à quoi vois-tu que les photos sont truquées ? Je suis intéressé car ce n'est pas du tout mon domaine de compétence.
@Dionysos06 C'est de l'IA
Maintenant, est ce que c'est de l'IA à partir d'un semblant de réalité qui appartient à l'auteur de ce texte c'est à dire qu'il aura pris une photo de sa femme qui lui aura donné l'autorisation de publier une photo détournée d'elle ou est ce qu'il aura composé un prompt pour qu'une IA lui génère des photos c'est impossible à dire mais c'est bien de l'IA
Et puisque l'auteur a précisé que les photos publiées ont été prise hors contexte alors c'est qu'il nous dit aussi qu'il s'agit de vraies photos anonymisées avec de l'IA sinon s'il s'agissait de création alors pourquoi ne pas faire un prompt illustrant son récit? sinon pour nous tromper ce qui voudrait dire que son récit est faux et que les fausses photos sont là pour nous faire croire que son récit est vrai
Cela répond donc aux questions, si son récit est du vécu alors les photos lui appartiennent et représentent sa femme qui lui a bien donné l'autorisation de publier d'où le rose de son Pseudo sinon je pense qu'un modérateur ou @stephane n'aurait pas validé la photo trafiquée
Je ne suis ni menteur ni manipulateur : je raconte une expérience telle que je l’ai vécue et ressentie, avec ma sensibilité, mes mots, mon rythme.
@leon20 Eh bien alors continue à raconter ton expérience
Le fait est qu'en ne prévenant pas les lecteurs lorsque tu illustres ton récit avec des photos générées par une IA cela porte le discrédit sur l'ensemble et c'est dommage
Ici c'est un forum où certains font part de leur histoire vécue et ils trouvent des lecteurs qui s'y retrouvent et aiment lire du vécu
D'autres fantasment, ou aiment écrire de belle histoires inventées et là encore il y a des lecteurs pour cela qui apprécieront
Pour ma part j'aime bien les deux.. mais si je veux lire des histoires inventées et bien écrites je vais plutôt sur Xhistoire où l'on trouve de vraies perles et un véritable public exigent tant sur l'écriture que le scénario...
Ici je préfère lire du vécu sinon je perds mon temps et je suis donc très déçu quand le doute s'installe
C'est pourquoi je te remercie de respecter cela en nous prévenant que tu écris
une expérience telle que je l’ai vécue
et en confirmant aussi que ces photos sont bien des détournements de photos de ta femme
Amusez vous bien