©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
Avatar de l’utilisateur
par GiuliaetBjorn
#2626416
BlancheLéa a écrit :Merci !
Je découvre, doucement mais sûrement.

Bonjour,
Prendre le temps de comprendre, de découvrir, de se questionner.
Notre candaulisme est plutôt crû, mais nous somme comme ça. A vous de découvrir le votre, avec vos envies, vos souhaits et savoir ce que vous ne voulez pas.
Être ici c'est un 1er pas qui trahit votre souhait de comprendre.
Bonne découverte.
sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2654765
Bonjour. Où en est ton parcours coquin jolie @BlancheLéa ? Vivement de tes nouvelles.
sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2658595
Bonsoir tout le monde,
Nous n'en sommes pas plus avancés... je dirais même que nous, enfin moi, avons fait machine arrière.
Mon mari n'a pas évolué dans cette voie, je dirai même qu'il a persisté dans la voie qu'il avait entrepris : n'être qu'observateur pendant que je dois tout faire !
Comme cela avait été évoqué à mes débuts ici, je suis sûre et certaine que ce n'est qu'un fantasme et non une envie.
Je ne viens qu'occasionnellement sur le forum et suis encore plus perdue qu'avant.
Cela dit, je suis sûre d'une chose il faut que cela soit voulu et vécu par les deux !
malesaint, 100raisons, Louis40 et 6 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Floris22
#2658598
Oui oui et oui
cela doit être le fruit d'une volonté commune, que ce désir soit partagé.
Après, des personnes ne voudront qu'être observateur, c'est leur unique fantasme, alors que 'autre seront actives.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2658616
Il a effectivement une attirance non négligeable pour le voyeurisme mais l'idée venait de lui et je suis celle qui doit tout faire, tout vivre, même aller en club sans lui !
Il n'est pas passif.
Je pense sincèrement qu'il ne fait que fantasmer et je refuse de le provoquer encore moins de le vivre seule.
malesaint, Yvelines49, sergio et 3 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2658622
@BlancheLéa très dommage ce retour en arrière ! Tu es plus avancée et déjà plus libérée que lui finalement. Une possibilité que cela évolue ou cela te semble-t'il mort et enterré ?
sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par Floris22
#2658627
@BlancheLéa Je comprends parfaitement. Vivre ta vie de femme est une chose, mais dans la configuration actuelle, ça sent plus une soumission pour que tu fasses ce que tu veux afin de ne pas te perdre. Bref, une très mauvaise raison.
sergio a liké
par Yvelines49
#2658687
Tu as parfaitement raison @BlancheLéa cela doit être voulu et partagé par les deux !! Parlez-vous et décidez de concert !!
Bon courage à toi, à vous
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2659238
@Yvelines49
Merci :D

@Floris22
Je pense qu'il y a mauvaise compréhension :D mon mari a amené le candaulisme dans notre vie, enfin il m'a semblé. Maintenant il souhaite que je le vive, mais sans lui, mais je dois le vivre, je dois m'épanouir : sans lui !
Je ne considère aucunement qu'il souhaite que JE fasse ce que JE veux pour ne pas me perdre. Mon ressenti est l'opposé : il faut que JE fasse ce qu'IL désire sans avoir à s'investir en quoique ce soit de quelque façon qui soit.

@bgbm33
Oui, bien sûr et il les connaît parfaitement ;)
Le candaulisme n'en fait pas parti mais l'idée a fait son chemin et j'étais prête à tenter l'expérience avec lui.

@Dionysos06
Ma réponse à bgbm33 parle d'elle-même... j'emploie le passé :???:
Je ne comprends pourquoi maintenant il me pousse à le faire sans pour autant vouloir ne serait-ce qu'être impliqué de quelque façon que ce soit (il me pousse même à aller en club et vivre pleinement ces soirées, oui oui au pluriel, sans lui).
Je refuse de le faire sans lui, même s'il n'est que voyeur et non acteur nous le partagerions et à mes yeux le partage est la base :???:
sergio, pat45, mmpvgm et 3 autres a liké
par Dominik57
#2659239
Discutez-vous de cette envie ou besoin qu'il a de te pousser à partir faire cela seule ?
C'est étrange, te repousse-t-il ?
veut-il que tu t’éloignes de lui ?
Le candaulisme est un plaisir à partager, même si ce plaisir est différent entre l'homme qui offre sa femme et sa femme qui est offerte avec l'amour de son homme
Saxojaune, sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2659243
@Dominik57
Merci d'écrire plusieurs de mes interrogations me semblant tellement "paranoïaques".
J'en suis arrivée à me poser pleins de questions... toutes plus folles les unes que les autres.
Je ne sais plus quoi penser et actuellement je n'ai pas la force de le confronter :???: où plutôt je crains cette confrontation :???:
J'avoue que d'un sentiment de bien-être, je suis passée à un manque totale de confiance en moi :o
Saxojaune, sergio, pat45 et 2 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2659291
Je pense qu'il vous faut dialoguer encore et encore sur ces envies
à lui et qu'il entende ce que Toi tu veux. Bien sur pas tous les jours
et à longueur de journée mais pourquoi ne pas profiter d'une sortie
à deux au restaurant, ciné, ballade pour remettre le sujet sur la table.
C'est toujours mieux qu'à la maison si des explications dérapent.

Lui expliquer que tu voudrais bien tester mais en sa présence ou
qu'il t'explique pourquoi il veut que tu découvre cela sans lui.

Je crois que tous les couples jouant aux jeux du candaulisme discutent
tous même quand ils ont beaucoup d’expériences dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2659313
Les dernières réponses de @BlancheLéa n'augurent rien qui ne mène au candaulisme à court terme.
À t'écouter, on a l'impression que cet épisode dans lequel tu as cherché à épouser le fantasme de ton époux s'est soldé par un dialogue de sourd, tu sembles lui en vouloir de ne pas aller au bout de son idée.

Peut-être devriez vous mettre de côté ce genre d'idée et vous consacrer à restaurer une dialogue plus profond, sincère et quotidien. Revenir à des fondamentaux qui font de vous un beau couple sur la durée.
Si son fantasme est toujours présent, il se manifestera à nouveau, dès que vous aurez des moments complices. Peut-être que ce sera le moment de retenter l'expérience avec d'autres cartes en main.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2659326
@Saxojaune
@sergio
Bonjour :D et merci pour vos réponses respectives.

Je vais essayer de suivre vos conseils, on inspire puis on expire et on recommence :)

Je ne lui en veux pas mais ne comprends pas pourquoi cette réaction :o le dialogue est sûrement devenu un dialogue de sourd qu'il faudrait relancer et je vais prendre le temps de laisser les choses s'apaiser avant tout.

Ce que j'attendais, en fait, ce que J'espérais c'est tout simplement une soirée en club, une visite, prendre un verre, se laisser porter par l'ambiance pour découvrir un monde qui nous est étranger à tous les deux. Rien de plus forcément, un premier contact pour voir par nous même, tous les deux ensemble :D

Là où en fait si je lui en veux c'est ce sentiment qu'il faille que je devienne salope (dans le bon sens, lâcher prise cérébral entraînant un lâcher prise total) mais parce que je le suis pas à cause ou grâce à lui, non surtout pas, il n'y est pour rien, il n'a rien fait !

C'est la raison principale de mon retour sur le forum... j'ai l'impression qu'il faut que je remette les compteurs à 0 et que je prenne le temps de lire pour certains et relire pour d'autres les évolutions...
sergio, Yvelines49, Yvelines49 et 2 autres a liké
#2659341
@xmax30
Cette précision ne me rassure pas mais elle mérite d'être connue.
J'ai déjà lu ici et là des lignes directrices mais également qu'il existe autant de définitions et de déclinaisons du candaulisme que de candaulistes.
Je ne désespère pas de comprendre mais pense de plus en plus ne pas le pouvoir depuis l'extérieur... l'avenir me le dira ou pas :D lol :)
xmax30, sergio, Yvelines49 et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par SwedenForCandice
#2659364
L'avancée dans le candaulisme se situe souvent dans le temos long. Plusieurs années. Une avancée complice, patiente, ouverte est indispensable. Bien des intervenants ici ont vécus cela, plutôt à l'inverse de votre couplé. Le dialogue et la patience, l'attention sauront vous guider. Croiser des couples peut-être utile. Toujours intéressant. Vacances, week-end ... Apero parisien ce vendredi :x

Aux plaisirs de vous lire et croiser <3 :x <3
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2659428
@Dionysos06 c'est vrai que nous sommes souvent alignés :)

Pourtant, nous avons tous les 3 des points de vue différents sur le candaulisme ! Au final, c'est un peu la même vision.
@BlancheLéa si on parlait un peu de toi ? Je veux dire, en dehors des envies de ton mari, qu'est ce qui te pousse à te reconnecter ? Qu'est ce qui t'a empêché de définitivement enterrer l'idée d'être une femme libertine ?
Je pense que dans une certaine mesure, tu t'étais approprié l'idée et tu étais prête à expérimenter et qu'en l'absence de "confirmation" de ton mari tu es un peu frustrée.
Mais, si c'était juste pour toi ? Quel genre de fantasmes aimerais tu réaliser ? Maintenant que tu en sais plus sur le candaulisme (depuis que tu fréquentes le forum), il y a certainement des formes de candaulisme qui t'attirent plus que d'autres ?

Tout ça pour dire que je vois deux aspects à tes questionnements.
1. Les freins que ton mari semble avoir mis
2. Ton envie (consciente ou non, assumée ou non) d'aller vers le candaulisme.

Et je pense que les deux méritent d'être débattus.
sergio, Dionysos06, BlancheLéa et 3 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2659439
Tout ça pour dire que je vois deux aspects à tes questionnements.
1. Les freins que ton mari semble avoir mis
2. Ton envie (consciente ou non, assumée ou non) d'aller vers le candaulisme.

Et je pense que les deux méritent d'être débattus.


@BlancheLéa, comme le résume bien @Saxojaune, ces deux points doivent impérativement analysés et débattus en profondeur, et sans acrimonie, entre vous. Une rancœur, plus ou moins latente, serait sûrement un lent poison entre vous deux après tout ce qui s'est déjà enclenché.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2660143
@Dionysos06
@Saxojaune
@SwedenForCandice
@sergio
Tout est de votre faute :)
Pour clarifier, mis à part @Dionysos06 qui plusoie, vous le vivez et l'assumer en couple ;)
Essayez de vous mettre à ma place, mon mari l'évoque puis le fui...
Douche chaude puis froide :oops:
@Saxojaune mes fantasmes via le candaulisme étaient en partie faire vivre à mon mari son fantasme, ce qui personnellement m'excite autant que prendre du plaisir moi même, et vivre quelque chose de différent mais ENSEMBLE :oops:
Merci messieurs pour vos points de vue mais les discussions actuelles avec mon mari sont qu'en fait il souhaiterait être échangiste...
Sans être capable d'aller en club :o
Bref, je pense qu'il faut que je laisse le temps au temps :D
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2660146
Ce n'est pas de la pure timidité de la part de ton mari ?
Pourquoi ne vient-il pas se joindre à la conversation ?
On est gentils, on ne juge pas, on donne nos points de vues avec nos vécus respectifs.
Personnellement, j'aime bien toutes les formes de libertinage mais les clubs ne font pas partie de mes envies ni de les fantasmes. Il y a bien d'autres façons de s'encanailler un peu ENSEMBLE.
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2660160
@BlancheLéa, je partage, à nouveau ;), l'avis de @Saxojaune.
Ensemble est bien le mot essentiel pour ce projet.
Ce serait très instructif pour ton mari s'il venait discuter ici ; personne ne le jugerait, au contraire. Il pourrait exprimer tous ses désirs, toutes ses attentes, toutes ses craintes. Et découvrir ce qui lui convient le mieux dans le libertinage.
par denisdu70
#2660163
Bonjour BlancheLéa,
Je sens un grand trouble dans votre couple et plus particulièrement dans vos échanges, dialogues.
Le candauliste n'est ni une maladie, ni une mode. Cependant pour arriver à ce que la mayonnaise prenne, il faut parfois s'armer de patience et surtout ne pas négliger les échanges et conseils des couples pratiquants.
Sur ce site vous trouverez de grands conseilleurs comme Saxojaune, et d'autres pour la diversité.
Mais sans complicité vous n'arriverez à rien sinon plonger votre couple dans la morosité.
C'est une vie passionnante le candauliste mais pas sans risque, et surtout pas pour les couples sur le déclin.
Bon courage Blanche Léa, merci de nous tenir informé , et merci pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2670278
Que dire !
Je continue autant que je peux ma lecture et donc ma découverte du forum et par là les aléas de plusieurs couples !
Mon questionnement : moi, avant tout :)
Oui, oui, qu'est-ce que je veux, de quoi ai-je envie et/ou besoin...
Une fois que j'aurais fait le point j'en resiscuterai avec mon mari forte d'arguments :)
Merci à plusieurs d'entre vous... pour ce soutien dans la continuité
Quelques noms...
@Dionysos06
@Saxojaune
@sergio
@SwedenForCandice
[usermention=126883]
@Yvelines49[/usermention]
Et d'autres qui ne sont pas présents sur ce post... je pense entre autre à un couple qui j'espère se reconnaîtra qui ont été l'un comme l'autre particulièrement d'une écoute et d'une aide remarquable :oops:
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2670284
Merci :oops: :)
Beaucoup de lecture :o
Dès que l'on ne se connecte pas pendant quelques temps... que de nouveaux et nouvelles expériences :oops:
Quelqu'un m'a dit... je ne sais plus qui, et je lui présente mes plus sincères excuses et le prie de m'en excuser :oops:, il y a autant de définitions du candaulisme que de candaulistes :oops: effectivement :)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée