eric9177 a écrit :+1 avec cette vision du candaulisme
mamba a écrit :Bonjour,
Je vais mettre un petit mot moi aussi pour donner ma vision du candaulisme.
Tout d'abord le terme "cocu" ne s'applique qu'a l'homme ou la femme dont l'épouse où l'époux a une aventure qu'elle soit sentimentale ou sexuelle avec une autre personne sans le consentement des deux epoux.
Pour moi le candaulisme c'est accepter que sa femme ou son mari(plus rare apparemment) ai des relations sexuelles avec d'autres hommes ou femmes afin d'assouvir des envies et des plaisirs que l'on ne peut procurer de façon suffisante,cela à cause d'un gout moindre pour le sexe tout simplement ,certains ayant beaucoup plus de besoins que d'autres ou pour d'autres raisons tout aussi simple.
De là certains voient dans le candaulisme de la soumission, du cocufiage etc.. mais toutes ces choses ne sont que des déviances plus psychologiques que le besoin physique d'actes sexuels qui a motivé le couple à ses débuts.
Pour nous les regles sont simples ,ma femme rencontre d'autres hommes pour s'amuser et assouvir un gros besoins sexuel!!
Elle me raconte et me tient au courant de ses rencontres avec des photos de temps en temps ,je participe quelquefois,mais ce n'est pas une règle, je suis heureux de notre situation et elle également ,donc tout va bien!
Par contre je n'aimerai pas qu'un de ses amants me dise un jour que je suis un cocu ou un soumis,je ne suis rien de tout cela car je sais bien ce que je veux pour ma femme et moi,même si ce mec est monté comme un âne!!
Dans le candaulisme l'amour est présent,l'amant n'est qu'un sex-toy! avec lequel on peut bien sûr avoir des relations amicales (on est pas des bêtes non plus!).
Voilà ma vision du candaulisme.
D'accord avec toi mais avec une nuance sur le cote sex-toy de l'amant
car cela peut etre vrai,ds le cas de quelques coups, qelques jours mais ds le cas d'un suivi plus ou moins long l'amant peut devenir plus qu'un sex toy,la femme eprouve au moins de la reconnaissance envers lui pour le plaisir qu il lui procure et de là peuvent naitre certains sentiments,même chez le mari complic de sa femme, il peut ya avoir comme tu le dis des relations amicales et qui sait..plus ? une sorte de reconnaissance aussi
envers l'homme qui donne du plaisir a la femme et par ricochet au mari...
ce n'est pas si tranché que ça end efinitve, ou alors il faut que les relations extraconjugales soient breves ets ans lendemain