©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
par sacha123
Je pense que lui c'est pas arrangé avec les années.

Je pense aussi ne pas lui répondre, déjà parce qu'il n'a pas l'air net et que ca n'apportera rien.

Ensuite il parle de choses qui se sont passées entre et 6 et 8 huit ans en arrière, des soirées ou ma femme avait bu en plus. Ce infos auraient été intéressantes au moment ou ca c'était passé.

Néanmoins, aujourd'hui je compte aller voir une des filles présente à la soirée chipendales lol je vais essayer de la cuisiner car elle est fiable. Ca fait longtemps que je ne l'aie pas vue, elle travaille dans un commerce qui lui appartient, je tente d'y aller ce midi.
Lefou123, LeCouple, Danimendu et 3 autres a liké
par LeCouple
@Routard je suis d'accord @Toto44 je comprend la colère et ton envie ;) mais la violence ne résout rien et puis ce con a des enregistrements mieux vaut ne rien dire ou dire que @sacha123 est passé à autre chose afin de ne pas exciter un crétin, on ne sait jamais jusqu'où ils vont car comme nous savons tous les cons ça osent tout!
sacha123 a liké
par sacha123
Oui je suis d'accord avec vous. Quoi qu'il en soit, il a quand même eu l'avantage de me montrer ma femme différemment.
C'était il y a plusieurs années et depuis, forcément on a changés, surtout ma femme. C'est la vie

J'ai refermé mon compte Facebook hier déjà. J'ai pas eu de nouveaux messages entre temps.

Hier je voulais revoir notre amie et la boutique etait fermée pour les vacances. J'irai plus tard à l'occasion dans quelques semaines.

La semaine prochaine, j'entame le présent. Merci et merci à vous tous et toutes de me lire et suivre cette petite histoire.
par sacha123
Pour te répondre, parfois oui et parfois non. Il y a toujours la peur qu'elle trouve mieux ailleurs et qu'elle s'en aille.
Je trouve que souvent ici, les gens sont à fond pour mettre leurs femmes dans les bras d'un autre sans se dire qu'ils allaient la perdre.

Oui je sais qu'au début tu en parle avec ta compagne mais les sentiments parfois l'emportent...

Je vais continuer mes récits voir ou la vie nous emmène et après on verra quand les choses vont arriver. Mine de rien, dans notre vie tranquille, il se passe souvent des trucs.

D'ailleurs je spoil un peu mais une occasion est arrivée l'année dernière, j'allais attaquer le sujet avant le frustré. Et deuxième spoil, j'ai stoppé la chose, vous allez peut-être me huer mais c'est arrivé un peu vite, trop et je préfère attendre.

L'histoire et les histoires vont arriver.
Lefou123, Clyde77, zztop et 2 autres a liké
par sacha123
Bonjour les amis,

j'ai réveillé le passé avec le frustré, je le paye aujourd'hui...
Comme je l'ai bloqué de partout c'est un whatsapp d'un de ses amis que j'ai reçu. Et c'est une personne dont je ne vous ai jamais parlé car on a du le voir une ou deux fois en soirée.

Je vous le donne en mille, le frustré en a parlé dans ses messages à la fin.
Voilà que j'ai reçu une longue prose découpée en plusieurs messages. J'avoue que celui ci m'a plus chamboulé que tous ceux du frustré.

"Salut Sacha, c'est (un ami du frustré), je ne sais pas si tu te souviens précisément de moi mais on s'est vus une paire de fois. Je me souviens très bien de toi et plus précisément de vous avec (ma femme).
(Le frustré) n'est pas une mauvaise personne, il a juste du mal à s'exprimer. Il m'a raconté vos derniers échanges, je pense que c'est un garçon perturbé. Je crois qu'il regrette quand même et qu'il a conscience d'avoir été trop loin.

Néanmoins j'aimerais te raconter mon histoire, une histoire qui vous concerne toi et (ma femme). Je t'assure sincèrement que je suis complètement objectif vis-à-vis de toi et de (le frustré).

Je t'ai rencontré pour la première fois chez vous, lors d'une une soirée d'été que je n'ai pas oubliée malgré les années passées. Je t'ai vu, toi et (ma femme), j'ai eu une très bonne impression en vous voyant, votre maison et tout le reste.
(Le frustré) m'avait bien entendu parlé de (ma femme), de façon très maladroite tu dois bien t'en douter.

J'espère ne pas te froisser avec ce que je vais écrire, je t'assure que ce n'est pas le but. Je t'écris avec les doigts mais surtout avec le cœur.

La soirée se déroulait dehors, à table. C'était l'été et la chaleur, l'alcool faisaient que l'ambiance était assez chaude dans ma tête. J'étais assis à côté de (ma femme), mes yeux se posaient sur son épaule, puis partaient souvent vers son décollté. Je trouve que tu as de la chance d'avoir une femme comme elle. Elle est très belle, avec un je ne sais quoi en plus, malgré qu'elle soit de dix ans mon ainée, j'avais vais été charmé par elle. Rien que de la voir se lever était tout un spectacle.
J'ai bien vu que mes regards n'étaient pas si discrets et j'ai vite compris que (ma femme) avait interceptée mes insistances. Je la voyais rougir avec un sourire en coin.
Alors j'ai pris mon courage et je me suis lancé. Je t'assure que tout ça fut une première pour moi, je n'avais jamais vécu cette situation.

Elle est revenue de la cuisine s'assoire la, à côté de moi. C'est à ce moment là que j'avais dirigé ma jambe vers la sienne, il fallait que j'aille au contact et une fois fait, la situation n'avait pas l'air de la déranger.
Alors j'ai tenté d'aller poser une main sur elle. Mon cœur battait la chamade et un fois ma main arrivée à destination, je l'aie vue se redresser d'un coup. Elle était, d'un coup, droite comme un i. Sa poitrine était d'autant plus dressée, ce qui ne fut pas déplaisant à voir.
Ma main était chaude sur sa cuisse, j'avais écarté sa robe pour sentir pleinement sa peau, je la caressait, c'était doux. Néanmoins j'avais peur car nous étions tous à table et comme si de rien je touchais la jambe de mon hôte, juste a côté de toi, son mari.

C'était un moment suspendu, j'avais l'impression d'être dans une bulle rien qu'avec (ma femme) alors qu'on était dix autour de la table.
Je sentais sa cuisse, douce et au fur et à mesure aussi que sa jambe se rapprochait de moi, elle s'ouvrait comme une fleur pour me dire d'aller plus loin, le message était clair.
Alors ma main est partie à l'intérieur de sa cuisse en vas et viens. Malgré cela, nos regards ne se croisaient pas, comme des enfants qui faisaient une bêtise, nous nous cachions de la foule autour de nous.

Il y avait sa peau douce, je sentais aussi qu'elle avait des frissons et je me rapprochais au fur et à mesure du grall, je sentais la chaleur de son entrejambe arriver et lorsque j'étais arrivé au bout, j'ai senti la matière de sa culotte. Ce fut assez bref car dès que j'étais arrivé à destination, (ma femme) c'est refermée, c'était la fin de ce moment de bonheur et sa main a été pousser la mienne, comme pour dire que la fête était finie.
Je t'avoue qu'à ce moment la, je ne savais pas quoi penser. Est ce que j'avais fait une bêtise ? Avais je été trop loin ? Le repas continuait et je n'osais encore moins me tourner pour la regarder."

(a suivre)

J'ai reçu ce texte magnifiquement écrit j'avoue. Je vous mets la suite bientôt... Si c'est vrai, je ne peux plus me voiler la face.
Cela vient d'un numéro inconnu, je me dit que peut etre le frustré a un autre téléphone ? Qu'il a fait écrire un message par quelqu'un d'autre ? En tout cas, je me rappelle de celui qui se présente comme l'auteur.
Sombre histoire, je crois que je devrais écrire un livre avec tous ça !
indy45, gritoo, Lefou123 et 4 autres a liké
par Lefou123
@sacha123 Je suis d'accord c'est superbement bien écrit et très excitant. Qu'est-ce que cela te fait ? Cela te fait plaisir de savoir que ta femme est plus coquine que tu le pensais et qu'il y a moyen pour du candaulisme ? Ça t'excite ? Ou alors pas de tout ? Merci encore pour le récit et hâte de lire la suite. Vous nous avez manqué pendant votre absence vraiment :)
sacha123 a liké
par sacha123
Bonjour,

merci pour les commentaires, ça fait plaisir. Un bout de réponse à la fin.

Voici la suite:

"Après un long moment, elle c'était levée pour partir dans la maison. J'apercevais sa silhouette aller au delà de la cuisine cette fois. Je ne sais toujours pas avec quel courage, mais je me suis levé aussi pour aller à l'intérieur. J'avais besoin de savoir si, ce moment suspendu, était bel et bien une erreur ou pas.

Dans la cuisine personne effectivement, et non plus dans le salon. Je me suis dit qu'elle était ailleurs et j'en profitais pour aller aux toilettes.
Arrivé devant la porte, elle s'ouvre et je la vois sortir. Cette fois, pas le choix, elle était face à moi dans sa robe tellement bien ajustée et ses longs cheveux lâchés. Je me répète encore, ta femme est vraiment belle.

Elle fut surprise de me voir apparaître devant elle, il y a eu un moment de gêne partagée pendant quelques secondes. Je lui ai dit maladroitement que je la cherchais et que je la trouvais magnifique ce soir.
J'ai bafouillé, j'ai bégayé mais le message est passé intégralement car j'avais vu son visage se couvrir de rouge, son sourire me dire un merci.
Cette bouche, je ne sais pas, elle m'avait attirée à ce moment là, je voulais l'embrasser alors je me suis penché vers elle pour atteindre ses lèvres.
Dans le mouvement elle a basculée la tête, pas forcément pour m'éviter mais pour m'offrir son cou sur lequel je me suis posé pour l'embrasser.

Elle a reculée en m'embarquant avec elle, la porte derrière elle c'est dérobée et on c'est retrouvés dans les toilettes.
A ce moment là j'embrassais toujours son cou, je sentais son parfum et sa chaleur. Elle a enlacée mon cou avec ses deux bras, elle était suspendue à moi, comme à une branche, je la sentait aussi titubante car un peu ivre.

Mes mains sont parties à l'assaut de son corps, celui que j'avais photographié des yeux toute la soirée.
Des années plus tard, c'est le moment dont je me souviens le plus, j'ai enregistré chaque moment dans ces toilettes avec elle.

Je lui embrassait le cou, je sentais qu'elle était réceptive, mes mains sont remontées car il fallait que j'aille toucher cette poitrine, celle qui était tant convoitée par tous ce soir. J'ai vu toutes ces paires de yeux se poser dessus à table, comme ceux de (le voisin), (un ami), (une amie), (le frustré), (un autre ami), toutes les personnes en face les admiraient. Mais finalement ils étaient à moi et moi seul, j'avais gagné la partie.

Mes mains atteignaient enfin le but et j'ai senti son corps intégralement se raidir, je ne sais pas encore l'expliquer, tout a été très vite.
Elle m'a laché, je la voyait comme un somnambule se réveiller. Elle m'a dit d'attendre avant de regagner l'extérieur après elle.
C'était plus la même femme, rideau, fin du spectacle subitement.

De retours à table et pour le reste de la soirée, elle est restée distante de mes regards, la séduction était finie, j'étais déçu.

Néanmoins je suis rentré avec un sentiment d'avoir fait une belle rencontre, une femme magnifique. Avec un sentiment de frustration inexpliqué.

J'espère ne pas t'avoir heurté, le fait de tout t'écrire me libère car je me sens coupable, même après autant d'années.

Bonne continuation à vous."

Et voilà, certains avaient raison si tout ce qui est écrit est vrai. En plus d'avoir trouvé un meilleur narrateur que moi, j'ai trouvé un type avec qui il c'est passé des choses. Je vis un sentiment mélangé entre dégoût, de pleurer et je ne sais quoi...

Mais hier soir, j'ai vu ma femme rentrer du boulot fraîche qui me dit avoir eu envie de moi toute la journée. Avant l'acte et le reste, je lui ai dit que j'avais eu des nouvelles de la personne qui m'a écrit le texte. Ma femme, qui ment très mal, a mis du temps à se rappeller de qui il s'agissait.
Je lui ai dit que je me rappelais de lui car je le l'avait vu la dévorer des yeux toute une soirée chez nous, que si il aurait pu, il lui aurait sauté de dessus.

Pas de réaction ni de stress de ma femme qui ne se souvient pas particulièrement de cette soirée. Ses souvenirs est que c'était une époque où elle se couchait pas mal bourrée. Elle a eu des soucis de santé, en partie, dus à cette période.
C'est vrai que je devais parfois lui raconter la soirée de la veille.

Quoi qu'il en soit, elle était apparemment capable de choses, consciente ou pas le lendemain.

Je vais répondre gentiment à la personne du texte, il a l'air équilibré. A voir...
indy45, fan69bis, Lefou123 et 3 autres a liké
Bonjour, merci de ton partage., ton poste est vraiment super. Ça doit être terriblement émoustillant de revive le passé à travers la bouche d'un autre. Dommage que ton fruster soit au final un gros con.
Tu ne trouves pas comme une bizarre. Qu'on te fasse autant de confidences après tant d'années.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de bienveillance chez tes contacts.
Cependant tu as su en faire une autre transcription, vraiment très excitante. Un grand merci
sacha123 a liké
par sacha123
Bonjour,

J'ai répondu à cette personne, celle du texte que je vous ai coupé en 2.
Ça ne sert à rien que je vous copie quoi que ce soit, il n'a rien d'autre à ajouter.

Pour répondre à la question ci dessus, c'est un hasard et de ma faute si le passé reviens 6 ans plus tard, si je n'avais pas répondu au frustré, rien de tout cela aurait ressurgit.

En parlant de passé, je suis allé voir la fille qui était à la soirée avec les chipendales. Elle m'a dit oui que la main dans la culotte a eue lieu avec ma femme mais que toutes, elles ont eu leur truc. Cette fille a eu des mains sous son tee-shirt, le chipendale l'avait bien touchée en en profitant.
Elle c'est vraiment pas étalée sur ma femme, je voulais pas trop insister car elle voit ma femme 3 ou 4 fois par an.
Elle a surtout insistée sur la femme du frustré, celle qui fêtait son enterrement de vie de jeune fille. Apparemment, dans le restaurant après, elle c'est lâchée et plusieurs hommes on été très tactiles avec elle. Les filles qui l'accompagnait on cru qu'elle allait faire des bêtises. C'était ça le fait le plus marquant de la soirée.
Après, si elle ne faisait rien avec le frustré, c'est normal... D'ailleurs à leur mariage, on c'est pas mal demandé comment faire cette union en ayant quasiment jamais de rapports !

Voilà les amis, j'espère pouvoir enfin revenir dans le présent après toutes ces parenthèses.
Rik59, Danimendu, indy45 et 2 autres a liké
par sacha123
Bonjour,

Je suis de retour dans le présent plus ou moins, ça y est !

Maintenant je passe enfin au chapitre de son travail !

L'été dernier ma femme a changée de site pour un meilleur poste.
Déjà, la bas il y avait un collègue qu'elle trouvait super beau. Elle l'avait même trouvé sur Instagram et me l'avais montré.
Finalement en le voyant en vrai, même si il est toujours beau, comme elle dit, elle le trouve un peu nunuche pour être poli. En plus il a plus de 20 ans de moins qu'elle et ça n'a pas l'air de l'intéresser.
Mais il y a autre chose...

Elle a un nouveau chef, lorsqu'elle l'a vu la première fois, elle m'en a parlé le soir même. Elle m'a dit que le gars était super beau.
Les premières semaines ils se sont vus pas mal pour s'accorder sur le travail. Ma femme est son bras droit en quelque sorte. Après ils sont ensemble (et ses autres collègues) une ou deux fois par semaines environ.
J'ai demandé à ma femme son âge. Il a 40 ans donc 9 de moins qu'elle. Il est célibataire.

Il y a quelques mois, ils se sont retrouvés une journée seuls sur le site à manger le midi. Il lui a dit qu'il avait une maladie qui va se déclarer dans quelques années et que ça allait l'handicaper, que c'est pour cela qu'il ne voulait pas de relation. Ca a touché ma femme, j'ai l'impression que le mec avait pris du galon ce jour là.

Dès leurs premières semaines ensembles, je sais pas, même pas un mois. Ils se sont rendus compte qu'ils aimaient courir en compétition tous les 2, forcément ça les a un peu rapprochés d'avoir une passion commune.
Et ma femme était inscrite à la plus grande manifestation de l'année dans une grande ville avec des milliers de coureurs et coureuses. Cette ville, c'est la ville où habite son chef. Nous, on en a pour 20 minutes en temps normal pour aller sur place mais avec les milliers de personnes attendues, ça risquait d'être le bordel.

Ma femme rentre un soir et me dit que son chef lui a proposée de dormir chez lui histoire qu'elle soit sur place rapidement le lendemain matin. Non seulement elle me dit ça tout à fait normalement, mais en plus elle me dit que c'est pas une si mauvaise idée...

Alors je vois déjà ce que vous pensez dans vos têtes mais d'un autre côté, aller chez quelqu'un qu'elle connaissait depuis a peine 3 semaines. En plus célibataire et le reste, forcément moi je l'ai convaincue gentiment que c'était une mauvaise idée. Vous aller dire que c'est l'occasion de l'année et que je suis naze mais j'ai pas senti le truc du tout...
Ma femme m'a dit que effectivement vu comme ça...

Oui vous allez dire que c'est une grosse connerie de ma part mais c'est arrivé trop vite sans préparation et autres mais dites vous que cette personne fréquente pas mal ma femme dans la semaine, rien n'est perdu.

Un soir elle rentre et me parle de plein de choses de sa journée, puis de lui. Elle me dit qu'il est toujours beau et qu'il a un charme fou, plus que l'autre qui est jeune. Elle me dit ça avec des étoiles plein les yeux.
Je vais pas dire qu'elle m'échappe ou autre mais ça m'a fait bizarre, comme un coup de cœur...

Tout cela a débuté fin août.

(a suivre)
par sacha123
Bonjour,

avant de continuer, samedi nous sommes allés nous promener dans une grande ville. Ma femme est allée dans un Starbucks se prendre un café. Vous savez, une personne prends la commande, écrit votre nom au feutre sur un verre en carton, une autre vous encaisse et une 3e vous le prépare.

La première personne fut une fille à peut près de 25 ans, elle avait un look un peu, je ne sais pas dire, un peu homme en fait. Je la voyais regarder ma femme bizarrement j'ai trouvé.
Une fois qu'on est sortis, sur le gobelet, le nom de ma femme suivi d'un smiley et d'un petit cœur dessinés par la fille. J'ai encore dit à ma femme qu'elle avait la côte, d'arrêter de se dévaloriser.

Bon, je continue pour le travail:

Toute la partie précédente, c'est ce qui c'était passé le premier mois où ils ont commencés à travailler ensemble. C'est parti quand même fort.

En 27 ans dans la même boîte, c'est la première fois que ma femme ajoute son chef aussi vite en ami sur les réseaux. En une semaine, c'était fait. D'habitude elle attendait de ne plus travailler ou avec quelques années déjà. Non seulement ça, mais il lui envoie des vidéos sur Instagram. Des trucs de running au début, puis des vidéos d'une fille chiante ou stressée (ma femme). Ca fait un peu vidéo que tu t'envoie pour rire quand tu taquine ton partenaire je trouve. Ma femme, non pas du tout choquée quand je lui demande.

Maintenant un grand passage mes amis, oui les tenues... Comment vous dire... En fait je sais exactement quand ils seront ensemble en voyant ma femme habillée le matin. Elle part travailler avant moi et je suis habitué à regarder toutes ces tenues.
Par exemple, elle m'a parlée un week-end qu'elle avait un entretien annuel avec son chef. J'attendais la tenue avec impatience, même si elle a été soft, elle avait bien choisi de mettre ses atouts bien en évidence. Regardez la photo et imaginez vous assis en face de ma femme, que regardez vous ?
20250428072621.jpg

Ensuite des tenues pas possibles comme par exemple, une jupe courte fendue. Alors ça c'est le pompon car il y a plusieurs années je voulais lui en faire mettre, je lui disait que c'était sexy et le reste mais elle m'avait dit qu'elle n'aimait pas. Je lui en avait achetée une, elle me disait non c'est trop ras du cul et autre. Des années plus tard, c'est pour ce nouveau chef qu'elle a été mise... Avec bien sur les bottes et le reste, j'imagine que sa culotte à du être visible au moins plusieurs fois dans la journée.

Il y a quelques jours, elle descend habillée strict en tailleur. J'ai trouvé ça bizarre car je savais qu'elle voyait son chef. Elle va dans sa voiture et m'appelle pour que je lui amène un truc oublié à la maison. Elle ouvre sa fenêtre et la veste de son tailleur était ouverte. Je voyais son décolté en dessous, son soutien gorge et la moitié de ses seins étaient bien visibles.
Je lui ai demandé où elle allait dans cette tenue, que tous le monde allait la matter. Elle m'a dit non, c'est à cause de la ceinture de la voiture...

(a suivre)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par sacha123
Bonjour,

Côté lingerie pas mieux que ce qu'elle porte d'habitude mais c'est en accord avec les tenues.

J'ai remarqué que les photos ne sont plus visibles pour les non-vip, c'est nouveau apparemment. C'est comme ça, j'y peux rien désolé.
C'est pareil, je ne peux pas voir mes propres photos, j'imagine que ce sera corrigé au moins pour les auteurs pour plus de lisibilité.

Avant que continuer avec son chef, faut que je vous raconte plusieurs trucs. J'ai mis en place des stratagèmes pour piéger ma femme.
Depuis le frustré et ses vidéos, j'ai lancé des clés qui enregistrent de l'audio lorsqu'elle est au téléphone avec sa meilleure amie. Je démarre le truc et je m'en vais pour qu'elle ait la voie libre. J'ai enregistré pas mal de conversations pour rien. Cela parle de leurs histoires de filles et de fesses sans que j'ignore quoi que ce soit. Concernant son chef, elle lui dit qu'il est beau mais c'est tout. C'est la personne la plus proche d'elle, si elle disait à quelqu'un qu'elle me trompais, ce serait a elle, donc au jour où j'écris ces lignes, ça n'est pas arrivé. Mais je vais continuer l'histoire avec lui vous inquiétez pas.

Ensuite nous avons une magique wand, vous savez le gros truc en forme de micro qui vibre fort. Ça fait grimper ma femme au plafond en quelques secondes. Il est rangé dans un endroit, je l'avais mis d'une certaine manière depuis le début de l'année et 2 fois, je l'ai retrouvé autrement... Alors toutes les fois où elle s'est retrouvée seule, j'ai mis une clé qui enregistre le son dans notre chambre aussi. J'ai du le faire 10 fois en 2 mois, à chaque essai, rien a écouter car pas d'utilisation de l'appareil... J'ai pris en plus sur moi une paire de fois pour qu'on ne fasse pas l'amour, avant les fois où je savais qu'elle serait seule un où deux jours après. Nada, ça ne fonctionnait jamais.

Mais hier matin oui, ça a fonctionné ! J'ai enregistré et l'appareil fut déplacé. J'ai du attendre d'être seul le soir, ce fut long comme attente mais j'ai écouté, 5 fois, oui 5 fois hier et une fois ce matin.

(a suivre)
Rik59, dinguedelle, wtf et 5 autres a liké
par Toto44
@sacha123

J’espère pour toi que ta femme ne découvrira jamais ce que tu fais pour l'espionner, tu risquerais de la perdre, et elle aurait bien raison.
A mon sens tu as dépassé les limites de la simple curiosité mal placée, ça va trop loin.
LeCouple a liké
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Notre boutique candauliste 100% sécurisée