Quelques nouvelles :
J'ai été très en colère de découvrir comment J essayait de manipuler les choses et comment il parlait de moi. J'ai donc eu un gros conflit où j'ai demandé à Sophie de partir de la maison et de choisir entre lui et moi, ne pouvant supporter ce personnage une minute de plus.
Elle est partie 1 jour chez ses parents, le lendemain elle a dormi à l'hotel avec J, je l'ai très mal pris même s'ils n'y a pas eu de sexe. Le troisième jour, elle est revenue pour voir les enfants et sans le dire clairement, elle est restée dormir et s'est réinstalée...
Depuis nous avons eu une discussion ou elle a promis de faire des efforts. Il y en a eu mais pas sur la durée, cela fait des hauts et des bas... Je lui ai fait imprimé tout le sujet du forum, elle a un peu lu mais elle a dit qu'elle ne comprenait pas tout. Je lui avais fait un questionnaire sur nous deux qu'on devait remplir pour savoir ce qu'on voulait de mieux chez l'autre mais elle ne l'a toujours pas fait. Le tout à été mis dans un placard, donc peut d'espoir de côté.
Personnellement je m'impose, j'évite de rentrer dans son jeu et s'il y a quelque chose en dehors du travail, je refuse. Cela s'est produit par texto vendredi soir : j'irai bien au ciné dimanche avec J... J'ai répondu qu'il serait bien d'en discuter autrement que par sms. Elle a répondu "laisse tombé mauvaise idée". Je n'ai rien relancé et fait comme si cela ne s'était pas produit. Avant j'aurai immédiatement dit qu'il ne fallait pas réagir comme cela et j'aurais cédé. Elle n'en a pas reparlé.
J'ai progressé personnellement sur plusieurs choses :
-Sophie va allé voir un psy, le rendez-vous est pris.
-Je fais mes propres choix de vie et j'envisage un avenir sans elle... Si on reste ensemble ce sera du bonus, j'en serai ravi mais je suis préparé à l'inverse.
-J'ai compris qu'elle ne me traitait pas comme elle le devait. Qu'elle veut tout et qu'elle a aussi besoin de moi. J'attends qu'elle reconstruise ce qu'elle a détruit si elle veut à nouveau être pleinement libre d'une seconde vie, sinon elle doit choisir de ne plus vivre avec moi. C'est complexe car elle se montre incapable de traiter le problème et de discuter sérieusement. J'ai compris que toujours tout accepter ne la rendait pas plus heureuse et ne la faisait pas mieux me traiter. Je ne ferme la porte à rien mais j'exprime clairement ce que je veux.
Voilà où on en est. Elle semble tenir encore beaucoup à moi, je pense qu'il faut que je me montre plus fort car les trois derniers moi à tout lui passer et attendre qu'elle revienne vers moi n'ont pas payé. Elle a avoué qu'elle n'avait pas eu envie de faire vraiment des efforts jusque là, notre première stratégie était donc mauvaise. J'ai réussi à me détacher comme Saxo me l'avait conseillé. J'organise ma vie en fonction de mes envies et de mes enfants, cette nouvelle façon de faire l'a beaucoup surprise. J'ai essayé de lui dire de faire pareil, elle passe son temps à déprimer à s'ennuyer sans vouloir réagir ou se bouger... Depuis elle essaie un peu mais c'est un jour de motivation, un jour de déprime. Pour finir, on m'a démontré qu'elle devenue bipolaire depuis sa dépression post natalité... Cela sera compliqué à gérer pour moi et j'espère qu'elle parviendra à s'en rendre compte.
Il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps, personnellement je suis bien !!!!! J'avoue avoir été bien quand elle n'était pas là et j'apprécie d'avoir un peu de temps pour moi. Je suis toujours attaché à elle mais cela fait du bien de respirer. Mon côté candauliste s'est un peu éteint, le fantasme est là mais plus enfoui. J'ai moins envie de cela pour le moment. On va voir où cela mène

Ma présentation et notre parcours :
viewtopic.php?f=61&t=81667En pause pour le moment, je reviendrai donner des nouvelles