©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2548454
En effet @Cocucornu Si le candaulisme a une définition "générale" dans Wikipédia , chaque couple le pratiquant à son propre "style" et l'adapte a ce qui lui convient le mieux .
Par ailleurs @curieuxCandau je comprend très bien votre position car le poly amour toujours selon Wikipédia se démarque bien du libertinage et ne parle pas du candaulisme ! Il y a en effet une forme de fidélité entre les personnes amoureuses :D
@misscurieuxcandau et @Mattweu78 sont sur leur petit nuage sous ta protection et c'est magnifique !
Pour revenir à ma femme, elle a toujours aimé la pluralité et la liberté de "coucher" avec un homme qui sait la séduire même en étant "très attachée" sentimentalement a un autre !
Donc oui, " L’amour du sexe, du désir, du plaisir..."avant tout :cuck: :D
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2569000
Saxojaune avait écrit : "Quand le sexe n'est pas la raison de nos rencontres mais plutôt la conséquence
J'adore ça."


Je reprend cette phrase de saxo pour évoquer une anecdote et cette relation qui a bien marqué notre candaulisme ! C’était en 1988, 5 ans après nos débuts et encore à l’époque des petites annonces dans les revues, Patricia avait trouvé J P un employé de banque du Mans qui avait 10 ans de plus qu’elle !
Le feeling était passé tout de suite (on ne faisait pas de rencontre préalable à l’époque, on décidait de le recevoir après l’échange de photos par la poste et les conversations téléphoniques !
Il était calme, posé, souriant, rassurant et…plutôt pas mal !
Divorcé et avec 2 enfants dont il partageait la garde ,il venait de temps en temps passer le WE à la maison ! On couchait à 3 dans le lit de 140 à l’époque (je ne pourrais plus maintenant, il me faut de la place lol ) Ca m’arrivait de les laisser seuls et ils faisaient l’amour au naturel encore !

Pour en revenir à l’anecdote :

A cette époque, je faisais aussi du cyclisme en compétition régionale et en cette fin d’été 89, j’étais inscrit sur une course un dimanche AM dans la Sarthe près du Mans !
On est donc allé chez JP le samedi AM et évidemment après avoir pris un rafraichissement, On s’est retrouvés rapidement dans sa chambre !
Le soir, il avait réservé une table dans un restau piano bar dans le vieux Mans pas loin de son appart ! Et nous voila partis à pied, Pat et JP main dans la main et moi 2 m à coté (Comme l’ami du couple) Elle était belle, très sexy dans cette robe portefeuille fuchsia totalement nue dessous ! <3
Une bonne soirée conviviale mais surtout très excitante de voir ma femme radieuse avec son amant, on a trainé après le repas devant un verre écoutant ces rythmes de jazz !
Revenus chez lui, nous avons refait l’amour à 3 puis je les ai laissés passer la nuit tous les 2, fallait que j’essaie de dormir ! il m’a installé dans la chambre de son fils absent !
Le lendemain, il était à nos petits soins, surtout pour moi qui n’avait pas trop dormi quand même , j’ai déjeuné un peu avant midi steak haché/jaune d’œuf et une copieuse assiette de pâtes…Et à 14h30, j’étais aligné sur la ligne de départ !
Pas trop en jambe en début de course, j’ai eu la chance que les attaques se neutralisaient pendant que je restais à l’abri quand finalement je me suis retrouvé dans un groupe de 4 à l’amorce du dernier tours , on a pas été repris et…j’ai remporté assez nettement le sprint en légère montée ! :o
Je n’y croyais pas vu mon état de fraîcheur mais que j’étais heureux de donner ma gerbe de fleurs à ma femme en descendant du podium comme un cadeau pour ces bons moments !
JP a été important dans notre évolution libertine , On en garde un très bon souvenir ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2569026
Saxojaune a écrit :Combien de temps la relation avec JP a-t-elle duré ?

Ca c'est terminé dans le courant de l'année 90 , la distance n'a pas aidé (120 km de chez nous quand même) et son fils entré au lycée restait en permanence chez lui...ce n'était pas simple !
C'était fluide avec lui, il disait clairement ce qu'il aimait, ce qu'il voulait essayer et nous demandait ce qu'on souhaitait aussi ! on a bien avancé ensemble ! il avait des vraies valeurs 8-)
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2586863
Bonjour et meilleurs vœux 2022 à qui je n’ai pas encore souhaité !
Quelle fin de semaine encore!
Jeudi à 16h30 Pat à reçu Fr qui est infirmier au bloc à l’hôpital proche de chez nous, il vient 2 à 3 fois par mois (il est en couple avec une sage femme)
Il se trouve que j’avais hier une intervention chirurgicale digestive programmée en ambulatoire. Je ne l’ai pas vu mais à 10h30 il lui a envoyé un message : « tout s’est bien passé, ton mari vient d’arriver en salle de réveil »
Vers midi, ils m’ont ramené dans la chambre et encore un peu dans le gaz, j’ai appelé ma femme pour lui dire que tout allait bien !
Elle me dit « tant mieux je suis contente ! au fait…Xav va passer vers 14 h » (et oui c’était vendredi ) « Ok, profite bien »
Après avoir vu la chirurgienne , J’étais sortant vers 17h, ma "cocufieuse" est venue me chercher, petit arrêt à la pharmacie et direction la maison puis le lit (dorloté comme un enfant !! lol )
20h10, un message de son chéri E qui a envie d’elle !! Elle n’y pensais pas mais…un grand oui bien sur ! Le temps de se refaire une beauté en vitesse, ½ h après,il était déjà la !Ils sont restés dans le salon, la cheminée était allumée, et de mon lit, j’ai tout entendu !! il est monté ensuite passer me voir puis prendre sa douche…C’est quand même la onzième fois qu’il vient( depuis qu’il s’est marié en juin je le rappelle)Je préfère ne pas savoir ce qu’il raconte à sa femme pour s’absenter ! :???:
Elleetmoi, chrismanu, Saxojaune et 5 autres a liké
#2586892
Bonne année à toi aussi @michpat et repose toi bien.
Fais toi dorloter, c’est trop bon. :D
Pour E cela fait deux fois par mois :D
C’est marrant que tu es toujours un petit quelques choses a redit sur E à chaque fois :D
J’ai l’impression qu’il y a quelques choses qui coince avec lui. ;)
#2586893
Bonne année à toi aussi @michpat et repose toi bien.
Fais toi dorloter, c’est trop bon. :D
Pour E cela fait deux fois par mois :D
C’est marrant que tu es toujours un petit quelques choses a redire sur E à chaque fois :D
J’ai l’impression qu’il y a quelques choses qui coince avec lui. ;)
michpat a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2586922
curieuxCandau a écrit :Bonne année à toi aussi @michpat et repose toi bien

Merci, oui ca tire j'ai dormi cet AM
curieuxCandau a écrit :Pour E cela fait deux fois par mois
C’est marrant que tu es toujours un petit quelques choses a redit sur E à chaque fois
J’ai l’impression qu’il y a quelques choses qui coince avec lui

Non, je n'ai pas vraiment de problème avec lui, il est super gentil , je sais qu'il adore ma femme (et c'est tellement réciproque)ils font tellement bien l'amour!! :)
Mais c'est le contexte qui a changé et qui me gêne un peu ! Mais bon...les 2 autres sont en couple aussi 8-)
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2587031
curieuxCandau a écrit :Oui, c’est sûrement le fait que tu l’as connu longtemps célibataire. ;) :D

Oui, sans aucun doute mais surtout le fait qu'il se soit marié, qu'il veuille des enfants, qu'il ait un projet de construction de maison et que malgré tout il soit encore autant amoureux de ma femme avec une telle différence d'âge!! C'est incroyable cette histoire :oops:
Vendredi soir, avec dousseur et beaucoup de mots d'amour,il l'embrassait partout, la léchait partout, et plus virilement la prise dans tous les sens,lui claquait les fesses comme jamais...Et c'est comme ça à chaque fois !
Pendant qu'il prenait sa douche, Pat est montée à son tour , toute ébouriffée le maquillage coulant et me dit: "tu nous a entendu ?"avec un large sourire 8-)
Saxojaune, curieuxCandau, pat45 et 6 autres a liké
#2587035
Il y aura un lien amoureux pour toujours, 8 ans de connaissance et deux fois par semaine avant son mariage si je me souviens bien…
C’est indélébile :D
Pour ma part cela fait un an et demi et lorsqu’il n’y a pas de message pendant trois heures, c’est difficile :P
Et on ne se fait des nuits que 2 fois par mois.
Alors j’imagine la torture pour E… :D
michpat, Venetia, pleasecuckme et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2589451
Venetia a écrit :J'espère que ta santé va mieux.
Quelle insatiable ta pat :x j'adore ! Et quelle détachement de part, tout est fluide et naturel pour toi c'en est beau.

Oui , merci, je me remet gentiment, j’ai pu reprendre ma femme dès vendredi dernier (tout en douceur certes) après le passage hebdomadaire de xav :)
Quand à E, et bien il est revenu dimanche en début de soirée avec toujours autant d’envie ! Quelle partie encore tous les 2 :cuck: :cuck:
Patricia est elle insatiable ? Disons qu’elle a toujours un bon appétit sexuel ! Pas de nouvelle connaissance , les réguliers (et plus ou moins réguliers du carnet de contacts) suffisent !
Oui, notre vie candauliste est assez fluide mais , tout n’est pas linéaire dans la vie quotidienne pour autant, on se prend la tête parfois pour des « conneries » sans importance ! C’est la vie ! la vraie vie ! 8-)
#2612894
Bonjour à tous,
Je reprend sur mon fil , le sujet évoqué par eliane et serge sur l'âge dans le candaulisme

elianeetserge a écrit :je pense que l on devient un peut trot vieux sur le site
on pense a raccrocher , on garde contact avec certain
bien sur la suite va venir
mais le coup de blues est bien la
oui la femme de 30 ans hum mais nous on en a 60
enfin voila ce que l on pense

Bien sur, nous nous sommes posés la question également : "Quand on regarde dans le "rétroviseur de nos 30 ans" , les formes deviennent disgracieuses,les rides apparaissent,il faudra bien un jour s'arrêter"
Et puis on s'est dit : Tant qu'on a la santé, tant qu'on a du plaisir, tant que les amants ...plus jeunes ,prennent un réel plaisir et surtout ...quand certaines personnes ne croient pas Patricia quand elle dit être retraitée depuis quelques années car elle ne fait pas son âge ( les cheveux longs colorés en brune et la tenue vestimentaire d'une quadra ) alors...Aucune raison de se priver !
Les jeunes couples "flamboyants d'aujourd'hui, sont les sexagénaires de demain, alors vivons l'instant présent sans penser au futur 8-)
Oh la! quand je me relis, ca fait un sujet de philo lol lol
#2612898
Bravo, effectivement les jeunes d'aujourd'hui seront les aînés de demain, et cela beaucoup de gens oublient voir même n'y pensent pas.
Eliane et Serge, garder la foi car comme dit Michpat, en résumant tout est dans la tête.
Vous avez la chance que vous avez trouvé la voix du candaulisme pour vous deux.
Beaucoup de gens ne savent même pas ce que c'est, voir jugent cela comme mal, mais je vois à vos différents posts que l'amour avec un grand A vous caractérise...et ça c'est la cerise sur le gâteau vive le :cuck: continuez à nous faire rêver svp!
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2647398
Bonjour à tous,
Rentrés de vacances, je retrouve mon PC favori et je refais un petit point sur notre situation actuelle après avoir passé le cap des…39 ans de libertinage (ca a commencé aux vacances de 1983)
Les nouvelles connaissances se sont raréfiées au profit des relations régulières ! Ainsi, 3 amants partagent toujours notre sexualité :
E le chouchou qui malgré s’être marié en juin 2021 continue de venir 2 à 3 fois dans le mois
Xav , le plus ancien qui vient encore quasiment toutes les semaines
Et Fr également 2 à 3 fois par mois !
Pendant nos vacances (toujours dans le même secteur) Nous avons reçu au mobil home et à plusieurs reprises nos 2 « locaux » habituels avec toujours autant de plaisir et d’excitation pour eux comme pour nous ! :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2647482
Belle longévité et surtout quelle actualité pour Pat :)
Elle te fait cocu au moins 2 fois par semaine en moyenne. Il n'y a vraiment aucune raison de trouver un nouveau complice !

Bravo à vous, moi, votre vie, elle me donne envie.
#2647568
Et bien @michpat , une sorte de routine s'installe :x contents pour vous de ce bel été et retour avec vos réguliers <3 0=) <3

En passant, merci de tes passages discret mais toujours appréciés
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2647659
SwedenForCandice a écrit : une sorte de routine s'installe

C'est un peu vrai en effet ! mais le plaisir est toujours bien la à chaque fois :D
Hier soir, mon pote Th (celui dont sa femme bosse de nuit à l'hôpital )nous a laissé un message sur le répondeur nous demandant des nouvelles et disant qu'il passera nous voir prochainement...
Avatar de l’utilisateur
par canlib
#2647665
Je rejoins @curieuxCandau sur non seulement que le fait que c'est impressionnant, mais aussi sur la richesse de vos journées !!!

J'ai d'ailleurs une question, car ça reste parfois un sujet de discussion ici: comment gérez-vous votre vie pro, votre vie familiale, vos vies avec vos amis ?
Vous arrivez à bien isoler votre vie libertine/candauliste avec une telle richesse ?

Vraiment, respect ! Respect sur le temps, sur la richesse, ...

Vous faites surement rêver de nombreux hommes, couples et femmes ici !
#2647675
C'est un plaisir de rattraper mon retard sur votre post et de
voir ce qu'il provoque en échange avec d'autres.

Pat toujours aussi coquine et gourmande de ses amants
réguliers et de ceux de vos vacances.
Et votre couple toujours aussi solide même si la "vraie vie"
n'est pas toujours aussi calme que nous le souhaiterions.

Elianeetserge n'ont pas tort. Les années passant, les
possibles complices se font plus rares surtout quand il
n'y a pas de réguliers.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée