©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Vous avez un soucis technique sur l'utilisation de notre forum ? Expliquez-nous ici, la communauté vous aidera !
par pirmic
totomatteur a écrit :c est marrant mais ce forum aime regresser !!!!! nouvelle version du tchat nul (minuscule , pas de murmure)
et bien bonne continuation . je vais aller voir ailleurs

Très constructif !
Pour le reste laisses un peu de temps, tu serais sympa !
Il y a du pour et du contre dans le nouveau tchat mais il y a plus de contents que de mécontents !

As-tu seulement essayé de t'habituer ?
par AmanTorride
Pour ma part j'ai apprécie l'évolution du chat. En effet étant souvent connecte via iPhone, le système Ajax rame sur et se rafraichit souvent ce qui me ramène a la page d'accueil. Problème de stabilité ou conflit avec d'autres appli, je suis gourmand.
Le fait est que la nouvelle version me permettait de me connecter au chat certes avec les écueils relevées par les participants. Mais le fait est que le retour a l'ancienne version me prive a nouveau du chat. C'est dommage...pour moi.
ne pouvant pas satisfaire tout le monde, il a fallu trancher.

On a repris la base de l'ancien chat qu'on va moderniser à mesure

Les nouveauté par apport à l'ancien:
  • Correction des aspects sécurités (merci de me signaler tout flood avec date et heure exacte pour analyse identification et plainte)
  • Meilleure performance en charge
  • Ban total du site par les modos plus simple (oui oui soyez cool avec eux)
  • Nouvel habillage au nouveau design
  • Repérage des certifiés par leur belle couleur Rose
  • Accès au profil directement
  • Accès au murmure plus simple

en cours de dév
  • affichage des Avatars

le point noir: Marche pas sur IPhone....

Bon chat à vous
Shiryu a écrit :
pirmic a écrit :Marcherait pas sur Android alors ? C'est l'avenir ! :lol:

Je te certifie que sur 2.3 ça tourne parfait ;)

Android c'est Android 8-)
par engrenage
bonjour,

est ce normal que je n'arrive plus à acceder au chat room alors que je vois 90 connecter ?

voila le message:Parse error: syntax error, unexpected T_DOUBLE_ARROW in /var/www/vhosts/forum-candaulisme.fr/httpdocs/includes/functions.php on line 4640
engrenage a écrit :bonjour,

est ce normal que je n'arrive plus à acceder au chat room alors que je vois 90 connecter ?

voila le message:Parse error: syntax error, unexpected T_DOUBLE_ARROW in /var/www/vhosts/forum-candaulisme.fr/httpdocs/includes/functions.php on line 4640

essayer d’éteindre et de redémarrer
merci pour le retour du t'chat, félicitation d'avoir essayer et d'etre revenu à l'ancienne version, qui ne tente rien n'a rien, bravo pour votre ouverture, car ça a dut etre du boulot pour installer le nouveau qui ne plaisait pas.

bonne décision
par matou
salut LAURENT,

Je viens de me faire banir du chat parce que je disais a un mod d etre moins agressif avec un membre en precisant tout de meme qu il fallait respecter les regles. Je pense qu il y a eu abus. Je suis membre depuis assez longtemps et je passe environ 4h par jour sur le site. Alors que faire ? Est ce normal ?
Ce site c ma 2eme famille.

Merci d y regarder plus pret stp

c etait environ 00h40 et le mod c nevierbidou
inu4666 a écrit :slt à tous, juste quelques mots constructifs pour dire que je trouve dommage qu'on ne puisse plus poster de lien directe vers photos des topics, ça rendait la publication bcp plus intense... maintenant qu'on ne peut plus poster qu'un lien de topic, neuf fois sur dix on se trouve face à du texte quand on s'attend à de l'image; ça casse franchement l'excitation; et idem quand on publie un lien de topic: il n'est plus possible de remontrer (à des heures différentes et à des audiences différentes) une photo qui a eu du succès, sans la republier à chaque fois en fin de topic... je préférais franchement l'ancienne possibilité, j'espère que vous pourrez y faire quelque chose, car...

ce forum étant absolument unique et irremplaçable,
par bien des points dont celui-là (chat impulsif et très excitant, bien que modéré et réglementé),
il faut qu'il garde son caractère excitant si légendaire et mérité :-)

vous avez lu: la-chat-room-t34687.html#p883021 ?
par WenVal
Bonjour.
Après une petite altercation en mp avec un modo susceptible, je tombe aujourd'hui sur ce topic. Et puisqu'il semble interdit de ne pas être en accord parfait avec avec la gestion du tchat et d'en discuter calmement en direct sans risquer le bannissement, je profite de ce sujet...
Déjà, je pense que trop de règles tuent la règle. En effet, un tchat n'est convivial que si les participants ne sont pas obligés de parler d'un seul et même sujet quasi obligatoire. Si la raison est de préparer le site à sa version payante et d'assurer au client éventuel de trouver la seule chose qu'il est venu chercher ici, je doute que la route choisie soit la bonne. Personnellement, je ne me vois pas passer beaucoup de temps à lire et participer à un tel tchat. A ce propos, il serait bon de savoir à qui cela plait vraiment à ce jour puisque il semble y avoir plus de liens vers les topics que de vrais dialogues défilant à l'écran. Je me trompe peut-être...
Franchement, c'est tout de même plus sympa quand les gens se connaissent et peuvent discuter de tout et de rien et aussi de sexe, libertinage, candaulisme, etc.
La modération semble parfois tellement poussée qu'elle en devient risible. Les "REELS" libertins peuvent-ils imaginer être invités à une soirée où on leur demanderait d'amener leur sexe mais de laisser leur cerveau et leur personnalité chez eux?! Ou même pire: Recevoir une proposition d'une personne et de ne pas pouvoir refuser sous prétexte qu'il faut être mièvre et ne pas dire ce qu'on pense... Je sais de quoi je parle car je me souviens m'être pris une volée de bois vert d'un modo pour avoir répondu franchement mais très poliment à un forumeur qui demandait ce qu'on pensait d'une photo de sa femme. J'ai de plus en plus l'impression d'un tchat où ne peuvent exprimer leur avis que ceux qui sont d'accord avec la majorité et les idées du moment de la modération. Comme si tout le monde avait oublié que la critique est constructive.
Hier encore, pour avoir confié (en mp et avec courtoisie) à un modo mon sentiment sur ces nouvelles règles qu'il s'appliquait à faire respecter à la lettre, quel ne fut pas ma surprise de me prendre dans les dents un: "...et si t'es pas content je fait un copier/coller (à son chef vénéré, je présume...) de tes propos et on verra bien...etc." Et soudain, une question me vient à l'esprit: Pourquoi une tel différence de tolérance et de libre arbitre entre les modérateurs? Autant certains ont un avis pour ou contre, sont pédagogues parfois, souvent patients aussi et faisant preuve d'une vraie intelligence constructive... Autant d'autres ne peuvent rien répondre d'autre que: "si tu m'énerves tu vires alors me cherche pas!" Tout ça à la façon d'un vieil adjudant faisant respecter des règles qu'il semble ne pas comprendre lui-même mais dont il ne sait qu'une chose, c'est qu'il faut les respecter.
Encore une fois, tout ceci n'est pas destiné à punir qui ou quoi, ni même à vouloir changer quoi que ce soit. C'est uniquement une impression dictée par l'unique envie de voir perdurer ce forum. Ce serait vraiment idiot que les couples s'en détournent sous quelques prétextes que cela soit et surtout parce que la loi sera faite par le client de passage qui ne parlera que de cul sur le tchat et fera ses demandes de photos, de join, de msn et autres. Mais les fera dans les règles du modérateur présent ce jour là et surtout sans parler d'autrechose que ce dont ils est autorisé à parler.
Pour exemple, je suis motard, je vais sur des tchats de forum moto. On parle de motos au début mais quand on se connait, forcément, on parle aussi de tout un tas d'autres sujets. Et la gratuité de ce forum fait que nous ne sommes pas obligés par un modérateur de ne parler que de guidons, de pneus, de bièles et autres pistons sous prétexte qu'un type qui aurait payé pour venir ici pourrait se sentir trompé sur la marchandise s'il tombait sur un échange entre forumeurs parlant du dernier bon film qu'ils ont vu. C'est aussi ça qui fait (faisait?) la convivialité du tchat.
N'étant pas certifié et n'ayant obtenu le titre de vip que par la volonté du "chef de site" (que je remercie au passage en espérant que ce ne soit pas uniquement pour garder les couples qui alimentent gratuitement le forum en images), je ne me sens pas en droit de me plaindre de quoi que ce soit mais seulement d'apporter une critique constructive en espérant, par ces sentiments exprimés sans haine ni colère, apporter une petite pierre de réflexion au colossal édifice qu'est la construction et la maintenance de ce genre de site.
Encore merci à ce forum d'exister et je lui souhaite une aussi longue vie que je souhaite bon courage à ses concepteurs.

PS: Je précise que je suis en plein accord avec les autres règles concernant la courtoisie, les insultes, etc... Et que je soutiens vivement l'idée de modérateurs les faisant respecter.
Modifié en dernier par WenVal le 15 déc. 2011, 19:51, modifié 1 fois.
par julienx
merci de ces remarques je trouve que l'on devrait tous s'en inspirer et svp rendez a nouveau ce chat vivant c était telment agréable. Maintenant on ne voit plus que des participants en MP dommage
par WenVal
julienx a écrit :merci de ces remarques je trouve que l'on devrait tous s'en inspirer et svp rendez a nouveau ce chat vivant c était telment agréable. Maintenant on ne voit plus que des participants en MP dommage

Heureux d'apprendre que nous ne sommes pas seuls à ressentir ça et à le dire.
Beaucoup de couples nous le disent en mp mais peu s'expriment ouvertement. Dommage car je pense que Laurent à l'air d'un type ouvert et que la critique, pour peu qu'elle soit constructive, ne peut que l'aider dans sa lourde tache. ;)
WenVal a écrit :Bonjour.

Bonjour,
La prochaine fois que vous me faites un post de critique aussi long, je crois que je vais vous bannir, c'est vraiment long à traiter :)

WenVal a écrit :Après une petite altercation en mp avec un modo susceptible, je tombe aujourd'hui sur ce topic. Et puisqu'il semble interdit de ne pas être en accord parfait avec avec la gestion du tchat et d'en discuter calmement en direct sans risquer le bannissement, je profite de ce sujet...

oui les nouvelles règles du chat sont là pour éviter la polémique en live sur le chat. Je crois que je laisse suffisament mon forum ouvert à la critique pour ne pas polluer le chat. la critique c'est le temps long il me faut le temps de lire, et prendre le temps de répondre.

WenVal a écrit :Déjà, je pense que trop de règles tuent la règle.

Relisez les règles du chat: newspage.php?news=34687 il n'y a pas plus simple, vous abusez

WenVal a écrit : En effet, un tchat n'est convivial que si les participants ne sont pas obligés de parler d'un seul et même sujet quasi obligatoire. Si la raison est de préparer le site à sa version payante et d'assurer au client éventuel de trouver la seule chose qu'il est venu chercher ici,

Le forum restera TOUJOURS gratuit (relisez ma newsletter) seule les fonctions qui consomment trop sont soumise à être VIP et je crois avoir été généreux dans mes critère d'attribution de cadeau de noël.

WenVal a écrit :je doute que la route choisie soit la bonne. Personnellement, je ne me vois pas passer beaucoup de temps à lire et participer à un tel tchat. A ce propos, il serait bon de savoir à qui cela plait vraiment à ce jour puisque il semble y avoir plus de liens vers les topics que de vrais dialogues défilant à l'écran. Je me trompe peut-être...

L'idée de base du chat c'est d'avoir un live de ce qui se passe sur le forum pour réagir à chaud d'où les notifications.
le chat est aussi ouvert à ceux qui veulent un échange plus rapide sur des recherches précises.

WenVal a écrit :Franchement, c'est tout de même plus sympa quand les gens se connaissent et peuvent discuter de tout
et de rien et aussi de sexe, libertinage, candaulisme, etc.

maintenant que j'ai instauré la fonction VIP j'en reparlerai avec mes modérateurs dans 3 mois, pour savoir si le chat est plus facile à modérer. Si c'est le cas et que je trouve suffisamment de nouveau modérateur, j’étudierai l'ouverture d'une nouvelle room en plus de celle là.

WenVal a écrit :La modération semble parfois tellement poussée qu'elle en devient risible.

c'est votre avis, mon avis, c'est que quand la modération était plus soft, les abus rendait la chat room pollué de sujets limites et de polémiques inappropriées

WenVal a écrit :Les "REELS" libertins peuvent-ils imaginer être invités à une soirée où on leur demanderait d'amener leur sexe mais de laisser leur cerveau et leur personnalité chez eux?!

pour le moment, si vous voulez envisager d'autre discussion que le candaulisme, il y a un forum dédié à cela. Où on peut parler humour littérature, cinéma, cuisine.. ce que vous voulez sauf si ca dégénère politique racisme etc....

WenVal a écrit :Ou même pire: Recevoir une proposition d'une personne et de ne pas pouvoir refuser sous prétexte qu'il faut être mièvre et ne pas dire ce qu'on pense... Je sais de quoi je parle car je me souviens m'être pris une volée de bois vert d'un modo pour avoir répondu franchement mais très poliment à un forumeur qui demandait ce qu'on pensait d'une photo de sa femme.

Si votre réponse franche c'est de dire à un gars qui demande si sa femme qu'il aime est belle que c'est un boudin, c'est normal que vous vous soyez fait tancer par la modération. Les règles implicites de courtoisie sont au minimum de mentir par omission.

WenVal a écrit :J'ai de plus en plus l'impression d'un tchat où ne peuvent exprimer leur avis que ceux qui sont d'accord avec la majorité et les idées du moment de la modération.

oui c'est cela.

WenVal a écrit :Comme si tout le monde avait oublié que la critique est constructive.

non, vous pouvez et même devez avoir une critique constructive, mais sur le forum, pas sur le chat. comme vous le faite ici et de cette manière.

WenVal a écrit :Hier encore, pour avoir confié (en mp et avec courtoisie) à un modo mon sentiment sur ces nouvelles règles qu'il s'appliquait à faire respecter à la lettre, quel ne fut pas ma surprise de me prendre dans les dents un: "...et si t'es pas content je fait un copier/coller (à son chef vénéré, je présume...) de tes propos et on verra bien...etc." Et soudain, une question me vient à l'esprit: Pourquoi une tel différence de tolérance et de libre arbitre entre les modérateurs? Autant certains ont un avis pour ou contre, sont pédagogues parfois, souvent patients aussi et faisant preuve d'une vraie intelligence constructive... Autant d'autres ne peuvent rien répondre d'autre que: "si tu m'énerves tu vires alors me cherche pas!" Tout ça à la façon d'un vieil adjudant faisant respecter des règles qu'il semble ne pas comprendre lui-même mais dont il ne sait qu'une chose, c'est qu'il faut les respecter.

la différence s'explique par le caractère, la fatigue du moment ou le passif qu'il peut exister.
Même moi il m'arrive d'être un peu irritable et de manquer de patience. moi c'est mon site et qui sait peut etre un jour cela payera les lourds frais que j'investi dedans. Mais les modérateurs sont 100% bénévolles et ne sont motivé que par la bonne marche du forum. sur le topic des "merci vip" seul un membre sur 10 pense à eux. C'est assez injuste et pour ma part je suis très content de leur travail. Sur le chat ils ont MA consigne d'être extrèmement expéditif pour garder le chat zen. Il me semble que c'est le cas en ce moment.
J'ai moi même été banni par un de mes modos quand je venais en incognito sur le chat :? j'en ai pas fait un fromage c'est a ce prix qu'on tient un forum de 40000 membres a peu près stable

WenVal a écrit :Encore une fois, tout ceci n'est pas destiné à punir qui ou quoi, ni même à vouloir changer quoi que ce soit. C'est uniquement une impression dictée par l'unique envie de voir perdurer ce forum. Ce serait vraiment idiot que les couples s'en détournent sous quelques prétextes que cela soit et surtout parce que la loi sera faite par le client de passage qui ne parlera que de cul sur le tchat et fera ses demandes de photos, de join, de msn et autres. Mais les fera dans les règles du modérateur présent ce jour là et surtout sans parler d'autrechose que ce dont ils est autorisé à parler.

j'apprécie votre long message et l'absence de nomination de bon et mauvais modos.

WenVal a écrit :Pour exemple, je suis motard, je vais sur des tchats de forum moto. On parle de motos au début mais quand on se connait, forcément, on parle aussi de tout un tas d'autres sujets. Et la gratuité de ce forum fait que nous ne sommes pas obligés par un modérateur de ne parler que de guidons, de pneus, de bièles et autres pistons sous prétexte qu'un type qui aurait payé pour venir ici pourrait se sentir trompé sur la marchandise s'il tombait sur un échange entre forumeurs parlant du dernier bon film qu'ils ont vu. C'est aussi ça qui fait (faisait?) la convivialité du tchat.

vous pouvez le faire, mais sur le forum, pas sur le chat

WenVal a écrit :N'étant pas certifié et n'ayant obtenu le titre de vip que par la volonté du "chef de site" (que je remercie au passage en espérant que ce ne soit pas uniquement pour garder les couples qui alimentent gratuitement le forum en images),

ben si c'est exactement cela, c'est vous qui avez fait de ce forum ce qu'il est, la moindre des choses était de vous offrir ces 6mois VIP en espérant renouveler le cadeau suivant la trésorerie de Juillet.

WenVal a écrit :je ne me sens pas en droit de me plaindre de quoi que ce soit mais seulement d'apporter une critique constructive

la critique est constructive, mais je conçoit aussi que mes choix ne peuvent pas plaire à tout le monde

WenVal a écrit : en espérant, par ces sentiments exprimés sans haine ni colère, apporter une petite pierre de réflexion au colossal édifice qu'est la construction et la maintenance de ce genre de site.
Encore merci à ce forum d'exister et je lui souhaite une aussi longue vie que je souhaite bon courage à ses concepteurs.

PS: Je précise que je suis en plein accord avec les autres règles concernant la courtoisie, les insultes, etc... Et que je soutiens vivement l'idée de modérateurs les faisant respecter.

Merci à vous pour votre contribution
par WenVal
Bonjour,
La prochaine fois que vous me faites un post de critique aussi long, je crois que je vais vous bannir, c'est vraiment long à traiter :)

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à ce message de manière aussi détaillée. Promis, on va faire plus court en ne traitant que les points principaux. ;)

Relisez les règles du chat: newspage.php?news=34687 il n'y a pas plus simple, vous abusez
Il est vrai qu'il est difficile de faire plus simple: Une règle principale répétée deux fois qui nous ordonne de ne pas sortir du sujet établi sous peine de sanctions. Puis une seconde qui nous demande de rester dans le sujet avec courtoisie. Ce que je critique, ce ne sont pas ces règles que chacun peut contourner sans qu'il puisse y avoir mort d'homme. Non, ce sont plutôt l'adaptation de ces règles par la modération du moment en fonction de son humeur du jour.

L'idée de base du chat c'est d'avoir un live de ce qui se passe sur le forum pour réagir à chaud d'où les notifications. le chat est aussi ouvert à ceux qui veulent un échange plus rapide sur des recherches précises.
Ne pensez-vous pas que votre tchat est victime de son succès et que beaucoup aimeraient l'utiliser comme un moyen de communication plus directe entre personnes ayant les même centres d’intérêt sans que ce ne soient des recherches? Simplement discuter ou réagir à chaud.

maintenant que j'ai instauré la fonction VIP j'en reparlerai avec mes modérateurs dans 3 mois, pour savoir si le chat est plus facile à modérer. Si c'est le cas et que je trouve suffisamment de nouveau modérateur, j’étudierai l'ouverture d'une nouvelle room en plus de celle là.
Alors là, bravo! Quand on dit qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints... Vraiment, je souhaite que cette idée se réalise. Et non pas seulement parce qu'elle me donnera raison (ainsi qu'à ceux qui pensent comme moi) sur le fait qu'une telle room sera beaucoup plus fréquentée puisque plus avenante pour les couples et les libertins. Le hic est que de diviser le tchat en deux verra la première room se vider au profit de la seconde, plus libre, plus diversifié, ce qui va y attirer les couples et qui fera que les mecs y viendront aussi. On parie?

c'est votre avis, mon avis, c'est que quand la modération était plus soft, les abus rendait la chat room pollué de sujets limites et de polémiques inappropriées
Je suis en total accord sur le fait que des modérateurs doivent sanctionner les abus. Mais ne devraient-ils pas tenter de ne pas considérer comme "propos inappropriés" de simples échange d'idées entre forumeurs courtois ce qui n'a pour autre résultat que de vider le dialogue de sa substance, au profit de "whouha elle est bonne ta femme" et autres "huuummm j'aimerai lui faire plaisir"..? Ben oui, on sait bien que les couples s'exhibe pour se faire plaisir et aussi que les mecs présent sur ce type de tchat aimerait se taper de la gonzesse!!! Sorti de là, on peut aller plus loin dans les propos, non?!? lol

pour le moment, si vous voulez envisager d'autre discussion que le candaulisme, il y a un forum dédié à cela. Où on peut parler humour littérature, cinéma, cuisine.. ce que vous voulez sauf si ca dégénère politique racisme etc....
On attend donc avec impatience la seconde tchat-room évoquée plus haut et pour laquelle beaucoup de libertins vous remercient par avance, j'en suis persuadé.

Si votre réponse franche c'est de dire à un gars qui demande si sa femme qu'il aime est belle que c'est un boudin, c'est normal que vous vous soyez fait tancer par la modération. Les règles implicites de courtoisie sont au minimum de mentir par omission.
D'accord. On peut voir ça par l'autre bout de la lorgnette: "Si tu ne veux pas entendre la réponse, ne pose pas la question." Et puis, franchement, pensez-vous qu'à écrire comme j'écris je pourrais traiter la femem d'un autre de boudin. Non, juste une critique pour moi constructive sur le surpoids et la pilosité... :lol:

j'apprécie votre long message et l'absence de nomination de bon et mauvais modos.
Merci. La longueur du message est proportionnel à l'intéret porté à votre forum, c'est plutôt bon signe compte tenu, en pls, du nombre de mp de remerciement que nous avons reçu de pas mal de couples. Et pour les modos, je ne pense pas qu'ils puissent y en avoir de mauvais. Certain sont bon pour l'arène du tchat actuel, d'autres seraient très bien pour le futur second tcaht que vous évoquiez. En clair, d'un coté les dresseurs de fauves surveillant et punissant, de l'autre les modos courtois et ouverts sachant adapter les règles en fonction de la situation mais sachant sévir en cas de REELS débordements. Ce n'est que mon avis, mais la plupart des modérateurs accomplissent leur tâche avec talent et ouverture d'esprit. Pour le ou les mauvais, inutile en effet de les nommer puisque d'autres l'ont déjà fait et que le souci semble récurent, surtout auprès des couples.

ben si c'est exactement cela, c'est vous qui avez fait de ce forum ce qu'il est, la moindre des choses était de vous offrir ces 6mois VIP en espérant renouveler le cadeau suivant la trésorerie de Juillet.
Je pense que la trésorerie pourrait grandement s'améliorer si une seconde room moins sectaire voyait le jour. Enfin, c'est juste un avis vu de ma fenètre. Je me plante peut-être...

la critique est constructive, mais je conçoit aussi que mes choix ne peuvent pas plaire à tout le monde
La majorité de vos choix me plaisent et plaisent, je pense, à la grande majorité. Il n'est question, ici, que du tchat et de sa modération quasi-dictatoriale par un faible pourcentage de petits chefs établis laissant libre court à une satisfaction de domination ordinaire.

Merci à vous pour votre contribution
Merci surtout à vous pour l'idée de ce forum et sa mise en oeuvre. Et comme vous pouvez le constater à la longueur de mes divagations épistolaires, nous lui portons grand intérêt et vous remercions par avance de tenir compte de nos suggestions pour le faire (ou pas) évoluer comme, de toutes façons, vous serez seul à décider. La critique n'étant là que pour émoustiller la réflexion.
Bonne journée.
par lienamiens
Je souscris aux propos de Wenval!

+
Et j(' ajoute: dommage que la mère Michèle ait perdu son sympathique chat parceque la père lustucru s' est assis dessus!

Il parait que c' est pour éviter les mots crus? mais on peut y inscrire le nom de topics comprenant les mots salope ou chienne (contre lesquels pour ma part, bien que ne les employants pas, je n' ai aucune objection à faire puisque au dictionnaire et appartenant à la langue française)

Sur ce nouveau chat, on peut montrer .... beaucoup de choses .... à condition de ne pas les dire ????

Nous avons affaire à ce paradoxe: Un chat libertin qui doit être bien pensant, autrement dit, un chat à morale de chamoine ... et cela, je le chat touille dans tous les sens et ça me fait chagrin.

Le libertinage, à sa naissance était une position subversive. Ici, nous avons un chat polissé (policé?)

Le chat était bien parti, avec des partis pris intérressants -pas de pub ...- des modérateurs en nombre suffisant veillant à limiter certains excés -propos racistes, age des protagonistes, éviter les incitations illégales ou criminelles (prostitution / viol ).

C' était un espace de libertés ..... il devient un espace homogène aux espaces modernes, c' est à dire un espace de censure sous contrôle ....

Montrez vous libertins sans le dire .... telle est la "new" morale de ce "new" chat!
par cpleluicocu
Que dire de plus .. si ce n'est que je partage sans aucune réserve l'avis de Wenval, et en tout point.
Je ne m'étendrai donc pas sur un long message, cela ne serait que de la réédition, et vous renvoie plutot vers les 2 longs post de Wenval et en particulier pour la moderation.

:D

Elle
par WenVal
cpleluicocu a écrit :Que dire de plus .. si ce n'est que je partage sans aucune réserve l'avis de Wenval, et en tout point.
Je ne m'étendrai donc pas sur un long message, cela ne serait que de la réédition, et vous renvoie plutot vers les 2 longs post de Wenval et en particulier pour la moderation.

Elle

Et bien, ma belle... Si même les VIP-Certifiés s'y mettent, c'est qu'il semble vraiment que la couille dans le potage commence à faire déborder la soupière !!! :lol:
WenVal a écrit :
cpleluicocu a écrit :Que dire de plus .. si ce n'est que je partage sans aucune réserve l'avis de Wenval, et en tout point.

Elle
Et bien, ma belle... Si même les VIP-Certifiés s'y mettent, c'est qu'il semble vraiment que la couille dans le potage commence à faire déborder la soupière !!! :lol:

Ca c'est un peu limite comme démonstration car si j'ouvre un sondage pour savoir qui soutien l'administrateur et qui vous soutien ce ne sera pas en votre faveur même si vos argument pouvaient être meilleurs.
à ce jeux je n'ai entendu que 40 mécontent (je suis large) sur 40000 membre, soit: 0.1% du forum
Donc n'allons pas vers le comptage de point mais restons sur l'échange sans chercher à faire clan contre clan.
par cpleluicocu
Shiryu a écrit :LE gros sujet qui fait debat, c'est l'emplois de mots inadaptés sur le chat.
Nous ne sommes pas des cul-benis, mais cette position conviend et plait a une majoritées de femmes et couples.
Tout est affaire de context, entre amis dire : "oh commment tu as fait ta S … la " pourrait passer, mais serait porte ouverte à plus mauvais usage, et plus dur a justifier.
Irriez vous dire a un homme que vous ne connaissez pas dans un club que sa femme a un tronche de pute ? Je ne le pense pas. Le chat, bien que virtuel, est un outil de dialogue public sur lequel la courtoisie restera une priorité.

Là nous sommes bien sur la même longueur d'onde.

Shiryu a écrit :Apres les modos sont humain, nous avons tous notre propore caractere, mais je constate tout de même que nous somme uniforme dans nos traitements.

Là nous ne sommes pas d'accord sur ce point, sur lequel je n'irai pas plus loin pour ne pas citer de pseudos. Nous nous contenterons de reprendre la phrase de Wenval dans le post précédent : "Pour le ou les mauvais, inutile en effet de les nommer puisque d'autres l'ont déjà fait et que le souci semble récurent, surtout auprès des couples."
La majorité exercent leur fonction avec "talent", et une minorité se sentent investis d'un pouvoir qui les fait basculer dans l'excès.
par WenVal
Shiryu a écrit :J'aimerais toutefois comprendre mieux les reproches formulés aupres de la modération.
Nous appliquons des regles que tous on lu et accepté.

Là dessus, pas de problème, bien au contraire. Les modérateurs font généralement un excellent boulot en filtrant les insultes et en verbalisant les gros lourds

Shiryu a écrit :LE gros sujet qui fait debat, c'est l'emplois de mots inadaptés sur le chat.
Nous ne sommes pas des cul-benis, mais cette position conviend et plait a une majoritées de femmes et couples.
Tout est affaire de context, entre amis dire : "oh commment tu as fait ta S … la " pourrait passer, mais serait porte ouverte à plus mauvais usage, et plus dur a justifier.

Ici encore, nous sommes en parfait accord avec cette règle et n'avons aucun souci à ne pas nous exprimer vulgairement. Justement, c'est tout le contraire... Relisez bien nos messages et vous comprendrez que LE gros du sujet est le fait de ne pas pouvoir, avec certains modérateurs, sortir un peu du sujet. Comme par exemple pouvoir se donner des conseils et autres tuyaux, liés au libertinage en général. Je pense que de pouvoir parler librement en se sachant lu par d'autres qui peuvent profiter de conseils, d'expériences voir simplement d'échanges cordiaux tout en les incitant à participer eux aussi à la conversation, serait un plus pour le tchat et le sortirait des demandes aussi lassantes que répétitives dont ils semble victime à ce jour. Vous comprenez donc bien, à présent, qu'il n'est nullement question ici de demander un accès à la vulgarité mais juste à rendre ce tchat plus convivial et attrayant pour des forumeurs plus désireux de communiquer que de demander telle ou telle photos ou à s'exclamer devant les photos des autres.

Shiryu a écrit :Irriez vous dire a un homme que vous ne connaissez pas dans un club que sa femme a un tronche de pute ? Je ne le pense pas. Le chat, bien que virtuel, est un outil de dialogue public sur lequel la courtoisie restera une priorité.

Il n'en est absolument pas question. Mais, en club, jamais un homme ne m'a présenté sa femme dans le but d'obtenir mon avis. Et si cela était, je lui ferais une réponse en fonction du physique de sa femme et de la prestation qu'il pourrait attendre de moi. Si sa femme est vieille, grosse et moche, je lui dirais qu'elle ne correspond pas à mes critères féminins. Il ne manquerait plus qu'au prix des entrées en club nous soyons obligés de nous taper les pire thons! lol
De même, lorsque un homme me demande s'il peut approcher ma femme, il doit d'abord satisfaire à tous les critères masculins qu'elle affectionne.

Shiryu a écrit :Apres les modos sont humain, nous avons tous notre propore caractere, mais je constate tout de même que nous somme uniforme dans nos traitements.

J'abonde encore dans votre sens. Les modérateurs sont humains, ont leurs caractères mais, par contre, ne sont pas tous uniformes en ce qui concerne l'application des règles. De vous je ne puis parler car nous n'avons jamais vraiment discuté ensemble. Il m'est arrivée, en revanche, de me prendre la tronche (toujours avec courtoisie en ce qui me concerne) avec un autre qui n'accepte pas que son tchat puisse comporter autrechose que les insipidités habituelles. Une phrase de deux lignes et c'est une demande de parler en mp. Impossible de lui faire comprendre qu'une conversation entre deux forumeurs peut aussi en inspirer d'autres et leur donner envie de participer. Tenter (en mp!!!) de lui expliquer le bien fondé d'un échange moins puéril que d'ordinaire et là c'est la menace de banissement sur une franche odeur d'abus de (petit) pouvoir.

En conclusion, les précédents échanges avec Laurent laissent entrevoir une solution par le biais d'une room parallèle d'expression courtoise de plus de deux lignes, sans insultes puisque modérée mais où des forumeurs pourraient entreprendre des conversation plus adulte que des "montre son cul", "y'a-t-il des gens de chmurtzville" et autre "qui qu'en veut de ma grosse b... virtuelle?".

Et pour exemple, une copie d'écran du tchat ce samedi soir:

Notre boutique candauliste 100% sécurisée