©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
#2295876
@Louis40 oui, en effet lol
Mais ce n'est pas toutes les semaines comme ça ! ;)
Depuis toutes ces années, elle a gardé de nombreux contacts avec ses préférences ( elle reçoit pas mal de messages sur son portable !) Ce qui fait qu'elle baise en moyenne 2 fois par semaine avec un autre homme (et moi en plus bien sur ) 8-)
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2295890
35 ans ! :o Ca en fait des aventures ! Merci de ce partage qui montre bien que candaulisme et vie de couple peuvent durer dans le temps !

michpat a écrit :Et comme à chaque fois, ils adorent rester enlacés, en se caressant, en s’effleurant, en s’embrassant un bon moment après l’amour…
Voilà qui me rappelle les rencontres avec T. , son partenaire de 34 ans. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, malgré le temps depuis notre dernière rencontre (octobre), malgré la distance qui nous sépare à présent (9000km), et malgré le fait que sa copine habite avec lui maintenant, il pense toujours à elle et à ces trois rencontres, se manifestant de temps à autres via What's App, caressant l'espoir (et pas ma femme, ou alors en pensée) de pouvoir avoir la chance de se retrouver nouvellement avec elle, allant jusqu'à évoquer l'idée de partir en weekend avec elle.

Au passage, Michpat, où as-tu trouvé les images expliquant noir sur blanc ce qu'est le candaulisme ? Je vais mettre ça aussi dans notre profil... ^^
#2296035
Bonjour j'avais une question relative au titre du post. Justement, après 35 ans, y-a-t-il des fantasmes, des choses que tu aimerais réaliser ? Des attentes et des plaisirs nouveaux ?
Je me demande la part de "jeu" et la part de "c'est juste notre mode de vie" dans tout ça. En tout cas j'aspire à la même harmonie dans la durée pour mon couple.
#2296178
Alors, pour essayer de te répondre @Saxojaune je dirai que c'est clairement un mode de vie, ca a toujours été un besoin pour ma femme de faire l'amour souvent et avec des hommes différents, elle a toujours apprécié être libre (tout en étant mariée) de se laisser draguer et avec mon consentement...conclure!
Depuis maintenant une bonne quinzaine d'année, elle les aimes bien plus jeunes, plus fougueux et en gardant le contact avec quelques uns pour des relations suivies plus ou moins régulières :D
Le jeu ? oui, on aime toujours des situations nouvelles , des imprévus ...
Les fantasmes ? C'est vrai qu'on a fait quasiment le tour de ce qu'on voulait (et pouvait) réaliser mais reste à approfondir encore jusqu'ou ma femme peut aller dans les relations amoureuses (comme c'est le cas actuellement avec son plus jeune régulier : son chéri de 31 ans qu'elle a de plus en plus dans la peau) 8-)
J'aime ma femme, je ne me lasse pas d'être à la fois son mari, son complice, son confident , je ne pense avant tout qu'à SON plaisir et...elle me le rend mille fois ! :D :D
hbx45, cristian70241, Schat et 7 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2312629
Ma femme et moi avons rencontré un eventuel nouveau partenaire ce matin et...oh miracle : il lui a offert des fleurs
C'est seulement la 2eme fois que ca arrive de se voir offrir des fleurs en faisant connaissance!
Autant dire qu'il a marqué un point d'entrée! en plus, il est beau gosse, respectueux et courtois...
ca a matché rapidement et ils se sont embrassés! rendez vous pour mardi prochain 8-)
hbx45, cristian70241, Schat et 7 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2312710
@candau8 non, elle doit le retrouver à l'hôtel vers 14h !
Hôtel quel connaît bien car c'est toujours la qu'elle va pour "tester" un partenaire et après, elle décide quand c'est pour un suivi plus ou moins régulier de l'inviter à la maison...ou pas !! 8-)
Elle a un autre terrain de jeux favoris : les dunes de plages naturistes (mais c'est la plupart du temps des "coups d'un jour" ;) )
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2392255
Pour te répondre à nouveau @Saxojaune , je reviens sur la relation amoureuse que vit Pat avec E , un de ses réguliers actuels dont j’ai déjà parlé et qui a eu 32 ans le 18 janvier.
Elle l’a rencontré la 1ère fois en avril 2013, il avait 25 ans ! Ils avaient juste discuté avec beaucoup de « blancs « car un peu gênés quand même par cette différence d’âge de quasiment 30 ans ! Il n’était pas avare de compliment et c’est sur elle lui plaisait !
Au moment de se séparer, il lui a fait juste une bise en se disant le fameux « on se tient au courant » pour se revoir mais…Elle n’a même pas voulu lui donner son n° de portable (elle a pensé : C’est un jeune, il va en parler a ses copains, je risque d’être embêtée par la suite…)
Il s’était inscrit sur netechangisme à l’époque, c’est donc moi qui allais servir d’intermédiaire pour la suite…ou pas ! Finalement après pas mal d’échanges, RV à l’hôtel 3 semaines après ou elle est allée seule. Et malgré la timidité évidente du jeune homme, elle fut ravie même s’il avait éjaculé un peu vite, il était très doux, attentionné aux plaisirs de sa partenaire !
Il se passa près de 2 mois avec quelques échanges sans plus, elle disait : « celui la voulait une expérience couguar et c’est tout ! » puis, il proposa un nouveau RV à l’hôtel …elle a dit oui !! Et la il s’est passé un truc : il a été bien plus endurant, il l’a prise 2 fois, ils sont restés bien plus longtemps…ils étaient bien ! Elle est revenue rayonnante et lui trouvant plein de qualités !
Le feeling était devenu suffisant pour qu’elle le fasse venir à la maison !
Depuis, il vient en moyenne une fois par semaine, il est discret, respectueux envers nous 2 ! Petit à petit des sentiments se sont installés entre eux 2 et sont maintenant devenus très forts ! Quand il arrive, elle lui saute au cou, ils s’enlacent, s’embrassent ! De longs baisers qui me semblent parfois interminables… Ma présence ne le gêne pas plus que ça, on prend toujours le temps de discuter sur pas mal de sujet pendant que ma femme est collée à lui sur le canapé et habillée le plus sexy possible !
Au bout d’un moment, je m’éclipse pour qu’ils partagent leur moment…je crois qu’ils ont fait l’amour dans tous les coins de la maison mais c’est souvent dans le salon et bien sur dans le lit conjugal ! C’est une relation très intense, il est endurant, il sait très bien faire ! Ils se connaissent parfaitement et savent réciproquement aller au bout de leur plaisir !
Il ne se passe pas une journée sans qu’il soit dans notre discussion, c’est le seul amant pour qui elle est autant amoureuse et dont on en parle si naturellement …
Comme je l’ai déjà dit, c’est un amour différent et qui n’entache pas notre amour conjugal (faut quand même être réellement candauliste confirmé pour concilier tout ça !!) :D
Il a gagné notre confiance et depuis juin 2018 ils font l’amour au naturel 8-)
sam17, cristian70241, malesaint et 16 autres a liké
#2392304
Un histoire de sexe, d'amour et d'amitié.
Superbe, charmant, excitant, inspirant.

Oui, ce n'est pas donné à tout le monde ; oui, il faut avoir le candaulisme bien ancrée au corps ; oui, il faut un mari et une femme à la fois stables et non conventionnels.
Bravo. Merci pour le partage. Très encourageant.

@michpat, j'ai lu tes commentaires à des jeunes couples aspirant candaulistes disant "prenez votre temps, assurez-vous de la solidité de votre couple".
Je mesure combien tes conseils sont le fruit de ton expérience.
par Mattweu78
#2392308
Merci pour ces jolis partages, votre expérience de couple tant en amour, qu'en plaisirs partagés et de complicité est un modèle du genre pour les nombreux couples qui ici et là se promènent curieux et parfois hésitants sur les voies du candaulisme...
Nous avons tant d'enseignements à apprendre de votre riche expérience.
Encore merci et au plaisir de vous lire à nouveau...
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2392334
Merci à tous pour vos likes et vos commentaires :) J'ai en effet eu la chance de pouvoir vivre réellement les fantasmes que nous partagions au préalable avec mon épouse ;)
On a essayé pas mal de choses ensembles, très vite pour certaines et on a mis du temps pour d'autres( on avait pas internet et les forums a cette époque ) pour au final trouver notre équilibre (si on peut dire) dans le candaulisme, même...le cocufiage (par jeux et dont chacun d'entre nous sur ce forum en a sa propre interprétation) ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2393218
MissCouple91 a écrit :Je prend seulement connaisance de ce post aujourd’hui et wouhaa
Quel parcours, je suis envieuse je l’avoue
Je le trouve très beau, bravo à vous, que votre amour triomphe toujours

Tu es déjà très bien partie et en peu de temps finalement ;) Depuis notre premier" échange" lors de nos vacances ... en aout 83, nos premières années étaient beaucoup moins intenses que maintenant, nous étions jeunes et on a été très progressifs et entre coupé de pauses 8-)
#2393228
Y a pas à dire, y a quand même de belles lecture sur ce forum et ici sur ce topic c'est la preuve vivante.

Merci pour ce partage et surtout de nous narrer comme vous le faites votre longue et savoureuse expérience!!
Bravo!!
#2393267
michpat a écrit :
MissCouple91 a écrit :Je prend seulement connaisance de ce post aujourd’hui et wouhaa
Quel parcours, je suis envieuse je l’avoue
Je le trouve très beau, bravo à vous, que votre amour triomphe toujours

Tu es déjà très bien partie et en peu de temps finalement ;) Depuis notre premier" échange" lors de nos vacances ... en aout 83, nos premières années étaient beaucoup moins intenses que maintenant, nous étions jeunes et on a été très progressifs et entre coupé de pauses 8-)


Vous avez encore plus de mérite de l’avoir commencer sans l’air du numérique, beaucoup se serait décourager !
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2393277
Déjà qu'aujourd'hui, certaines rencontres prennent 3 mois à organiser, je me demande comment je trouverais la patience...
Et avec le peu de litérature sur le sujet, vous deviez vous sentir tellement à part ! C'est grisant d'imaginer ce que vous ressentiez .
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2393344
Mais @Saxojaune c'est justement la contre partie plutôt négative d'internet ( maintenant bien sur , je serai le premier a avoir du mal à m'en passer) tout le monde veut tout et tout de suite!
A l'époque c'était comme ça, on savait patienter, on avait pas de sms mais une fois les photos échangées , on se téléphonait , on calait des dates et...on avait pas de lapin ;)
On a aussi eu la chance de faire des connaissances (couples et hommes seuls) dans un rayon de 20km ! J'ai un peu la nostalgie de cette période enfin...de notre jeunesse lol
#2393402
michpat a écrit :Mais @Saxojaune c'est justement la contre partie plutôt négative d'internet ( maintenant bien sur , je serai le premier a avoir du mal à m'en passer) tout le monde veut tout et tout de suite!
A l'époque c'était comme ça, on savait patienter, on avait pas de sms mais une fois les photos échangées , on se téléphonait , on calait des dates et...on avait pas de lapin ;)
On a aussi eu la chance de faire des connaissances (couples et hommes seuls) dans un rayon de 20km ! J'ai un peu la nostalgie de cette période enfin...de notre jeunesse lol

Merci pour cette réponse @michpat qui confirme mon ressenti. En 6 ans d expérience, je trouve qu il y a eu pas mal d évolution dans ce domaine et pas uniquement que des bonnes .....
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2394862
Merci pour tes réponses @michpat et aussi @MissCroclavie j'espère que nous marchons sur vos pas.
Et je suis gêné de la même manière par certaines évolutions. On essaye tout de même de construire quelque chose avec les amants pour ne pas être dans la simple consommation de cul !
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2394911
@Tounecuck j'ai eu d'autres femmes , on a fait de l'échangisme entre couple dans les années 80 en alternant avec des trios HHF ! On est même devenu amis avec 2 couples habitant notre secteur !
Parallèlement , Pat avait des aventures (comme je l'ai déjà dit)
Nous faisons toujours l'amour ensemble bien sur 2 à 3 fois par semaine !
Difficile de dire précisément le nombre d'hommes total car au début on ne notait rien alors que depuis un certain nombre d'années, ma femme a un agenda exprès tous les ans ou elle note tout et...le compteur grimpe vite :oops: :D
pleasecuckme, Saxojaune, sergio et 3 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée