©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Vous avez un soucis technique sur l'utilisation de notre forum ? Expliquez-nous ici, la communauté vous aidera !
#2389905
Bonjour,

Nous avons eu un soucis l'été dernier sur une carte SD 5HC - Integral Ultima pro 80MB/s.
En effet, en vidant celle-ci sur notre ordi, les photos ont disparues sans qu'elles n'aient eu le temps d'être copiées.
C'est la première fois que cela nous arrive et nous souhaitons savoir s'il est possible de les récupérer ou pas.
Nous n'avons plus touché à cette carte depuis.

Les connaisseurs en photos numériques et autres Docteurs "Es-informatiques", n'hésitez pas à nous apporter vos lumières. ;)
sergio a liké
#2389919
Salut,

Essaie avec PhotoRec et Testdisk (https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR), mais il faut que la carte SD fonctionne.
Avec cet outil OpenSource, j'arrive à récupérer facile des fichiers qui ont été effacés, corrompus, ou des disques qui ont été corrompus aussi.

Ca va récupérer en masse direct sur ton PC (ce qui est bien, ça ne touche pas à la carte pour pouvoir investiguer avec un autre outil si ça ne marche pas). Ca peut mettre plusieurs heures !

Bonne chance.
#2389928
@FloetSergio
Pas mieux que @nizo toutefois si votre carte n'est plus lisible alors il faut sortir les grands moyens mais il me semble que ce n'est pas le cas donc vous devriez vous en sortir :-)
Comme alternative payante vous avez Ontrack (https://www.ontrack.com/fr/recuperation ... iel/photo/) et Disk Drill (https://www.cleverfiles.com/fr/memory-c ... overy.html).
Et si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas j'ai déjà fait quelques dépannages avec des membres de ce forums :x :x
FloetSergio, Monsieur, jeanrp et 1 autres a liké
#2390015
@FloetSergio

...et surtout n utilise pas la carte pour prendre d autre photos tant que l'opération de recup n'est pas réalisée.

Il faut savoir que tout effacement est un effacement logique et non physique .
ce sont donc les adresses sur lesquelles pointent chaque fichier ou photo qui sont détruites .
Ce raisonnement est valable pour tout support numérique...carte SD, disque dur, , cle USB...

En clair si tu n'as pas utilisé ta carte SD depuis l effacement malencontreux , tu vas pouvoir récupéré la totalité des photos effacées par un logiciel de type "recuva" ...très facile à mettre en oeuvre par ailleurs ;)
#2391399
Une petite précision recuva est lui aussi gratuit...
et plus orienté récuperation de fichiers et donc photos que testdisk qui etait a l origine plus specifique pour la recuperation de partitions que ce soit soit windows, unix ou linux.

Mais ne dévoyons pas ce forum candaulisme en forum d experts en informatique ;)
#2391558
Merci Messieurs.

@PTBBZH: aucun probleme sur cette partie du forum qui est "entraide entre membres".
C'est aussi ça un forum. Apporter une réponse, une solution à ceux qui en ont besoin. ;)
#2391772
Malgré Recuva, nous n'avons pas pu récupérer nos photos.
Une fois le carte sur l'ordi, celui-ci nous demande si nous voulons la reformater pour la réutiliser. :???:
sergio a liké
#2392284
Comme le système ne peut pas y accéder, il propose un reformatage, répondre non bien sûr et lancer le logiciel de récupération (en mode administrateur)
FloetSergio a liké
#2392295
Quand il la connecte à l'ordi direct il a un message lui proposant de formater, c'est normal vu que la carte a un coup dans la pipe, il faut refuser le formatage et lancer le logiciel de récupération en mode administrateur, c'est tout ce que j'ai dit
#2392299
Suivant les cas, plusieurs solutions peuvent marcher.
Parfois comme le propose @Saxojaune le fait de passer par l'appareil photo (pas d'Android impliqué) permet de récupérer ses photos. Étrange mais bon, déjà vu fonctionner.
A priori la table d'allocation pose problème.
Test disk peut réparer ça, il faut regarder les tutos sur le web, c'est compliqué à guider par messages.
Sinon, l'option de formater reste une issue de dernier recours, mais pas totalement désespérée. Le formatage va justement supprimer la table d'allocation. Des logiciels grand public comme recuva pourraient s'y retrouver et récupérer les photos.
Pour moi, prochaine étape : testdisk.
FloetSergio a liké
#2392355
Alors, c'est une carte mémoire d'appareil photo. Pas de lien avec un téléphone.

Vu le message annoncé, j'ai bien sur répondu "non" et laissé la carte en l'état.

@Monsieur? merci. Je testerais Test Disk ce week-end.

Merci à vous de partager vos connaissances et idées. :D
#2405264
Pour vous donner une suite à nos soucis avec notre carte SD.
Nous avons essayé Recuva mais il ne trouve rien.
Test Disk n'a pas fonctionné.
Recoverit nous a permis de vérifier que nos photos étaient toujours sur la carte SD mais au moment de les récupérer, le logiciel devient payant.
"Pas de bras, pas de chocolat. Pas de sous, pas de photos. "

Alors si vous avez d'autres noms de logiciels à nous proposer....... nous sommes preneurs. ;)
sergio a liké
#2405300
La carrte SD n'a pas été réutilisée.
Nous avons pu constaté avec Recoverit que les photos étaient disponibles mais que cela devenait payant pour les récupérer.

Et non, pas question de te donner la main. :x
#2405304
Bonjour, étant un utilisateur de linux ( archlinux) j'utilise testdisk photorec pour récupérer des fichiers effacés ou bien après un formatage. Tu dois pouvoir tout récupérer même si tu as réécris sur la carte, sauf si des fichiers sont corrompus.
Ça existe sous windows, mais il y a tellement années que je n'utilise plus windows, que je t'invite à lire les tutos testdisk sous windows.
Ou bien tu utilises un live de Ubuntu .
Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais tes fichiers sont toujours récupérables même après des années, sauf problème hardware
sergio a liké
#2405306
Merci. Nous avons testé Test Disk qui n'a rien trouvé sur notre carte (comme Recuva).
Recovit oui mais payant. :???:
#2405311
Photorec? Pas utilisé.

On cherche un logiciel simple d'utilisation car nous ne sommes pas des pros. :D
#2405314
J'ai regardé sur le net maintenant ça a l'air d'être pc inspector file recovery gratuit. Et il y a des tutoriels .
Sinon installe TeamViewer et demande à une personne d'absolu confiance et sachant le faire, de le faire à distance.
sergio a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée