©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
#2569745
Personnellement je ne suis pas cocu (du moins pas que je sache!! lol ), plutôt dans la camp des cocufieurs. Néanmoins, la vision reste la même: c'est un jeu. Lorsque l'on sent autre chose qu'un plaisir partagé à 3, sans aucune gêne, sans autre sentiment profond qu'une belle amitié (sauf cas du polyamour, mais pas présent ici), et en toute liberté d'expression, ce n'est plus du candaulisme. Ici, je crois que nous sommes tous d'accord, ce n'est plus du tout le cas. Il s'agit de la survie ou non de la famille de @Venetia , et je pense comme vous, @vinzzz et @michpat , il y a urgence à ce que @Venetia réagisse non plus en tant que candauliste, mais bien en tant qu'homme et être humain. Le risque étant en effet pour lui, mais là lui seul peut savoir ce qu'il est prêt à endurer, soit de pouvoir enfin imposer ses souhaits, en tenant bon, au risque que le couple casse si elle refuse tout arrangement avec sa vie actuelle, soit qu'il craque par "amour" pour elle (à sens unique, désormais, à mon avis) et qu'il se résigne à accepter la situation en souffrant et en perdant toute légitimité à réagir ultérieurement ...
#2570071
Bonsoir.

Quelques nouvelles, j'avais deux choix :
- quitter Sophie et prendre un nouveau départ, reconstruire autre chose
- choisir de lui laisser une liberté que j'avais promise mais que je n'avais jamais vraiment acceptée au fond de moi sans m'en rendre compte.

J'ai beaucoup réfléchi, je me suis éloigné quelques jours. J'ai appris beaucoup sur moi grâce à mes séances psy et au forum. C'est pleinement conscient que j'ai décidé de continuer avec Sophie tout comme elle le souhaitait de son côté. Nous sommes épuisés par ces derniers mois et cette dernière semaine mais tellement heureux de nous retrouver :D

J ai décidé de lâcher prise totalement. Voici ce que je lui ai annoncé :
Je "n'accepte" pas, je ne "t'accorde" pas mais je VEUX que tu sois libre comme tu l'entends. Je n'ai rien découvert où changé d'un coup mais tous ces événements qui se sont enchaînés et beaucoup de choses que j'ai comprises dans tous les domaines m'ont fait mûrir ça. C'est un souhait de ma part je veux te retrouver épanouie et heureuse. Ca prendra du temps mais peu importe... je ne veux pas continuer à me prendre la tête sur ce qui se fera ou non plus tard.

Pars du principe que tu fais ce que tu as envie comme tu as envie. Tu es totalement libre de faire ce que tu veux (sur tous les plans même les messages les appelles). Tu faisais 25% de ce que tu voulais tu en feras 50% (oui il y a toutes sortes de domaines sur lesquels on n'a pas de contrôle).
Quand ça sera des envies pendant nos temps de couple ou familiaux tu m'en parleras. Pas de demande en échange ou de négociation je ne veux plus. Si on joue sexuellement avec et qu on booste notre libido pourquoi pas mais je n'attends rien en échange de ta liberté ou de ce que tu peux faire.

De mon côté il y a des moments où j'ai moins envie de connaître les détails. C'est comme ça que je veux fonctionner des moments ça m'intéresse et m'excite d'avoir des détails, d'autres non. Je te le dirai ou te le ferai comprendre tu n'auras pas à réfléchir. Il y a des choses que je préfère comme les endroits où vous voyez maison et entreprise mais on fera selon si c est possible ou non. J'espère qu'on se retrouvera à note rythme. Moi aussi quand j'aurais une envie particulière je t'en parlerai et on verra si on pourra le faire.


Je remercie tous le monde pour votre aide et vos messages que j'ai précieusement lus et parfois suivis. Merci de respecter notre décision, il n'y a pas de garantie que l'on réussisse mais on en a très envie tous les deux.
Je pense raconter la suite de nos aventures sur un autre fil... :D :cuck:
#2570129
Et bien, @Venetia tu as décidé de ne pas te prendre la tête de tout essayer pour vivre "sereinement" . Bravo à toi d' avoir pris le recul necessaire pour choisir un chemin de traverse sans t'occuper de ce que penserons d'autres "collègues cocus " peut être plus "radicaux" ;)
Ce qui compte, c'est de retirer du plaisir ( ou d'autres formes de plaisirs) même s'il n'est pas dans la complicité souhaitée (mais ca peut être un déclic pour évoluer favorablement) Je te le souhaite bien sincèrement !
Merci à toi et continue de nous tenir informé 8-)
#2570141
On peut dire que tu as su retourner le problème avec panache et intelligence, avec caractère aussi. Bravo.
Tu n'as pas de garantie pour le futur, mais aucune des options que tu avais ne comportait de garantie, ton approche a le mérite d'être claire et de remettre la "Liberté" au milieu du village, celle-ci s'assortit mal avec le contrôle et la négociation.
Je vous souhaite de trouver toute les sérénité et le bonheur que vous méritez <3
#2570150
Saxojaune a écrit :On peut dire que tu as su retourner le problème avec panache et intelligence, avec caractère aussi. Bravo.
Tu n'as pas de garantie pour le futur, mais aucune des options que tu avais ne comportait de garantie, ton approche a le mérite d'être claire et de remettre la "Liberté" au milieu du village, celle-ci s'assortit mal avec le contrôle et la négociation.
Je vous souhaite de trouver toute les sérénité et le bonheur que vous méritez <3


Tu as compris merci ;) j'ai mis du temps à le comprendre il a fallu ces crises pour me rendre compte ce que je nous faisais vivre. Des moments d'euphorie où nous étions sur notre nuage et des moments où tout redescendait, où je voulais tout contrôler et stopper. Sophie était complètement tiraillée et devait à chaque fois s'adapter à mes réactions pendant ces 5 années. Ce n'est pas le forum qui m'a fait comprendre ce que je lui faisais vivre mais c'est lui qui m'a permis de me comprendre moi , de découvrir les bienfaits du "lâché prise" et comment je peux y arriver. Je n'ai pas de certitude mais je m'en fou j'ai envie qu'elle soit libre comme elle le veut, le reste c'est l'avenir qui décidera et pas moi!
#2570408
Hé bien, voici un beau retournement de situation! Ma foi, tu as fini par prendre ta décision. Je t'avoue que par tes derniers messages précédents elle me surprend bien évidemment, mais tu l'as prise, et félicitations pour cela! Au moins, tu sais dans quoi tu t'engages, et c'est bien le principal!!! Au plaisir de pouvoir alors dorénavant suivre ces tribulations futures si tant est bien sûr que vous trouviez toujours du plaisir, vous, à nous les faire partager!!! Bon courage pour la suite et bon retour vers vous!! :x
#2570410
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Je / on vous souhaite juste : tout le bonheur du monde avec ou sans candaulisme (bien qu’on préférait avec et que celui-ci nous soit bien sûr raconté !)
Mais peu importe la soif du public amateur du genre : soyez heureux avant tout pour vous même bien sûr !

Attention également aux périodes que j'appelle réfractaire chez l’homme et qui entraînent des hauts et des bas dans la perception de la vie...

Je ne vais pas raconter ma vie sur ce post mais pour info ma femme passe la nuit avec son amant (une de plus et cela fait belle lurette que j’en ne les compte plus !)

Elle est partie avec un moral plutôt en berne : à force de le voir elle commence à saturer : elle dort mal presque à chaque fois qu’elle est avec lui.
Elle le voit 2 à 3 fois par semaine
Hors au début il lui changeait de son quotidien de sa routine...
Maintenant sa routine c’est lui...
Du coup mon plaisir s’en trouve assez altéré...

Si en plus on rajoute à cela le fait que ce soir je me suis vidé tout seul : le côté excitation est pour le coup complètement redescendu au sous-sol !
Faites attention donc : je trouve qu’avec l’âge, les périodes réfractaires sont beaucoup plus longues...
Si quand j'étais jeune je pouvais assurer tous les jours, aujourd’hui il me faut bien une bonne dizaine de jours au moins avant de redevenir excité...!

Et quand je suis excité je suis prêt à tout accepter à tout attendre et espérer...
Ça entraîne un côté bi-polaire...

Pas très bon pour l'équilibre du couple...!
#2570424
Cocucornu a écrit :Je / on vous souhaite juste : tout le bonheur du monde avec ou sans candaulisme (bien qu’on préférait avec et que celui-ci nous soit bien sûr raconté !)

Pour moi, il n'y a aucune ambiguité :@Venetia a pris une décision totalement candauliste :D
A voir sur la durée, mais le rapprochement semble amorcé !
Allez...on y croit 8-)
#2570530
Cocucornu a écrit :Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Je / on vous souhaite juste : tout le bonheur du monde avec ou sans candaulisme (bien qu’on préférait avec et que celui-ci nous soit bien sûr raconté !)
Mais peu importe la soif du public amateur du genre : soyez heureux avant tout pour vous même bien sûr !

Attention également aux périodes que j'appelle réfractaire chez l’homme et qui entraînent des hauts et des bas dans la perception de la vie...

Je ne vais pas raconter ma vie sur ce post mais pour info ma femme passe la nuit avec son amant (une de plus et cela fait belle lurette que j’en ne les compte plus !)

Elle est partie avec un moral plutôt en berne : à force de le voir elle commence à saturer : elle dort mal presque à chaque fois qu’elle est avec lui.
Elle le voit 2 à 3 fois par semaine
Hors au début il lui changeait de son quotidien de sa routine...
Maintenant sa routine c’est lui...
Du coup mon plaisir s’en trouve assez altéré...

Si en plus on rajoute à cela le fait que ce soir je me suis vidé tout seul : le côté excitation est pour le coup complètement redescendu au sous-sol !
Faites attention donc : je trouve qu’avec l’âge, les périodes réfractaires sont beaucoup plus longues...
Si quand j'étais jeune je pouvais assurer tous les jours, aujourd’hui il me faut bien une bonne dizaine de jours au moins avant de redevenir excité...!

Et quand je suis excité je suis prêt à tout accepter à tout attendre et espérer...
Ça entraîne un côté bi-polaire...

Pas très bon pour l'équilibre du couple...!


C'était exactement ce que je n'arrivais pas à gérer parce que je n'avais jamais totalement adhérer. Aujourd'hui je lui laisse une liberté sans restriction en arrêtant de comparer et en lâchant prise. Je veux arrêter ces hauts et ces bas, j'ai des idées pour ça, je vous décrirais dans le prochain fil et je demanderai aux expérimentés des conseils que j'ai déjà aperçu dans leur fil.
#2571569
Tu n’as pas pris la route la plus facile pour toi, certainement la plus logique. J’espère te tout cœur que tu arriveras à bien gérer les absences de ta femme.
Miss@venetia vous avez de la chance d’avoir un homme qui vous aime autant, alors prenez en bien conscience et si vous voulez que l’évolution de votre couple soit positive, partagez plus avec votre mari, faite lui participer davantage, n’ayez pas peur de lui montrer que vous aimez un autre homme et que vous l’aimez également, plus il vous verra heureuse et plus il sera heureux.
C’est ce qui nous anime tous ici, voir le bonheur dans les yeux de sa femme, quelqu’en soit la source. :D
#2571802
michpat a écrit :@Venetia Les différentes photos sont superbes ! Sophie est joueuse, ca se voit ! ;)
Comment ça évolue ces derniers temps ?


Ce sont de vieilles photos...

On se retrouve doucement. Beaucoup de câlins et de bisous entre nous mais pas de sexe. Nos difficultés sont trop récentes et c est la mauvaise période du mois. La même chose pour "j" quand ils peuvent se voir au travail, pas souvent en ce moment.
"J" n'arrive pas à quitter sa femme même s'il n'a plus de sentiment pour elle.
Donc Sophie n'a Pas encore vraiment découvert sa nouvelle liberté et je n'ai pas encore pu lui prouver ma sincérité. Moi je suis bien et je sais ce que je veux mais c est encore compliqué pour elle.
#2571809
Venetia a écrit :Donc Sophie n'a Pas encore vraiment découvert sa nouvelle liberté et je n'ai pas encore pu lui prouver ma sincérité. Moi je suis bien et je sais ce que je veux mais c est encore compliqué pour elle.

Surtout, ne lui met pas de pression ! ne lui parle pas trop de l'amant, c'est à elle de te dire ce qu'elle a envie de dire !Sa liberté commence la !
Partage son bonheur comme l'a si bien dit @curieuxCandau
C'est souvent dur d'être patient sur l'attente des "retours" mais c'est une qualité indispensable du candauliste 8-)
#2572426
curieuxCandau a écrit :@Venetia
Cela ressemble peut-être à ton couple…
viewtopic.php?p=2572376#p2572376
;)


Quelques ressemblances dans le profil des deux femmes mais ma situation est différente se arboré. Je n'ai pas de complicité avec "j" et il y a du polyamour chez nous, pour eux ce n'est que du sexe
#2572427
Bravo!
Je ne sais pas c'est de l'inconscience ou du courage mais on s'en fiche tant que ça te rend heureux
Cependant...

"J" n'arrive pas à quitter sa femme même s'il n'a plus de sentiment pour elle.


lol lol lol lol lol lol

sans commentaire


Donc Sophie n'a Pas encore vraiment découvert sa nouvelle liberté


hummm pas vraiment certain qu'elle le découvrira avec J mais tu mets en place les bases pour qu'elle le découvre avec le prochain et ça c'est tout ce qui compte


et je n'ai pas encore pu lui prouver ma sincérité.


je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour que tu ais le sentiment de l'avoir prouvé mais à un moment il faudrait peut être penser à toi un peu non?
#2572556
et je n'ai pas encore pu lui prouver ma sincérité.


je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour que tu ais le sentiment de l'avoir prouvé mais à un moment il faudrait peut être penser à toi un peu non?[/quote]


Je suis bien conscient de ce que je fais.

Elle pense que je ne tiendrai pas ma promesse sur la longueur. Je vais faire tout pour, j'espère qu'on finira pas se retrouver dans le même temps.

L'avenir le dira, je n'ai pas envie de me prendre la tête.
#2572559
Venetia a écrit :L'avenir le dira, je n'ai pas envie de me prendre la tête

Tu le vis bien, tu sembles avoir de la patience en réserve , tu as le coté candauliste bien ancré en toi ...donc en effet, ne te prend pas la tête, reste cool, felicite la au moindre plaisir partagé et petit à petit elle se rendra compte de la chance qu'elle a 8-)
Sujet remonté par Venetia le 20 déc. 2021, 09:11.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée