©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Vous avez un soucis technique sur l'utilisation de notre forum ? Expliquez-nous ici, la communauté vous aidera !
Avatar de l’utilisateur
par robertetbertha
#2605896
Bonjour,
Comme beaucoup d’entre nous, j’adore filmer ma belle en train de faire des galipettes avec ses complices. Or, cela se passe la plupart du temps dans la pénombre pour renforcer l’intimité. Le problème c’est que cela rend difficile les prises de vue.
Hier par exemple, j’ai installé ma GoPro, mais le rendu est très sombre et on n’y voit presque rien.

Avez vous des solutions matériel ou logiciel pour ca ? Je suis prêt à m’acheter une caméra de surveillance, mais je ne sais pas si ca suffira et l’inconvénient c’est qu’il n’y a pas de son.… qui est une source immense de plaisir pour moi… 0=)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
par coupluni
#2605924
robertetbertha a écrit :Bonjour,
Avez vous des solutions matériel ou logiciel pour ca ? Je suis prêt à m’acheter une caméra de surveillance, mais je ne sais pas si ca suffira et l’inconvénient c’est qu’il n’y a pas de son.… qui est une source immense de plaisir pour moi… 0=)

Merci.


Bonjour, les GO Pro supportent mal les basses lumières. Malheureusement, il n'y a pas 36 000 solutions. Si vous voulez filmer dans la pénombre ou en basse lumière, il faut à la fois un appareil photo (ou une caméra) qui supporte bien la montée en ISO (pour éviter ce qu'on appelle le bruit sur l'image) et aussi un objectif très lumineux ouvrant au moins à 1.8 (1.4 étant très bien) ....
Il n'y pas de recette miracle mais tout ça a un prix. Bien entendu, certains logiciels de montage ou d'étalonnage permettent aussi de gagner en luminosité sans trop détériorer la qualité de l'image.
#2605926
Je vois à peu près le matériel dont vous parlez. J’en ai eu dans le passé, mais je trouve ça trop contraignant. La go pro a l’avantage de passer partout et on la déclenche en un clic… mais effectivement c’est une caméra à vocation sportive donc plutôt pour les extérieurs en pleine lumière.
Avatar de l’utilisateur
par canlib
#2613643
Ah cette putain de basse lumière !!!
Mon Dieu... en effet... Une vraie galère...

Je ne vais pas pouvoir t'aider... seulement te dire comment je "tente" de gérer... sans réellement avoir de solution probablement pour toi !

La Go Pro !!! Ecoute... J'avais une vieille Go Pro 3 qui passait bien mieux en basse lumière que le Hero que j'ai ensuite achetée...
Alors, pour tenter d'avoir un peu de résultat... sur la Go Pro, je monte les ISO au max en manuel par le menu !!! Ca donne du grain, mais au moins... pour une caméra d'ambiance... ca donne des images et du son !!!
Sinon... le logiciel VLC peut faire monter la couleur Gamma qui alors, t'aide à vraiment avoir une image, même très sombre !!! Un petit miracle parfois...

Sinon, j'utilise aussi pour les trios, un ancien réflex (le Nikon D750) en mode vidéo... Mais il ne permet pas de longues vidéos... 10 min maximum... mais cela aide à monter les ISO et alors donner de la vidéo utilisable !!!

Enfin, le réflex que j'utilise pour les photos, avec à certains moments un objectif à ouverture 1.8 pour le 50mm ou à ouverture 2.8 si je peux utiliser le 70-200mm si j'ai du recul et je veux me mettre à distance du "couple"... Cela donnera alors une image utilisable même en basse lumière...

Pour les photos... J'utilise le flash... pour ne pas rater mes photos, surtout que je ne veux pas trop de grain sur les photos...

Donc... En effet... La basse lumière est un réel challenge qu'il faut apprendre à maitriser.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée