Bonjour
doucesensible,
Je découvre ta discussion avec plaisir. Je tiens à te féliciter pour le ton et la simplicité de ta présentation.
Je suis aussi ravi de lire des échanges de telles qualités.
Pour ma part, je pense que le candaulisme est intimement lié au libertinage. Il suffit d'aller à une soirée, ou de sortir en club pour voir qu'il y a déséquilibre total entre le nombre de partenaires avec lesquels une femme mariée coquine par rapport à son mari. Une femme peut facilement prendre son pied avec 5 à 6 hommes, alors que son mari n'en rencontrera que 2 ou 3... Le mari se retrouve donc souvent en position de voyeur. Il regarde les ébats de sa douce entre les mains d'autres hommes.
On pourrait essayer de faire une théorie pour expliquer la chose, mais c'est un constat.
J'ai rarement vu, un mari attristé par la vue de sa chérie dans les bras d'un autre. J'en déduis que la plupart des hommes libertins sont candaulistes. La réciproque est plus rare, vu que les femmes sont bien plus occupées qu'eux.
Après, peu d'hommes acceptent de se l'avouer. Alors, ils se trouvent d'autres raisons pour s'expliquer qu'ils éprouvent du plaisir à regarder leurs partenaires. Certains, par exemple, veulent tout contrôler. Il s'impose en maître. Alors, que dans le fond, leurs femmes n'en font qu'à leur tête... Ce qui crée parfois des situations très cocasses... En perdant le contrôle, la colère s'empare de certains...
Donc,
doucesensible, des candaulistes, et des candaulistes qui s'ignorent, il y en a plein dans le milieu du libertinage.
Je crois que beaucoup de maris sont caudaux. En particulier, la majorité de ceux qui proposent un trio HHF à leur bien-aimée.
J'étais libertin et pas candau. En fait, je ne le savais pas. Je l'ignorais ou plus précisément je résistais. Ca fait peur de lâcher la bride. C'est avec ma chérie que je l'ai découvert. Ca a été une construction longue, mais réussie.
Je crois,
doucesensible, qu'une relation se construit et qu'il est rare qu'on trouve miraculeusement le partenaire idéal. En particulier dans ton cas, où il semble que tu aies du mal à te livrer. Vois-tu pour ton partenaire, il en est de même. Il faut une confiance infinie en sa chérie, en son couple, pour se laisser aller à des plaisirs candaulistes.