©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
par Natetie
exact candauliste n'est pas cocu ! On a vécu cela en club !
et ce n'est pas un trio

d'ailleurs ce qu'on a vécu c'est un ou plusieurs hommes s'occupant de mme mais je restais à côté d'elle et me caressait à ma demande et moi je donnais des instructions sur ce que je voulais que les mecs lui fassent
c'est une excitation extrême !
hubby a écrit :Puisque nos femmes prennent du plaisir avec d'autres hommes, combien même cela soit avec notre accord ou à notre initiative, nous sommes bel et bien des cocus. Moi j'aime ça

bravo HUBBY je partage totalement ta conclusion et j'ajoute que j'aime autant etre cocu que de participer en tant que candauliste, ce qui m'excite cest que ma femme s'envoit en l'air avec d autres hommes sans moi ou avec moi, j'ai d'abord ete le mari cocu sans le savoir et quand jel'ai appris j'ai joui de me savoir cocu depuis déja quelques bonnes annees et ça m'a amene assez vite au candaulisme, voir ma femme jouir avec un autre ou avec plusieurs et quand je n'assiste pas l'ecouter me rzconter et decrire ces hommes avec leurs performances v bien superieures aux mienne
utoeuta a écrit :notre relation fonctionne très bien, sauf sexuellement où il y a "incompatibilité physique" (queue dans la petite normalité pour moi, chatte "extra large" pour madame, qui ne jouit (en dehors de mes doigts et langue) qu'avec des queues "extra larges"...).
UTO

tiens cest lameme situation que nous ma femme et moi quoique au debut du mariage malgre la modestie de maqueue je la sentais bien me serrer mas avrc le temps et lapratique d'amants bien montés sa chatte s'estelargie t maintenant il faut que je touille avec ma petite bite pour sentir lesparois de son vagin ce qui la fait se mosuer de moi gentiment mai surement
par lisachris
Salut pour revenir sur le sujet, je pense également que chacun à sa propre définition du candaulisme....En effet s'il est vrai qu'il est agréable de voir sa compagne dans les bras d'un autre, cela reste (pour nous) qu'une pratique du libertinage...Et chacun sait que dans le libertinage quelquesoit le niveau, chacun fait selon ses propres limites...(tout est permis et rien n'est obligatoire)
Même si parfois un jeu de soumission entre en ligne de compte, la soumission complète à l'autre est au frontière de la légalité (voir +) pour la personne jouant le rôle de dominant.

La fantasmatique masculine (gente dont je fais parti) pousse loin ce sujet (candaulisme) et va de temps à autres dans des extrèmes que ne partagent pas forcémment nos dulcinées...Sachant, que chacun doit y trouver son compte, pour permettre de vivre au mieux sa sexualité de couple, pour nous il est préférable de savoir ce que l'autre veut et qu'elles sont les limites à ne pas franchir...

En conclusion de ce petit laius, je dirais que notre état d'esprit s'exprime comme suit: l'amant, le troisième ou tout autre nom dont on peut l'affubler n'est qu'un gode vivant (désolé messieurs) et sachant cela le courant qui nous unit Lisa et Moi reste en permanence en phase avec nos recherches et nos expériences...

En tout cas super sujet et @ plus.

Chris et Lisa
par pierrebx
Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes. Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ; cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire voyeur. Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l'échangisme.

la définition de wikipédia me convient tout à fait et ce que nous pratiquons...
par Misepan
Et si c'était un arbre.....Avec un tronc assez imposant.... et de multiples branches (assez solides pour supporter pas mal d'oiseaux de toutes sortes....) ;)
J adore etre COCU, j'adore que ma femme, Anne, me trompe, c'est a dire baise avce d'auytres hommes, un ou plus, j"adore la voir avec cet homme ou ces homems. ret je ne considérerai jamais cet amant comme un "outil"; ile st un etre humaina part entière avec lequel nous avons, ma femme et moi une intimité particulière. Il n'est pas là non plus pour m'humilier et en trente ans de candaulisme et cocyuage, jamais A,nne ou un de ses amants nje m'a humilié. j'en ai sucé certains, certainsn m'ont ausi sucé. d'autres onté éenculés par mes soins et moi par eux... Le partage des plaisisr est en effet total ainsi. Nopua avons commencé en jui 82, et a la date d'auhgjourd'hui anne n'a pas cessé. Ellea 49 ans et la bais l'a remarquablement conservée!!!
par mamba
Bonjour,
Je vais mettre un petit mot moi aussi pour donner ma vision du candaulisme.
Tout d'abord le terme "cocu" ne s'applique qu'a l'homme ou la femme dont l'épouse où l'époux a une aventure qu'elle soit sentimentale ou sexuelle avec une autre personne sans le consentement des deux epoux.
Pour moi le candaulisme c'est accepter que sa femme ou son mari(plus rare apparemment) ai des relations sexuelles avec d'autres hommes ou femmes afin d'assouvir des envies et des plaisirs que l'on ne peut procurer de façon suffisante,cela à cause d'un gout moindre pour le sexe tout simplement ,certains ayant beaucoup plus de besoins que d'autres ou pour d'autres raisons tout aussi simple.
De là certains voient dans le candaulisme de la soumission, du cocufiage etc.. mais toutes ces choses ne sont que des déviances plus psychologiques que le besoin physique d'actes sexuels qui a motivé le couple à ses débuts.

Pour nous les regles sont simples ,ma femme rencontre d'autres hommes pour s'amuser et assouvir un gros besoins sexuel!!
Elle me raconte et me tient au courant de ses rencontres avec des photos de temps en temps ,je participe quelquefois,mais ce n'est pas une règle, je suis heureux de notre situation et elle également ,donc tout va bien!
Par contre je n'aimerai pas qu'un de ses amants me dise un jour que je suis un cocu ou un soumis,je ne suis rien de tout cela car je sais bien ce que je veux pour ma femme et moi,même si ce mec est monté comme un âne!!

Dans le candaulisme l'amour est présent,l'amant n'est qu'un sex-toy! avec lequel on peut bien sûr avoir des relations amicales (on est pas des bêtes non plus!).

Voilà ma vision du candaulisme.
JohnHeste a liké
par utoeuta
Voila une vision saine du sujet !
Effectivement souvent semble-t'il (c'est le cas dans notre couple), le candaulisme est un moyen d'équilibrer les différences de libido dans le couple. Nous avons pu observer en près de 20 ans de libertinage que contrairement aux idées reçues ce sont souvent les femmes qui ont beaucoup plus de besoins ou d'envies que leurs maris.
Juste une précision, il peut arriver parfois que dans le cadre de la relation candauliste le mari se sente parfois cocu. C'est la seule chose à laquelle veiller pour que le couple ne finisse pas par se disputer...
par mamba
Merci de vos avis,je pense que le candaulisme est exactement cela c'est à dire reconnaitre que nos épouses ont beaucoup plus de besoins que nous tout en ne se sentant ni soumis ,ni cocu! juste des maris ou concubins compréhensifs et aimants et souhaitant vivrent en parfaite harmonie avec leurs épouses.
on peutvtres bien etre les deux COCU et CANDAULISTE, d'ailleurs quand nos femems nous ont fait bien cocu c'est plus facile de les amener par la suite au candaulisme, car elles ont deja gouter a d 'autres bites, souvent mieux que par le petit mari alors elel font des manieres mais ds le fond elles sont ravies des demandes du cocu, permission de jouir avec un oud es amants avec accord et souhait meme du mari, la liberté quoi!!
etonnées au debut de constater que le cocu aime ça et en redemande mais finalement bien contentes d'en profiter librement

moi j'adore la voir ou la savoir avec d'autres hommes et j'aime aussi qu'elel me cocufie c'esta dire qu'elel ait des aventures sans m'en parler pendant et qu'elel me le dise apres, d'ailleurs elela commence par me faire porter de superbes cornes etq uand je l ai su j ai ete super excité, ça l'a surprise et rassuréee et apres elel a bien ete obligéee d accepter mon candaulisme et ça lui a plu rapidement et maintenant elel ne pourrait plus s'en passer...ni moi non plus
par utoeuta
Cher Reverencieux nous trouvons que c'est l'inverse.
En partant d'une relation candauliste, nous en arrivons au "cocufiage".
C'est simple. Etant candauliste, je trouve normal de laisser ma femme sortir sans moi avec son amant.
A partir de ce moment là, j'ignore bien qui ma femme rencontre puisque je ne suis pas là pour le voir...Il m'arrive donc de me sentir "cocu". Cela ne me passionne pas. C'est pourquoi lors de leur dernière rencontre avec un couple cela s'est passé devant moi. Je n'ait pas été convié à participer (la nana n'avait envie que de l'amant de ma femme et de ma femme) mais j'ai pu assister à leur échange. L'homme a baisé avec ma femme. La femme a baisé avec ma femme. Et l'amant de ma femme a fait l'amour à ma femme et a baisé la femme. Quand le couple est parti, ma femme et son amant ont fait l'amour encore et comme ils m'ont réveillé, ils ont accepté que je rentre dans la chambre pour que je les regarde.
(j'ai déjà publié cette vidéo de janvier dernier dans un autre post)
http://xhamster.com/movies/987065/22_ut ... _2012.html
utoeuta a écrit :Cher Reverencieux nous trouvons que c'est l'inverse.
En partant d'une relation candauliste, nous en arrivons au "cocufiage".
C'est simple. Etant candauliste, je trouve normal de laisser ma femme sortir sans moi avec son amant.
A partir de ce moment là, j'ignore bien qui ma femme rencontre puisque je ne suis pas là pour le voir...Il m'arrive donc de me sentir "cocu". Cela ne me passionne pas. C'est pourquoi lors de leur dernière rencontre avec un couple cela s'est passé devant moi. Je n'ait pas été convié à participer (la nana n'avait envie que de l'amant de ma femme et de ma femme) mais j'ai pu assister à leur échange. L'homme a baisé avec ma femme. La femme a baisé avec ma femme. Et l'amant de ma femme a fait l'amour à ma femme et a baisé la femme. Quand le couple est parti, ma femme et son amant ont fait l'amour encore et comme ils m'ont réveillé, ils ont accepté que je rentre dans la chambre pour que je les regarde.
(j'ai déjà publié cette vidéo de janvier dernier dans un autre post)
http://xhamster.com/movies/987065/22_ut ... _2012.html

UTO je reponds tres tardivement car je vogue sur les differents posts et ne pense pas toujiuyrs a revenir sur certains.
tu sais ne jouons pas sur les mots cukold, cocu, candaau, etc etc le resultat c'est toujiurs le plaisir de la femme et pour le mari c'est parfois lorsque l on sait ou voit, mais nos femems elles ont tpujours la jouissance qu'elles nous fassent cocus ou pas , candaulistes ou pas, elle sont cette superiorité de jouissance infinie sur nous c'est évident, nous on essaye de suivre en feignant parfois etre les organisateurs les ordinateurs de leurs plaisirs mais les vraies benefiv-ciaires ce sont toujours elles en definitives, mais nous avons la cerebralité qu'elles n'ont pas ou en moindre quantité...quoique..tu vois on pourrait end iscuter a l infini mais ça ne change rein, contentons nois de jouir de leur plaisir etde prendre le nôtre comme on peut
par fredy
Chacun à son interprétation , pour nous c'est assez récent et cela c'est fait en ma présence cela va se répéter bientôt toujours dans les même conditions , et tant que cela se passera comme cela je me considérai pas comme cocu mais comme un homme qui a envie que sa femme prenne du plaisir.
Après chacun à sa vision des choses et franchement , on s'en fout ! Cocu pas cocu le terme n'est pas important , le principal c'est d’atteindre le plaisir que l'on en attendait.
fredy a écrit :Chacun à son interprétation , pour nous c'est assez récent et cela c'est fait en ma présence cela va se répéter bientôt toujours dans les même conditions , et tant que cela se passera comme cela je me considérai pas comme cocu mais comme un homme qui a envie que sa femme prenne du plaisir.
Après chacun à sa vision des choses et franchement , on s'en fout ! Cocu pas cocu le terme n'est pas important , le principal c'est d’atteindre le plaisir que l'on en attendait.

tout a fait exact le principal c'est d'avoir le plaisir qui nous satisfait, nous les maris candaulistes c'est de voir ou savoir le plaisir sexuel de notre femme avec d'autres mâles, plus elle jouit, plus elle a de bons partenaires , plus cela nous fait jouir cerebralement et physiquement, que demander de plus?
notre plaisir est à son comble quand nous voyons ou savons notre femme comblée .. à satiété ;) !!!
eric9177 a écrit :+1 avec cette vision du candaulisme

mamba a écrit :Bonjour,
Je vais mettre un petit mot moi aussi pour donner ma vision du candaulisme.
Tout d'abord le terme "cocu" ne s'applique qu'a l'homme ou la femme dont l'épouse où l'époux a une aventure qu'elle soit sentimentale ou sexuelle avec une autre personne sans le consentement des deux epoux.
Pour moi le candaulisme c'est accepter que sa femme ou son mari(plus rare apparemment) ai des relations sexuelles avec d'autres hommes ou femmes afin d'assouvir des envies et des plaisirs que l'on ne peut procurer de façon suffisante,cela à cause d'un gout moindre pour le sexe tout simplement ,certains ayant beaucoup plus de besoins que d'autres ou pour d'autres raisons tout aussi simple.
De là certains voient dans le candaulisme de la soumission, du cocufiage etc.. mais toutes ces choses ne sont que des déviances plus psychologiques que le besoin physique d'actes sexuels qui a motivé le couple à ses débuts.

Pour nous les regles sont simples ,ma femme rencontre d'autres hommes pour s'amuser et assouvir un gros besoins sexuel!!
Elle me raconte et me tient au courant de ses rencontres avec des photos de temps en temps ,je participe quelquefois,mais ce n'est pas une règle, je suis heureux de notre situation et elle également ,donc tout va bien!
Par contre je n'aimerai pas qu'un de ses amants me dise un jour que je suis un cocu ou un soumis,je ne suis rien de tout cela car je sais bien ce que je veux pour ma femme et moi,même si ce mec est monté comme un âne!!

Dans le candaulisme l'amour est présent,l'amant n'est qu'un sex-toy! avec lequel on peut bien sûr avoir des relations amicales (on est pas des bêtes non plus!).

Voilà ma vision du candaulisme.

D'accord avec toi mais avec une nuance sur le cote sex-toy de l'amant
car cela peut etre vrai,ds le cas de quelques coups, qelques jours mais ds le cas d'un suivi plus ou moins long l'amant peut devenir plus qu'un sex toy,la femme eprouve au moins de la reconnaissance envers lui pour le plaisir qu il lui procure et de là peuvent naitre certains sentiments,même chez le mari complic de sa femme, il peut ya avoir comme tu le dis des relations amicales et qui sait..plus ? une sorte de reconnaissance aussi
envers l'homme qui donne du plaisir a la femme et par ricochet au mari...
ce n'est pas si tranché que ça end efinitve, ou alors il faut que les relations extraconjugales soient breves ets ans lendemain
par hubby
@reverencieux
Encore une fois nous sommes d'accord.
Après 5 ans de mariage, mon épouse a eu son premier amant. Cet homme l'attirait physiquement. Elle m'en a parlé et c'est moi qui l'ai poussée à aller plus loin avec lui. Il est très vite devenu son partenaire de gymnastique sexuelle, car trop occupé je ne pouvais pas être assez disponible pour elle. Bien qu'à l'initiative de la situation Je me suis dit que j'étais cocu et que cette situation n'était pas désagréable. De 25 ans notre aîné c'est bel et bien lui qui a sexuellement formé mon épouse, qui très vite a progressé sexuellement pour mon plus grand bonheur.
par felandfab
parisex a écrit :Il semble que le mélange des genre soit courant

la regle est simple a mettre en place
Tout est autorisé hors du mensonge

Basique différence entre candaulisme et cocufiage

Mais ce site comme tous les autres à du mal à faire la différence pourtant essentielle

Un candauliste n est pas soumis et c est meme souvent lui qui dirige le jeu! n'en déplaise au fantasmes de certains .

Ce serait même plutot le 3eme partenaire qui est en fait l'objet choisi pour les jeux d un couple !!
il est partenaire d un jeu ou les 3 acteurs sont au meme niveau de plaisir a la fois physique et cerebral
Voila une petite mise au point qui me semblait necessaire

TOUT a fais d'accord avec cette definition lorsque l'on en parle avec ma femme ...comment dire le ne veut pas me trompé il ne lui viens pas à l idee de le faire sans moi si elle vient a accepter de s'offrir a un autre ce ne sra seulement qu'en ma presence sinon elle aurai l impression de me tromper et effectivement je ne cherche pas a etre cocu et je pars du principe que si je suis d'accord avec le fait de la voir prendre du plaisir avec un autre je ne me sentirai pas cocu.
J'ai fait découvrir récemment la pluralité masculine à mon épouse au sein de saunas et de clubs libertins. J'avais envie depuis pas mal de temps de voir mon épouse entre les mains de plusieurs hommes. Elle a ENORMEMENT apprécié le fait d'être attachée debout, yeux bandés, de sentir les nombreuses mains parcourir son corps et se faire prendre à plusieurs reprises avant et après être détachée. Je ne vous cache pas le plaisir qui est le mien de voir mon épouse jouir d'orgasmes longs et puissants pendant près d'une heure en compagnie de ces hommes (entre 6 et 10) et de moi-même. Bien évidemment je choisis ces hommes en fonction des goûts de mon épouse et des miens.
Elle aime tout particulièrement ces séances collectives, nous nous aimons follement depuis de nombreuses années et notre sexualité au sein de notre couple s'en trouve encore plus riche et épanouie.
Dans le domaine de la sexualité il n' y a pas de règles, à chacun son plaisir.
JohnHeste a liké
par rotlicht
D'accord sur le fait que le "cocu" dirige tout. Cependant, quand la situation se réalise, il y a plusieurs scénarios :
Assister à
participer à
laisser seuls
être dans une soirée échangiste et assister à ou participer à
On essaie toutes les formes. Elle aime tout et moi aussi, car c'est une jouissance différente. et parfois, je sais qu'elle a besoin de bons coups de queue et moi je suis sans appétit (fatigue, soucis ou autre) et je lui donne ainsi les moyens de jouir . On se dit également absolument tout et on planifie tout.
Deux photos. une où elle est en train de se faire baiser dans une soirée dans notre maison. L'autre avec deux amants dans un hôtel pour une nuit un peu longue et certainement sympa pour les voisins!
M
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
parisex a écrit :Il semble que le mélange des genre soit courant

la regle est simple a mettre en place
Tout est autorisé hors du mensonge

Basique différence entre candaulisme et cocufiage

Mais ce site comme tous les autres à du mal à faire la différence pourtant essentielle

Un candauliste n est pas soumis et c est meme souvent lui qui dirige le jeu! n'en déplaise au fantasmes de certains .

Ce serait même plutot le 3eme partenaire qui est en fait l'objet choisi pour les jeux d un couple !!
il est partenaire d un jeu ou les 3 acteurs sont au meme niveau de plaisir a la fois physique et cerebral
Voila une petite mise au point qui me semblait necessaire

hors du mensonge

voila la vraie definition
tout est dit
par 2kokins
phoeniks a écrit :Pour moi, je ne me considère pas comme cocu.
Je l'ai aidée à franchir le pas avec mon pote.
J'ai aimé la voir se faire tripoter, se faire baiser devant moi. j'ai adoré entendre le claquement des couilles sur son cul, voir ses seins balancer au rythme des coups de bites et j'ai adoré voir son visage éclairé par le plaisir.
Parfois elle a baisé seule avec lui, mais elle me racontait toujours tout. Elle m'appelait même au boulot des fois pour me dire qu'il sortait juste de la maison et de sa chatte, et en me racontant la situation, la position...
Terrible!!!
et pas du tout dans le cadre de cocufiage

bjr
je comprend se que tu racontent
ces excelent .exitant . cerebral . fort en emotion . ect :!: :!: pour nous les hommes
nos femmes nous font vivre quelque chose de merveilleux sens elle cela serait pas possible
mais comme toi je me considere pas cocu :!: on la fait pour nous pour notre couple consentent tout les 2
ces tres fort pour le couple ces ta vivre
bruno :twisted: :twisted:
par utoeuta
Je suis assez d'accord avec ce que dit par les uns et les autres ci-dessus.
Tant que je suis resté candauliste je n'étais pas cocu.
En devenant cuckold, le stade qui suit le candaulisme, tout a commencé à m'échapper.
A partir du moment où ma femme a été avec son amant JJ, elle sortait avec lui pour rencontrer, donc j'ignore bien ce qu'elle faisait, qui elle a rencontré. Je sais simplement qu'elle a beaucoup rencontré avec son amant... Tout puissant que son amant est, sexuellement, sa conduite avec ma femme a été la même que la mienne. Il l'a laissé baiser comme elle aime. La différence - fondamentale - c'est que lui baisait également les partenaires féminines de ma femme, et que toujours il baisait ma femme, lui donnant un plaisir intense. Donc, je suis devenu le cocu, pendant que l'amant de ma femme devenait le candaule pendant leurs propres relations...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée