©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Vous avez un soucis technique sur l'utilisation de notre forum ? Expliquez-nous ici, la communauté vous aidera !
#2470926
salut à tous!

je suis autant une bille en matière informatique/vidéo que j'ai des grandes ambitions artistiques, concernant toutes mes vidéos persos (je vous laisse deviner le thème) dont j'aime capturer certains moments pour en faire des images...

Problème:
sauf que des fois la qualité est pas top. Alors, oui, de base, mon matos de prise vidéo est vraiment pas terrible. et capturer à partir de ces vidéos, ça fait un résultat encore plus dégueulasse.

Question:
existe-t-il des logiciels de capture vidéo qui limitent ce genre de dégâts? et, dans un meilleur des mondes, gratuit ou pas trop cher (en attendant un jour de pouvoir faire les choses bien avec du bon matos?

merci!!

en fait, tant que j'y suis, j'ai une autre question:
des conseils en matière de petite caméra, genre go-pro, ou pas trop gros; et surtout qui prend des vidéos correctes en lumière basse? dans un budget de 200e max?

merci merci!!
#2470969
Si la qualité de la video est mauvaise, il n'est pas possible de faire mieux au moment des captures. La vidéo source va forcément définir la qualité maximale des captures qui en seront tirées.

Suivant le type de fichier video que vous générez avec votre matériel, vous pouvez utiliser le tout petit logiciel MPC-HC, qui est un lecteur vidéo permettant de faire des captures d'images à partir d'une video. Ce sont par contre des images individuelles, pas des extraits video courts.

Pour les extraits, j'utilise le petit logiciel gratuit Yamb, mais il n'est pas toujours très précis.
asmaudee a liké
#2470996
Hello.

La nouvelle go pro héro 9 c'est une tuerie. Mais avec la carte mémoire, ça coute presque 500 balles avec une mini perche. J'en ai acheté une et franchement pour moi c'est le top.. mais je trouve ca trop cher (((.

Sinon j'ai eu la chance de participer a des tournages de clips de musique assez connus, et j'ai été bluffé car je pensais qu'ils bossaient avec des super cameras a 10K€ et bien non, figurez vous que dans le monde du clip et des courts métrages, ils bossent avec des appareils photos, en mode vidéos, du genre le canon EOS 6D a 1000 balles. Ca fait du full HD et le rendu est meilleur que les caméras.

Pour les captures d'écrans, VLC media player. Ya pas mieux
asmaudee a liké
#2470999
C'est le Canon EOS 5D qui a beaucoup démocratisé l'usage de l'appareil photo pour les tournages de séries et de films. C'est vrai qu'on pense "camera" mais un appareil de ce style filme très bien pour pas "si" cher que ça.

Sinon, même si je suppose que pour cet usage, ce n'est pas si grave, les captures de VLC chez moi ne sont pas exactes par rapport à la vidéo, notamment au niveau des couleurs, pas exactement identiques (mais je doute que quiconque s'en rende compte).
asmaudee a liké
#2471013
oui après bien sur il y a des logiciels payants qui font certainement mieux, mais si tu as du 4K et que tu fais des screens avec VLC, on est quand même proche de la réalité. De toute façon, si c'est pour ensuite mettre des photos sur internet (quelque soit le site) les photos sont retaillées et ré-optimisées par le serveur et les scripts php donc bon c'est un peu comme si tu pissais dans un violon en cherchant le top du top en amont, le résultat final sera toujours moins bien.
asmaudee a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée