Partie 3 : les traits de sa personnalité.
Cette description est celle vue à travers mes yeux.
Ceux d’un mec, souvent exigeant, parfois plaintif, très susceptible et quelque peu suspicieux. Amoureux de sa meuf, avec qui il partage sa vie depuis maintenant 20 mois. Et qui devrait, si tout se passe comme prévu, emménager avec elle en novembre.
Il y aura donc des bons, mais aussi des mauvais côtés.
Ceux qui m’ont fait craquer et pour lesquels je l’aime, et ceux qui font que parfois je voudrais l’envoyer chier, et pour lesquels je la déteste, amoureusement.
-Extrêmement drôle, rares sont les jours où je ne ries pas aux éclats à l’une de ses blagues cynique.
-Cynique donc, un trait de sa personnalité que j’affectionne particulièrement.
-Intelligente. Elle est ouverte sur le monde, elle n’a pas de préjugés, elle est sensible et a beaucoup d’empathie. Relativement humble. Elle aime la justice et l’équité.
-Très cultivé, lire est une de ses passions. Allier à une mémoire d’éléphant, c’est une mine d’information. À tel point que je me demande si je ne devrait pas le ranger dans les côtés négatifs, parce que 9 fois sur 10, quand il y a "débat" entre nous, elle a raison, et ça m’énerve

-Avec beaucoup de goût. Un terme assez vaste. Ça veut tout et rien dire. Alors je vais approfondir.
C’est quelqu’un de raffiné.
Une véritable sybarite.
Que ce soit pour ses goûts vestimentaires comme pour ce qui est de la décoration d’intérieur. Ou encore pour les cadeaux qu’elle fait à ses proches. Livia a énormément d’allure.
-Assez colérique, elle s’emporte facilement quand quelque chose ne va pas. Et souvent pour des choses futiles, comme un objet qu’elle va faire tomber.
-Parfois intolérante, un peu avec moi, mais surtout vis à vis d’elle même . Elle se met trop la pression et n’est jamais satisfaite de ce qu’elle fait.
-Pas confiance en elle. Ça va un peu avec la ligne du dessus. Mais là je veux parler du côté physique. Elle n’a pas confiance en son pouvoir sexuel notamment, sa capacité à plaire. Et elle dénigre souvent son physique. Son poids notamment. Mais bon, je ne peux pas lui en vouloir, on vit dans un monde dans lesquels les mannequins font 50kg mouillé.
-Pas du tout démonstrative de l’affection qu’elle a pour moi. Les papouilles et autres câlineries ça fait longtemps que j’ai tiré une croix dessus. Une véritable femme chat. Elle fait des câlins quand elle en a envie.
Et elle fait aussi savoir quand je peux lui en faire! Sauf pour ses pieds, qu’elle me prête volontiers afin que je les lui masses, tout les jours.
-Pas très porté sur les plaisirs charnels. Sa libido est très variable. Mais j’entrerai plus en détail sur ce point dans les écrits futurs.
-Peur de l’engagement. Ce n’est peut-être pas un défaut après tout. Mais pour moi, qui espère faire ma vie avec elle, c’est quelque peu inquiétant.
Voilà c’est une liste non exhaustive. Mais pour les plus curieux (ceux qui lisent mes écrits) ça pourra vous aider à vous faire une vague idée de qui est Livia, du moins dans sa vie de couple avec moi.