Ni ma femme (UTA), ni son amant (JJ) ne me donnent le choix (sauf - parfois - JJ qui me demande de m'occuper un peu de - comme il le dit - "notre femme") et d'ailleurs j'en suis content. Je me sens absolument incapable de donner le même plaisir à UTA que ne lui en donne JJ. Mon plaisir est de la contempler s'abandonner totalement dans les bras de JJ avec une très grande tendresse, ou - d'un coup - être absolument "bestiale" et se ruer sur sa queue dans toutes les positions imaginables en hurlant de plaisir entre deux mots crus !
par hubby
Pour moi, le candauliste est un homme qui aime voir sa femme avec un autre homme, qui aime que sa femme ai une relation sexuelle avec un autre homme, qui aime que sa femme puisse avoir un amant dans le vrai sens du terme.
Le vrai candauliste accepte que sa femme puisse aussi avoir de vrais sentiments pour un autre homme. C'est donc plus qu'un acte sexuel.
Le vrai candauliste prendra beaucoup plus de plaisir si il sait que sa femme aime son amant. C'est ce type de relation que nous essayons d'avoir dans notre couple.
D'ailleurs, mon épouse ne prendra un réel plaisir aussi que si elle a des sentiments envers son amant, elle se laissera plus facilement aller et s'épanouira au maximum. Notre première expérience dans laquelle nous n'avions recherché que de la gymnastique sexuelle ne l'a pas satisfaite loin de là. Nous avons alors découvert qu'elle ne peut se livrer que si elle a de vrais sentiments .
par lobservateur
hubby a écrit :Pour moi, le candauliste est un homme qui aime voir sa femme avec un autre homme, qui aime que sa femme ai une relation sexuelle avec un autre homme, qui aime que sa femme puisse avoir un amant dans le vrai sens du terme.
Le vrai candauliste accepte que sa femme puisse aussi avoir de vrais sentiments pour un autre homme. C'est donc plus qu'un acte sexuel.
Le vrai candauliste prendra beaucoup plus de plaisir si il sait que sa femme aime son amant. C'est ce type de relation que nous essayons d'avoir dans notre couple.
D'ailleurs, mon épouse ne prendra un réel plaisir aussi que si elle a des sentiments envers son amant, elle se laissera plus facilement aller et s'épanouira au maximum. Notre première expérience dans laquelle nous n'avions recherché que de la gymnastique sexuelle ne l'a pas satisfaite loin de là. Nous avons alors découvert qu'elle ne peut se livrer que si elle a de vrais sentiments .

je suis d'accord avec toi, nous ça a commencé purement sexuel, ma f a cede a mes demandes insistantes pour venir la première fois ds un club échangiste et là, une chance, elle a eu des relations sexe avec un type très bien, qui lui plaisait et qui a su être un excellent amant, ça l'a donc aidée à aimer baiser avec un autre h, puis on a fait d autres soirées y compris ds des soirees privées, puis des trios chez nous HHF jusqu'au jour ou elle sest sérieusement entichée dun de ses partenaires e qu'elle n'a plus voulu baiser ailleurs qu'avec lui
et j'avoue que c'est beaucoup plus excitant et intéressant de les voir FAIRE L'AMOUR et non pas baiser simplement,
ils se bécotent se carressent se lèchent se"manipulent" s'embrasse profondément,des mots tendre s des mots de véritable amourette quand ils ne sont pas ensemble se téléphonent s envoient es sms des mail etc etc, une vraie passion amoureuse J'ai vu ma femme les larmes aux yeux quand je la sautais parfois quand son amant était absent,elle me disait que c était nerveux mais je voyais bien que c'était parcequ'elle regrettait de le tromper avec moi, d'air malgré elle éprouvé pendant l'acte un certain plaisir qu'elle avait essaye de maitriser se retenant le plus possible de bouger, de rester indifférente mais elle avait été trahie par les réactions naturelles , automatiques de son corps, alors qu'avec lui elle s offre a fond, prend et donne du plaisir sans g^ne avec enthousiasme...D'ailleurs quand elle voit que je bande pour elle , pour m empêcher de la pénétrer elle me branle vite fait puis me tourne le dos et fait celle qui dort aussitot
par bigo71
Ce n'est plus du candaulisme, ta femme n'est tout simplement plus amoureuse de toi et préfère son amant.

Limite, le jeu c'est inversé, c'est toi qui es devenu la troisième roue de la Charette.

Candaulisme = complicité entre le mari et la femme, pas entre l'amant et la femme.

C'est un jeu dangereux ou justement, la femme ne doit jamais tomber amoureuse de l'amant.

Ça ne peut que finir en eau de boudin, la séparation dans le meilleur des cas, ou une soi-disant soumission du mari qui devient une lopette, soit parcequ'il n'a pas assez de couilles pour se barré ou mettre fin a ce jeu devenu débile, ou que sa femme n'ose pas le virer promptement pour différent motif (vie sociale, enfant ou argent).
par hubby
Bigo71.
Je ne suis pas de ton avis, une femme peut très bien être amoureuse de deux hommes. Et privilégier la relation sexuelle avec l'amant ne signifie pas qu'elle n'a plus de sentiments pour son mari. C'est un jeu que l'on peut développer entre adultes consentants, sans dommages pour le couple si tout est fait en toute transparence et complicité au sein du couple.
par bigo71
Tu n'as rien compris aux femmes toi. :D

Une femme n'est jamais amoureuse de 2 hommes, mais elle a un instinct maternel qui lui autorise à accepter bien des situations, et la femme est largement plus rusée qu'un homme.

L'homme, le primate, du moment que ça fait du bien au ventre et au bout de sa bite (ou de sa petite cervelle en forme de bite), il est heureux, et gobe tout.

Le jour où ma femme chialera quand je la baise, ou me branlera pour pas que je la pénètre,j'aurais compris.

Après, que d'autres acceptent ça et continue de s'imaginer que leur femme est toujours amoureuse d'eux, c'est leur affaire.
par verygoodtrip
joelmylene a écrit :Bonjour,
Nous somms et je suis tout à fait de ton avis, il ne faut peut etre pas méalnger candauliste et "cocu"....
En d'autres termes, nous avons une pratique candauliste pour le plaisir des deux et sommes toujours ensemle lorsque nous prenons ainsi notre plaisir...

Et comme toi je ré-affirme cete différence, je ne suis aps un "COCU" mais bien un candauliste qui aime voir sa femme prendre du plaisir avec d'autre(s)....
Pour ce faire allons en club, sauna , bar libertin ou extérieur lorsque le soleil de normandie est présent :-)
La plapart du temps nos rencontres d'un jour (bien souvent) sont au début toujours un peu "génées" mais après une rapide mise en confiance le plaisir est toujours là...Bien sur dans le "lot" il y a toujours des maladroits mais pour le moment jamais de malotrus :-)....

en regardant plusieurs sites sur ce sujet je suis toujours sceptique, sur la réelle identitée des personnes, lorsque je vois des expressions du style " je prete ma feme qui adore vider des couilles..." . Propos qui sont pour nous cux d'hommes fantasmeurs et surement pas de cpl candauliste :-)
au plaisir
de vous lire
joel mylene

Du meme avis nous n aurions pas dit mieux c est comme cela que nous vivons le candaulisme :D
par utoeuta
hubby a écrit :Pour moi, le candauliste est un homme qui aime voir sa femme avec un autre homme, qui aime que sa femme ai une relation sexuelle avec un autre homme, qui aime que sa femme puisse avoir un amant dans le vrai sens du terme.

de UTA et de UTO
Nous sommes parfaitement en phase avec cette façon qu'hubby a de voir les choses.
Le candaulisme implique 'sentiments', sans cela c'est un acte sexuel ordinaire, banal. (enfin banal pour des libertins).
En fait nous pensons qu'il est plus facile à des libertins de devenir candaulistes qu'aux "autres".
Le libertinage c'est extra pour la baise. Le candaulisme c'est extra pour la baise et pour faire l'amour...
par bigo71
SatanasetDiabolo a écrit :Voilà, impossible de discuter de façon un peu critique sans encourir d'attaques personnelles qui n'apportent strictement rien sur le fond. J'aurais dû m'y attendre ; "échange" mort-né, tant pis.

Ici oui !

Mais si sa peu te rassurer, nous sommes au moins deux a partager le meme point de vue.
par cpl84
bonjour à tous,
je viens de lire les témoiniages et constate que chacun à sa vision du candaulisme et c' est tant mieux.
finalement on dirait qu il y a 2 grandes catégories de "cocu"; ceux qui différencient bien sexe et amour et ceux qui ne conjuguent pas l' un sans l' autre, avec une ligne entre les 2 plus ou moins large.
pour ma part, je trouve ça un peut dangereux et pervers de méler les 2 dans ce genre de pratique; parce que dans ce cas la, ce n' est plus un jeu et je trouve ca un peu flippant. ce n' est que mon avis et je ne juge personne.

en ce qui concerne mon couple les choses sont très claires; c' est un jeu, de sexe sans amour, sans sentiments et pour ce fait nos "compagnons" de jeu sont toujours de parfaits inconnus, consciants de n' etre qu un "outil" nécessaire indispensable a la réalisation de nos fantasmes.
aussi bisar que cela puisse paraitre, autant j aime offrir ma femme, autant je suis quelqu un de très jaloux et ne supporterais pas qu elle tombe sous le charme d' un autre homme. ça va même plus loin, puisque les "amants" (je trouve ce mot inapproprié, comme le mot "cocu") de femme ne sont pas autorisés a lui faire des calins ni même l' amour tendrement. tout ça m' est exclusivement réserver.
ça rejoint un peut ma façon de présenter ma femme ici, qui est cru et vulgaire; parce que je ne conçois pas exposer sur un site de cul ma femme, mon amour, ma petite chérie... ici j' expose ma salope, ma putain, mon vide couilles.
voila, je sais pas si j' ai été très clair mais je suis sur que certains m' auront très bien compris
encore une foi ce n' est que mon avis, ma façon de voir le candaulisme sans prétendre détenir la vérité
par pierretnath
moi je te comprends tres bien cpl84 ;) ;) ;)

a chacun son style .... personnellement je trouve que l'on n'est pas là pour juger ni pour dire si telle ou telle pratique est plus saine que l'autre ou encore dire que " moi je suis un vrai, toi t'es un faux ".

le respect est le maitre mot...
par lobservateur
cpl84 a écrit :bonjour à tous,
je viens de lire les témoiniages et constate que chacun à sa vision du candaulisme et c' est tant mieux.
finalement on dirait qu il y a 2 grandes catégories de "cocu"; ceux qui différencient bien sexe et amour et ceux qui ne conjuguent pas l' un sans l' autre, avec une ligne entre les 2 plus ou moins large.
pour ma part, je trouve ça un peut dangereux et pervers de méler les 2 dans ce genre de pratique; parce que dans ce cas la, ce n' est plus un jeu et je trouve ca un peu flippant. ce n' est que mon avis et je ne juge personne.

en ce qui concerne mon couple les choses sont très claires; c' est un jeu, de sexe sans amour, sans sentiments et pour ce fait nos "compagnons" de jeu sont toujours de parfaits inconnus, consciants de n' etre qu un "outil" nécessaire indispensable a la réalisation de nos fantasmes.
aussi bisar que cela puisse paraitre, autant j aime offrir ma femme, autant je suis quelqu un de très jaloux et ne supporterais pas qu elle tombe sous le charme d' un autre homme. ça va même plus loin, puisque les "amants" (je trouve ce mot inapproprié, comme le mot "cocu") de femme ne sont pas autorisés a lui faire des calins ni même l' amour tendrement. tout ça m' est exclusivement réserver.
ça rejoint un peut ma façon de présenter ma femme ici, qui est cru et vulgaire; parce que je ne conçois pas exposer sur un site de cul ma femme, mon amour, ma petite chérie... ici j' expose ma salope, ma putain, mon vide couilles.
voila, je sais pas si j' ai été très clair mais je suis sur que certains m' auront très bien compris
encore une foi ce n' est que mon avis, ma façon de voir le candaulisme sans prétendre détenir la vérité

hum tu viens d'exprimer ton point de vue mais maîtrise tu celui de ta femme? car, histoire courte ou pas, elle risque d'avoir qd meme une préférence pour l un ou l'autre de ses partenaires et comme une femme est très rusée quand elle veut quelque chose, elle pourrait arriver a prendre contact avec lui en dehors de toi et se mettre a avoir des sentiments pour lui et...devines la suite..;moralité : tu n'es sûr de rien dans l'avenir, ne te crois pas tant ens eciruté que ça dns ton couple,, un homme averti en vaut deux
On se prend la tête...pour pas grand chose !
Le Candaulisme c'est... le candaulisme, tout simplement, c'est se faire du bien en couple, se faire du bien à la libido, se faire du bien a la tête en couple, et peu importe qu'ils soient 1, 2, 3, partenaires de plus...! Nà
par utoeuta
toujours candauliste ou cocu ???
De UTO
Trouvant que je vis mal certaines situations et que ma femme, Uta, ne me fait que rarement participer à ses ébats avec son amant (JJ), j'en ai parlé à une psychologue. Après nous avoir entendus Uta et moi, partant du constat que la relation qu'entretient ma femme avec son amant m'est aussi "bénéfique" (pour simplifier Uta étant "au ciel" à chaque rencontre avec JJ, elle est plus portée vers le sexe avec moi que si elle ne le voit pas), la psy me suggère d'essayer de laisser continuer Uta à avoir cette relation avec son amant, mais sans plus que je m'en mêle.
En fait je demandais régulièrement à ma femme de me laisser la regarder avec JJ. Parfois JJ lui même (quant il était gêné par cette situation) "m'imposait" à ma propre femme en tant que spectateur.
D'après ma femme, confortée en la matière par la psy, le fait que je sois demandeur l'agace énormément. Elle m'affirme n'être pas amoureuse de son amant, mais que ses rencontres avec lui - selon la psy - la mettent dans un "état" d'attachement que l'on peut confondre avec de l'amour. De fait, leur parfaite entente sexuelle participe à cet attachement, et ma femme persiste à considérer que son attirance est surtout fondée sur le plaisir sexuel.
En pratique, ni JJ ni ma femme ne m'autorisent à participer à leurs ébats et ce depuis qu'ils sont ensemble, c'est à dire depuis pas loin d'un an et demi. Les (3 ou 3 :oops: ) fois où j'ai été en leur présence, seul JJ a fait l'amour avec ma femme. Pas une fois de mémoire je n'ai pu éjaculer en elle en la présence de JJ.
Y assistant, des yeux ou des oreilles, je me sent candauliste.
Si comme le désire expressément ma femme (ma propre psy trouvant sa requête normale) je n'assiste plus jamais à ses ébats avec son amant, je ne sais plus bien s'il s'agit encore de candaulisme de ma part, ou si je ne deviens pas tout simplement "cocu". Certes, je sais qu'elle a un amant, mais comme elle veut une liberté totale et aucune interférence de ma part, je ne serai plus informé comme jusque là de ce qu'elle va voir JJ. De même, elle a l'intention (ce n'est pas nouveau) d'être "la femme" de JJ pour partouzer. Il est maintenant clair que je ne dois en aucun cas participer (selon la psy dans mon propre intérêt car j'entretiens mon complexe ce faisant), donc contrairement à ce qui se passait avant, où de temps en temps j'accompagnais Uta pour rejoindre JJ dans une partouze...je dois selon la psy les laisser seuls. Ils vont donc constituer un couple complètement indépendant du couple que je forme avec Uta. Je ne verrai donc jamais avec quels hommes ou femmes Uta baise en plus de faire l'amour avec son amant...
Parallèlement, la psy me dit de continuer à sortir avec Uta en couple, ce qui pour elle signifie d'abord de sortir sans baiser, et très occasionnellement d'accompagner Uta quant elle a envie de sexe (il est vrai que depuis qu'elle fréquente son amant, nous sortons elle et moi moins pour faire des rencontres).

Votre avis m'intéresse... merci par avance
UTO
par Candaul84
@ UTO
Je ne dirais qu'une chose : " Où est la complicité entre vous (uto et uta) ?"
Vous vous retrouvez dans un trip où l'amant et la femme batifole ensemble pendant que le "mari" attend qu'on s'occupe un peu de lui.

J'ai du mal à y voir du candaulisme, mais peut être ai-je l'esprit trop étroit ...

Peut-être que la relation ne fonctionne plus (si tant est qu'elle ai déjà fonctionné) ... Et qu'il faut en tirer les conséquences qui s'imposent ...
par utoeuta
notre relation fonctionne très bien, sauf sexuellement où il y a "incompatibilité physique" (queue dans la petite normalité pour moi, chatte "extra large" pour madame, qui ne jouit (en dehors de mes doigts et langue) qu'avec des queues "extra larges"...).
UTO

Notre boutique candauliste 100% sécurisée