@SwedenForCandice : je te rejoins sur un changement progressif des mœurs. Je constate que nous voyons de plus en plus de femme se débarrassant de leur soutien-gorge pour sortir.
C'est une formidable chose cette "libération". Déjà pour la femme, pouvoir ne pas avoir cette contrainte un peu oppressante sur le torse, notamment par forte chaleur qui j'imagine peut être très désagréable. Reste la pudeur qui faut affronter, de l'effet seins tombant, ou téton apparent. Mais on va de l'avant.
Et évidemment pour nous les hommes, quel plaisir de voir une poitrine libre sous un haut. Faut-il encore être raisonnable dans ce "matage", ne pas créer une gêne, afin que ces mœurs qui se libèrent ne fassent pas marche arrière.
Ayant été en Espagne à plusieurs reprises, on sent que la population locale féminine est beaucoup plus libre, que c'est naturel et que ça ne pose pas de soucis. Déjà sur les plages, où seins nus et string de bain sont monnaie courante, y compris en groupe d'amis (entre copines, et même mixte), voir famille, y compris chez les jeunes. Et dans la rue, chaleur omniprésente aidant, les tenues sont plus légères et courtes, ce qui nous paraîtrait un peu sexy et provoc' en France, c'est naturel là-bas.
Un exemple frappant : nous traversons un parc de ville, les enfants vont s'amuser 5 minutes. Pendant que nous patientons, j'examine un groupe de jeunes, genre 4 mecs, 4 filles entre 16 et 20 ans environs.
- L'une d'elle est en soutien-gorge (pas un maillot hein !), son petit-ami ne semble pas jaloux
- Une autre porte un tee-shirt ample arrivant au bas des fesses, je me dis que porte un short en-dessous : que neni, en se baissant on voit la naissance de ses fesses séparé pas un string.
- une troisième assise sur le dossier d'un banc, porte un mini haut moulant sans soutien-gorge, ses tétons sont largement visibles, et une jupe très courte, elle ne prête aucunement attention si on voit sa culotte ou pas...
Je n'imagine pas cette scène chez nous sans atiser la sexualité des jeunes mâles.
Bref, j'en parle avec ma femme, on est complètement d'accord sur le sujet et c'est ce qu'elle apprécie là-bas. Elle me dit: "en France, tellement de lourdeaux, ou de regards mal placés (y compris venant de femmes)". C'est d'ailleurs en Espagne qu'elle a commencé à faire seins-nus, alors qu'elle n'avait que 24 ans et que le sujet était difficilement envisageable...