©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
Avatar de l’utilisateur
par parisex
#3641
Il semble que le mélange des genre soit courant

la regle est simple a mettre en place
Tout est autorisé hors du mensonge

Basique différence entre candaulisme et cocufiage

Mais ce site comme tous les autres à du mal à faire la différence pourtant essentielle

Un candauliste n est pas soumis et c est meme souvent lui qui dirige le jeu! n'en déplaise au fantasmes de certains .

Ce serait même plutot le 3eme partenaire qui est en fait l'objet choisi pour les jeux d un couple !!
il est partenaire d un jeu ou les 3 acteurs sont au meme niveau de plaisir a la fois physique et cerebral
Voila une petite mise au point qui me semblait necessaire
par marimoderne
#3645
Complètement d'accord. Avec une nuance pour moi, si je peux prétendre avoir bien cerner le candaulisme pur : l'amant est un 3ème acteur mais il n'est qu'un outil dans la réalisation du fantasme du couple. Il participe à un jeu de dupe, dans lequel il est peut être le seul véritable trompé. C'est en tout cas le cas du candaulisme pur sous une forme "passive", dans lequel le mari ne participe pas de manière affiché mais observe caché ou se tient complètement à l'écart. Lorsqu'il est présent et participe éventuellement, il me semble que l'on est dans autre chose qui mélange candalisme ET triolisme, VOIRE bisexualité. Ce n'est certes pas interdit mais il ne me semble pas que l'on puisse parler alors uniquement de candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par parisex
#3646
parfaitement d accord

En fait les situations sont differentes
En ce qui nous concerne c est par le triolisme que l on est arrivé au candaulisme
Une sorte d'apprentissage ,de découverte de nouvelles possibilités inconnues auparavant

Nous pratiquons les 2 en // et ce sont bien des jeux différents
par marimoderne
#3647
En ce qui me concerne le triolisme ne me fait pas du tout envie. Le fait d'avoir la bite d'un autre mec en érection sous mon nez suffirait assez bien à me couper toute envie. Ma femme avec plusieurs mecs en même temps ou avec plusieurs femmes, là oui. Mais pour moi surement pas. C'est pourquoi j'insiste sur le fait que c'est quelque chose de différent.
Avatar de l’utilisateur
par patricesud
#3665
marimoderne a écrit :Complètement d'accord. Avec une nuance pour moi, si je peux prétendre avoir bien cerner le candaulisme pur : l'amant est un 3ème acteur mais il n'est qu'un outil dans la réalisation du fantasme du couple. Il participe à un jeu de dupe, dans lequel il est peut être le seul véritable trompé. C'est en tout cas le cas du candaulisme pur sous une forme "passive", dans lequel le mari ne participe pas de manière affiché mais observe caché ou se tient complètement à l'écart. Lorsqu'il est présent et participe éventuellement, il me semble que l'on est dans autre chose qui mélange candalisme ET triolisme, VOIRE bisexualité. Ce n'est certes pas interdit mais il ne me semble pas que l'on puisse parler alors uniquement de candaulisme.


Sauf que quelquefois la femme aime les outils et devient bricoleuse.Ce n'est pa un jeu de dupe,l'amant sait pourquoi il est là,ce qu'il veut c'est etre là peut importe les raisons.Il n'est jamais trompé,lui il n'a qu'un seul objectif,vous savez tous lequel.Le reste il s'en fout complétement des motifs .j'ai fait pas mal de trio dans ma vie avec sortie,resto,sexe ,bouffe sympa chez eux....j'aurai voulu rester "outil" toute ma vie,mais bon un déménagement trés loin a mis fin à tout ça.Et dans les PO c'est moins chaud que dans le Nord.
Donc si j'ai bien compris le candaulisme le mari aime voir ou/et savoir sa femme avec un autre sans jamais participer et le trio ça se fait avec le mari ou pas, ou il est simplement voyeur.Le résultat est le meme (pour l'amant et c'est ce qui compte pour lui)) le reste et la nuance c'est dans la tete que ça se passe pour le mari et un peu dans la façon de pratiquer,dans le trio tu peux te reposer quand le mari s'occupe de sa femme...et reprendre des forces.
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#3705
Pour intervenir sur le sujet, je ne pense pas que l'Amant soit "trompé", qu'il soit regulier ou de passage. Il integre le couple et il sait pourquoi il est la. Pour être "trompé", il faudrait que le couple lui donne de mauvaises raisons à sa présence. A quoi cela servirait-il?

Et on ne peut pas dire que l'Amant soit la pour un seul objectif, baiser. C'est très reducteur, mais je vous accorde que nous en trouverons quelques uns ainsi. Comme nous trouverons des couples qui pratiquent le candaulisme différement, avec soumission du mari, organisation de Gang Bang ou toutes autres pratiques.

Si je reviens au candaulisme pur, l'Amant a un rôle aussi important dans le fait de donner du plaisir à Madame, qu' à celui de permettre au mari de jouir dans sa fantasmatique. Et je ne suis pas sur que ce rôle soit si facile. Il faut integrer les demandes du mari sans en faire trop ou pas assez.

Attention à ne pas faire de generalités en croyant que notre pratique est meilleure que celle des autres. Le pincipal est que le triangle prenne un maximuim de plaisir ensemble. C'est ce résultat qui compte. ;)
Avatar de l’utilisateur
par parisex
#3726
Parfait sergio!

En fait le terme d outil est malheureusement exact trop souvent
Je viens ,je baise,je part!!!!
Mais pour certains c est leur recherche depart et d autre donc parfait!

Par contre le jeu trio candauliste demande d autres paramêtres:
- Attirance et bons échanges physiques avec elle
- Complicité et bon contact entre les 2 h
- Jeu dans la durée

Apres les portes sont ouvertes pour plein d aventures ,de fantasmes et de plaisirs partagés qu ils soient physiques ou cerebraux.
Avatar de l’utilisateur
par patricesud
#3740
sergio a écrit :Pour intervenir sur le sujet, je ne pense pas que l'Amant soit "trompé", qu'il soit regulier ou de passage. Il integre le couple et il sait pourquoi il est la. Pour être "trompé", il faudrait que le couple lui donne de mauvaises raisons à sa présence. A quoi cela servirait-il?

Et on ne peut pas dire que l'Amant soit la pour un seul objectif, baiser. C'est très reducteur, mais je vous accorde que nous en trouverons quelques uns ainsi. Comme nous trouverons des couples qui pratiquent le candaulisme différement, avec soumission du mari, organisation de Gang Bang ou toutes autres pratiques.

Si je reviens au candaulisme pur, l'Amant a un rôle aussi important dans le fait de donner du plaisir à Madame, qu' à celui de permettre au mari de jouir dans sa fantasmatique. Et je ne suis pas sur que ce rôle soit si facile. Il faut integrer les demandes du mari sans en faire trop ou pas assez.

Attention à ne pas faire de generalités en croyant que notre pratique est meilleure que celle des autres. Le pincipal est que le triangle prenne un maximuim de plaisir ensemble. C'est ce résultat qui compte. ;)



Merci pour ces précisions ,il dois comme tu dis avoir de tout dans le monde du candaulisme.Tu as raison le principal et que le triangle prenne un maximum de plaisir...Chacun a sa façon.
par marimoderne
#3741
sergio a écrit :Pour intervenir sur le sujet, je ne pense pas que l'Amant soit "trompé", qu'il soit regulier ou de passage. Il integre le couple et il sait pourquoi il est la. Pour être "trompé", il faudrait que le couple lui donne de mauvaises raisons à sa présence. A quoi cela servirait-il?
...l'Amant a un rôle aussi important dans le fait de donner du plaisir à Madame, qu' à celui de permettre au mari de jouir dans sa fantasmatique. Et je ne suis pas sur que ce rôle soit si facile. Il faut integrer les demandes du mari sans en faire trop ou pas assez.
Attention à ne pas faire de generalités en croyant que notre pratique est meilleure que celle des autres. Le pincipal est que le triangle prenne un maximuim de plaisir ensemble. C'est ce résultat qui compte. ;)


En ce qui me concerne, je vois vraiment une différence par rapport à ce qui est dit ici.
Je ne souhaite vraiment pas pour ma part de complicité avec l'amant. Je trouve même bien stimulant d'imaginer un amant qui ignore tout du candaulisme, un amant qui pense coucher avec une femme qui trompe son mari en cachette. Je souhaite vraiment que le secret soit total autour de cette pratique, en dehors de moi et de ma femme. Le choix de l'amant est vraiment son affaire. C'est a elle de choisir et d'avancer dans son aventure sexuelle. A la condition unique et sans exception qu'elle me raconte tout. Ma participation à moi se limiterait dans tous les cas au fait de mater, mais en cachette de l'amant, avec la complicité de ma femme, encore et toujours. Une glace sans teint me paraît un truc assez génial, ou alors une caméra cachée.
Avatar de l’utilisateur
par parisex
#3742
Une nouvelle fois que de similitude
Je rêve également de ces situations
mais difficile à mettre en oeuvre!!
une caméra ca doir etre possible,type webcam
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#3745
Messieurs, cela reste une pratique de candaulisme. La base étant de vouloir que vos femmes prennent du plaisir avec un autre. Après chacun est libre de le vivre à sa manière. ;)
par hubby
#3986
Puisque nos femmes prennent du plaisir avec d'autres hommes, combien même cela soit avec notre accord ou à notre initiative, nous sommes bel et bien des cocus. Moi j'aime ça
Avatar de l’utilisateur
par patricesud
#4155
jacklemon a écrit :Moi aussi, j'aime être cocu ! - Nous avons la chance inespérée de vivre avec une femme infidèle ! :D

je vais aller bruler un cierge pour qu'il y ai de plus en plus de mecs comme vous,qui si bien étaient destinés a etre cocus avec ou sans leur consentement.un vrai bonheur,le paradis pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par jp85
#4371
Pour nous,trois formes de candaulisme,

mon épouse,un amant,et moi

mon épouse,un amant que je connais,sans moi

mon épouse et son amant régulier que je connais pas

Et de se mélange on en tire divers plaisirs ;)
par kokuexcité
#5541
jp85 a écrit :Pour nous,trois formes de candaulisme,

mon épouse,un amant,et moi

mon épouse,un amant que je connais,sans moi

mon épouse et son amant régulier que je connais pas

Et de se mélange on en tire divers plaisirs ;)


il me semble que la frontiere entre candaulisme, triolisme, echangiste, voyeurisme, cocuage,exhibitionnisme , melangiste.. etc est fluctuante selon les moments les occasions , les fantasmes pouvant evoluer plus ou moin s rapidement et selon les personnes Et puis pourquoi vouloir mettre a tout prix des etiquettes sur nos pratiques
pour nommer un site... d'accord il faut accrocher l'attention , CAUDALISME est un bon titre accrocheur mais a linterieur de ce titre on peut y mettre nos fantasmes divers, la preuve
d ailleurs ici où on trouve de tout question sexe même des pratiques sado maso etc.
et chacun choisit ce qui lui convient provisoirement ou definitivement Je suis passé par plusieurs stades avant d'arriver où j'en suis et je pense que je vais encore évoluer, j'ai fais des choses agréables que je n 'aurais jamais imaginé auparavant et que je rejetais meme et heureusement qu'à 20 ans on n'a pas les memes envies, posibilités,expêriences , gouts qu'à 30, 40, 50 etc...
le principal c'est la tolérance, le plaisir cerebral physique sexuel .... être bien ds sa peau et ds sa tete
voila ce que j'ai appris à penser au fur et a mesure des ans !!!!! ;) :twisted: :P
Avatar de l’utilisateur
par jp85
#5542
La voix de la sagesse et de l'expérience,tu dois ètre notre doyen, ne voit pas en cela une moquerie mais plutot un honneur,tu nous apporteras certainement beaucoup,merci a toi :|
#8224
J e suis d'accord avec Sergio (comme très souvent) et parisex, avec une nuance, cependant, j'écrirais "marché de dupes" et non de dupe ! Il peut y avoir deux, voire parfois trois, mais il y a beaucoup de nuances ; les dupés peuvent connaître et accepter leur situation ! L'amant ou le mari, la femme même parfois car comme dit parisex, tout cela est particulièrement cérébral !
L'important, pour le couple mari-femme, ou amant amante ou même aimant aimante, c'est de s'aimer et de partager ce qui n'est que sexe ou, plus subtile encore, presque sexe !
L'important disais-je pour le couple "utilisateur" de l'amant qui lui même "utilise" la femme, qui elle-même utilise les deux hommes etc...est de ne pas s'oublier entant que couple amoureux et qu'ils s'aiment pour leur bonheur réciproque...
Soyez heureux !....
#16827
tout a fait d accord avec toi parisex..

ns n aimons pas les termes cocu et cocufieur..
pour ns le candaulisme se pratique comme tu l as si bien decrit ..

soiree de connaissance et bonne entente entre les 2 h ...soirée festive et fetarde qui derape vers le langage et les jeuxxxx du sexe ...

ns appelons tjrs les amants de passage ou de durée ...nos compagnons de jeux..

et comme si bien dit ..une fois la gene du 1 er rdv passé ...et si ns tombons sur un amant imaginatif que ns revoyons ...cela deviend tres agreable de jouer..et sans tabous quand ns savons ce que ns aimons ou pas..
Avatar de l’utilisateur
par utoeuta
#37596
Le candauliste n'est par définition jamais un cocu. Un cocu n'est - de fait - jamais un candauliste, c'est évident. Beaucoup confondent, à commencer par les échangistes. Un trio n'est pas obligatoirement une aventure candauliste (alors que le candaulisme se pratique en trio). Le cocu ne sait pas. Le candauliste est l'un des acteurs.
Avatar de l’utilisateur
par joelmylene
#37849
Bonjour,
Nous somms et je suis tout à fait de ton avis, il ne faut peut etre pas méalnger candauliste et "cocu"....
En d'autres termes, nous avons une pratique candauliste pour le plaisir des deux et sommes toujours ensemle lorsque nous prenons ainsi notre plaisir...

Et comme toi je ré-affirme cete différence, je ne suis aps un "COCU" mais bien un candauliste qui aime voir sa femme prendre du plaisir avec d'autre(s)....
Pour ce faire allons en club, sauna , bar libertin ou extérieur lorsque le soleil de normandie est présent :-)
La plapart du temps nos rencontres d'un jour (bien souvent) sont au début toujours un peu "génées" mais après une rapide mise en confiance le plaisir est toujours là...Bien sur dans le "lot" il y a toujours des maladroits mais pour le moment jamais de malotrus :-)....

en regardant plusieurs sites sur ce sujet je suis toujours sceptique, sur la réelle identitée des personnes, lorsque je vois des expressions du style " je prete ma feme qui adore vider des couilles..." . Propos qui sont pour nous cux d'hommes fantasmeurs et surement pas de cpl candauliste :-)
au plaisir
de vous lire
joel mylene
Avatar de l’utilisateur
par utoeuta
#38610
joel et mylene, merci pour votre avis.
Beaucoup confondent candaliste et cocu.
Cela dit, toutes les pratiques sont respectables, et la façon de vivre le candaulisme est différente selon les gens, ou chez les mêmes gens selon les périodes. Tu écris : "... nous avons une pratique candauliste pour le plaisir des deux et sommes toujours ensemle lorsque nous prenons ainsi notre plaisir..."
En fait cela nous procure du plaisir à tous les 2, mais nous ne sommes pas toujours ensemble. On suppose que cela dépend des gens. L'essentiel des relations se fait entre l'amant et Uta.
Je prend un plaisir très supérieur à voir Uta faire l'amour avec son amant que de la voir se faire baiser par pleins de mecs ou de femmes puisqu'elle est bisexuelle. Lorsqu'elle fait cela c'est du libertinage classique. Le plaisir est intense pour elle, mais purement sexuel.
La relation avec son amant est bien sur sexuelle, mais aussi amoureuse. La complicité qui est née de cette relation est tout à fait particulière. Sa relation avec son amant (en ma présence ou en mon absence) renforce en fait notre propre relation !

en regardant plusieurs sites sur ce sujet je suis toujours sceptique, sur la réelle identitée des personnes, lorsque je vois des expressions du style " je prete ma feme qui adore vider des couilles..." . Propos qui sont pour nous cux d'hommes fantasmeurs et surement pas de cpl candauliste :-)
au plaisir
de vous lire
joel mylene
par captain02
#39761
parisex a écrit :Il semble que le mélange des genre soit courant

la regle est simple a mettre en place
Tout est autorisé hors du mensonge

Basique différence entre candaulisme et cocufiage

Mais ce site comme tous les autres à du mal à faire la différence pourtant essentielle

Un candauliste n est pas soumis et c est meme souvent lui qui dirige le jeu! n'en déplaise au fantasmes de certains .

Ce serait même plutot le 3eme partenaire qui est en fait l'objet choisi pour les jeux d un couple !!
il est partenaire d un jeu ou les 3 acteurs sont au meme niveau de plaisir a la fois physique et cerebral
Voila une petite mise au point qui me semblait necessaire


tout à fait d'accord avec toi.
dans nos jeux candauliste c'est vrai le 3ème partenaire est l'objet des jeux du couple.
notre règle c'est : pas de sexe sans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
par utoeuta
#39804
captain02 et stegman54 "ont pour règle "pas de sexe sans l'autre".
Nous comprenons et respectons ce choix, mais nous ne fonctionnons pas ainsi.
Pour nous la complicité est égale l'une sans l'autre en la mesure où la relation candauliste est une relation de transparence.
Qui plus est (c'est surement moins fréquent) la relation est amoureuse (Uta et J. son amant s'aiment).
Uta fait donc l'amour avec J. le plus souvent sans ma présence.
(en ma présence, Uta a instituée une règle que je respecte : seul J. la pénètre et jouit en elle.)
De même, sans moi, Uta et J. font des rencontres. J'en suis informé et j'y participe via les photos que me ramène Uta.
Ces plaisirs ne sont pas au détriment du notre, mais complètent notre plaisir.
#40284
Candaulisme et cocufiage ou le fond et les formes.
Sur le fond, un mari candauliste éprouve du plaisir a voir ou a SAVOIR son épouse dans les bras d' autres hommes.
Sur les formes, comment va-t-il le savoir ?
- Ou la situation est officiellement connue et partagée par les 2 conjoints dans quel cas il n' y a pas de cocufiage.
- Ou la situation est plus classiquement celle d' un adultére pratiqué discrétement par l' épouse dans le dos du mari.
Dans ce dernier cas, l' épouse trompe doublement le mari. Tout d' abord physiquement bien sur, mais également "mentalement"
en lui mentant pour expliquer ses absences. La, on peut parler de réel cocufiage.
Que penser d' un mari découvrant l' infidélité de son épouse, s' abstenant de lui reprocher et en tirant un grand plaisir ?
N' est-ce pas un candauliste (par le plaisir) forme cocu (par les faits) ?
Il sait et elle ne sait pas qu' il sait.
par hubby
#40308
Pour ma part, je suis devenu candauliste , et n'ai pas honte d'être cocu. 25 ans de vie commue et cocu depuis 15 nous sommes bien dans cette situation. Mon épouse et moi partageons toujours un sentiment amoureux très fort, mais après dix années de mariage je me suis bien rendu compte que sexuellement elle était insatisfaite de ma faute (petite bite feignante). Un soir j'ai de moi même abordé le sujet de mon insuffisance et elle m'a avoué que si elle m'aimait et jouai avec mon petit bout, elle profitait de mes absences pour se masturber en pensant à un homme bien monté qui lui ferait prendre son pied. Psychologiquement j'étais prêt à entendre cet aveu et je l'encourageai à faire cette expérience et de ma faire cocu. Je dis cocu car souhaiter son plaisir c'était également admettre qu'elle reçoive entre les cuisses un autre homme que moi, et que cela ne se fait pas sans un minimum de sentiments, et que je savais qu'il me faudrait la partager physiquement et sentimentalement, car elle n'est pas femme à coucher uniquement pour le sexe. Elle m'embrassa et me dit qu'elle prendrait un amant et que je serai cocu mais pas trompé. S'en suivit une période de plus de six mois pendant laquelle il ne se passa rien, mais qu'elle mit à profit pour s'assurer que je ne lui avais pas dit cela sous le coup de l'excitation. période pendant laquelle elle m'appela "mon cocu de mari" ou encore "petit bout". Pendant les vacances qui suivirent, nous avons fait la connaissance d'un homme de 20 ans son aîné avec lequel nous avons sympathisé. Huit jours après avoir fait sa connaissance mon épouse me dit qu'il était très entreprenant et qu'elle avait accepté de dîner en tête à tête avec lui. A son retour de cette soirée elle me dit : "Mon petit bout, tu voulais être cocu, et bien depuis ce soir tu l'es, ce sera lui mon amant."
Avatar de l’utilisateur
par utoeuta
#40564
Nuance subtile mais réelle mariperplexe
Ma chérie abuse parfois du SAVOIR
Elle argue que je prend autant de plaisir à savoir qu'elle est avec son amant ou en compagnie d'autres partenaires que d'assister à leurs assauts.
C'est vrai ! Je n'ai pas l'impression d'être cocu, mais bien candauliste.
Le transfert est parfois drôle. La semaine dernière Uta avait envie de pluralité.
Nous sommes allés à une petite soirée, tous les 2.
Les participants mâles ont vite jaugé la situation. A peine arrivés, pour les mettre à l'aise :lol: ma chérie s'est fait prendre par deux d'entre-eux, devant moi encore habillé, donnant ainsi le signal aux autres que ma présence était sans importance pour elle. C'était elle la décideuse.
Son amant est ensuite arrivé, environ une heure plus tard.
La plupart des mâles le connaissaient. Uta l'a présenté comme son amant à l'assistance. Immédiatement, l'ambiance a changé. Très nettement les mâles qui n'avaient pas encore baisé avec ma chérie - totalement partante - cherchaient systématiquement et au moins du regard l'approbation de JJ (l'amant d'Uta).
Cela nous a paru à tous deux (Uta et moi) le summum du candaulisme.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée