©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
@legroscochon je pense que l'important, c'est de ne pas se mettre en compétition avec les hommes. Il y a une forme de candaulisme où on considère que les amants sont ceux qui contribuent, avec moi au bonheur et au plaisir de Madame. Si telle ou telle position est mieux avec un amant, il y a certainement des pratiques qui sont mieux avec le mari. Il n'y a pas lieu de comparer l'incomparable. L'intérêt de faire du candaulisme est de trouver des plaisirs inattendus qui sont plus difficiles à ressentir dans un couple conventionnel où les habitudes prennent vite le pas sur les fantasmes.
Ce qui est différent entre nos points de vue, @legroscochon, c'est notamment que pour moi, le candaulisme n'est pas un moyen de combler un manque quelconque ou bien de sauver mon couple, c'est un mode de vie qui correspond à mes envies profondes. Mon idéal féminin, c'est une femme libre et assumée, volontiers masculine dans ses attitudes et féminine dans sa sexualité. Ma femme n'est pas soumise à ses amants et pourtant cela ne me déplairait pas, comme quoi...
@Neocandau44 le plaisir de la nouveauté, l'amant ne voit que les moments sensuels et le mari partage toute la vie quotidienne. C'est naturel, j'ai aussi des périodes comme ça où ma femme ne me parle que de travail et ses seuls moments sexuels sont avec ses amants. Mais je n'en souffre pas car dans le temps, mon rôle, pour elle, reste celui d'un pilier indispensable à son développement.
@Neocandau44
Hello ,

Certaines femmes se lâchent plus avec leur amant que conjoint tout simplement car le mari est l’homme du quotidien , le pilier , la tendresse …tandis que l’amant s’est le lâcher prise et surtout une pièce qu’on peut couper si cela ne convient plus ou si on a plus envie de sans faire un drame ou expliquez le pourquoi du comment ..
Ensuite je rejoins à 100% saxojaune.
Mais le dialogue est primordiale sans se résumer à tu m’aimes plus etc…
raouf a écrit :je suis sur que l amant a une grosse bite que la tienne et sur que ta bite est petite et ta femme prends son plaisir avec sont amant parceque toi tu n a pas la donner et je dit par experienc :cuck:

Maintenant que tu le dis, tout s'explique !
Merci infiniment
Lougalou, raouf, Joueur59300 et 1 autres a liké
Je pense qu'il faut que l'on accepte le rôle de mari et non d'amant.
Le mari c'est au quotidien, avec tous les bons et mauvais moments que cela comporte.
L'amant est là juste pour "les extras".
D'autre part je me suis toujours dit que si ma femme prenait moins de plaisir avec son amant qu'avec moi, il n'y aurait pas d'intérêt...même si je concède que c'est parfois un peu compliqué à vivre de la voir s'abandonner autant et prendre plus de plaisir avec un autre.
fredcandaule, raouf, gemini et 3 autres a liké
Je compatis,
C'est une situation difficile à vivre. Plusieurs possibilités me viennent à l'esprit :
1 - Vous êtes le quotidien et il est ce qui le casse. Personne ne peut maintenir la passion sur de longues périodes. L'amour, oui. La passion, non. "Il est ce que vous fûtes ; il sera ce que vous êtes". Si elle passe des années avec le même amant, sa passion brûlera décrescendo.

2 - Elle n'ose pas pratiquer avec son mari ce qu'elle a peur de voir écorner votre respect pour elle. Un amant c'est pratique, si ça se passe mal on en change. Un mari c'est une autre piémontaise.

3 - Il est en meilleure forme physique. Oui-oui, c'est possible. La beauté intérieur, pourquoi pas. Mais le désir s'entretien aussi avec une alimentation équilibrée et du sport régulier pour la plupart des gens.

Il y a certainement beaucoup d'autres réponses. Mais nous risquons de nous perdre en conjectures. Et intellectualiser la chose peut faire partie de la solution sans y suffire. Il faut en parler avec madame.

Comment en parler ? De manière adroite et sincère serait l'idéal. Je trouve que dans des cas difficiles comme celui-ci, notamment ceux qu'on a tendance à rationnaliser, il serait plus opportun d'utiliser un peu de communication non violente pour parler de ses sentiments. Et les sentiments, ça ne se commande pas.

On révise ses bases :
- Ne pas juger.
- Parler de ce qu'on ressent.
- Ne pas faire de notre discours une vérité mais un ressenti.
- Rester calme.
- Laisser parler l'autre.

Exemple :
"Pourquoi tu a plus envie de machin que de moi ? C'est parce qu'il a une plus grosse bite ?" >> Pas bien
"Je vois ton désir envers machin, vous pratiquez des choses que tu ne pratiques pas avec moi, et je me sens un peu jaloux. Je voulais t'en parler parce que ça m'occupe l'esprit. Est-ce qu'on pourrait en parler s'il te plaît ?" >> Mieux

C'est à peu près toujours ma stratégie.
Quelque chose me dérange >> J'en discute >> J'y réfléchis >> J'avise.
Saxojaune, gemini, sam17 et 6 autres a liké
raouf a écrit :fredcandule ce n est de rigolade et c est le 4eme degré

Et il est content de sa réponse alors il insiste pour l'envoyer.
Un avis aussi éclairé et aussi bien rédigé, ça mérite bien d'être posté deux fois.
fredcandaule, Joueur59300 et 1 autres a liké
Pour aller dans le sens de @FloconDeNeige pour ma part j'ai étendu la méthode DESC à tous les pans de ma vie :
D Décrire les faits sans aucun sentiment ... que des faits
E exprimer ses sentiments que cette situation me procure
S exprimer une Solution, pour initier l'échange et la recherche d'une solution commune
C Conclure, soit reformuler la solution convenue.

Dans bien des cas rien que de me poser au calme et poser les deux premiers points me permet de rationaliser le problème et me rendre compte que c'est juste du ressenti sans fondement...
Saxojaune, michpat a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée