©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 21
Bonjour,
Et bien nous en revenons du Ran du Chabrier
J'avais tenté, ici, de prendre quelques RDV : loupé -- trop de gens qui fantasment, d'autres qui veulent notre photo, notre N° de voiture et .... qui ne veulent rien dire d'eux-même.
Nous y avons passés une semaine du samedi au samedi - retour le 5 juillet 2014 donc
Nous étions 3 : moi, le mari, ma femme, et l'ami qui nous y a invités.
Pour ceux qui connaissent, nous avions le bungalow 23
Et d'abord, c'est quoi, le Ran ? un camping naturiste ET libertin - bien sur interdit aux mineurs, au bord de la Cèze. Paysage magnifique et même presque grandiose, un nature quasi sauvage, idéale pour vivre en robinson.
Le confort : les sanitaires sont simples, mais propres et les douches sont chaudes - certaines avec une porte, d'autres sans portes (on préfère)
La route d'accès n'est pas bitumé : environ 1km en roulant tout doux mais sans danger (il a juste fallu laver la voiture au retour)
Les allées sont en terre "à l'ancienne" ... on n'en meurt pas
Il y a des campeurs sous tentes - caravanes - camping-cars ..... et des caravanes et bungalows en location
Accueil assez courtois - rien à voir avec ce que décrivent des malveillants qui décrivent des trucs inexistants
Je connais des campings naturistes qui n'ont ni un si bel environnement, ni des douches chaudes H24
Le coté libertin : c'est simple, à part la plage ou de nombreux panneaux interdissent de coquiner (à cause des voisins d'en face) ... il est permis de coquiner (baiser - lol) partout et tout le temps .... donc dans et devant votre logement - dans les allées - les douches - la forêt ...... il n'y a aucune limite ni restriction ni de lieu ni d'horaire
Voilà, si certains hésitent ... ils peuvent poser des questions
Bonjour,
Je n'ai pas parlé de l'ambiance, pas facile à décrire
Oui, bien sur, il y a plus d'hommes que de femmes, mais ces hommes peuvent groso-modo être partagés en 2 groupes
1/ ceux qui sont surnommés les "sangliers" et qui, pour la plupart ne résident pas au camping et vont juste y passer une journée .... ils rodent un peu partout et le plus souvent ne font rien d'autre que "regarder"
2/ les autres, qui résident au Ran et qui savent se tenir "bien", inviter un couple à l'apéro, faire quelques compliments aux dames .... etc -- ceux-là en général "baisent"
Oui, on voit pas mal "d'accouplements" un peu partout et à toute heure
Devant beaucoup de tentes les gens mettent un matelas gonflable 2 places en guise de "champ de tir" (nous en avions mis un ....
Petit mot sur nous (et nous étions juste dans le ton) : nous sommes un couple libertin classique (clubs -saunas etc) -- sur la route j'ai clairement indiqué à ma femme que c'est une parenthèse dans notre vie et qu'elle pouvais s'éclater à sa guise .... et c'est ce qu'elle à fait
En vrac : elle a sucé à fond un gars dans l'allée centrale dès le premier jour -- elle c'est fait enfiler dans une douche sans porte juste après ... on a partouzé entre les bungalows avec les voisins (on était 8 ...)
On a fréquenté la boite libertine plusieurs soirs (c'est gratuit)
On a comptés au retour qu'elle s'est offerte en 6 jours à 10 gars .... plusieurs fois à presque tous .... et le plus souvent en public ....
Oh là : la tu a 20 ans ??? - à cet âge en général on se vante mais on n'est pas prêt à ce genre de truc
Nos voisins (de bungalow) étaient une exception : un très jeune couple dont jeune fille de 23 ans, accompagné de leur copain de près de 40 ans .... et cette fille leur demandait de la baise sans arrêt (mais c'était vraiment un cas à part)
Mais c'est une exception
Sans avoir fait "les comptes" .... je dirait à vue de nez que ça commence plutôt vers les 30 ans (disons 10% des gens entre 30 et 39) ... que les 40-49 doivent être dans les 40% - les 50-59 dans les 40% aussi, ce qui laisse 10% pour les plus agés
Ceci-dit et malgré l'âge, il y a beaucoup de belles femmes même dans la catégorie 50-59 ... elles prennent soin d'elles et ... elles savent ce qu'elles veulent
Pour finir ta question :
OUI, un gars qui viens plusieurs jours (une semaine me semble un minimum) -- qui est souriant et poli (j'en ai vu un demander à une femme si elle était une bonne "salope" : viré direct) -- qui est capable de proposer un verre, voire une balade, qui sait dire à une femme qu'elle est belle ..... baisera.
J'ajoute qu'une fois "introduit" dans un couple (je veux dire dans la dame) ... s'il reste sympa, il sera ré-invité en même temps que d'autres couples .... et, au bout de 2/3 jours sera de toutes les fêtes ....
Aucun problème avec les animaux ----- bien élevés (petit sac "ramasse-crottes ou balades en forêt)

Rien entendu au sujet de vols .... et les bungalows ferment à clé mais c'est quand même léger. De toute façon comme les voisins vous connaissent très rapidement, je suppose qu'il faudrait être gonflé pour forcer une porte en public

Pour nous, le principal était planqué dans la voiture et nous ne gardions que quelques € dans un petit porte monnaie

Nous étions au N° 23 ---- cela fait comme une petite impasse de 5/6 bungalows ou tout le monde se connaissait (on peu même dire "intimement" - lol

Dès le 2ème jour nous avons partagés l'apéro avec les voisins .... puis le repas. Nous avons donc sortis les 2 tables au milieu ..... une heure après il y avais 4 tables et on étaient une dizaine ..... ça a duré jusqu'au milieu de la nuit en partouze général sur des matelas gonflables en plein milieu .....

Si vous êtes de vrais libertins et pas coincés vous allez vous éclater
Voila un témoignage qui ne peut que donner l'envie d'y faire un séjour. Alors,
pourquoi pas dans les années à venir. Merci. :P
Soyons clair : je n'ai vu aucune séance de baise à cet endroit (ni ailleurs ou les gens sont normalement intelligents)

Bien sur on n'en utilise-pas entre mari et femmes

La capote protège contre quasiment tout - en tout cas contre tout se qui est grave .... le reste se soigne facilement

Nous sommes de "vieux" libertins et depuis de nombreuses années il ne se passe pas une semaine sans que ma femme ne se fasse "enfiler" ..... et nous sommes toujours là .... en pleine santé

Il faut être prudent -- être intransigeant sur l'hygiène et les protections ..... maintenant, la vie est une maladie mortelle à laquelle aucun de nous ne survivra ..... je pense que sur un siècle on peu gagner quelques semaines de plus en ne fumant-pas, en ne buvant-pas, en ne baisant-pas ..... et ça nous paraitra très long !!!
Lilote a écrit :Bonjour,
Et bien nous en revenons du Ran du Chabrier
J'avais tenté, ici, de prendre quelques RDV : loupé -- trop de gens qui fantasment, d'autres qui veulent notre photo, notre N° de voiture et .... qui ne veulent rien dire d'eux-même.
Nous y avons passés une semaine du samedi au samedi - retour le 5 juillet 2014 donc
Nous étions 3 : moi, le mari, ma femme, et l'ami qui nous y a invités.
Pour ceux qui connaissent, nous avions le bungalow 23
Et d'abord, c'est quoi, le Ran ? un camping naturiste ET libertin - bien sur interdit aux mineurs, au bord de la Cèze. Paysage magnifique et même presque grandiose, un nature quasi sauvage, idéale pour vivre en robinson.
Le confort : les sanitaires sont simples, mais propres et les douches sont chaudes - certaines avec une porte, d'autres sans portes (on préfère)
La route d'accès n'est pas bitumé : environ 1km en roulant tout doux mais sans danger (il a juste fallu laver la voiture au retour)
Les allées sont en terre "à l'ancienne" ... on n'en meurt pas
Il y a des campeurs sous tentes - caravanes - camping-cars ..... et des caravanes et bungalows en location
Accueil assez courtois - rien à voir avec ce que décrivent des malveillants qui décrivent des trucs inexistants
Je connais des campings naturistes qui n'ont ni un si bel environnement, ni des douches chaudes H24
Le coté libertin : c'est simple, à part la plage ou de nombreux panneaux interdissent de coquiner (à cause des voisins d'en face) ... il est permis de coquiner (baiser - lol) partout et tout le temps .... donc dans et devant votre logement - dans les allées - les douches - la forêt ...... il n'y a aucune limite ni restriction ni de lieu ni d'horaire
Voilà, si certains hésitent ... ils peuvent poser des questions

Si vous parliez de moi sachez que je suis venu je vous ai vu si je ne me trompe votre partenaire de bungalow est blond vous étiez devant le location sur un matela instalé a gauche de l entré de votre bungalow en effet je vous ai regardé et j ai fait mon chemin comme je vous l avais dit en privé je vous avez expliqué qu'une rencontre ne m'interessai pas . J'y retourne régulierement durant l été et y passe toujours de tres belles apres midi .
Euh ......... Elsud ........... je ne sais pas qui vous êtes, donc je ne parle pas de vous et je ne comprends pas ce que vous voulez-dire
Ceci-dit nous étions 3 dans notre bungalow au bout de l'espèce de petite impasse de 6 bungalows ....... et tout les gens qui nous ont adressés la parole ont étés bien reçus .........
beursex ? le physique compte partout bien sur et il vaux mieux être beau, intelligent et riche, que moche, malade et fauché .....
Mais la sympathie ça compte aussi et certaines personnes au physique disgracieux y arrivent très bien
Lilote a écrit :Euh ......... Elsud ........... je ne sais pas qui vous êtes, donc je ne parle pas de vous et je ne comprends pas ce que vous voulez-dire
Ceci-dit nous étions 3 dans notre bungalow au bout de l'espèce de petite impasse de 6 bungalows ....... et tout les gens qui nous ont adressés la parole ont étés bien reçus .........

vous dites j ai contacté ici que des phantasmeurs je vous reponds que non ne generalisez pas et nous avions discuté en message privé avant votre séjour mais pas de soucis l essentiel étant que votre séjour se soit bien passé .je vous dit oui vous étiez trois je vous ai vu !
FemmeCharnelle a écrit :Question con du soir :D

Dire bonjour ou bonsoir à des campeurs la bas, ça veut dire que l'on accepte de baiser ? lol
Si c'est le cas, je garderai la bouteille de ricard pour nous :D :D

c'est pas une question con, mais je suis mdrrrrr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
à femmecharnelle : non, discuter, prendre un verre, partager un repas, rigoler, n'engage à rien d'autre .......... même si un soir elle s'est "tapée" tous les gars qui étaient autour de la table sur le fameux matelas extérieur
FemmeCharnelle a écrit :Question con du soir :D

Dire bonjour ou bonsoir à des campeurs la bas, ça veut dire que l'on accepte de baiser ? lol
Si c'est le cas, je garderai la bouteille de ricard pour nous :D :D

Pas grave j ai toujours ma bouteille avec moi :D
beursex a écrit :et sinon y'a des hommes seuls,ou bien des femmes seules (mais ça j'en doute fort :lol: ) qui ont leur avis,leur témoignage ou des précisions à donner,maintenant que lilote,nous à bien renseigné (et encore une mille merci à toi !)

Essayes tu verras bien ; le camps est dans un coin perdu, mais très joli.
Chacun se fait son idée, certains par exemple te disent que le Cap d Agde c est nul, d autre que c est le lieu ou tu peux vivre tous tes fantasmes. Ca dépend de ce que tu cherches, des gens que tu y trouveras ...
Ce camping ressemble au paradis des libertins :!:

Merci pour ces retours et infos - ça me donne envie du aller un de ces jours :roll:

Bon amusement à ceux qui vont y aller prochainement et n'oubliez pas de nous en faire le récit ;)
A lire les échanges de messages, je vous donne un petit avis.
Le Ran du Chabrier est un camping (tentes, caravanes,camping-cars et location de bungalows et caravanes), naturiste et libertin.
Ce n'est pas un supermarché style Carrefour, ou l'on choisi un article sur une étagère ....
Demander s'il y a des gens de 23 ans 1/4, des blonds aux yeux verts ... etc est ridicule. Des gens arrivent et d'autres partent tous les jours, et bien malin celui qui peux prévoir le style de la clientèle qui y sera dans 8 jours ....
Ceci-dit, y aller pour 24 heures est une perte de temps. Comme partout il faut un peu de temps pour prendre ses marques, connaître les lieux, comprendre les "codes"
Pour moi une semaine est à la fois un bon "format" et un minimum pour bien en profiter.
Pour le coté libertin je vous rappelle que vous n'y allez-pas (je suppose) pour y trouver votre futur mari ou votre futur épouse .....
En ce qui concerne le physique des gens (plus que leur age), comme tout le monde est "à poil" toute la journée, vous êtes fixés au premier coup d'oeil .... et croyez-moi sur parole, j'y ai vu des femmes de 50/60 ans auprès desquelles pas mal de "jeunettes" peuvent s'accrocher.
Ensuite et sauf exception, les gens disons "murs" savent en général ce qu'ils veulent et ont depuis bien longtemps largués leurs complexes
Il y avais près de nous un couple dont la femme d'un age certain avait un physique que je qualifierait d'ingrat .... d'accord mais quelle baiseuse. Le défilé dans leur bungalow a été constant toute la semaine et elle se faisait enfiler sur leur terrasse au moins 7/8 fois par jour par des mecs différents (dont quelques petits jeunes qui étaient bien contents et qui revenaient ...)
Vous connaissez beaucoup de jeunes femmes dans les 25 ans et très belles qui font çà ?
Alors de grâce, si vous voulez aller au paradis du sexe allez-y quelques jours .... sans préjugés .... vous verrez ....
Détail : nous y avons vus un couple dont le mari choississait les couples compagnons de leurs parties de baise. En réalité il sélectionnait les couples dont la femme était à SON gout à LUI .... sa femme n'avait plus qu'à se farcir le mari de la dame .... que ça lui plaise ou pas !!!! quelle élégance, non ?
Oui, il existe des "maris" qui se servent de leur femme comme "ticket d'entrée" pour avoir les femmes qu'ils veulent.
ça ne marche pas à tous les coups. C'est le genre de type que ma femme refoule assez brusquement
Je parlais de notre voisine très "folle du cul" pendant cette semaine. Je parlais d'elle à cause de son physique peu aguichant. Mais il faut savoir que là-bas, et surement à cause de l'ambiance, beaucoup de femmes se conduisent ainsi pour le bonheur des hommes corrects qui y pullulent. Devant beaucoup de "logis", les gens mettent des matelas gonflables 2 places qui servent de "champ de tir" au vu et au sus de tous -- nous en avions un -- ma femme c'est envoyé une dizaine de gars différents (plus moi et plus le gars qui nous a invité) c'est quand même pas mal en une semaine surtout quand on sait que la plupart sont venus nous "voir" (je veux dire la sauter) plusieurs jours de suite ....
Et ma femme n'était pas l'exception dans son comportement .... là-bas c'est très courant
Je suppose que des fois il y en a ....... des fois il n'y en a pas ... comme les blonds, ou les grands --- lol
De toute façon tout le monde est à poil .... et tout le monde est fait pareil ....
Alors pourquoi en parler ???
Si en plus tu offre l'apéro ou que tu l'accepte ..........
Tu risque d'être invité à partager un repas ......... à toi de ne pas prétendre qu'il ne faut pas manger si-ou ça
Dans le lot ma femme c'est faite enfiler par des blonds et des bruns assez "sombres" .... peut-être donc "dans le tas" par des gens de "chez toi" .... on ne sait pas
elle a plutôt tendance à regarder si le gars est bien monté et bande bien dur que ces origines
Ce qu'elle regarde ? d'abord un air sympa, galant, poli
Le gars pas pique assiette qui accepte un verre mais apporte aussi sa bouteille
Bien sur comme on est à poil elle a un oeil sur la queue (le gars lui lorgne bien ses seins et sa chatte)
S'il est bien monté évidemment elle préfère
Souvent en plaisantant (là-bas ça se fait) elle soupèse la queue et les couilles .... et se rends bien compte comment le gars bande .... s'il devient très dur elle n'hésite-pas à lui dire : "viens me baiser" ... et elle s'allonge sur le matelas pneumatique qui est devant notre bungalow, au bord de l'allée, elle écarte largement les jambes et se met sous les fesses le petit coussin qui est là dans le but que le gars la pénètre bien à fond ...
Elle s'impatiente du gars qui n'a pas de capotes avec lui .... et du gars qui semble genée de devoir la sauter là avec tous les gens qui circulent ...
Comme nous l'avons indiqué précédemment, nous y serons les 9 et 10 août 2014. Le 9, pour la soirée gangbang!!!
Par contre, nous ne logerons pas sur place car les bungalows ne se louent pas moins d'une semaine pleine en cette période. Nous avons trouvé un bel hotel à une dizaine de kilomètres qui nous servira de camps de base... lol
Mais nous passerons tout de même nos journées et soirées au Ran, bien sur.
A présent, petites questions à ceux qui connaissent l'endroit:
1 - Certains parlent de tenue sexy et d'autres de nudité totale... Qu'en est-il réellement?
2 - Il parait que ça baise sur les matelas devant les tentes et bungalows... Et si on ne loge pas sur place?
3 - Nous avons lu sur un forum qu'il était possible d'aller y passer la journée et la soirée moyennant finances, sans pour cela loger sur place... Comment cela se passe-t-il? Il y a un vestiaire sécurisé à l'entrée?
4 - Peut-ont s'y rendre en voiture? Parking extérieur, intérieur?
5 - Tous les détails "pratiques" sont les bienvenues !!! :roll:

Bref, vous l'aurez compris, ce sera notre première fois au Ran :lol: :lol: :lol:
Nous aimerions vraiment avoir des détails "pratiques" maintenant que vos différents récits nous ont bien chauffé.
Merci à ceux qui prendrons le temps de nous renseigner. ;)
Moi si j'étais vous, plutôt que d'aller à l'hotel, j'achéterais une tente à 100€ et un matelas pneumatique
Avec votre voiture garée à coté, en août c'est bien suffisant

Oui il y a un parking à l'intérieur près de l'entrée mais pas de vestiaire nul part

La tenue ? c'est naturiste tout le temps mais le soir au club libertin (accés gratuit) les femmes s'habillent comme dans tous les clubs avec des robes "pousse au viol" -- seule différence ? presqu'aucune ne porte de string (la mienne portait une combinaison en mailles de 4 cm de large avec une ouverture devant et derrière sans string

Pour vraiment en profiter il faut y rester H24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 21

Notre boutique candauliste 100% sécurisée