©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2659439
Tout ça pour dire que je vois deux aspects à tes questionnements.
1. Les freins que ton mari semble avoir mis
2. Ton envie (consciente ou non, assumée ou non) d'aller vers le candaulisme.

Et je pense que les deux méritent d'être débattus.


@BlancheLéa, comme le résume bien @Saxojaune, ces deux points doivent impérativement analysés et débattus en profondeur, et sans acrimonie, entre vous. Une rancœur, plus ou moins latente, serait sûrement un lent poison entre vous deux après tout ce qui s'est déjà enclenché.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2660143
@Dionysos06
@Saxojaune
@SwedenForCandice
@sergio
Tout est de votre faute :)
Pour clarifier, mis à part @Dionysos06 qui plusoie, vous le vivez et l'assumer en couple ;)
Essayez de vous mettre à ma place, mon mari l'évoque puis le fui...
Douche chaude puis froide :oops:
@Saxojaune mes fantasmes via le candaulisme étaient en partie faire vivre à mon mari son fantasme, ce qui personnellement m'excite autant que prendre du plaisir moi même, et vivre quelque chose de différent mais ENSEMBLE :oops:
Merci messieurs pour vos points de vue mais les discussions actuelles avec mon mari sont qu'en fait il souhaiterait être échangiste...
Sans être capable d'aller en club :o
Bref, je pense qu'il faut que je laisse le temps au temps :D
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2660146
Ce n'est pas de la pure timidité de la part de ton mari ?
Pourquoi ne vient-il pas se joindre à la conversation ?
On est gentils, on ne juge pas, on donne nos points de vues avec nos vécus respectifs.
Personnellement, j'aime bien toutes les formes de libertinage mais les clubs ne font pas partie de mes envies ni de les fantasmes. Il y a bien d'autres façons de s'encanailler un peu ENSEMBLE.
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2660160
@BlancheLéa, je partage, à nouveau ;), l'avis de @Saxojaune.
Ensemble est bien le mot essentiel pour ce projet.
Ce serait très instructif pour ton mari s'il venait discuter ici ; personne ne le jugerait, au contraire. Il pourrait exprimer tous ses désirs, toutes ses attentes, toutes ses craintes. Et découvrir ce qui lui convient le mieux dans le libertinage.
par denisdu70
#2660163
Bonjour BlancheLéa,
Je sens un grand trouble dans votre couple et plus particulièrement dans vos échanges, dialogues.
Le candauliste n'est ni une maladie, ni une mode. Cependant pour arriver à ce que la mayonnaise prenne, il faut parfois s'armer de patience et surtout ne pas négliger les échanges et conseils des couples pratiquants.
Sur ce site vous trouverez de grands conseilleurs comme Saxojaune, et d'autres pour la diversité.
Mais sans complicité vous n'arriverez à rien sinon plonger votre couple dans la morosité.
C'est une vie passionnante le candauliste mais pas sans risque, et surtout pas pour les couples sur le déclin.
Bon courage Blanche Léa, merci de nous tenir informé , et merci pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2670278
Que dire !
Je continue autant que je peux ma lecture et donc ma découverte du forum et par là les aléas de plusieurs couples !
Mon questionnement : moi, avant tout :)
Oui, oui, qu'est-ce que je veux, de quoi ai-je envie et/ou besoin...
Une fois que j'aurais fait le point j'en resiscuterai avec mon mari forte d'arguments :)
Merci à plusieurs d'entre vous... pour ce soutien dans la continuité
Quelques noms...
@Dionysos06
@Saxojaune
@sergio
@SwedenForCandice
[usermention=126883]
@Yvelines49[/usermention]
Et d'autres qui ne sont pas présents sur ce post... je pense entre autre à un couple qui j'espère se reconnaîtra qui ont été l'un comme l'autre particulièrement d'une écoute et d'une aide remarquable :oops:
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2670284
Merci :oops: :)
Beaucoup de lecture :o
Dès que l'on ne se connecte pas pendant quelques temps... que de nouveaux et nouvelles expériences :oops:
Quelqu'un m'a dit... je ne sais plus qui, et je lui présente mes plus sincères excuses et le prie de m'en excuser :oops:, il y a autant de définitions du candaulisme que de candaulistes :oops: effectivement :)
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2670286
BlancheLéa a écrit :il y a autant de définitions du candaulisme que de candaulistes

Je sais pas si je l'ai dit, mais je l'ai pensé, c'est sûr
par Yvelines49
#2670383
Merci beaucoup à tous et à toutes pour la qualité de ce post et la profondeur des échanges !
Tout à fait d’accord avec mes complices [usermention=115255][color=#000000]@Dionysos06 et @Saxojaune
Tu as parfaitement raison chère @BlancheLéa , fait le point avec toi même, tes envies et tes limites ! Et après tu pourras choisir la suite !
Gros bisous :x
par Patrice63
#2670399
@BlancheLéa , il semble bien que votre mari n'assume pas totalement son fantasme... Mais le fait de vous en parler vous a, semble-t-il, amené à découvrir un monde qui ne vous est pas indifférent... Vos questions, vos remarques laissent entrevoir un intérêt pour le libertinage. L'amour qui vous unit doit vous aider à trouver le genre de relations "coquines" qui vous convienne le mieux, à tous les deux.
. , il y a autant de définitions du candaulisme que de candaulistes :oops:

@Saxojaune a tout dit avec cette formule.
A vous d'en parler, à vous de développer cette complicité magique qui vous permettra de vivre pleinement vos envies...
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2677124
Beaucoup de lecture, de découvertes...
Des photos très sexy, très érotiques, très...
J'envie ces femmes dont le lâcher prise est plus que présent !
J'envie ces femmes qui ont passé le cap et qui quelque part se centre sur leurs plaisirs sans pour autant renoncer à leur amour...
Un jour qui sait...
J'aime penser que moi aussi je posterai des photos de moi s'abandonner à MON plaisir, por le sien :cuck:
Avatar de l’utilisateur
par Libertins49
#2679513
Tres belle et douce année 2023 .... Puisse celle-ci etre celle du renouveau, d une reconnection entre vous vous permettant de gouter pleinement à ce qui semblait etre desir de sa part, puis ... pour x raison, refoulé ou mal assumé ...
Quelques pistes de reflexion, peut etre dejà evoquées (pardon alors ...)

Il evoque ceci comme un fantasme (on dit souvent que les fantasmes ne sont pas faits pour etre vecus .... foutaise, mais ... bon, peut etre a t il ça en tete ...), fantasme certes un peu egoiste, tres masculin souvent ... et se trouve fort surpris de voir que sa sage epouse fait l idée sienne !! oupps .. surpris et peut etre destabilisé dans son comportement de male .... de "dirigeant", il passe à complice, il se voit etre doublé par vous meme ... et crains peut etre les consequences (saura t il gerer ça dans les faits, dans ses fantasmes, il a pu ressentir de l excitation mais de la là, à vous voir y souscrire et se retrouver en face de vous vous faisant prendre, jouissant peut etre plus fort ou differemment, etc .... il prend peur et tire tous les freins .... en meme temps, il vous aime, et face à votre "insistance" (sur 2 ans quand meme donc gros guillemets, plutot persistance ....), ne sachant pas necessairement le gerer, craignant pour lui et par ricochet pour vous 2, il vous pousse a le vivre seule (ce que vous ne comprenez pas, c est pour vous d abord une aventure de couple, en couple ... ENSEMBLE dites vous (et à juste titre ...)).

Il manque de confiance en lui et evoque le candaulisme comme un remede pour vous garder et vous offrir ce qu il ne vous donnerait pas ou craindrait de ne pas vous donner ... (jouissance physique ...) .... il se plante, car là où il imaginait comme si souvent chez d autres femmes, un refus categrorique, le poids des tabous societaux etc ... vous embrassez l idée et il s en trouve depossedé et acculé .... et ce d autant plus que vous "insistez" / persistez.
un peu une variante du 1 ... memes consequences, meme si la cause est differente ...

Bref en qlq sorte se sentir trop vite depossédé de sa masculinite, de sa virilité de male et du role driver d epoux dans le couple, par une femme libre et liberée qui se revele etre son egale et peut etre lui fait peur, peur de la perdre, peur d avoir ouvert la boite à Pandore ...

et tant d autres possibilités dejà evoquées .... ou autres ! Tout ceci n est qu hypotheses !

Bref ... vous vous aimez (ou/non ?) vraie question .... j aime à dire que les deux marqueurs essentiels d un Amour sont l admiration (pour x raisons que ce soit) et le desir ... que l un ou l autre s etiole, et l Amour est en danger ... en etre conscient permet d y prendre garde et d y remedier.
Je parlais plus haut de confiance en soi ... c est souvent un des freins feminins, mais peut etre dans un cas comme celui-ci un frein pour votre mari ... Bref etre bien avec soi meme (et il peut y avoir x interactions negatives, deuils, job, familles, stress, burn out etc ...) : l est il ? Vous semblez etre au clair, vous ...

Si vous vous aimez encore, alors vous devriez trouver ensemble les clefs d un bonheur retrouvé qui ne passe pas necessairement par le candaulisme ... reprenez vos fondamentaux de couple et de famille, et quand vous serez prets tous les deux, vous re-ouvrirez cette page de jeux intimes et de couple, à deux, trois, plus ... candau / pas candau, clubs, echangisme etc ...

Good luck ... et venez aussi souvent que necessaire trouver, ici ou en MP avec certain(e)s idées ou clés ... sans pour autant ne nourrir une parfois bien évidente frustration à penser que tout est super, tout est tout rose chez et avec les autres ! On ne voit souvent ici et ailleurs qu un volet glamour, la partie immergée et sexy de l iceberg, et pas les errements par lesquels on passe parfois !

Bonne année @BlancheLéa
olch, Dionysos06, MissOlch et 2 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2680537
Merci à toutes et tous et encore une fois meilleurs vœux en ce début d'année 0=) coquins bien sûr :x
Saxojaune a liké
Avatar de l’utilisateur
par bipbipbip
#2680542
Meilleurs vœux à toi également @BlancheLéa

Quel plaisir de suivre tes avancées, je suis très sensible à tes mots toujours bien choisis bien associés
Lire ton ressenti, tes envies , tes craintes me touche particulièrement
J'espère pouvoir continuer très prochainement

Notre boutique candauliste 100% sécurisée