©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
Avatar de l’utilisateur
par chatoune83
#1672096
Bonjour à tous et toutes,

Je vais pousser un petit coup de gueule, ça ne sert surement à rien mais tant pis, lol ! au moins ça me fait du bien.
J'ai consulté plusieurs posts sur le forum et comme souvent, les photos ne sont plus là.
On voit des commentaires (trop rares) jolie photos ou autres mais la photo, n'y est plus.
Il devrait y avoir une règle de mise qui oblige à laisser les photos au minimum 3 mois.
Les gens qui les mettent en mettraient peut être moins mais les posts auraient plus de sens.
j'espère que Stéphane donnera son point de vue en tant qu'administrateur de ce site.

Bonne journée à tous et toutes et réagissez à mes propos

Olivier (chatoune83)
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#1672109
Alors là, je suis a 200 % d'accord avec toi !!!
J'ai d'ailleurs parcouru un post ce matin ( et malheureusement, il n'y en a pas qu'un ...), qui ne ressemble plus a rien, car, il reste a peine 3 photos sur les 7 ou 8 dernières pages, j'ai d’ailleurs laisser un com ( post1672016.html#p1672016 ) ou je râle a ce propos !!!


Je pense que, poster des photos est un engagement de la part des personnes qui le font, et que, en conscience de ça, et bien ils ne devraient pas pouvoir les retirer avant une certaine période, 3 mois en effet, ça me parait très bien... (Certaines personnes ne laissent des photos qu'a peine 10 minutes !!!)
Alors, en effet, cela fera réfléchir les posteurs qui se branlent en matant les photos de leur femmes ( et encore, ça reste a prouver...) et qui, une fois qu'ils ont jouis, retirent leur photos !!!

Je ne comprends vraiment pas cette démarche !!!
A telle point, que ma femme DS et moi pensons très sérieusement a également retirer toutes les photos poster sur différents sujets, après tout, pourquoi serions nous seulement quelques membres du forum a jouer le jeux de laisser nos photos ???

L'administrateur, ainsi que les modos devraient y réfléchir, s'ils veulent éviter que le forum ne devienne, petit a petit, un forum vide et sans vie ...

Sur d'autre forum, qui fonctionnent très bien, on ne laisse même pas la possibilité de retirer les photos postées, du coup, les membres le savent très bien, et, quand ils postent une ou des photos, ils savent pourquoi ils le fond !!!
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#1672115
MADMARL a écrit :Bonjour, tout a fait en accord, par contre 3 mois est peut - être beaucoup ... déjà un mois cela serait nettement mieux.


1 mois, 3 mois, finalement peut importe, comme je le disais sur mon message, certain autres forum ne laissent même pas la possibilité a leur membres, de retirer les photos, et pourtant, tout au long des pages des différents sujets, sont très remplis de photos, et encore une fois, les gens qui postent leur photos, savent pourquoi ils le font !!!

Alors, je ne dis pas que Stéphane ( l'administrateur du forum, pour ceux qui ne connaissent pas ;) ) doit retirer la possibilité aux membres du forum, de retirer leur photos, mais, au moins, l'obligation de les laisser un certain temps sur le forum, pour qu'il continue a être convivial et qu'il nous incite toujours a en parcourir les pages des différents sujets ! ...
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1672119
wysy80 a écrit :
L'administrateur, ainsi que les modos devraient y réfléchir, s'ils veulent éviter que le forum ne devienne, petit a petit, un forum vide et sans vie ...

Sur d'autre forum, qui fonctionnent très bien, on ne laisse même pas la possibilité de retirer les photos postées, du coup, les membres le savent très bien, et, quand ils postent une ou des photos, ils savent pourquoi ils le fond !!!


Je doute que l'administrateur ait son mot à dire sur la parution de photos personnelles et tant mieux! :?

Sur les autres forums qui verrouillent les photos d'autrui justement, en ce qui nous concerne c'est tout l'inverse, on s'enfuit à toutes jambes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
par Fabz
#1672124
oui c'est un sujet compliqué.
S'il est vrai que certaines photos sont retirées trop vite il est bon aussi que nous ayons tous la liberté de disposer de nos photos comme on l'entend.
Nous quand on publie c est pour laisser la publication aussi longtemps que possible.
L'année derniere un autre forum que je ne citerai pas, a tout simplement été fermé parce que les admins ne se sont pas occupé de retirer certaines photos a la demande de qq couples qui ont decidé finalement de porter plainte.
Resultat : forum fermé au bout d un mois apres la plainte.

Il faudrait simplement que ceux qui publient jouent le jeu sur au moins une semaine.
Certaines photos sont retirees au bout de 5 minutes.... etrange quand meme comme demarche.
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#1672129
Et oui, comme dans toutes les sociétés, il y a les partisans, et les détracteurs, et c'est bien normale ... ;) ;)

Mais au moins, donner son avis sur le sujet, fait du bien !!! Apres, en effet, on a chacun ses propres raisons, mais, je pense aussi qu'il s'agit d'une certaine forme de respect envers les autres membres du forum... Et, 1 semaine, c'est toujours mieux que 5 minutes !!! ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1672130
Fabz a écrit :Il faudrait simplement que ceux qui publient jouent le jeu sur au moins une semaine.
Certaines photos sont retirees au bout de 5 minutes.... etrange quand meme comme demarche.


C'est vrai, je reconnais que c'est pénible! :|
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#1672134
NHD a écrit :Je doute que l'administrateur ait son mot à dire sur la parution de photos personnelles et tant mieux! :?
Sur les autres forums qui verrouillent les photos d'autrui justement, en ce qui nous concerne c'est tout l'inverse, on s'enfuit à toutes jambes. :roll:


Ok, je comprend très bien, mais, comme vous avez cette information, et bien vous ne poster pas sur ce forum là, et encore une fois, vous savez pourquoi vous ne le faite pas ... Le propos dont on parle ici, n'est pas de "verrouiller" les photos des membres, mais au moins faire en sorte qu'un plus grand nombre des membres de Forum candaulisme, puissent voir les différentes photos. Et, de ce fait, les posteurs de photos seraient avertis que leur photo resteraient au minimum 1 semaine, et donc, a eux de prendre la décision de les publier, ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1672139
Oui, mais ce n'est pas parce que l'on est averti d'une pratique sur un forum que cette dernière reste légale. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Misepan
#1672195
Et il y à ceux (Bien trop nombreux...) qui viennent juste mater les photos des autres, qui réclament "montrez vos femmes lorsque ils disent femme... mais ont lit plutôt vos chiennes, salopes et putes (puisque on est entre "poètes"...) ;).... Mais qui eux ne publient RIEN...

Donc peut être que les Couples en ont un peu "marre" et donc (c'est leur choix..) finissent par ne plus publier...à titre gratuit pour ne pas "encourager" ces pratiques... Mais peut être aussi que l'on tombe sur des "narcissiques à outrance" qui ne trouvent pas le retour qu'ils espéraient et donc... sont déçu... C'est le jeu mais ils ne l'acceptent pas.. :mrgreen:

Bref... Il y aura toujours des mécontents.... (Nous en faisons parfois...voire souvent partie...) c'est Normal....

Mais c'est vrai qu'enrichir la "collection" des certains n'est pas le plus....Agréable...
Avatar de l’utilisateur
par Fabz
#1672207
Une fois de plus une reponse completement à côté de la plaque.
Le sujet concerne le retrait de photos, pas la nature des commentaires, ni de ce qui motive les uns ou les autres à publier ou non. Ce n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
par pierrotmartine01
#1672228
Je ne pense pas que le chef impose une règle a cela, car chacun est libre de laisser ou non ses photos, en revanche, j'ai pris personnellement le partit de supprimer les messages ayant comporter une photo et les commentaires qui ont suivit afin d'avoir un forum propre et nickel et que tous s'y retrouvent..... Imaginez un instant: une photo est postée, puis enlevée au bout de 15 minutes, les commentaires s'ensuivent, mais ensuite plus de photo, et donc les coms ben ils ne veulent plus rien dire, voilà pourquoi j'agis de cette façon ;)
Avatar de l’utilisateur
par chatoune83
#1673800
pierrotmartine01 a écrit :Je ne pense pas que le chef impose une règle a cela, car chacun est libre de laisser ou non ses photos, en revanche, j'ai pris personnellement le partit de supprimer les messages ayant comporter une photo et les commentaires qui ont suivit afin d'avoir un forum propre et nickel et que tous s'y retrouvent..... Imaginez un instant: une photo est postée, puis enlevée au bout de 15 minutes, les commentaires s'ensuivent, mais ensuite plus de photo, et donc les coms ben ils ne veulent plus rien dire, voilà pourquoi j'agis de cette façon ;)


Mr Pierrot modérateur de l'Ain, (je cause bien, lol ! ;)

Je trouve cela bien dommage qu'il n'y ait pas une obligation via la charte du forum.
Tous les messages faisant références à des photos qui ni sont plus devraient être systématiquement supprimés (mais c'est du boulot).
Par contre les gens qui postent des photos pour les retirer aussitôt ne devraient plus avoir le droit d'en mettre et devraient se voir bloquer cette possibilité.

Je regrette beaucoup que notre administrateur ne se prononce pas sur le sujet pour donner son point de vu.
Avatar de l’utilisateur
par pierrotmartine01
#1673805
chatoune83 a écrit :
pierrotmartine01 a écrit :Je ne pense pas que le chef impose une règle a cela, car chacun est libre de laisser ou non ses photos, en revanche, j'ai pris personnellement le partit de supprimer les messages ayant comporter une photo et les commentaires qui ont suivit afin d'avoir un forum propre et nickel et que tous s'y retrouvent..... Imaginez un instant: une photo est postée, puis enlevée au bout de 15 minutes, les commentaires s'ensuivent, mais ensuite plus de photo, et donc les coms ben ils ne veulent plus rien dire, voilà pourquoi j'agis de cette façon ;)


Mr Pierrot modérateur de l'Ain, (je cause bien, lol ! ;)

Je trouve cela bien dommage qu'il n'y ait pas une obligation via la charte du forum.
Tous les messages faisant références à des photos qui ni sont plus devraient être systématiquement supprimés (mais c'est du boulot).
Par contre les gens qui postent des photos pour les retirer aussitôt ne devraient plus avoir le droit d'en mettre et devraient se voir bloquer cette possibilité.

Je regrette beaucoup que notre administrateur ne se prononce pas sur le sujet pour donner son point de vu.


Je persiste et signe à dire que chacun est libre de laisser ou non ses photos, aucune charte ou règle ne doit avoir lieu, car nous sommes aussi sur un site "libre d'expression" , si le chef en fait une règle cela sera son droit et nous modo appliquerons cette règle, ce n'est pas le cas actuellement.... je remonte l'info si tu le souhaite... ;)

PS: j'aime ton entrée, quand t'adresse a moi Mr Chatoune83 ex du 01 ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1673894
bonjour à tous

je n'avais pas vu ce post, désolé pour le retard de ma réponse et voici ma réponse.
En fait je suis devant le même désarroi que vous quand je vois certains sujets où les photos ont disparu parce que :
- soit le membre a décidé de les enlever
- soit le membre a tout simplement demandé la suppression de son compte.
Cela fait longtemps que l'on est confronté au problème et j'avoue que je n'ai pas vraiment encore chercher la solution pour y pallier.

Il y a une bonne partie des gens en "couple", qui en fait ne le sont pas réellement sur le forum. J'entends par là que le statut enregistré est bien "couple", mais en réalité c'est juste l'homme qui navigue et publie des photos de sa femme, sans qu'elle soit au courant, et c'est souvent ces photos là qui sont retirées par le posteur lui même.
C'est un peu le jeu du chat et la souris, un jour il se fait prendre (soit par nous ou sa femme) et il demande la suppression pour soit disant "pb familiaux". En fait sa femme s'en rend compte et elle le menace de divorce :lol:
J'en ai au moins 2 ou 3 par mois des cas comme cela, donc quand c'est des gros posteurs, cela fait des gros trous dans les sujets.
Nous avons moins ce problème avec les couples certifiés, mais on l'a quand même dans certains cas, exemple encore dernièrement avec un couple certifié qui a pris la mouche et a tout delete (bref ...)

Il faut savoir que le forum c'est du donnant donnant, on vous donne un espace pour vous éclater, mais d'un autre coté on attend aussi que vous ne pourrissiez pas le forum en faisant ce genre de pratiques de poster puis suppression (je ne parle pas pour ceux qui ont participé a ce sujet hein, je parle des membres en général ...).
Ceux qui jouent le jeu, qui se certifient, ont accès a tout gratuitement.
On a également passé en ViP a vie quasi tous les couples ayant participé au forum inscrits avant 2012, afin justement de motiver ces gens a encore participer, dans le bon sens du terme.

Alors les solutions c'est quoi pour éviter ce genre de désagrément.
- dans l'admin du site, j'ai la possibilité d'interdire d'utiliser le menu de gestion des fichiers joints, j'ai juste a cliquer sur un bouton pour le mettre en place. Je pourrai très bien le faire et cela résoudrait quasi tous les problèmes. Il n'y a rien d' hors la loi la dedans, comme tout un chacun vous disposeriez toujours du droit d'accès a vos photos en demandant la suppression de votre compte. Mais je ne suis pas pour priver les gens d'une possibilité de fonction, je préfère miser sur le bon sens. Visiblement dans certains cas j'ai tort !

- la deuxième solution, celle que j'envisage, c'est de rajouter un règle dans la charte du forum spécifiant que le forum est un forum de partage, et que les photos sont censées rester, sauf en cas de soucis réel. Si l'on voit quelqu'un qui s'amuse a publier /retirer / publier / retirer etc, il sera averti, et au bout d'un nombre d'averto a définir, sa présence ne sera plus souhaitée.
Bien évidement, resteront des posts où ces membres pourront continuer à jouer de la sorte (car on ne veut pas non plus tout interdire), mais uniquement dans des posts réservés a cet effet, exemple "visage de nos femmes nues pendant 5 minutes" etc ...

Après il y a peut être d'autres solutions, mais là j'ai pas d'idées, et je pense que ma solution 2 est la meilleure pour le moment, en tout cas c'est celle qui me parait la plus juste.

En attendant on continue a nettoyer les posts sans photo.
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#1673950
Quelque soit la solution retenue ( et je sais, il n'y a pas de solution "miracle" ), il est temps, je pense, de réagir a ce problème, car, rien de plus triste que de voir des pages entière vides de toutes photos...

A telle point que, ma femme et moi, ( oui, je suis en couple, et non, nous ne sommes pas certifiés ... ;) ) avons vraiment songer a en faire autant, retirer nos photos, car, finalement, pourquoi nous les laisserions, a quoi bon ??
Merci en tous cas, de l'intervention des modos, et de l'admin ... ;)
par coeur64
#1673992
j'ai mis plusieurs photos mais vu les absences de commentaires je les enlèves au bout de trois jours , par contre elles sont telechargees plus de cent fois pour quelques une donc ? si cela ne répond pas a nos pulsion pourquoi les laisser surtout que ceux qui râle n'en mette pas une bien planque derrière leur pc je pense en générale que la plus part des hommes sont des dégonflés en effet rarement des hommes en pied ou a visage découvert sur ce bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1674255
wysy80 a écrit :...rien de plus triste que de voir des pages entière vides de toutes photos...

A telle point que, ma femme et moi, avons vraiment songer a en faire autant, retirer nos photos, car, finalement, pourquoi nous les laisserions, a quoi bon ?? ...


N'est ce pas un peu contradictoire tout ça? :?

Stephane a écrit :bonjour à tous
...
- la deuxième solution, celle que j'envisage, c'est de rajouter un règle dans la charte du forum spécifiant que le forum est un forum de partage, et que les photos sont censées rester, sauf en cas de soucis réel. Si l'on voit quelqu'un qui s'amuse a publier /retirer / publier / retirer etc, il sera averti, et au bout d'un nombre d'averto a définir, sa présence ne sera plus souhaitée.
Bien évidement, resteront des posts où ces membres pourront continuer à jouer de la sorte (car on ne veut pas non plus tout interdire), mais uniquement dans des posts réservés a cet effet, exemple "visage de nos femmes nues pendant 5 minutes" etc ...


On a tous notre vision de la liberté dans ce cas évidemment, mais c'est une solution qui ne nous convient pas. :cry:
Alors avant d'appliquer ce nouveau règlement, merci de nous prévenir suffisamment tôt pour que nous retirions nos photos de nos posts. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1674304
bjr NHD, qu'est ce qui ne vous convient pas, vous n'êtes pas concerné puisque vous ne supprimez pas vos photos vous...
expliquez moi car la je ne capte pas ce qui peut vous géner dans le cas que j'ai proposé (et qui n'est juste une proposition ... il y a surement d'autres idées )
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1674322
Je sais que c'est juste une proposition, aucun soucis. :)

Mettre en œuvre un nouveau règlement concernant ce droit, peut empêcher les posts éphémères et déplaisant, j'en suis conscient. Mais la règle sera la même pour tous et j'avoue humblement vouloir gérer mers fichiers comme bon il me semble.
Aujourd'hui, toutes nos photos sont sur le site parce que je sais que le jour ou je décide de les supprimer, la solution m'est offerte à tout moment d'une façon simple et immédiate.
Si une photo ne me plait plus pour une quelconque raison personnelle, je peux continuer à gérer sa parution ou non d'un simple clic.

C'est aussi pour cette raison que nous avons quitté certains forums plus laxistes dans ce domaine pour rejoindre celui la.
J'ai adhéré à la charte du forum sans objection et j'ai su suivre le règlement en vigueur.
Si ce dernier change dans un sens qui ne correspond pas à mes idées, je préfère continuer à poster, mais sans partage visuel dans ce cas.

Je sais reconnaitre aussi que la parution des photos d'autrui est gérée plus que correctement ici par rapport à un droit fondamentale que nombreux néglige, le droit à l'image. C'est ce dernier que je souhaite conserver. ;)

Merci d'ailleurs pour ce travail de surveillance exigeant qui me convient très bien. 8-)
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1674329
Ok, mais ce que je disais plus haut, c'est uniquement dans un premier temps pour éviter ceux qui publient / enlèvent / publient / enlèvent etc ...

c'est a dire en d'autres mots, ce qui font des posts éphémères dans des sujets qui ne le sont pas. Voila pourquoi je dis aussi qu'ils pourront toujours le faire, mais dans des posts prévus a cet effet.

Mais comme dit plus haut, il n'y absolument rien de décidé a ce sujet, autant cela restera comme ça, j'en sais fichtrement rien, j'essaye juste de répondre a une inquiétude de certains.

il doit bien y avoir d'autres solutions, donc si vous avez des idées, je suis preneur ... histoire d'étudier tout cela
Avatar de l’utilisateur
par Alchimie
#1674337
coeur64 a écrit :j'ai mis plusieurs photos mais vu les absences de commentaires je les enlèves au bout de trois jours , par contre elles sont telechargees plus de cent fois pour quelques une donc ? si cela ne répond pas a nos pulsion pourquoi les laisser surtout que ceux qui râle n'en mette pas une bien planque derrière leur pc je pense en générale que la plus part des hommes sont des dégonflés en effet rarement des hommes en pied ou a visage découvert sur ce bonne soiree

En fait j'étais parti pour faire un commentaire à chaud .. puis finalement ... no comment.
Avatar de l’utilisateur
par Alchimie
#1674338
Stephane a écrit :Ok, mais ce que je disais plus haut, c'est uniquement dans un premier temps pour éviter ceux qui publient / enlèvent / publient / enlèvent etc ...

c'est a dire en d'autres mots, ce qui font des posts éphémères dans des sujets qui ne le sont pas. Voila pourquoi je dis aussi qu'ils pourront toujours le faire, mais dans des posts prévus a cet effet.

Mais comme dit plus haut, il n'y absolument rien de décidé a ce sujet, autant cela restera comme ça, j'en sais fichtrement rien, j'essaye juste de répondre a une inquiétude de certains.

il doit bien y avoir d'autres solutions, donc si vous avez des idées, je suis preneur ... histoire d'étudier tout cela

Bonsoir, peut être qu'un mix des 2 serait interessant. Un versant du site éphèmere ou flash et un autre qui ne le serait pas.
Avatar de l’utilisateur
par pierrotmartine01
#1674339
Alchimie a écrit :
Stephane a écrit :Ok, mais ce que je disais plus haut, c'est uniquement dans un premier temps pour éviter ceux qui publient / enlèvent / publient / enlèvent etc ...

c'est a dire en d'autres mots, ce qui font des posts éphémères dans des sujets qui ne le sont pas. Voila pourquoi je dis aussi qu'ils pourront toujours le faire, mais dans des posts prévus a cet effet.

Mais comme dit plus haut, il n'y absolument rien de décidé a ce sujet, autant cela restera comme ça, j'en sais fichtrement rien, j'essaye juste de répondre a une inquiétude de certains.

il doit bien y avoir d'autres solutions, donc si vous avez des idées, je suis preneur ... histoire d'étudier tout cela

Bonsoir, peut être qu'un mix des 2 serait interessant. Un versant du site éphèmere ou flash et un autre qui ne le serait pas.


tu veux dire une ou des parties du forum où il sera interdit de retirer les photos?
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#1674372
Encore une fois, chère couple, femme , et homme, peut être me suis-je mal exprimer, je vais donc, essayer, de reformuler ma pensé...
En effet, il ne s'agit absolument pas de nous enlever le droit de disposer des photos que nous postons, c'a n'est pas du tout mon propos, non, juste faire en sorte que les personnes qui postent des photos, aient, en quelques sortes, une forme "d'obligation" de les laisser un minimum de temps, 1 semaine, par exemple ( c'est un exemple !!! ), et puis, si l'on s’aperçoit que nous avons fait une erreur ( pas la photo voulue, oublier de flouter ... bref, une erreur ... ) et bien, on a toujours la possibilité de passer par la fonction "éditer" du sujet, puis, quand on est sur, et bien, tous le monde sait que c'est pour un minimum d'une semaine, et voilà ...

Apres, je suis d'accord que, parfois, le peut de coms peut être rédhibitoire, et nous donner envie de retirer les photos, mais, faisons l'inverse, disons nous "je laisse les photos, peut être aurais-je encore quelques coms ... ( bon, c'est pas gagner quand même ;) ;) )

Et puis, quelqu'un parlait du droit a l'image , et bien, si le, ou les visages sont floutés,les personnes non reconnaissables, ce droit a l'image n’existe simplement pas, en revanche, pour les couples certifiés qui postent a visage découvert ( et bravo a eux ), là, oui, le droit a l'image existe ... Mais bon, a mon avis, ce ne sont pas vraiment les couples certifiés qui sont concernés par l’enlèvement intempestif de leur photos, je n'en ai pas vu beaucoup sur ce forum ...
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1674411
wysy80 a écrit :...juste faire en sorte que les personnes qui postent des photos, aient, en quelques sortes, une forme "d'obligation" de les laisser un minimum de temps, 1 semaine, par exemple ( c'est un exemple !!! )...


C'est clair depuis le début me concernant et c'est justement le mot "obligation" qui me gène dans ce cas! :roll:

wysy80 a écrit :...Et puis, quelqu'un parlait du droit a l'image , et bien, si le, ou les visages sont floutés,les personnes non reconnaissables, ce droit a l'image n’existe simplement pas ...


C'est faux. Toute photo repose sur un droit à l'image concernant sa parution par autrui. Une simple photographie de paysage peut être revendiquée comme propriété.
Tu as tout à fait le droit de prendre une photo de quiconque dans la rue pour la visualiser personnellement, pas pour une parution, même de dos.

wysy80 a écrit :...Mais bon, a mon avis, ce ne sont pas vraiment les couples certifiés qui sont concernés par l’enlèvement intempestif de leur photos, je n'en ai pas vu beaucoup sur ce forum ...


Sur ce point je suis d'accord. ;)
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#1674493
NHD a écrit :
wysy80 a écrit :...juste faire en sorte que les personnes qui postent des photos, aient, en quelques sortes, une forme "d'obligation" de les laisser un minimum de temps, 1 semaine, par exemple ( c'est un exemple !!! )...


NHD a écrit :C'est clair depuis le début me concernant et c'est justement le mot "obligation" qui me gène dans ce cas! :roll: .


Bon, ok, quand je dis "obligation", c'est peur être pas le terme approprier... (c'est aussi pour ça, que j'ai mis le mot entre guillemets ;) )


NHD a écrit :C'est faux. Toute photo repose sur un droit à l'image concernant sa parution par autrui. Une simple photographie de paysage peut être revendiquée comme propriété.
Tu as tout à fait le droit de prendre une photo de quiconque dans la rue pour la visualiser personnellement, pas pour une parution, même de dos..



Heu, là, tu dois confondre le droit a l'image, et le "copyright", (en ce qui concerne les personnes, je ne parle pas ici de photos de monuments ou autre ...) Je cite (bon, un peu résumé, quand même ;) ) : " Quand aucune des personnes ne peuvent être reconnaissable, d'une quelconque manière que ce soit, on ne peut parler de droit a l'image ..." Mais, on peut, en effet, parler de droit a la propriété, mais, là, c'est un autre discours ...


wysy80 a écrit :...Mais bon, a mon avis, ce ne sont pas vraiment les couples certifiés qui sont concernés par l’enlèvement intempestif de leur photos, je n'en ai pas vu beaucoup sur ce forum ....


NHD a écrit :Sur ce point je suis d'accord. ;)


Et bien, nous sommes au moins d'accord sur le principale ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
par wallos
#1674502
Je suis également d'accord, énormément de sujets sont devenus obsolete car il n'y a plus aucune photo, et donc plus aucun sens ..
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1674748
wysy80 a écrit :
Heu, là, tu dois confondre le droit a l'image, et le "copyright", (en ce qui concerne les personnes, je ne parle pas ici de photos de monuments ou autre ...) Je cite (bon, un peu résumé, quand même ;) ) : " Quand aucune des personnes ne peuvent être reconnaissable, d'une quelconque manière que ce soit, on ne peut parler de droit a l'image ..." Mais, on peut, en effet, parler de droit a la propriété, mais, là, c'est un autre discours ...


:D Pas d'amagame, tu as raison!
Ce qui me gène effectivement dans ce cas, c'est bien le droit de propriété visuelle.


wysy80 a écrit :Et bien, nous sommes au moins d'accord sur le principale ;) ;)


:P

Notre boutique candauliste 100% sécurisée