WenVal a écrit :Bonjour.
Bonjour,
La prochaine fois que vous me faites un post de critique aussi long, je crois que je vais vous bannir, c'est vraiment long à traiter

WenVal a écrit :Après une petite altercation en mp avec un modo susceptible, je tombe aujourd'hui sur ce topic. Et puisqu'il semble interdit de ne pas être en accord parfait avec avec la gestion du tchat et d'en discuter calmement en direct sans risquer le bannissement, je profite de ce sujet...
oui les nouvelles règles du chat sont là pour éviter la polémique en live sur le chat. Je crois que je laisse suffisament mon forum ouvert à la critique pour ne pas polluer le chat. la critique c'est le temps long il me faut le temps de lire, et prendre le temps de répondre.
WenVal a écrit :Déjà, je pense que trop de règles tuent la règle.
Relisez les règles du chat:
newspage.php?news=34687 il n'y a pas plus simple, vous abusez
WenVal a écrit : En effet, un tchat n'est convivial que si les participants ne sont pas obligés de parler d'un seul et même sujet quasi obligatoire. Si la raison est de préparer le site à sa version payante et d'assurer au client éventuel de trouver la seule chose qu'il est venu chercher ici,
Le forum restera TOUJOURS gratuit (relisez ma newsletter) seule les fonctions qui consomment trop sont soumise à être VIP et je crois avoir été généreux dans mes critère d'attribution de cadeau de noël.
WenVal a écrit :je doute que la route choisie soit la bonne. Personnellement, je ne me vois pas passer beaucoup de temps à lire et participer à un tel tchat. A ce propos, il serait bon de savoir à qui cela plait vraiment à ce jour puisque il semble y avoir plus de liens vers les topics que de vrais dialogues défilant à l'écran. Je me trompe peut-être...
L'idée de base du chat c'est d'avoir un live de ce qui se passe sur le forum pour réagir à chaud d'où les notifications.
le chat est aussi ouvert à ceux qui veulent un échange plus rapide sur des recherches précises.
WenVal a écrit :Franchement, c'est tout de même plus sympa quand les gens se connaissent et peuvent discuter de tout
et de rien et aussi de sexe, libertinage, candaulisme, etc.
maintenant que j'ai instauré la fonction VIP j'en reparlerai avec mes modérateurs dans 3 mois, pour savoir si le chat est plus facile à modérer. Si c'est le cas et que je trouve suffisamment de nouveau modérateur, j’étudierai l'ouverture d'une nouvelle room en plus de celle là.
WenVal a écrit :La modération semble parfois tellement poussée qu'elle en devient risible.
c'est votre avis, mon avis, c'est que quand la modération était plus soft, les abus rendait la chat room pollué de sujets limites et de polémiques inappropriées
WenVal a écrit :Les "REELS" libertins peuvent-ils imaginer être invités à une soirée où on leur demanderait d'amener leur sexe mais de laisser leur cerveau et leur personnalité chez eux?!
pour le moment, si vous voulez envisager d'autre discussion que le candaulisme, il y a un forum dédié à cela. Où on peut parler humour littérature, cinéma, cuisine.. ce que vous voulez sauf si ca dégénère politique racisme etc....
WenVal a écrit :Ou même pire: Recevoir une proposition d'une personne et de ne pas pouvoir refuser sous prétexte qu'il faut être mièvre et ne pas dire ce qu'on pense... Je sais de quoi je parle car je me souviens m'être pris une volée de bois vert d'un modo pour avoir répondu franchement mais très poliment à un forumeur qui demandait ce qu'on pensait d'une photo de sa femme.
Si votre réponse franche c'est de dire à un gars qui demande si sa femme qu'il aime est belle que c'est un boudin, c'est normal que vous vous soyez fait tancer par la modération. Les règles implicites de courtoisie sont au minimum de mentir par omission.
WenVal a écrit :J'ai de plus en plus l'impression d'un tchat où ne peuvent exprimer leur avis que ceux qui sont d'accord avec la majorité et les idées du moment de la modération.
oui c'est cela.
WenVal a écrit :Comme si tout le monde avait oublié que la critique est constructive.
non, vous pouvez et même devez avoir une critique constructive, mais sur le forum, pas sur le chat. comme vous le faite ici et de cette manière.
WenVal a écrit :Hier encore, pour avoir confié (en mp et avec courtoisie) à un modo mon sentiment sur ces nouvelles règles qu'il s'appliquait à faire respecter à la lettre, quel ne fut pas ma surprise de me prendre dans les dents un: "...et si t'es pas content je fait un copier/coller (à son chef vénéré, je présume...) de tes propos et on verra bien...etc." Et soudain, une question me vient à l'esprit: Pourquoi une tel différence de tolérance et de libre arbitre entre les modérateurs? Autant certains ont un avis pour ou contre, sont pédagogues parfois, souvent patients aussi et faisant preuve d'une vraie intelligence constructive... Autant d'autres ne peuvent rien répondre d'autre que: "si tu m'énerves tu vires alors me cherche pas!" Tout ça à la façon d'un vieil adjudant faisant respecter des règles qu'il semble ne pas comprendre lui-même mais dont il ne sait qu'une chose, c'est qu'il faut les respecter.
la différence s'explique par le caractère, la fatigue du moment ou le passif qu'il peut exister.
Même moi il m'arrive d'être un peu irritable et de manquer de patience. moi c'est mon site et qui sait peut etre un jour cela payera les lourds frais que j'investi dedans. Mais les modérateurs sont 100% bénévolles et ne sont motivé que par la bonne marche du forum. sur le topic des "merci vip" seul un membre sur 10 pense à eux. C'est assez injuste et pour ma part je suis très content de leur travail. Sur le chat ils ont MA consigne d'être extrèmement expéditif pour garder le chat zen. Il me semble que c'est le cas en ce moment.
J'ai moi même été banni par un de mes modos quand je venais en incognito sur le chat

j'en ai pas fait un fromage c'est a ce prix qu'on tient un forum de 40000 membres a peu près stable
WenVal a écrit :Encore une fois, tout ceci n'est pas destiné à punir qui ou quoi, ni même à vouloir changer quoi que ce soit. C'est uniquement une impression dictée par l'unique envie de voir perdurer ce forum. Ce serait vraiment idiot que les couples s'en détournent sous quelques prétextes que cela soit et surtout parce que la loi sera faite par le client de passage qui ne parlera que de cul sur le tchat et fera ses demandes de photos, de join, de msn et autres. Mais les fera dans les règles du modérateur présent ce jour là et surtout sans parler d'autrechose que ce dont ils est autorisé à parler.
j'apprécie votre long message et l'absence de nomination de bon et mauvais modos.
WenVal a écrit :Pour exemple, je suis motard, je vais sur des tchats de forum moto. On parle de motos au début mais quand on se connait, forcément, on parle aussi de tout un tas d'autres sujets. Et la gratuité de ce forum fait que nous ne sommes pas obligés par un modérateur de ne parler que de guidons, de pneus, de bièles et autres pistons sous prétexte qu'un type qui aurait payé pour venir ici pourrait se sentir trompé sur la marchandise s'il tombait sur un échange entre forumeurs parlant du dernier bon film qu'ils ont vu. C'est aussi ça qui fait (faisait?) la convivialité du tchat.
vous pouvez le faire, mais sur le forum, pas sur le chat
WenVal a écrit :N'étant pas certifié et n'ayant obtenu le titre de vip que par la volonté du "chef de site" (que je remercie au passage en espérant que ce ne soit pas uniquement pour garder les couples qui alimentent gratuitement le forum en images),
ben si c'est exactement cela, c'est vous qui avez fait de ce forum ce qu'il est, la moindre des choses était de vous offrir ces 6mois VIP en espérant renouveler le cadeau suivant la trésorerie de Juillet.
WenVal a écrit :je ne me sens pas en droit de me plaindre de quoi que ce soit mais seulement d'apporter une critique constructive
la critique est constructive, mais je conçoit aussi que mes choix ne peuvent pas plaire à tout le monde
WenVal a écrit : en espérant, par ces sentiments exprimés sans haine ni colère, apporter une petite pierre de réflexion au colossal édifice qu'est la construction et la maintenance de ce genre de site.
Encore merci à ce forum d'exister et je lui souhaite une aussi longue vie que je souhaite bon courage à ses concepteurs.
PS: Je précise que je suis en plein accord avec les autres règles concernant la courtoisie, les insultes, etc... Et que je soutiens vivement l'idée de modérateurs les faisant respecter.
Merci à vous pour votre contribution
Ce compte est désactivé, merci d'utiliser le formulaire de contact ou le forum d'entraide, ou de contacter @stephane

Pour ceux qui veulent faire un
plan cul gratuit.