- 01 oct. 2023, 19:57
Je compatis,
C'est une situation difficile à vivre. Plusieurs possibilités me viennent à l'esprit :
1 - Vous êtes le quotidien et il est ce qui le casse. Personne ne peut maintenir la passion sur de longues périodes. L'amour, oui. La passion, non. "Il est ce que vous fûtes ; il sera ce que vous êtes". Si elle passe des années avec le même amant, sa passion brûlera décrescendo.
2 - Elle n'ose pas pratiquer avec son mari ce qu'elle a peur de voir écorner votre respect pour elle. Un amant c'est pratique, si ça se passe mal on en change. Un mari c'est une autre piémontaise.
3 - Il est en meilleure forme physique. Oui-oui, c'est possible. La beauté intérieur, pourquoi pas. Mais le désir s'entretien aussi avec une alimentation équilibrée et du sport régulier pour la plupart des gens.
Il y a certainement beaucoup d'autres réponses. Mais nous risquons de nous perdre en conjectures. Et intellectualiser la chose peut faire partie de la solution sans y suffire. Il faut en parler avec madame.
Comment en parler ? De manière adroite et sincère serait l'idéal. Je trouve que dans des cas difficiles comme celui-ci, notamment ceux qu'on a tendance à rationnaliser, il serait plus opportun d'utiliser un peu de communication non violente pour parler de ses sentiments. Et les sentiments, ça ne se commande pas.
On révise ses bases :
- Ne pas juger.
- Parler de ce qu'on ressent.
- Ne pas faire de notre discours une vérité mais un ressenti.
- Rester calme.
- Laisser parler l'autre.
Exemple :
"Pourquoi tu a plus envie de machin que de moi ? C'est parce qu'il a une plus grosse bite ?" >> Pas bien
"Je vois ton désir envers machin, vous pratiquez des choses que tu ne pratiques pas avec moi, et je me sens un peu jaloux. Je voulais t'en parler parce que ça m'occupe l'esprit. Est-ce qu'on pourrait en parler s'il te plaît ?" >> Mieux
C'est à peu près toujours ma stratégie.
Quelque chose me dérange >> J'en discute >> J'y réfléchis >> J'avise.