©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 35
#2632895
Le problème c'est qu'ils sont collègues. Donc si ça se passe mal elle ne pourra pas couper les ponts à moins de démissionner. Je te fais pas un dessin.
Pour moi il est à la fois trop inclus dans votre sphère (collègue de boulot donc pas degageable en cas de pépin, sans compter qu'il peut se mettre à trop parler et lui pourir sa réputation) et à la fois trop instable. A peine initié à vos jeux il veut déjà sortir du cadre.
Pour moi ça ne va pas et je rejoins l'avis donné plus haut : jouez plutot avec le videur.
Bon courage !
#2632902
joshuast a écrit :Le problème c'est qu'ils sont collègues. Donc si ça se passe mal elle ne pourra pas couper les ponts à moins de démissionner. Je te fais pas un dessin.
Pour moi il est à la fois trop inclus dans votre sphère (collègue de boulot donc pas degageable en cas de pépin, sans compter qu'il peut se mettre à trop parler et lui pourir sa réputation) et à la fois trop instable. A peine initié à vos jeux il veut déjà sortir du cadre.
Pour moi ça ne va pas et je rejoins l'avis donné plus haut : jouez plutot avec le videur.
Bon courage !


Je comprends ta vision et je partage. Cependant la boîte de Pandore est ouverte. Il faut maintenant gérer et il faudra si nécessaire se quitter bon amis pour éviter des conséquences professionnelles… dialogue et diplomatie
Bri, Kiven, maxou501 a liké
#2632907
Oliver95 a écrit :Le problème est qu’il n’est pas initié à ce genre de pratique et nous nous débutons complètement.
[…]
il est encore à des kilomètres de comprendre ces pratiques et du fait que je fais partie intégrante de la relation. Il ne savait même pas que c’était possible


Pour que la suite se passe comme vous le souhaitez, ça me semble primordial de clarifier les choses. Organisez une rencontre à 3, où vous pourrez lui expliquer les yeux dans les yeux votre démarche candauliste : ce que vous souhaitez, ce que vous refusez, ce qu'il en pense. Et vous pourrez ainsi écouter ce qu'il est prêt à accepter.

Ça te permettra également de juger ce collègue de tes propres yeux.

Ne faites pas cette première rencontre chez vous (il risque d'imaginer que ça sera pour du sexe), préférez un lieu neutre : dans un café, dans un parc.
Kiven, maxou501 a liké
#2632911
@Oliver95 J ai été intéressée par ton sujet car il présente des similitudes avec ma première expérience.
Je me permets de donner un point de vue féminin qui pourra, peut-être, t aider à comprendre ce que ressent ta Reine.

Ça faisait longtemps que mon mari me parlait de candaulisme et parallèlement j étais très attirée par un de mes collègues mais sans pour autant oser franchir le cap.
Suite à une mutation, nous ne travaillions plus ensemble mais nous gardions contact jusqu'au jour où il se mit à me draguer vraiment.
Je n en avais pas parlé directement à Fred d'autant qu'il ne voulait pas que je franchisse le pas avec un collègue.

Me reparlant du candaulisme, je lui ai fait par de mon envie d'aller avec lui. A partir de ce moment là, il m a soutenu dans ma démarche et m a permis de franchir le pas malgré la méconnaissance du milieu par ce collègue.

Comme dans ton cas, le collègue n était pas au courant au départ. Ensuite il s'est montré très vite curieux mais il ne semblait pas comprendre notre démarche.

Au début, les rencontres étaient belles et chaudes :oops: que ce soit à deux ou à trois. Mais ensuite, nous sommes rendus compte qu'il avait un double discours et se montrait jaloux de mon mari (chose que je ne comprenais pas). Nous nous sommes même posés la question de savoir s'il ne voulait pas briser notre couple pour me piquer à mon mari.

Aujourd'hui avec du recul, je me dis qu'il faut jouer carte sur table dès le départ.
Le candaulisme est un jeu à 3, à 2 (mari/amant, amant/maîtresse et mari/femme)et si mon mari n'est pas dans l'équation je ne veux pas jouer.

Comme le dit @Ericlu , ça demande beaucoup de discussions et d'ajustements. Mais c'est une aventure qui vaut la peine d'être vécu en laissant parler le désir. :cuck:


Désolée pour la longueur de mon témoignage et pourtant j ai beaucoup résumé. 0=) lol
bipbipbip, candysnow, aceg et 13 autres a liké
#2632919
Situation pas évidente et comme dit plus haut, il faudra faire preuve de diplomatie quoi qu'il en soit. Plusieurs pistes suggérées, après il faudra choisir un e voie, sachant en effet qu'une partie du chemin a été fait entre le collègue et ta femme et qu'on ne peut pas effacer cela . Le côté délicat est l'aspect collègue de travail. S'il a une bonne mentalite il ne fera rien qui nuira à ta femme au sein du boulot et ce ,quelle que soit la décision prise. Bon courage et je ne doute pas, qu'avec les conseils de tout le monde ici, tu vas trouver un e bonne solution.
Oliver95, Kiven, Bri a liké
#2632934
Oliver95 a écrit :Bonjour Bri,

Votre post me touche énormément. Je suis en total accord.
J’espère que ma Chérie le lira vite et comprendra une bonne fois pour toute que c’est une très mauvaise idée.


Attention @Oliver95 je n ai pas tout à fait dit ça, si le désir/l'envie est là, il ne sera pas possible de faire autrement. Il y aura trop de frustration.
En tant que femme, je peux te dire qu'il est presque impossible de ne pas céder au désir. Comme l a si bien dit @Ericlu la boîte de Pandore est ouverte.

En revanche, il sera important de poser le cadre de discuter sérieusement et de bien s assurer que le complice ait compris de quoi il s'agissait.
#2632978
Bri a écrit :Attention @Oliver95 je n ai pas tout à fait dit ça, si le désir/l'envie est là, il ne sera pas possible de faire autrement. Il y aura trop de frustration.
En tant que femme, je peux te dire qu'il est presque impossible de ne pas céder au désir. Comme l a si bien dit @Ericlu la boîte de Pandore est ouverte.

En revanche, il sera important de poser le cadre de discuter sérieusement et de bien s assurer que le complice ait compris de quoi il s'agissait.

Totalement d'accord !
En demander plus à " l'amant" certes oui, c'est à la miss de bien lui expliquer l'attente du couple ( enfiin...du mari), mais il n'était pas dans cette optique la au départ , c'est nouveau pour lui !
Faut que tout le monde fasse quelques concessions et surtout que le couple se rassure mutuellement! 8-)
#2632985
Bonjour @Oliver95 je n'ai pas compris ce qui, d'un coup, a provoqué ton inquiétude à propos du collègue. Je tourne assez abstrait les concepts de "prendre en compte le mari", du coup je me demande ce que tu souhaites vraiment à propos du candaulisme.
Bri, michpat, Oliver95 et 1 autres a liké
#2632987
Bonjour SaxoJaune,

Je pense qu’il n’est pas prêt à m’intégrer dans le jeu comme je le voudrais.
Il découvre totalement ce genre de pratique.
J’ai besoin d’être complètement intégrer et à l’aise avec le troisième. Avoir un dialogue et une clarification des règles du jeu. Je souhaite que le jeu soit d’abord notre jeu à moi et ma Princesse et qu’il s’y intègre.
Le fait qu’il soit rentrer dans le jeu par la porte de l’adultère avec un schéma classique n’aide pas à l’adaptation. Il était maître du jeu et il se retrouve d’un coup simple joueur.
Il ne veut pas que je le contacte directement car il a peur pour sa femme.

Le fait qu’il soit un collègue de bureau n’arrange pas les choses. Il est hors de question qu’il dispose de ma Belle toutes les semaines. C’est un jeu qui doit rester exceptionnel, ce n’est pas l’amant de ma femme.

Compliqué tout ça…

Cela m’a donc l’air impossible avec lui…
julesx630, Masterlaurent, zztop et 6 autres a liké
#2633010
C'est sûr que s'il ne veut pas être contacté "parce qu'il a une femme", ça limite un peu les possibilités de s'amuser :(
Espérons qu'il se renseigne et adhère au projet et que petit à petit il devienne le complice parfait.
#2633060
Pas évident. Ta femme avait l'air partante à 200% et comme dit plus haut, il est impossible de céder au désir d'une femme selon les dires de Bri. Après , peut être que certaines peuvent y arriver, la tienne je ne sais pas. Bcp de choses sont à mettre au clair mais on voit que tu n'es plus partant et que tu ne sens plus ce collègue de ta femme, alors il va falloir qu'elle le comprenne et qu'elle fasse ce qu'il faut pour cesser cela. Lui dire que vous avez changé d'avis par exemple, avec diplomatie. Vu qu'il craint pour son couple, il a aussi à perdre s'il fait des problèmes.
Bon dimanche
Kiven, Bri, Bri et 1 autres a liké
#2633073
Bonjour Oliver,
Sincèrement je comprends tes craintes mais tu savais dès le départ que c'était son collègue, tu connaissais le risque et tu as encouragé ta femme, retourner sa veste comme ça risque maintenant de refroidir ta femme. A mon avis tu dois aller au bout du truc, communiquer avec avec elle , avec lui , essayer d'aller au bout du truc, c'est nouveau pour lui et il ne s'attendait pas à avoir ce genre de relation à 3, ça doit être assez déroutant, ne sois pas aussi ferme et fermé. Fais confiance à ta reine, continuez à dialoguer, il faut toi aussi te rassurer c'est évident mais je pense aux vues de ce que j'ai lu , que l'amour que vous vous portez est l'élément clé, à ta reine d'y arriver , laisse lui l'espace de le faire.
Toujours est il que comme on dit souvent ici , les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
#2633090
Bonjour,

Merce encore pour vos messages.
Ils me font beaucoup réfléchir.

Alors, je tiens à dire d’abord que vos points de vue sont d’une richesse immense pour moi car elle nourrit ma réflexion et certaines de mes attitudes aujourd’hui.
Je reste persuadé que chaque personne, chaque couple, chaque situation sont uniques et la combinaison des trois est imprévisible à l’avance.
Nous sommes parties sur les bases d’un amour construit depuis notre jeunesse et avec une volonté de finir notre vie ensemble plus uni que jamais.
Nous avons démarré ensemble un jeu pour lequel nous sommes aujourd’hui totalement en phase sur les attentes de l’un comme de l’autre. Les premières expériences, aussi riches que variées, nous ont permis d’avancer à grand pas dans cette découverte de nos envies et plaisirs respectifs.
Hier soir, nous avons ris a s’en tordre le ventre des expériences en se remémorant les différentes scènes et les réactions de son collègue.
Nous sommes complètement entrés dans le jeu à deux et en phase total.
Elle est radieuse ce matin ! Divinement belle ! Je l’aime plus que jamais.

Je suis heureux.

Et petite info du jour : elle m’a demandé ce matin quand j’allait organiser notre rencontre avec le videur. Je suis aux anges….

A suivre…
#2633103
Finalement le jeu avec le videur vous donnera peut-être la clef de ce qu'il faut faire avec le collègue de mme. Cela te permettra peut-être de lâcher prise Et de vouloir être moins dans le contrôle. Ça peut aussi produire l'effet inverse auquel cas vous serez exactement ce que vous êtes prêt à supporter.
Alors temperer le jeu avec le collègue en attendant d avoir revu ce fameux videur peut etre une solution coquine.
Saxojaune, joshuast, Oliver95 et 2 autres a liké
#2633161
Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, pour moi les choses me semblent évidentes !
@Oliver95 a écrit noir sur blanc : "Je ne le sens pas !".

À partir de là, je pense qu'il faut écouter son instinct ! Et quand bien même sa femme serait un peu déçue (car on sent bien son réel désir d'entamer quelque chose avec le collègue) cette relation ira droit dans le mur, dans la mesure où Oliver n'en a pas réellement envie au fond de lui.

Ça + tous les inconvénients d'un collègue de travail dont j'ai déjà parlé (ainsi que les autres membres), je pense qu'il vaut mieux chercher ailleurs.

Sans compter que vous venez juste de mettre un pas dans le candaulisme, rien ne sert de se précipiter et de vivre une expérience négative !

De plus, s'il est marié cela risque d'être très compliqué ! Non pas qu'il soit marié, car ce ne sont pas les complices candaus mariés qui manquent, mais comme l'a expliqué Oliver : "il pensait être le maitre du jeu" et qui plus est, il pensait surtout vivre une expérience extra-conjugale au travail, sur un pied d'égalité !!!

Tu vis à 100% ce que nous avons vécu nous-même avec ma Cherry et son collègue !
Et autant ça fonctionne très bien quand le mec pense que sa maîtresse trompe son mari, au même titre qu'il trompe sa femme, mais beaucoup moins bien quand il apprend que du côté de sa maitresse les choses sont partagées. Ce qui le fait passer au final pour le "salaud" de l'histoire qui lui seul trompe son conjoint. C'est inconscient mais classique !

Sans compter, que si comme moi, tu attends d'avoir de vrais échanges complices avec l'amant pour faire monter la température dans votre couple (car l'avant est bien souvent plus excitant que le pendant), ça sera très compliqué pour lui de répondre présent en dehors des heures de boulot.

Concernant "la transparence avec les amants". Pour le coup, nous avons toujours choisi de faire passer ma Cherry pour une novice. À savoir qu'à chaque fois que nous avons dragué un mec, nous lui avons toujours laissé penser que c'était la première fois que nous voulions tenter une expérience à 3 !!!

Ça vaut ce que ça vaut encore une fois, mais nous avons toujours souhaité laisser sous entendre qu'il s'agissait d'une curiosité, d'un fantasme à réaliser pour pimenter notre relation de couple depuis 20 ans, mais toujours en gardant une sécurité au cas où ça ne se faisait pas !

En l'occurence, avec le collègue de ma femme, il ne pourra jamais raconter que ma femme se fait dézinguer en club libertin ou par les potes de son mari aux autres collègues de la boîte ! A fortiori que ce n'est pas le cas...

Il pourra juste se targuer de l'avoir doigté dans les escaliers du bureau ;)

Après, comme j'aime à le dire : "Chacun met le curseur où il veut".

Mais pour conclure, un seul mot me vient en tête quand je lis toutes les réticences d'Oliver (pour avoir eu les mêmes) :
NEXT !!!!
#2633224
@ROMetCHERRY oui mais c'est une équation à trois. Et donc un NEXT violent et décidé unilatéralement pourrait avoir des effets dévastateurs, ne serait ce que par la frustration qu'engendrerait une telle situation.
Imagine un enfant à qui on offre un vélo avec de petites roulettes pour apprendre cette pratique sportive. Et puis soudainement au moment de lui enlever ses roulettes, on décide de confisquer le vélo. Quelle serait ta réaction ?
ROMetCHERRY, michpat, malesaint et 2 autres a liké
#2633236
Sauf que nous sommes des adultes éduqués et réfléchis. Ce qui n’est pas encore le cas d’un enfant. Car si on lui retire le vélo sans les petites roues, c’est qu’il risque de se faire très mal et ça il n’en a pas conscience.
Par contre, nous adulte, nous avons cette capacité d’evaluation et d’appréhension du risque que nous sommes censés contrôler et éviter.
Donc, ta comparaison n’est pas du tout valable à mes yeux même si elle est bien imagée.
Ma femme s’est faire la part des choses, évaluer le risque et accepter ou prendre une décision pour le parer.
Je rejoins totalement l’avis de TOM juste avant.
#2633250
@Oliver95 Sommes nous tellement
des "adultes réfléchis" quand nous sommes soumis à des pulsions ?
Peu importe l'analogie finalement, le message que je souhaitais faire passer c'est qu'il ne sera pas évident de dire NEXT si les deux autres ne partagent pas l'idée de tout laisser tomber du jour au lendemain.
Je pense qu'à vouloir tout contrôler on finit par ne plus rien contrôler.
Ce n'est qu'un avis fondé sur une certaine expérience, tout comme celui de @ROMetCHERRY .
Aucun n'est plus valable que l'autre car nous ne connaissons pas les protagonistes.
Bri, Bri, Bri et 3 autres a liké
#2633279
Décidément, j'aime ce fil...
Il y a "débat"... Des doutes, des questions, des réponses... Certains "savent"... pendant que d'autres "doutent"...

J'ai aimé la réponse de @Bri qui présente la vue de l'élément féminin de ce "jeu à trois"...

Je me revois aussi à certains moments de notre route libertine !!! Oh oui... Car cette route, sinueuse qui est longue de plus de 15 maintenant... Route où c'est vrai, c'est un jeu à trois !!! Oh oui !!! Car ce n'est pas du simple adultère !!! (car, pour ceux qui aiment les mots, j'ai connu le véritable adultère...). Mais un jeu, où la place du mari partageur existe !!!
Mais... Un mari partageur qui a un fantasme... qui "veut"... Mais souvent, qui "veut comme il veut...".

Mais oui... Soyons honnête, on veut le candaulisme !!! En plus Miss est d'accord !!! Yes !!! On a touché le gros lot !!! Elle veut bien essayer !!!
Alors... Quand on est en plein dans le fantasme... on se projète, et... Mon Dieu... Vous vous souvenez vos débuts ? Quand vous parlez ? Vous vous projetez ? Et... Alors, enfin !!! On met un nom, un visage sur "celui qui" ?
Mon Dieu... Et là... Miss qui se projète aussi !!! Oh la la la... On bande alors les mecs ? oh oui... On bande encore plus dur !!!

Puis... Merde... Oui... Elle veut... Elle est désirée, draguée, elle fait envie, elle donne envie... Elle comprend qu'elle peut aller plus loin, qu'en plus elle fera plaisir au mari partageur...

Oui mais voilà !!! Le mari partageur, il a commencé à réfléchir !!! Merde... Ca ne se passe pas exactement comme dans le scénario !!! Le scénario qu'il a écrit !!!
C'est un peu comme le mec qui écrit un livre... On en fait un film... Mais le réalisateur ne suit pas exactement le livre...
Alors... Le mari... Il flippe !!! Il a perdu le contrôle !!! Le CONTROLE !!! Je le mets en lettres majuscules car c'est un des mots le plus important !!! Le CONTROLE !!!

Car soyons honnêtes, on joue oui !!! Mais on joue comme le mari le veut dans le "jeux à trois"...
On ouvre la boite de pandore... La miss revit des sensations de désir... de séduction... Mais bang !!! Allez... on ferme la boite !!!
Comme dans le célèbre jeu: Echange de boite !!!

NEXT comme on dit !!! Mais oui... Next, c'est le mari aux commandes !!! C'est le mari qui a la commande de la playstation !!! Le mari dit "on change boite", et bien... on change de boite !!!

Et Miss ? Dans ce "jeu à trois" ? Elle a quel rôle ?

Sans parler de l'amant... qui n'est pas non plus qu'un sextoys...

Attention... Je te provoque un peu... Mais c'est parce que j'ai connu ces sentiments !!! Et tu sais quoi ??? Même après 15 ans, il m'arrive encore de les connaître !!! Si tu savais... Surtout ces derniers mois... Quand un Miss a appris le lâché prise, qu'elle se sent bien dans son corps, qu'elle veut pousser un peu le curseur ... Alors... ca peut tilter dans ta tête comme un flipper !!!
Je me rappelle quand j'ai commencé à écrire le blog !!! Ces milles publications... Où j'ai pu écrire toute la genèse, ces années !!! Oui ces années à avancer, à reculer... juste à émettre l'idée... à parler... A visiter un club sans rien faire (tu vois, similitudes), ... Puis "enfin"... La première !!! Où je perds le controle... des rencontres... ces nombreuses rencontres... ces hauts... qui font avancer... ces bas, qui donnent parfois des disputes... qui donnent des pauses... ces réflexions !!! Cet épisode de l'adultère où tu apprends que la système de "faute" est complexe.... que tu dois apprendre là aussi à écouter... comprendre... pardonner... avancer... Sans parler de ces étapes de polyamour qui nous ont fait prendre le mur !!! Mais pour ensuite repartir, évoluer... Et encore aujourd'hui, après 15 ans... on évolue !!! Je ne sais pas où nous en serons dans 5 ans, mais je sais que nous évoluons encore... Qu'elle prend de plus en plus de "contrôle"... Qu'elle se lâche de plus en plus... Mais soyons fou !!!

Mais réfléchi un peu... Car... il vous faudra parler... Et toi, aussi apprendre à écouter, surtout si Miss communique de manière transparente... Si elle se livre à toi...
C'est important de se parler de manière honnête, pour ces "jeux"...
Mais alors, un truc difficile, surtout aux début, pour un mari qui a écrit tellement de scénarios dans sa tête... C'est d'apprendre à ECOUTER !!! Pas entendre, mais écouter !
Ne pas écouter pour interrompre et directement tenter de reprendre le contrôle... Mais écouter... comprendre...

Une fois qu'on a appris à écouter... On peut alors tenter d'avancer ensemble...

Et il reste une question que j'ose poser à tous ceux ici qui ont de l'expérience, qui ont avancé sur cette route sinueuse du libertinage / candaulisme...
Une question...

Quand vous voyez où vous êtes aujourd'hui... Vous, les couples qui en êtes là... Aujourd'hui...
Tout s'est passé EXACTEMENT comme le scénario était écrit ? Ou... Avez-vous vous aussi du laisser parfois libre court à certaines improvisations ?
Et ? Avec quelles conséquences ? "Grosses discussions"? "Changement de programme" ? "Adapter le scénario et accepter que ce ne soit pas exactement comme c'était écrit" ? ...
Et... Question à un million de dollar: Faut-il parfois passer par les cases "erreur" pour avancer ? Faut-il faire des erreurs pour apprendre ? Ces erreurs peuvent-ils aider le couple à avancer à deux pour chercher le "trois" ? A laisser de la place aux "deux" sur ce chemin sinueux ?

Je me dis souvent: "Ah !!! Si seulement j'avais eu tous ces conseils au début !!! Ah si seulement j'avais pu écouter tous ces couples qui ont eu le parcours idéal !!!"
Tout aurait été différent !!! Oh oui !!!

Je ne peux pas te dire quoi faire !!! Je peux même te dire que je te comprends !!!
Tu es rongé par des doutes, car ce jeu du candaulisme est fait aussi de sentiments !! Un sacré mélange qui joue avec les neurones !!!

Mais j'aime ce fil... Car il rappelle tellement de choses... Il te permet d'exister !!! De vous construire...
#2633292
Chaque avis publié ici peut t'aider à faire l ebon choix, mais comme undis, chaise couple et chaque histoire est différente. . C'est vraiment intéressant de voir l'avis et le vécu de chacun ii et je vous que tout le monde fait de son mieux pour guider vers le bon chemin. Chaque argument se défend et c'est à toi et aussi à ta chérie de prendre la bonne direction.
Avec le videur, au moins, pas de risque comme avec ce collègues de travail et il semble que ta femme en ai bien envie. Alors à suivre.
Kiven, michpat, Bri et 1 autres a liké
#2633325
fredcandaule a écrit :@ROMetCHERRY oui mais c'est une équation à trois. Et donc un NEXT violent et décidé unilatéralement pourrait avoir des effets dévastateurs, ne serait ce que par la frustration qu'engendrerait une telle situation.
Imagine un enfant à qui on offre un vélo avec de petites roulettes pour apprendre cette pratique sportive. Et puis soudainement au moment de lui enlever ses roulettes, on décide de confisquer le vélo. Quelle serait ta réaction ?


Salut @fredcandaule Désolé de te décevoir une fois de plus mais je ne me ferai jamais à l'idée que sous prétexte qu'on avait permis à sa femme de démarrer quelque chose avec quelqu'un, on devrait être obligé de la laisser aller au bout, même si on vit très mal la situation.

Je pense qu'il vaut mieux connaitre une frustration, qu'elle soit d'un côté comme de l'autre, plutôt que de vivre une expérience avec des répercussions qui pourraient être dramatiques pour le couple !!!

Qui plus est, je n'arrête pas de lire que maintenant qu'ils sont en relation étroite, ils pourraient continuer de se voir dans le dos d'Oliver95 et donc qu'il est préférable de la laisser poursuivre plutôt qu'il se passe des choses dans son dos...

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée là non plus. Si c'est un couple qui s'aime éperdument et doté d'une immense complicité, alors jamais Madame ne se lancera dans une tromperie. Et quand bien même elle le ferait, cela n'aurait strictement rien à voir avec ces prémices du candaulisme. Elle aurait succombé (ou non) aux avances de son collègues, qui visiblement n'en ai pas à sa première tromperie, lui.

Je resterai toujours sur mon fil de pensée que dès lors qu'une des 2 parties (on pourrait même dire des 3) ne sent pas la chose, alors il ne faut pas continuer car c'est voué à l'échec.

Je ne compte plus les fois où ma femme m'a refusé des plans. Alors OUI j'étais déçu, frustré, énervé, etc. Idem quand j'avais mal vécu les prémices de la relation avec son collègue. Cela ne nous a pas empêché d'y revenir 2 ans après (pour rien au final car il n'assumait pas que je sois dans l'équation).
Mais au moins, nous sommes toujours ensemble et l'un comme l'autre nous n'avons jamais fait quelque chose à contre-cœur ou que nous pourrions regretter.
#2633328
Bonjour,
J'étais plutôt sur la ligne fredcandaule ;)
Ceci dit chaque situation, chaque couple est différent, on peut jouer sur des émotions et sentiments différents selon les moments et les rencontres...
Jouer en totale confiance avec l'idée de l'infidélité par exemple nous plait beaucoup avec madame, mais je ne prétends pas du tout que c'est ce qu'il faut faire et que ça fonctionnerait pour d'autres.
Donc expérimentez, discutez, ajustez, et restez bien phase avec votre complice, cela devrait vous permettre de vous offrir de beaux moments coquins et complices.
Bri, fredcandaule, michpat et 1 autres a liké
#2633335
canlib a écrit :Quand vous voyez où vous êtes aujourd'hui... Vous, les couples qui en êtes là... Aujourd'hui...
Tout s'est passé EXACTEMENT comme le scénario était écrit ? Ou... Avez-vous vous aussi du laisser parfois libre court à certaines improvisations ?

Hello Canlib,
NON tout ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Mais cela a souvent été soit parce que :
- notre complice de l'époque (homme comme femme) nous plantait au dernier moment,
- ma femme ne s'en sentait plus capable au moment de passer à l'action, ou elle ne trouvait personne à son goût par rapport à mes propositions,
- à cause de moi, UNE FOIS, car j'avais effectivement des réticences envers son collègue de travail pour à peu près les mêmes raisons que dans ce topic.

Alors effectivement, les choses ne sont pas toujours passées comme je le souhaitais ou comme NOUS le souhaitions. Mais l'avantage c'est que les choses qui se sont passées, elles, ont été formidables !!!

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut aussi arrêter à un moment donné de toujours vouloir imputer les problèmes au mari qui a une envie (bien sûr le candaulisme est un fantasme avant tout masculin), puis, qui fait machine arrière car les choses ne se passent pas comme il l'avait prévu.

Mais alors pourquoi l'amant lui aurait le droit d'annuler sa venue au dernier moment ou de stopper le jeu avec le couple car il ne s'en sent plus capable (ou il a d'autres priorités) ?

Pourquoi nos femmes, elles, auraient le droit dans ce cas de ne pas vouloir passer à la casserole avec le complice que nous lui avions trouvé (sous prétexte qu'il ne l'attire pas) ?

Et pourquoi nous, les maris, devrions-nous toujours dire oui, à compter du moment que sa femme en a envie, et même si le complice qu'elle a choisi ne nous plait pas ou ne nous revient pas ???

Je suis désolé mais pour moi il s'agit d'un équilibre. CHACUN à son mot à dire et CHACUN à la liberté d'entamer ou de stopper le jeu.

En tout cas, ça a toujours été notre règle d'or avec ma femme. Nous avions même mis à l'aise notre complice de l'époque en lui disant qu'à tout moment il pourrait arrêter le jeu et que cela ne devrait en aucun cas changer quoi que ce soit dans notre amitié.

Je vous confirme que c'est d'ailleurs le cas nous concernant. Nous sommes toujours pote avec McFly alors que depuis 2018, il ne s'est plus jamais rien passé avec lui.

Encore une fois, il ne faut pas tout mélanger. Quand on attend beaucoup plus que le simple fait de voir sa femme se faire baiser sous ses yeux par un autre homme sans être regardant pour soi (qui là du coup pourrait être considéré comme un vulgaire sextoys), mais qu'on attend une véritable complicité avec l'amant et des échanges à 3, alors on en devient forcément un peu plus exigeant.

Et qui dit exigeant dit sélectif.
Kiven, Oliver95 a liké
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 35

Notre boutique candauliste 100% sécurisée