- Aujourd’hui, 18:16
[IMPORTANT]
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur des problèmes de sécurité majeurs qui affectent ce forum.
1. Absence de chiffrement HTTPS : Le site est accessible en HTTP non sécurisé, exposant ainsi les données sensibles des utilisateurs à des risques d’interception.
2. Versions obsolètes de PHP et du serveur web : L’utilisation de versions anciennes et non maintenues de PHP et potentiellement d’Apache ou Nginx constitue une vulnérabilité sérieuse, augmentant le risque de failles de sécurité. Je parle même pas de la base de données qui doit suivre le même chemin...
3. Collecte de données sensibles : Le forum recueille des informations personnelles, y compris des photos, ce qui rend d’autant plus crucial le renforcement de la sécurité.
4. Réaction de l’administrateur et art d'étouffer un sujet sensible : Lors de mon alerte sur ces problèmes, l’administrateur, qui est également propriétaire du site, a rejeté mes remarques d’un revers de main en minimisant la situation, supprimant mon sujet "chiffrement" et m'a banni du forum sous le motif "casse-couille". Pour rappel, pour obtenir le statut VIP sur le forum, il est exigé de fournir une photo à visage découvert. Au vu des réactions de l'admin, des questions légitimes sur la fiabilité et la transparence de ce processus de suppression se posent.
Je tiens à rappeler que mon objectif était d’améliorer la sécurité pour tous les membres, et non de créer des tensions. J’invite chacun à prendre conscience de ces enjeux et à demander des actions correctives rapides.
Je reste disponible pour toute discussion constructive.
Merci de votre attention.
Cordialement
Ludiwill34
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.