©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
par canlib
Il faut parfois trouver un titre cash. Donc, candauliste, je suis jaloux !
Et vous ?

Mais d’où peut donc venir ce titre ?
Il est le fruit de plusieurs mois de réflexions, si pas de plusieurs années !
A un moment, on tente alors de mettre des mots sur ces réflexions.
Je vais donc tenter !

La jalousie n’a RIEN à faire avec le libertinage ou le candaulisme, vous me le direz tous ! N’est-ce pas ?

Dans un monde, que nous avons tenté d’apprivoiser il y a maintenant plus de 10 ans !
Avec des débuts chaotiques, un chemin sinueux, tellement semé d’embuches !
Les clubs, les gangs bangs, les sauna libertins, l’éclosion de la bisexualité chez miss, les trios à l’hôtel ou chez le complice, les soirées privées, les rencontres échangistes, les soirées à thème comme ces soirées blacks, les exhibitions, les séances photo, … Il y a a tellement à “raconter” dans tous les détails ! Des rencontres, souvent enrichissantes, d’autres de vrais flops.
Ah ce blog où plus de 1000 articles relataient les expériences, la genèse de notre libertinage depuis les questions, les envies, les fantasmes, la concrétisation, les doutes, les disputes, … jusqu’à l’incident adultère de miss, le chemin du pardon, de nouveau accorder les violons pour repartir avec des règles…
Ah les “règles” !!! Des règles qui ont tellement évoluées depuis les début !!!
Et que dire de cet essais de poly amour ? Complètement raté, un échec car pas évident pour mister de vivre une historie d’amour avec une amante qui elle trompait son mari… Et la miss qui tentait de vivre une histoire d’amour avec un couple… Mais où la femme n’avait pas de sentiment réciproque au contraire du mec…
Un échec, mais aussi un enrichissement car nous avons essayé…

Couple avec enfants, pas toujours évident ! Ah les enfants, on les adore, mais pas toujours évident de bien gérer la vie libertine et la vie de parents, surtout pour la maman !!!

Enfin, découvrir LE couple… CE couple avec qui on prend plaisir à se voir, se revoir ! Pas seulement sexuellement car on est autant amis pour juste parler, boire un verre, …. Que pour les parties de sexe !!! Nous irons d’ailleurs en vacances une semaine en familles…. Un sacré challenge, où il faudra gérer et surement freiner certaines envies ! Enfants présents oblige…
Couple qui nous a donc appris qu’il ne faut jamais dire jamais !!!
Pourquoi ? Car le jamais sans capote a sauté avec ce couple…
Pourquoi ? Car le jamais en chambre séparées a sauté avec ce couple…
Quelles seront les prochaines étapes ?

Nous avons souvent appris à mieux vouloir vivre de regrets que de remords… Un choix…

Vous le lisez, une vie libertine, Candauliste assez chargée en 10 ans…

Moi le mari, j’ai aussi appris à devoir gérer les frustrations !!! Vous les connaissez les frustrations d’un rendez-vous annulé ? D’une envie depuis des semaines qui ne se concrétise pas ?
Moi le mari, j’ai aussi appris à devoir gérer l’ivresse !!! Le plus, le plus fort, le plus vite, le plus fréquent…. Ce qui a pu donner des tension car madame n’est câblée de la même manière !
Moi le mari, j’ai aussi appris à devoir gérer les envies de madame, les prendre encore plus en considération !

Mais voilà… Ecrire un blog (pour le fermer ensuite), avoir une présence sur Twitter avec plus de 6000 followers, prendre le temps d’écrire des contenues riches.
Cela est enrichissant.
Mais voilà… Lire tous ces couples ici sur le forum… Et parfois, oser reconnaître qu’un sentiment de “jalousie” nous envahi !

“Jalousie” est-il le bon mot ? Je ne sais pas, mais même si je sais qu’il est trop fort, je peux reconnaître une partie des sentiments qui m’habitent parfois au travers de mot.

Des exemples de “jalousie” ?

Dans un ordre qui n’a rien de séquentiel, juste comme ils me viennent !!!

Les saxojaunes ! Je suis jaloux de cette miss qui vit on dirait à 99% du temps sans culotte, aussi au boulot ! Qui se libère tant avec un amant, vous qui avez hors moment Corona des fréquences de rencontre si élevée ! Même parents, vous arrivez à vivre si heureux votre Candaulisme, avec tant de complicité ! Vous semblez juste si heureux, jamais de dispute, jamais de désaccord, juste une grande complicité racontée ici !

Ah, Marie Besancon !!! Ce couple où je suis si jaloux d’une femme qui est habillée dans la vie de tous les jours de manière plus que sexy, de manière provocante avec les bas et les jarretelles visibles ! Une femme qui se donne si souvent à des amants, qui joue le jeu du candaulisme en titillant son homme ! Une couple qui lui aussi exprime tant de complicité !

On parle de Schat et son mari ? Qui ont quittés la Belgique ? Une femme si fatale, si joueuse, si cultivée, si libre, si intelligente, … Avec un corps qui ressemble beaucoup à la femme de notre couple si amis. Mais une tchat qui ose et sait porter des tenues sexy et provocantes ! Qui sait en jouer ! Qui ose s’exhiber ! Qui affiche un couple avec tant de complicité ! Jamais de mésentente ! Une femme si libre au sein de son couple, qui reçoit tant de liberté de son mari. Qui arrive alors à raconter ici ses émotions, ses moments de sexe avec ses amants ! Je vous envie, je suis jaloux.

Une jalousie également de CoupleEssonne qui a réellement un “je ne sais quoi”… un couple rempli d’amour, qui a parcouru aussi un chemin vers le candaulisme mais surtout, une femme qui s’est libérée au point d’avoir nombre d’aventures, même avec des couples, des femmes !!! Tu sembles alors si épanouie !!! Un couple, une femme qui sait retranscrire de vraies émotions !

Que dire la jalousie pour ce couple qu’est FloetSergio ! Un couple libéré également, un homme au sein de ce couple qui semble aimer surtout DONNER !!! Qui arrive à prendre le temps de donner à tant de personnes en prenant le temps de répondre de manière approfondie sur de nombreux fils ! Une femme qui ose s’habiller de manière sexy, parfois provocantes pour de superbes photos. Et que dire de la jalousie de leurs jeux et expérience BDSM !

Et vous si joli couple CurieuxCandau ? Je peux être jaloux de votre réussite dans le polyamour ? Vous réussissez là où nous avons échoués !!! Parfois je me demande d’ailleurs si la vraie recette du poly amour n’est pas la votre ? Et pas celle qu’on lit souvent dans les magasines ? Un polymour à sens unique où la femme est amoureuse de deux hommes, mais le mari candauliste reste fidèle à son épouse ? Vous êtes un modèle du genre pour le poly amour, vous l’écrivez si bien ! On sent de l’amour à 3, une complicité à 3 ! C’est beau !

Et vous Euxetnous ? Vous qui aviez titillé par votre connaissance du cap d’Agde… avec un fil… Fil où nous avions relaté à notre tour, en commentaire les 3 round de miss au sauna libertin l’été dernier ? Oui, je suis jaloux ! Jaloux de votre complicité ! De votre manière si détaillée de relater des parties de sexe avec tant de complices, si fréquentes ! Une miss qui ose, qui veut être vue comme une salope par son mari ! Une femme libérée qui assume complètement sa vie de libertine ! Qui ose jouer la salope pour et devant son mari, de manière provocante, avec envie !!!

Et les croclavie ? Qu’on ne lit plus beaucoup mais dont autant le mari et la dame semblent si charmants, si cultivés, si joueurs et amoureux !!! Un plaisir à les lire, à fantasmer de les voir jouer avec tant de complicité ! Cette dame qui a un réel caractère bien trempé, qui joue à merveille le jeu candauslite pour titiller son mari ! Jaloux de cette femme qui est si libre, si joueuse avec un tel niveau !

Et vous le couple FredCandaule ? Vous qui avez pris tant de temps pour y arriver ? Mais qui là, surtout dans la vidéo… Cette voix !!! Une voix teintée de tant de classe chez la miss ! A réellement titiller son mari, à se faire “baiser” ainsi pour bousculer tant de neurones chez le mari Candaulisme ! Une femme qui semble si libérée dans ce jeu avec ce complice ! Un délice à lire !

Il y en a tant d’autres, mais vous comprenez où je veux en venir ? Ce que je tente d’exprimer ?
Par example, ce couple LPlayers ? Une si belle femme remplie non seulement de beauté avec son corps, ses formes mais encore plus de charme !!! Mais surtout, une femme qui semble si libre sur le forum, qui ose titiller son mari, qui développe aussi de l’humour ! Un couple qui donne si envie !

Oui… Tant de “jalousie” sur ces couples ! Car chacun, dans des modèles différents, ont une sensibilité, ont une expérience, des jeux, des complices, des expériences que je rêverais d’avoir ! Vous me faites rêver !!!

Mais comme il faut toujours remettre l’église au milieu du village, comme il faut toujours faire preuve d’équilibre, je me dis que si je jalouse ces couples, en ai-je juste le droit ?
Nombreux qui en sont encore au point de fantasme doivent me trouver soit idiot, soit mal placé pour oser parler de jalousie quand on sait, quand on lit que notre couple pratique le libertinage, le candauslimes depuis plus de 10 ans, que nous avons probablement une “collection” de plus de 3 à 4000 photos et vidéos de parties de sexe avec des complices. Que la miss se libère quand elle se sent bien autant avec un homme, un couple ou une femme pour donner alors un sérénade quand elle prend son plaisir ! Quand on sait que miss qui a découvert avec un complice ce qu’est être une femme fontaine ! Que la miss a un corps superbe, entretenu par du sport quotidien et est alors souvent, même à son âge, un des centres d’attraction durant une fête libertine ! Qu’elle a du succès sur les sites de rencontres où nous sommes présents !
Oui, ai-je vraiment le “droit” d’être jaloux ? D’en vouloir encore plus ? De vous envier ?
Sans passer pour un enfant gâté ?

Je ne sais pas… Ces sentiments qui m’habitent sont réels ! Des sentiments parfois mitigés, qui me font réfléchir mais qui parfois ont le dessus sur des émotions.

Voilà… J’espère tout simplement que le futur post corona nous permettra d’avancer encore plus !
L’exercice est donc fini, de tenter de mettre des mots sur des sentiments qui m’habitent depuis des mois maintenant.

Et vous ? Etes-vous "jaloux" ? Enviez-vous certains ici ? Certains ici vous inspirent-ils également pour vouloir aller encore plus loin ?
Qui sont vos modèles ? Pourquoi ?
Qui enviez-vous ?
Quelles sont les questions que vous aimeriez leur poser ? pour à votre tour mieux avancer dans votre couple, dans le candaulisme !
En fait, tout dépend le sens que tu mets dans "jalousie", "fidélité", "liberté"
Souvent, un mari sera "jaloux", mais jaloux ça peut vouloir dire "se sentir abandonné" ou trahi, ou moqué.
On parle de jalousie, mais souvent, c'est juste l'ego qui s'exprime. Je n'ai pas une idée précise de ce qu'est la jalousie.
Pour ce qui est de la jalousie, je balance entre ces deux citations, selon les moments de ma vie, mes humeurs (bonnes ou mauvaises) :
i) "La jalousie n'est souvent qu'un inquiet besoin de tyrannie appliquée aux choses de l'amour" Marcel Proust ;
ii) "Les âmes fortes ne sont ni jalouses ni craintives : la jalousie est un doute, la crainte est une petitesse." Honoré de Balzac.
Saxojaune a écrit :J'ai toujours pensé que le candaulisme et la jalousie étaient intimement liés.

Tu titilles ma curiosité ! Je tenterai de développer demain pourquoi je le pense aussi... un peu...

Mais probablement que le titre lié à la jalousie est un peu « provocateur » , car le terme jaloux peut être large.
Dans ce sens, je le rapporterais plus à « envieux » comme synonyme... Jalouser quelqu’un, un couple...

Mais je développerai demain sur le lien que tu sembles voir entre candauliste et jalousie... surtout grâce aux deux éléments donnés par notre ami @Dionysos06

Mais la
Ne soyez pas jaloux
Morphée... il m’attend ;)
canlib a écrit :Tu titilles ma curiosité ! Je tenterai de développer demain pourquoi je le pense aussi... un peu.

Non rien de spécial, c'est tout simple, c'est simpliste même.
Si tu n'es pas du tout jaloux, tu n'as pas d'émotion particulière quand ta femme fait l'amour avec un autre, ça n'a donc plus aucun intérêt qu'elle le fasse.
Je n'avais pas lu que tu nous avais cités dans ton post initial, c'est mon ego qui se gonfle et se boursouffle tout à coup :oops:
Le bonheur que je vis avec Clara n'est pas dû au hasard.
Quand on s'est rencontrés, nous étions abimés et fatigués après des expériences très compliquées, des accidents. On a simplement refusé de reproduire nos erreurs de jeunesse dans notre couple.
@canlib Quelle belle synthèse !!
Mais en effet, le terme "envieux" semble plus approprié !
La jalousie , c'est bon d'en avoir une petite pointe mais...très léger alors !! (c'est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais lol )
Au fil du temps , la jalousie est remplacée par la fierté :D :D
Me voici donc à répondre, après avoir eu un échange réellement agréable avec quelqu'un sur le tchat ce matin...

Bon... Que je lise un peu pour pouvoir répondre...

Saxojaune a écrit :En fait, tout dépend le sens que tu mets dans "jalousie", "fidélité", "liberté"
Souvent, un mari sera "jaloux", mais jaloux ça peut vouloir dire "se sentir abandonné" ou trahi, ou moqué.
On parle de jalousie, mais souvent, c'est juste l'ego qui s'exprime. Je n'ai pas une idée précise de ce qu'est la jalousie.

La définition du Larousse donne:

Littéraire. Vif attachement à quelque chose : Garder un secret avec une extrême jalousie.
Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival : Être torturé par la jalousie.
Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

Vous le voyez... on dira que pour le candaulisme, je me limiterai aux deux dernières:
- le sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée ? On gardera surtout la crainte de la perdre au profit d'un rival !

La... je rejoins un peu Saxojaune... oui... Peut-on réellement jouer à un jeu candauliste dans ce "petit sentiment" de crainte ? Crainte de ce jeu qui reste tout de même dangereux en partageant son épouse ? Surtout si cette épouse n'aime pas être juste un morceau de viande vite tirée ! Mais aime apprendre à connaître l'homme qui copulera avec elle... devant ou en absence du mari... Même avec un amour indescriptible au sein du couple; avec toutes les règles possibles, n'ya-t-il jamais un "risque" ? On mesure en effet ce risque par rapport à la stabilité du couple !
C'est d'ailleurs souvent un conseil avisé qui est donné aux débutants: jouer le jeux du libertinage ou du candaulisme au sein d'un couple fragile est un jeu très dangereux !
Il vaut mieux y jouer au sein d'un couple solide ! Qui a de bonnes bases !

On a parfois, en plus de 10 ans de libertinage, connu des couples, dont on "sentait" une fragilité ! On sentait surtout un mari qui "poussait à partager son épouse", même des maris (ne riez pas, on a assisté) qui poussaient leurs épouses avant de piquer une crise de jalousie !!!
Pas de que des maris d'ailleurs !!!

Vous voulez deux anecdotes ?

Un soir, en club... un couple... elle... Déjantée, sexy, joueuse, ... Elle charme autant mon épouse que moi-même sur la piste de danse !!! Son mari, flirt avec mon épouse ! Le mari a bu beaucoup !!! Ils jouent !!! La femme très chaude veut aller dans un coin calin !
Et là... Bon Dieu... elle, si chaude... je me défoule à la faire crier sous des coups de boutoir !!! Enorme, jouissif, la faire ainsi crier en club !!!
Mais le mari... qui a trop bu... "ca ne monte pas" !!! Donc... pas moyen pour lui de mettre la capote pour pénétrer mon épouse ! Et sans protection, pas d'entrée !!!
Et là... il a piqué une crise de jalousie !!! Et oui... son épouse prenait du plaisir... lui pas...

Une autre anecdote ? Un couple... Très cultivé, la femme médecin. on se rencontre.... on se voit ensuite en club...
échange de partenaires !!! La femme a un peu (beaucoup) bu... trop... elle voulait probablement aller plus loin pour son époux ! On le sent... enfin, je le sentirai assez vite... Quand on se caresse... Elle est très gênée de son corps... Elle fait un très gros complexe par rapport à ma femme... Par contre, son mari... s'amuse comme un fou avec mon épouse !!! un peu plus loin sur le lit dans ce club... elle les regarde souvent !!! elle ne se calme pas... lui, profite de plus en plus de ma femme !!! ils sont tellement complices, il la caresse et lui donne du plaisir !!! Ce fut trop... la femme s'est levée, un peu saoul... est partie en plantant son mari dans le club !!!

Et oui... l'échangisme, faut des bases solides car ce n'est pas toujours une fusion à 4 !!!
Le candaulisme, les trios... C'est plus facile on dira, car là... Le mari sait ce qu'il va voir comme spectacle... moins de pression pour lui pour la prestation !

Des exemples de jalousie que nous avons rencontrées lors de nos expériences libertines !

Attention... je peux me regarder dans la glace ! Moi aussi j'ai eu mes moments de jalousie !
Surtout à deux moments durant nos 10 années de vie libertine active.
Premièrement, quand miss ici a donné un coup dans le "contrat"... Un adultère non libertin, que j'ai découvert... Un ex... là, la jalousie est venue... Crise dans le couple, se reconstruire, lui faire de nouveau confiance... Sentiment horrible alors que d'être dévoré par la jalousie et une perte de confiance dans l'être aimé. Mais la reconstruction fut tellement positive, car bases encore plus solides qu'avant ! J'ai beaucoup appris, car souvent, ce fut notre cas, il est trop facile de reporter toutes les fautes sur celui ou celle qui trompe ! Apprendre les raisons, le pourquoi, s'améliorer, changer, ... Cela aide à alors solidifier les fondations et repartir de l'avant !!! Pour le bien du couple et de la famille !
Attention, parfois cela ne fonctionne pas et même alors à la dissolution du couple.

Deuxièmement, durant notre "essais" de polyamour ! Et oui... L'homme du couple avec qui mon épouse tentait de vivre une aventure, est tombé amoureux de mon épouse... pas étonnant dans une telle relation, j'étais aussi amoureux de mon amante qui habitait la capitale Française... mais lui, et je l'ai appris, tentait de me "noircir", il voulait, il rêvait (et rêve toujours) de vivre un réel couple à trois chez lui... Lui avec son épouse et une autre femme...
La jalousie s'est alors emparée de moi... cette "crainte" comme le définit le Larousse...
Cette jalousie a causé la fin de cette longue expérience polyamoureuse.
Moi-même, mettre alors fin a ma relation... Cela a blessé mon "amante"... Je n'aime pas blesser, mais de nouveau, ces expériences nous ont appris à solidifier certaines fondations. Pour repartir !

Voilà... J'ai donc développé sur ces éléments.

Sur le dépit envieux... je pense que c'est plus cette définition de la jalousie qui est exprimée sur ce billet.
Par contre, est-ce que certains ont connu, ou connaisse ce sentiment de jalousie, ce sentiment envieux ? De vouloir connaître avec son épouse des aventures, des scénarios candaulistes que vous avez lus ici ou autre part ? Que parfois, ces sentiments envieux vous montent à la tête ? qu'ils sont alors source de conflit au sein de votre couple ? Que miss ressent trop une pression ?
Ou est-ce que je me trompe, et personne ne reconnait ce que j'exprime sur ce fil ?

michpat a écrit :@canlib Quelle belle synthèse !!
Mais en effet, le terme "envieux" semble plus approprié !
La jalousie , c'est bon d'en avoir une petite pointe mais...très léger alors !! (c'est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais lol )
Au fil du temps , la jalousie est remplacée par la fierté :D :D

Merci, j'espère avoir développé une réponse ci-dessus.

Saxojaune a écrit :Je n'avais pas lu que tu nous avais cités dans ton post initial, c'est mon ego qui se gonfle et se boursouffle tout à coup :oops:
Le bonheur que je vis avec Clara n'est pas dû au hasard.
Quand on s'est rencontrés, nous étions abimés et fatigués après des expériences très compliquées, des accidents. On a simplement refusé de reproduire nos erreurs de jeunesse dans notre couple.

Ah les couples reconstruits !!! Qui ont alors appris de leur erreurs passées, qui construisent un nouvel avenir pour former un binôme plus fort !
Je sens d'ailleurs dans vos aventures, vos billets tout l'amour qui habite votre couple !
on ressent le bonheur que tu vis avec Clara ! Tu oses d'ailleurs aller parfois assez loin dans vos jeux grâce à cet amour, cette complicité !!!

Tiens... Une autre anecdote ! Que j'avais un jour publiée... qui ne fut pas comprise par tout le monde ! Probablement alors mal exprimée !
En synthèse, j'étais envieux d'un couple amis, qui étaient dans un couple de famille recomposée ! Je pouvais voir leur bonheur, leur complicité ! Mais j'étais envieux de ces semaines sans enfants, où alors ils sortaient et s'amusaient !!! Sans avoir la "contrainte" des enfants qui sont parfois source de challenge pour sortir coquiner ! Ou recevoir des amants !
Je n'avais pas tout simplement compris qu'ils sortaient beaucoup les semaines sans enfants pour combler justement ce manque que je ne pouvais pas connaître...

Voilà... quelques réponses...
Erratum...
On vient de me prévenir en message privé... que j'ai fait une erreur !
Ca, c'est le soucis quand tu prépares ce que tu veux écrire, et une erreur de copier collé quand tu prépares les différents pseudos que tu veux évoquer.

Donc... Rendons tout d'abord à César ce qui appartient à César.

Quand je cite: Et vous le couple FredCandaule ? Vous qui avez pris tant de temps pour y arriver ? Mais qui là, surtout dans la vidéo… Cette voix !!! Une voix teintée de tant de classe chez la miss ! A réellement titiller son mari, à se faire “baiser” ainsi pour bousculer tant de neurones chez le mari Candaulisme ! Une femme qui semble si libérée dans ce jeu avec ce complice ! Un délice à lire !

Il faut alors comprendre que je parle du couple c2b78 (Candaulisme amoureux) où réellement, cette "voix" si élaguante de miss appuyée contre une arbre, est un délice !
Oui... déjà, que miss "ose" se donner ainsi en pleine nature, probablement avec toujours un danger, même parfois minime dans certains endroits, est déjà jouissif ! Mais en plus, quand la miss parle à son mari ! ainsi par une voix si élégante, c'est le summum !
Miss ici a "difficile" pour ne pas dire plus de "parler" ainsi en plein acte, moi qui aimerait tant capturer ces moments "audio" sur le film... Oh, je me rappelle qu'elle a osé en jouer, surtout avec mes neurones durant un trio pour un de mes anniversaires ! D'ailleurs, elle a voulu me bousculer et pousser le bouchon plus loin... et plus que me titiller dans ses mots !
J'écoute encore parfois ce passage, un régal !!!
Alors... votre fil chers c2b78, me rend envieux ! Et miss, vous transportez beaucoup de charme dans la voix ! Dans vos jeux ! Bravo !

Mais cher Fredcandaule, j'avais également repris ton pseudo... c'est aussi pour une raison !
"envieux" de votre complicité, de ton lacher prise ! mais de Brigitte qui se lache complètement à écrire ses aventures, à donner des détails, ... Une énorme complicité qui pour un candauliste donne encore plus de relief !
Envieux...

D'ailleurs... Cher @fredcandaule , j'aime ton fil car tu y donnes beaucoup de toi ! Même tes ou vos hésitations à certains moments, tes sentiments ! Pas simplement des détails physiques, mais aussi des détails psychologiques !
Une autre confession, même si nous ne sommes pas "jeudi"... (pour ceux qui connaissent Twitter et certains de ses anciens codes...).
J'aime quand tu exprimes qu'il y a différents couples candaulismes, différentes manières de jouer au candaulisme ! Alors... notre pseudo évoque ce mélange de libertinage et de candaulisme... J'admire la manière dont toi et de nombreux candaulistes ici arrivez à lacher complètement prise et le contrôle pour ne pas être présents durant les rencontres !
Ici... Certains éléments du passé probablement pourraient expliquer à quelqu'un qui aimerait nous analyser, mais je ne pourrais pas... Mais le "ressenti" que je lis me rend envieux !
Curieux non d'être envieux d'une situation que sois-même on n'accepterait pas ?
Après... La langue française a cela de bien qu'elle contient l'expression "il ne faut jamais dire jamais"... Au début, pas de chambre séparée... MAIS... on le fait avec un couple, ce couple si fusionnel avec nous...
Alors... Un jour peut-être... le futur est une long chemin ! qui est sinueux, jamais droit !

Merci !!!
Je me permets d'apporter ma contribution à ce post par ce poème. En espérant qu'il contribue à nourrir le débat.

Tumulte,

Longtemps, j’ai secrètement mûri le projet
De bousculer notre couple si bien rangé.
Croissaient en moi de folles idées inédites
Me narguant du loin de leur cité interdite.
J’agissais comme un enfant vis à vis du feu,
Excité, enthousiaste mais, au fond, peureux.
Je savais qu’il fallait terrasser des démons,
À commencer par ton catégorique « non ».
Quand, enfin, ta jolie bouche murmura « oui »,
Je planais, pensant toutes mes frousses évanouies.
L’excitation pour notre premier rendez-vous,
Agitait mon cœur joyeux en un rythme fou.
Je revêtais l’habit neuf d’organisateur
Méticuleux de ces fols instants partageurs.
Tout me paraissait si étonnamment facile.
J’étais le potier façonnant sa belle argile.
Et puis, la dure réalité arriva.
Peu s’en fallut pour que mon cœur ne s’arrêtât.
Naïvement, je croyais avoir tout prévu.
Tout… sauf, bien sûr, de ne l’avoir jamais vécu.
De voir mon épouse se donner à un autre,
Aussitôt, dans la pire angoisse je me vautre.
Mes belles certitudes dans un maelström
Angoissant chutent. Suis-je donc toujours son homme ?
Aura-t-elle encore du plaisir avec moi ?
Arriverai-je à reconquérir ses émois ?
Et mon sexe « normal », lui plaira-t-il encore ?
Qu’elle est loin ma comédie en technicolor.
« Ma foi » pensais-je « pas de quoi fouetter un chat ».
Toutes mes certitudes volent en éclat.
Je contemple la ciguë de la jalousie.
Je me maudis d’avoir voulu cette hérésie.
Et pourtant, en même temps, mon bonheur fleurit.
Ma femme, pour cette offrande, me crie « merci ! ».
Je découvre la contradiction candauliste
Cette peur joyeuse, grand-huit ascensionniste,
Où Enfer et Paradis vivent réunis
Dans les âmes des époux, toujours plus unis.
Pour le dire crûment, il n’est jamais aisé
De regarder sa chérie se faire baiser.
Mais quand les deux moitiés vibrent à l’unisson,
Il n’est pour le mari, pas de plus doux frisson.
Cher @Dionysos06 , tout d'abord merci de t'intéresser à ce fil... On sait en écrivant un fil sans photo, juste parsemé de mots, qu'il n'attirera pas beaucoup d'intérêt, donc réellement... merci !

Tu mets le doigts sur un élément qui selon moi fait partie pour un nombre de candaulistes: les contractions !!! Ces contradictions qui jouent avec les neurones !!!
J'aime quand tu parles que naïvement on avait tout prévu !!! D'ailleurs... on tente... mais si on est bousculé par des surprises, alors... on connaît un autre plaisir, mêlé de frissons !
J'ai aussi souri... par ce "mon sexe normal lui plaira-t-il encore ?"...
Un sourire qui est une réponse... Car là aussi, on sent aussi que tu connais le monde candauliste...

Merci !
Oui la jalousie devrait être radiée de tout dictionnaire et laisser irradier la liberté.

Alors point de jalousie mais bien le désir de tracer un parcours pour se trouver citer un jour ici :oops:
Je vais réagir , pour donner mon opinion , elle n’engage que moi

La jalousie est plutôt positive tant qu’elle n’est pas destructrice pour soit même et pour la relation amoureuse et de couple.
Être trop jaloux, c’est être possessif et insupportable, et une vraie souffrance. Il n’y a jamais rien de bon d’être trop jaloux.

Dans un amour pour une personne , on peut être jaloux si on voit la personne aimée s’intéresser à d’autres ou un autre que nous car on ne veut pas qu’elle nous échappe. On ne veut pas perdre une sensation d’amour et de désir au profit d’autrui.
On ne le sait pas toujours mais chacun de nous a une capacité à aimer différentes personnes , à désirer plusieurs personnes.
Notre femme peut désirer un autre , et on est jaloux de cette perte de désir vers un autre. On est jaloux de cette redécouverte d’émotions nouvelles entre notre femme et un inconnu. C’est cette jalousie qui nous rend difficile le partage mais aussi qui nous donne cette émotion du partage , et du candaulisme. La jalousie nous dévoile une prise de conscience , le partage est un acte émotionnel , ce n’est pas anodin . On est piqué dans son amour propre , on peut se sentir légèrement humilié ou trompé , non c’est différent , un sentiment complexe d’acceptation de cette jalousie. Je partage ce que j’ai plus précieux et plus intime , c’est un acte d’amour ou de souffrance selon on accepte ou pas , et il y a plusieurs degrés d’acceptation et on est secrètement jaloux car cet homme va découvrir notre femme au plus intime. Tout dépend du contexte , on peut soi même être plus angoissé d’une situation candauliste si on y est bien préparé ou pas. Certains ne seront jamais prêts à l’accepter et ils définissent qu’ils sont trop jaloux.
Moi être jaloux ( un peu ) m’apporte cette prise de conscience que je partage de façon intime ma femme , le risque de perdre ma femme est aussi grand si on accepte ou pas un partage avec un autre homme. s’il se passe rien , elle y pensera peut-être plus fort que si elle le fait avec consentement. Un fantasme ou une envie trop frustrée peut mettre dans l’abime un couple. Chacun connaît ses limites et doit peut-être les dépasser. Le candaulisme c’est aussi dépasser cette jalousie consciente ou inconsciente , je suis excité ou je préfère être humilié ? Je suis excité comment ma femme est désirée et que ma femme devient une autre avec un désir nouveau.
Donc à mon avis ... être jaloux et être candaule n’est pas hors sujet. Je partage ma femme ou ma femme s’offre à un autre mais je ne la donne pas , c’est la nuance , il y a le côté impalpable amoureux et le côté sexuel des sensations plus précises.
Je vais tenter de répondre, mais MERCI à @SwedenForCandice , @fredcandaule et @petitpadawan de votre riche participation !

Il est vrai que j'ai tenté le titre cash... pour parler en effet de cette "envie", cette "jalousie" si on prend une des définitions du Larousse par rapport à tant de couples ici !!!
Pour synthétiser... Ma réflexion tenait du fait que mari Candaulisme, cérébral... J'en voudrais plus... surtout quand je vous lis... alors, que comme je l'explique... Il se pourrait (je ne sais pas), que certains couples pourraient être envieux de notre propre couple, miss qui me donne tant avec tant d'expériences libertins, tant de photos et films de ses plaisirs ou exhibitions.

Maintenant, il est vrai que ce fil peut parler de jalousie (ou pas) au sein du couple, au sein du Candaulisme !
Comme en débattent @SwedenForCandice et @petitpadawan

Je lis que @SwedenForCandice exprime le fait qu'il n'y a pas de jalousie en mode Candaulisme !
Le mot devrait être radié !

J'aime l'explication de @petitpadawan qui exprime un peu mon sentiment !!!

D'ailleurs... J'oserais faire une analogie probablement loufoque, mais quand vous jouez au poker, vous ne pouvez pas jouer sans argent ! Impossible de jouer au poker avec juste des allumettes sans argent !
Oh... en famille, avec des amis ici on joue 5 euros la partie... MAIS pour le poker, vous devez avoir quelque chose à perdre ! Sinon, vous ne jouerez jamais de la bonne manière car vous devez avoir quelque chose à perdre !
En Candaulisme... en Amour... Est-il vraiment possible de "jouer" de manière cérébral sans avoir rien à perdre ? sans avoir le moindre risque ? si minime soit-il ?
Je ne sais pas, je pose la question !

Peut-on "aimer", se sentir "aimé" avec 0% jalousie ? De ne pas sentir l'autre vouloir "garder" son amour... Ne pas ressentir la moindre jalousie s'il venait à aimer une autre ? aimer un autre ? A partager son coeur avec d'autres ?
Attention, je parle de Candaulisme et de libertinage... pas de poly amour qui est un autre débat !

Je pose la question...

Mais merci du débat !!!
J'aime la comparaison avec le poker!

Mais je ne vois pas de la jalousie

Je me souviens d'une conversation avec quelqu'un qui prétendait qu'il était candauliste puisqu'il partageait ses copines avec ses potes.

Quand je lui exprimais que cela n'avait rien à voir avec ce que l'on ressentait lorsqu'il s’agissait de sa femme, la femme de sa vie, la mère de ses enfants, une moitié de nous qui n'est pas interchangeable comme ses copines peuvent l'être, il n'était pas d'accord! J'aurai aimé penser à lui parler Poker!! :)

L'émotion ressentie à l'idée de perdre l'être aimé n'est pas pour moi de la jalousie mais de la peur. Cette peur me rend vivant et est mélangée au plaisir, à la satisfaction, de savoir ma femme prendre son pied et au soulagement immense de la voir revenir à la maison et continuer à m'aimer alors qu'elle aura trouvé un amant formidable.
Finalement, les perfs sexuelles de l'amant, la complicité qu'elle aura avec lui, les phéromones et la nouveauté, tout cela n'aura pas eu de prise en comparaison avec ce que l'on aura construit ensemble depuis notre rencontre et bien au contraire nous nous renforçons chaque jour davantage.
Alors, cette peur, je la provoque encore et encore, comme un joueur de poker qui se met tapis sachant que l'autre en face à peut être un meilleur jeu. Mais j'essaie d'être sûr de moi et de me dire que nous sommes indestructibles tout en sachant que ce n'est pas vrai et que cela le sera encore plus si nous nous endormons, si je m'endors, donc je joue pour rester vivant encore et encore. Cette émotion c'est la vie. La jalousie c'est la mort. Je ne veux pas la ressentir.
:x
Bonne journée à tous
Oui... Je suis en phase... Mais la frontière entre la peur et la jalousie est probablement différente de couple en couple, de mari en mari...
Déjà... Cela doit être différent entre le mari qui a besoin de tout contrôler et celui qui n'en ressent aucun besoin...

Mais oui... Ce moment où tu fais tapis... Tu as calculé les "outs"... tu penses être bien... mais il y a ce risque...
Et si tu te fais surprendre... Tu vois apparaître un "out" que tu n'avais même pas vu...
Si ton épouse et l'amant te bousculent, tes neurones sont "on fire".... et tu perds le contrôle...
Mais tu as fait tapis !

Mais comme pour le poker... Si on veut vraiment voir cette main, si on veut ressentir cette main... alors il faut payer... on se coucher...

Le candaulisme mêle un côté cérébral qui peut être énivrant...

Vivement le retour à la normale pour jouer de nouveau au poker... car en ligne... Ce n'est vraiment pas la même chose... Et si je dis poker... on se comprend ;)
C'est drôle votre comparaison avec le poker. Pour la petite histoire, avant le candaulisme, j'étais joueur de poker assez assidu (plus d'un million de mains jouées dans ma modeste carrière en ligne) et il se trouve que je n'ai plus réussi à jouer régulièrement depuis 3 ans que nous sommes libertins. En effet, le poker requiert un niveau d'agressivité relativement incompatible avec ma mentalité de mari candauliste.
La différence n'est pas évidente mais sur le long terme j'ai pu mesurer une baisse de performance et un changement de style de jeu assez prononcé.
Ah oui... 1 million de mains, c'est énorme !
Même si, j'ai toujours eu plus de mal avec le jeu en ligne... J'aime les jetons, la table, sentir les cartes, l'ambiance...

Je n'ai jamais réfléchi à ton analyse entre "agressivité" et "mentalité candauliste".
Je tacherai d'y réfléchir, même si je pense qu'il y a différentes manières d'être "candauliste", donc différentes "mentalités candaulistes".
Je donnerai comme exemple les candaulistes qui ont besoin d'être soumis, les candaulistes qui ont besoin d'humiliation, les candaulistes qui ont besoin de féminisation, les candaulistes qui ont besoin d'une cage pour ressentir plus de cérébralité, les candaulistes qui ne veulent pas être présents, les candaulsites qui veulent perdre le contrôle soit à madame soit à l'amant, les candaulistes qui ont besoin d'être présent pour voir et entendre, les candaulistes qui ont besoin de contrôler le scénario depuis la préparation à l'instant même, les candaulistes qui ont besoin de tous les détails, etc...

Tu le vois... je pense qu'il n'y a pas qu'une manière d'être candauliste ! Et donc... je peux commencer à comprendre que certains "sentiments" comme l'agressivité ou d'autres sentiments peuvent évoluer !
Ensuite... Je ne suis pas certain que ce soit le cas pour tout le monde ! Je prendrai comme exemple, au hasard, ces patrons d'entreprises qui sont peut-être "autoritaires", ou "agressif" comme l'exprime dans leur manière de diriger... et qui pour jouer le contraste, ont besoin de jeux candaulistes... Il y en a plus qu'on ne pourrait le penser...
Ou ces mêmes "patrons" qui ont besoin de soumission dans des jeux BDSM...

Merci @Saxojaune , nous avons encore appris une face de ta personnalité...
Même si je pense que la majorité ici préférera lire les détails de ton fabuleux week-end...

Merci !!!
Féminisation, domination, humiliation, cage ... On a tenté beaucoup de choses, on en a raconté certaines mais il y a vite eu un malentendu dans le sens où, pour nous, ces expériences étaient juste des jeux ponctuels et aucun ne nous a rendu accro.
Je n'ai pas besoin de tous ces artifices et accessoires pour me sentir bien dans ma peau de mari candau. On a exploré pleins de jeux et fait beaucoup d'expériences différentes. Et ça nous souvent plu sur le moment, on ne regrette pas. Aucune d'entre elles n'est essentielle à notre épanouissement libertin. La seule chose qui me tienne à coeur et que Clara de sente toujours plus libre et "puissante", que notre amour reste joyeux et bienveillant.
L'éternel débat entre livetards et joueurs en ligne n'a plus lieu depuis le covid, la différence c'est que le poker en ligne est plus technique et mathématique. En ce qui me concerne, mes années de pratique de ce jeu m'ont énormément apporté en gestion des émotions, moi qui était hyper émotif, je parviens à mieux contrôler mes émotions, ce qui sur le long terme m'a permis de ne plus voir tout en noir et en négatif.
Je dirais que cela m'a servi de préparation mentale pour le candaulsime :) je savoure chaque seconde de ma vie avec ma chérie. :)

Et je redis mon avis sur la jalousie. Pour moi, c'est un mot fourre-tout pour exprimer des angoisses d'abandon, ni plus ni moins. Et si un jour je ressens un sentiment de jalousie, j'essaierai de comprendre quel enjeu est réellement en cause dans mon esprit pour en arriver à être jaloux. Mais la jalousie en tant que telle est vraiment un sentiment à proscrire, il ne prouve pas l'amour mais trahit juste des problèmes d'ego et de confiance en soi.

(Comme tu es toi-même assez bavard @canlib je me permets de raconter ma life, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Le poète amateur de citrons (mais pas que :x) propose à vos sagacités expérimentées et burinées ce texte à propos de ce sujet.

Pavor,

Bien plus qu’un mari, je suis un équilibriste.
J’avance dans la vie sur un fin fil de soie.
Art aléatoire ; et cependant, je persiste.
S’arrêter n’est pas vraiment une option pour moi.

C’est par amour que je marche au-dessus du vide ;
Pour lire dans ses yeux, la passion bien vivante
Du don généreux et de l’envie intrépide.
Ce mince fil tendu rend ma vie palpitante.

Sur une partition où résonnent deux do,
Je dirige une symphonie déconcertante.
Avec ma baguette, je joue au mikado ;
Éphémère chef d’une musique envoûtante.

Ce qui motive cette inextinguible ardeur
À me toujours mouvoir en tant que funambule,
C’est un mélange explosif ente amour et peur ;
Ce moment indicible où je crains la bascule.

Je plonge dans le vide cosmique quand ton
Corps cesse d’être ma seule propriété,
Quand je t’offre, avec angoisse et délectation,
Aux assauts débridés d’autre virilités.

Mon mon soleil se lève toujours sur tes seins.
Car oui, après chaque voyage, émue, repue,
Ce sont mes rayons qu’enlacent tes douces mains.
Des seuls fidèles de la foi nous serons crus.

Sans cette peur, je souffrirais de jalousie.
C’est pour ça que je suis un mari candauliste.
Cette pluralité est notre parousie.
Pour notre amour, je resterai équilibriste.
Hello !!! Je ne t'en veux évidement pas, que du contraire !
Ah... "bavard"... oui j'avoue...
Même si je sais aussi jouer le discret, le mode silencieux...

J'aime vraiment ton explication sur le poker ! Je reconnais en effet que ce jeu qui est plus complexe qu'on ne le pense, permet de travailler bien des aspects qui peuvent te servir dans la vie ! Bien vu !!!

Pour ce qui est de féminisation, domination, ... je ne parlais pas de toi, de vous ! Je parlais juste pour exprimer les variétés dans le candaulisme. Mais tu mets le doigt dessus !!! (sans jeu de mots), on peut expérimenter, sans que cela ne doive devenir une aventure !
D'ailleurs... Cela répond parfois à la question: mieux vaut des regrets ou des remords ?
Certains expérimentent... d'autres pas, et cela ne se discute pas. Il n'y a pas de bonne réponse.

Je pense par contre que la jalousie renferme de nombreux sentiments très complexes !
Ayant parlé avec une "future" psychologue, ce n'est pas un mot fourre-tout pour elle... Mais une multitude de sentiments qui peuvent être traduits de différentes manières. Elle peut même être une maladie chez certains, il faut parfois aussi apprendre à la dompter !
Surtout à l'heure, plus chez les jeunes, où tu as les réseaux sociaux, les applications avec des "amis", des messages privés, ...

Ne rigole pas... J'en ai apprise une bien bonne, avec les "jeunes" (Bon... N'essaie pas de me dire que je suis vieux...)
Je sais que vous allez rire !!! Car ici vous connaissez tous cela, mais jusqu'il y a une bonne année j'en étais ignorant.

Les jeunes utilisent une application avec une icône jaune (messages avec photos qu'on envoie et "seraient" éphémères) ==> je ne sais pas si on peut utiliser le nom de l'appli sans être banni... Et comme on est vite banni... je me méfie...
Et bien, une fonctionnalité que les jeunes utilisent... est de partager leur localisation.
Figure toi, que parmis les "jeunes"... cela crée parfois de la "jalousie" car un tel, ou une telle peut voir avec qui tu passes un moment... car la personne peut voir que son "mec" et "l'ex" sont ensemble un après-midi... ou le "mec" et une "concurrente"...
J'en ai rigolé mais rigolé quand on me l'a expliqué...

Mais donc... je ne pense pas que la jalousie soit à prendre à la légère... de nouveau à l'heure actuel où on s'affiche sur de nombreux réseaux sociaux.
Le terme "envieux" qui se cache au sein de "jalousie" peut alors créer des tensions...

Par contre, tu as 300% raison quand tu parles de confiance et d'égo !!!
Surtout dans le libertinage, la confiance est bien plus importante que tout !!! Cela et la communication !!!

Ensuite... Je remarque au sein de mes amis... mais encore une fois, ce n'est pas une vérité... que de nombreux couples qui ont connu une autre vie en couple auparavant, construisent ce nouveau couple sur leur expérience passée... avec la confiance au milieu pour solidifier ces nouvelles fondations.

Sur ce forum, il y a en plusieurs, on va dire surement quelques uns... vous n'êtes pas uniques, MAIS vous tranchez par rapport à cette confiance !!!
Vous deux, vous arrivez à faire transpirer ce bonheur, cette écoute et cette confiance au sein de votre couple !

Allez... je me tais... assez parlé...

Merci

Notre boutique candauliste 100% sécurisée