©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Dans le BAR à blabla du forum cando, parlons de tout sans se prendre la tête, un bon film ? un bon livre ? un coin sympa à visiter ? une bonne blague ?
Bienvenue au bistrot du forum pour partager vos humeurs.
Avatar de l’utilisateur
par sethcpl
#1557567
Y a-t-il des pratiquants du nudisme/naturisme sur ce forum?

les premières vacances en tant que célibataire approchent, et je commence à réfléchir à accomplir un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: passer une semaine dans un endroit ou vivre nu n'est pas mal vu :D
Mme n'ayant jamais voulu tenter l'expérience, je cherche des conseils et renseignements pour une bonne "première fois": un lieu sympa, avec des gens qui le sont aussi, d'éventuelles difficultés pour un homme seul (peut-être mal vu?)

nous parlons ici bien de naturisme/nudisme, pas d'endroit libertin ;)
Avatar de l’utilisateur
par sethcpl
#1631590
retour de première expérience me concernant: vraiment un très bon moment et une sensation très agréable
J'ai l'image du Cap un peu plus orientée libertinage, mais peut-être que c'est une idée reçue...

En ces beaux jours, d'autres membres du forum en profitent pour fréquenter des plages naturistes?
Eventuellement des possibles rassemblement pour bronzer et se baigner nus dans la bonne humeur?
Avatar de l’utilisateur
par chatoune83
#1673814
sethcpl a écrit :Y a-t-il des pratiquants du nudisme/naturisme sur ce forum?

les premières vacances en tant que célibataire approchent, et je commence à réfléchir à accomplir un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: passer une semaine dans un endroit ou vivre nu n'est pas mal vu :D
Mme n'ayant jamais voulu tenter l'expérience, je cherche des conseils et renseignements pour une bonne "première fois": un lieu sympa, avec des gens qui le sont aussi, d'éventuelles difficultés pour un homme seul (peut-être mal vu?)

nous parlons ici bien de naturisme/nudisme, pas d'endroit libertin ;)


Il y a des plages naturistes sur toutes les cotes françaises pour pratiquer le nudisme (se mettre nu sur une plage).
Pour le Naturisme (vivre nu), il faut se rendre dans un endroit ou cela est permis.
Il y a bien sur le cap d'Agde avec son village, ses boites libertines et ses plages qui le sont aussi.
Il y a aussi tout un tas de campings dans toute la France.

Nous on fréquente le camping de la Sablière dans les gorges de l'Ardèche (très joli coin), un camping familial très bien équipé et d'un bon standing mais absolument pas libertin. Juste à coté il y a le Ran Chabrier, d'un standing bien inférieur mais réservé aux adultes exclusivement et très libertin. Il y a d'ailleurs tout un post qui y est consacré sur le forum.
#2029162
Pour notre part, nous fréquentons régulièrement le SERIGNAN PLAGE NATURE (34)
Respect du naturisme, familial et hyper sympa !
DSCN0375.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gullihom a liké
Avatar de l’utilisateur
par pierrotmartine01
#2299038
Hello à tous, petite remontée de ce post, (merci à son auteur d'ailleurs),

Au moment de la création de ce topic (2014), nous étions bien loin de l'idée de faire du naturisme, mais aujourd'hui l'idée est bien présente dans notre esprit alors cette année durant notre séjour à Balaruc nous irons découvrir cela aux Aresquiers, plage semble t'il fort sympathique.
Alors si des couples du forum souhaitent nous y accompagner ce sera avec plaisir. Nous n'avons pas de critère de sélection si ce n'est que respect, simplicité et convivialité.

Réponses et/ou témoignage ici ou en MP.

Pierrot.
Avatar de l’utilisateur
par maitrequeux
#2322351
Le naturisme j'ai baigné dedans depuis ma tendre enfance. Tant à la maison ou mes parents ne s'offusquent que je les vois nu. Ce que je trouve plus sain. Ma première expérience fut le camping de Sérignan début des années 80, on vivait nu et c'était bien agréable...il ne m'a fallu qu une demi journée pour m'habituer. L'année suivante ce fut le Ran du Chabriier qui n était pas encore une pleine de jeux pour adultes. En Belgique, j'ai appris à nager à la piscine naturiste où nous allions le samedi. Le plus amusant pour le brevet préparatoire de nageur j'ai du faire 25 m habillé..Aie le poid des vêtements. Nos vacances ce sont toujours passées dans des lieux naturiste en été. On a fait la Yougoslavie Porec Pula en Istrie. Un peu la Dalmatie aussi. À l'adolescence on a fait Leucate, le Cap d'Agde... Moins sulfureux à l'époque quoi que. Ensuite je dois dire j'ai moins pratiqué sauf à la maison.ce que j'ai appris plus tard c'est que mes parents étaient libertins. Mais on a pas approfondi la question...Mon père et ma belle mère sont plusieurs mois par an au cap... En gros libertin de père en fils...Mais je ne peux sous entendre que cela vient de là...
par cognac987
#2322563
Pour ma pars 1er petite expérience il y as quelques semaine. J'ai traversé une plage nudiste habillé et je me suis senti très mal a l'aise, mon regard était fixé vers le sol. Du coup pour revenir ce fut sans rien sur moi et la liberté total. Je me sentais beaucoup mieux. En fait c'est facile
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2331700
Nous concernant, nous aimons les plages de Catalogne mixtes ou nudistes. La Praia Del torn, du côté de la petite crique, est toujours aussi sympathique, tout autant que la plage de Savinosa à Tarragone.

Il y en a quelques unes au Portugal aussi.

Nous adorons être entièrement nus sous les caresses du soleil ou dans l'eau. :D
monsieurplus a liké
par Lumina
#2380650
Nous avons essayé près de Paris à Heliomonde et madame est ok pour recommencer plus longtemps cette année. Mais j'avoue qu'on a pas encore décidé où donc si quelqu'un a une proposition à faire, je serais à l'écoute ;)
par tikanis83
#2381877
il y a l'île du levant dans le var qui allie à la fois le naturisme, et les endroits cokins mais pas à la vue de tous
Avatar de l’utilisateur
par FloetSergio
#2610071
Après le bois de Vincennes, bientôt un espace au bois de Boulogne pour les naturistes ?

Les naturistes ont fait leur grand retour au bois de Vincennes pour six mois de liberté en pleine nature. Un nouvel espace pourrait leur être attribué au bois de Boulogne.
Les naturistes réinvestissent le bois de Vincennes pour trois saisons

Les beaux jours sont de retour, les naturistes aussi. Depuis ce samedi 16 avril – marqué le grand week-end de Pâques ensoleillé – ils se posent à nouveau dans la petite clairière du bois de Vincennes qui fait 7500 m2 de verdure. C’est leur jardin secret depuis maintenant six ans. Ils y passeront trois saisons : le printemps, l’été et une partie de l’automne jusqu’au 16 octobre 2022.
Bientôt un second espace au bois de Boulogne pour les naturistes ?

Alors qu’ils se contentent du bois de Vincennes, les naturistes pourraient bénéficier d’un deuxième espace de liberté dans Paris. L’Association des naturistes de Paris (ANP) qui compte 88 000 pratiquants dans la capitale, opte pour l’ouverture d’un espace naturiste dans le bois de Boulogne. Selon le responsable du développement de l’ANP, Julien Claudé-Pénégry, il s’agit “d’un travail de longue haleine” mené avec la mairie de Paris : “Rien n’est encore fait mais le but est de rester dans une dimension de lieu bienveillante, en respectant les usages et les usagers du bois, il faudra donc expliquer ce qui y sera proposé, les activités etc.“, explique-t-il dans Le Parisien.

Naturistes.jpg


https://www.pariszigzag.fr/paris-au-quo ... naturistes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gabini, jeanrp a liké
par Alexmart77
#2610144
Je vais de temps en temps plage de Kerler ou à Kermabec pour ceux qui connaissent
Avatar de l’utilisateur
par didou07
#2610178
Dans toute la France, lieux dédiés au naturisme sur le site de le fédé. https://ffn-naturisme.com/la-federation ... naturisme/
Dans des endroits non répertoriés fédé.....en cherchant sur ton moteur de recherche "plages naturiste"
Personnellement l'Espiguette et les petits affluents du Rhône côté Ardeche.
aa1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée