©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Vous avez un soucis technique sur l'utilisation de notre forum ? Expliquez-nous ici, la communauté vous aidera !
#2065043
Bonjour, je suis remonté jusqu'en 2014 dans cette rubrique et je ne vois pas de post à ce sujet? Je me permets donc de reposer une question qui l'a sans doute déjà été..... À moins que je ne sois l'unique "niais" qui n'ait pas trouvé tout seul.
Je vois dans les messages que l'on peut citer la référence (en gris italique et entre " ") du message auquel on veut répondre précisément ...
Comment fait-on ?
Merci de vos réponses.
H.
#2065105
Deux manières:
Tout d'abord il faut commencer par cliquer sur répondre à ce post . Là une nouvelle page apparaît avec une cartouche pour écrire ton message...

1) au-dessus il y une barre avec une bulle: "(quote)(/quote)" (j'ai remplacé les crochets par des parenthèses pour qu'ils s'affichent). Tu fais un copié collé, entre les deux quote, du passage que tu veux citer (le nom de l'auteur n'apparaîtra pas)

2) plus bas sur cette nouvelle page, tu vois une autre cartouche avec les derniers messages écrits. Fais défiler jusqu'au message que tu veux citer, clique sur la bulle à droite du message. L'auteur apparaîtra avec son message.

(Évite de citer un com en entier s'il est trop long, ça dénaturera le fil de la discussion, sélectionne le passage voulu) ;)
#2065588
gentilvoyeur a écrit :Deux manières:
Tout d'abord il faut commencer par cliquer sur répondre à ce post . Là une nouvelle page apparaît avec une cartouche pour écrire ton message...

1) au-dessus il y une barre avec une bulle: "(quote)(/quote)" (j'ai remplacé les crochets par des parenthèses pour qu'ils s'affichent). Tu fais un copié collé, entre les deux quote, du passage que tu veux citer (le nom de l'auteur n'apparaîtra pas)

2) plus bas sur cette nouvelle page, tu vois une autre cartouche avec les derniers messages écrits. Fais défiler jusqu'au message que tu veux citer, clique sur la bulle à gauche du message. L'auteur apparaîtra avec son message.

(Évite de citer un com en entier s'il est trop long, ça dénaturera le fil de la discussion, sélectionne le passage voulu) ;)


Super! merci, j'ai compris ;)
La preuve ci dessus ..
#2065650
Bravo, tu as même déjoué le piège que j'ai mis: la bulle est à droite du message :roll:
Si un gentil modo pouvait corriger... 0=)

 j'ai compris ;)

Par contre tu n'as pas encore saisi pour sélectionner une phrase dans un long com :???: :) ;)
Mojito59 a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée