©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
par Thieeste
Il est vrai que c'est un jeu dangereux, apres plus de 20 ans de libertinage avec mon chéri, nous avons vu beaucoup de couple se défaire !!! ceci dis pas besoin d'être libertin ou candauliste pour divorcé !!!!

Donc il est evident quand jouant avec le feu c'est plus risqué, ceci dit ça fait 20 ans que nous jouons... et sommes encore ensemble...pourvu que ça dure ;)
par airlines1334
pour ma part,j ai tres envie que ma femme ai un amant,car nous ne faisons plus l amour,helas elle se coince lors que nous abordons la question
par robur
Nous aussi nous jouons depuis plus de 15 ans, et sommes beaucoup plus soudés aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Nous avons traversé des périodes de crises qui on menacées notre couple mais depuis que nous avons pratiqué le candaulisme, un équilibre s'est établi et les choses vont beaucoup mieux.
par fundus
oui en effet un couple fragile peut laisser des plumes dans une relation candauliste
d' ou l'interet de ce forum qui a une grande approche psychoerotic d'un grand interet pour poser divers questions concernant ce sujet
par utoeuta
Bien sur que c'est dangereux, mais quelle excitation et quelle complicité que ne connaitront jamais le "vulgus baisus" !
par utoeuta
festival a écrit :le cuckolding, je pense que c'est l'avenir des couples.

En ce sens que le candaulisme (l'étape en dessous du cuckolding qui induit la notion de "masochisme") est l'étape intelligente qui remplace la tromperie, OUI !
Ayant plus de besoins que l'homme, la femme a besoin de plus de partenaires. Autant les "contrôler", les connaitre, et "maîtriser" la situation...
Il doit y avoir moins de cons chez les candaulistes que dans la moyenne de la population...?
par utoeuta
Je ne sais pas s'il est préjudiciable au couple que "le mari" ait des relations extraconjugales.
En pratique, pour ce qui concerne notre couple, nous avons essayé puis aussitôt renoncé à ce type de relations.
Tout se fait en transparence.
Ce qui est certain (mais je me garderai bien d'en faire une généralité même si beaucoup de couples pratiquant le candaulisme réagissent comme nous) c'est que dans notre couple, seule "ma" femme a des relations amoureuses avec ses amants et extraconjugales dans la mesure où nombre de ces relations ne se passent qu'entre eux.
En fait, deux choses me dissuadent si je puis dire d'avoir en tant qu'homme des relations extraconjugales.
La première chose est que je suis tellement amoureux de ma femme que je ne désire pas vraiment les autres femmes !
La seconde chose, est que le milieu libertin dans lequel nous évoluons a des pratiques proches des nôtres. De fait, les femmes que nous rencontrons ont presque toujours un degré "d'exigences sexuelles" proche de celui de ma femme. Du coup...ces femmes dont certaines me plaisent et auxquelles souvent je plais (je serai selon elles un mec séduisant, merci !) n'ont pas d'attirance sexuelle à mon égard. La peur de ne pas être à "leur hauteur" me bloque beaucoup.
En pratique, en plus de baiser ou se faire baiser par des mecs capables de la faire jouir... c'est ma femme qui baise à ma place avec ces femmes. Ma femme et ses femmes partagent souvent les mêmes "étalons". Toutes ces femmes (celles que nous connaissons) "prennent" leurs maris ou compagnons, dont tous ou presque sont bisexuels. Elles se sentent au moins les égales de ceux-ci, et très supérieures à ceux-ci quand on observe leurs comportements dans des partouzes. Lors de partouzes c'est ma femme qui non seulement se gère mais gère souvent les mâles et "femelles" dont elle a envie. Il en est de même pour la plupart des jeunes ou moins jeunes femmes que nous connaissons. En général plutôt assez belles ou belles, elles sont d'abord extrêmement "sexe", donc très attirantes pour les "Mâles" en présence. Je suis toujours très admiratif en les observant en ces circonstances. Ce sont vraiment elles les "maitresses du jeu" et les femmes (enfin au moins celles ci) sont infiniment plus "hard" que les hommes lorsqu'elles ont des envies (ou des besoins !) à satisfaire.
par utoeuta
Uta ne joue pas avec moi sur le même registre de l'humiliation que ta femme.
Elle ne semble pas en avoir envie ou a compris que je n'ai pas envie d'aller si loin.
L'humiliation vient surtout de "non dits", de gestes, d'attitudes...plus rarement de paroles, lesquelles sont en général simplement à mon intention.
(en général elle me demande de me retirer d'elle pour que son amant me remplace. Le degré le moins humiliant est "j'ai envie de lui", le plus humiliant étant "j'ai envie de jouir, maintenant"). Un geste sera d'attraper la main ou le sexe de son amant pendant que je suis en elle. Cela signifie que je dois laisser la place.
Il lui est arrivé de refuser physiquement ma présence, en me repoussant. J'ai assez mal vécu ces fois là. Du coup, elle ne les a pas renouvelées. (c'était lors de partouzes, soit avec des couples, soit avec des mecs seuls). Il peut lui arriver d'être "agressive" verbalement, ce qui démontre qu'elle prend parfois un vrai plaisir à m'humilier. Il y a peu, en testant un amant potentiel, dans un rire très moqueur elle lui disait devant moi que si je n'étais pas là où là cela ne changeait rien pour elle, puisqu'elle n'avait aucune envie de baiser avec moi lorsqu'elle était avec "un homme" qui la faisait jouir.
par utoeuta
de UTO (http://utoeuta.erog.fr)
Il faudrait définir ce que chacun range au "rayon humiliation"...
Je suis certain que bien des choses qui me semblent absolument normales seraient perçues par la majorité des hommes comme des humiliations.
Le danger est peut être là ?
par YupLaBoom
Je trouve ces derniers post intéressants.

Loin de moi la volonté de me transformer en père la morale, je me demande si cette situation est tenable sur le long terme ?

Je comprends parfaitement l'excitation d'une situation d'humiliation mais permet-elle une survie affective. J'approuve totalement aussi le fait que la puissance sexuelle de certaines femmes est incroyable. J'en discute souvent avec ma moitié. Il me semble que les "vraies" femmes (celles qui ont du vécu) ont un appétit féroce. Mais Comment vivez-vous la rupture avec votre sexualité d'avant ?

Merci d'avance pour vos réponses
par utoeuta
de UTO (http://utoeuta.erog.fr)
Je n'arrive pas moi même à savoir pourquoi me trouver - de fait - dans une situation humiliante me plait. Je ne sais pas si cela m'excite véritablement. En fait ce sont les réactions de ma femme à l'égard de ses partenaires sexuels et à mon égard qui m'excitent.
L'appétit de ma femme est à tout le moins "féroce". En fait, pour notre couple, les choses se sont déclenchées brusquement (il y a pas loin de 20 ans).
La "situation" perdure donc, et c'est bien de long terme dont on peut parler pour nous. Il y a bien une "survie affective" ! (l'expression est adéquate, bravo)
En revanche (cela à l'air de dépendre des couples), et c'est sans doute sur ce terrain très basique que les "mâles conventionnels" apprécient les choses, il n'y a pas toujours de survie sexuelle dans le couple.
Là aussi on arrive souvent au candaulisme réel après un certain temps, que beaucoup confondent avec le libertinage.
Le candaulisme induit une stabilité, une régularité, et avouons le des sentiments entre les partenaires, compris entre "mâles" même s'ils ne sont pas bisexuels.
Je dirai que l'étape du candaulisme est la "plus élevée".
Le couple est en général extrêmement amoureux et fait la part des choses entre le plaisir cérébral et le plaisir sexuel.
Le plaisir cérébral est partagé entre le couple originel, pendant que le plaisir sexuel est partagé entre le nouveau couple formé.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée