Nice épinglée pour une attraction sexiste mise en avant sur son marché de Noël[b][/b]
Dénoncée par Nous Toutes et Pépite sexiste, la vidéo d’un automate versant à boire après avoir reçu une pièce entre ses seins a été mise en valeur par la ville de Nice avant d’être supprimée.
La ville de Nice a été épinglée par l’association Nous toutes 06. Dans le viseur de l’association, un automate à l’apparence d’une femme qui sert à boire aux visiteurs du marché de Noël, moyennant une pièce insérée… entre ses seins. Une image sexiste jugée « inacceptable » par l’organisation, qui estime qu’elle propage « l’idée de l’objectification du corps des femmes ».
Cet automate figure avec celui d’un singe, dont la fente se trouve au niveau du cou, et de Marcel, où la pièce est à insérer entre les dents. Contactée par BFMTV, la compagnie Bitonio, qui gère ce Bar Animé, explique « avoir été payée par la Ville de Nice pour animer le village de Noël » et avoir « voyagé dans toute l’Europe » avec cette animation, dont « peu de gens s’offusquaient ». La mairie de Nice, elle, a retiré la vidéo de ses réseaux sociaux et assure que l’animation « ne sera plus présente sur le village de Noël ».
................................................................
https://www.20minutes.fr/societe/412819 ... arche-noel
Le compte Sergio, membre VIP est celui de monsieur seul.
Le compte FloetSergio, couple certifié, est celui du couple.
Sergio écrit en noir Florines écrit en rose
Sur notre profil on vous dit tout