©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
par glamour77
#1892565
Bonjour, sous android 5.0.1, lorsque l'on contact le site pour la premiere fois, tout s'affiche sauf le texte et les photos. Je suis obligé de recharger la page pour que ca fonctionne.

Sinon je preferais largement 4 photos cochonnes aligné horizontalement plutot que 4 postes vertical.
Parlons-en de ces 4 postes verticaux, s'il ne me derange pas de les voir lorsque je check la page d'accueil, c'est tout de suite plus embetant lorsqu'ils apparaissent a chaque fois que l'on vas dans un sujet... genre je regarde un sujet puis je clic sur page suivante je suis obligé de defiler vers le bas a chaque fois pour reprendre le fil du sujet. C'est a mes yeux le plus gros probléme de cette nouvelle mouture.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1892649
Bjr.
Une version mobile n'est pas la version qui doit primer sur la version du site pour navigateur desktop, c'est juste un palliatif pour quand vous êtes comme son nom l'indique, mobile. Et comme tous les sites sur mobiles, il faut scroller oui ou alors il faut faire une appli web dédiée, auquel cas celle ci devient payante, comme sur tout le sites.
Je vais néanmoins regarder pour essayer de contenter tout le monde.
#1892658
Je trouve cette version plus sympathique, plus ergonomique mais pas sur tous les points....

Pour les annonces de rencontres pour la Région Parisienne pas de soucis par contre.... Pour les autres régions c'est fourre tout.... Imaginez une personne recherchant sur la Bretagne et se retrouvant avec X post de la région sud est ?

Pourquoi ne pas faire des sous-forums dans cette section avec les régions ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1892659
J'ai déjà répondu plus haut ))
Pour le moment vu le bordel que c'était, je n'avais pas d'autres choix que de regrouper les annonces.
La Rp était la seule bien triée, les autres c'était fourre tout. Là au moins c'est fourre tout, mais dans la même. Les sujets sont là, on peut faire des sous répertoires, yakafocon, sauf qu'il y a 18 000 sujets ))
On va essayer de trouver une solution. Pour le moment comme je le dis plus haut, commencez par mettre des titres parlants du genre
[dep 13] couple recherche homme sur Marseille
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1892660
Tout comme pour le cul, les préférences visuelles ne se discutent pas.
Ma vision des choses a donc peu d'intérêt...

Mais la liste des utilisateurs connectés à la place des petits dessins pour enfants en bas de page d'accueil me manque beaucoup. :(
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1892666
Ce ne sont pas des dessins pour enfants, ce sont les avatars )) j'ai pas l'impression que le tien soit un dessin pour enfant. D'ailleurs merci d'en avoir mis un, quand chaque inscrit aura procédé a cette étape ainsi qu'aux champs de profils demandés (annonce, recherche, etc) tout sera clair.

La liste des pseudos tu l'as tjs, mais en plus tu as l'avatar, tu as juste a passer la souris sur un avatar pour savoir qui est en ligne, et si tu clique sur le ? en bout de ligne, tu pourras meme savoir ce qu'ils font.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1892668
J'ai bien compris...

Mais le coté pratique visuel rapide à disparu. C'est de plus invisible malgré un écran de bonne taille!
Enfin bref, c'était histoire de parler un peu.
Avatar de l’utilisateur
par maximast
#1892795
Bonjour,
Joli boulot...le visuel est très réussi...au goût du jour...
Un bémol tout de même très gênant....tchat impossible sur téléphone et tablette... On y a accès, mais impossible d'écrire un message...
Avatar de l’utilisateur
par lienamiens
#1892866
Bonsoir, Les photos sont de meilleures qualité, le son aussi, de nouvelles fonctionnalités comme télécharger directement sur le chat ...... Et Pourtant .... Les conversations du chat deviennent, comment dire, sans saveur et je me demande pourquoi?
Est ce que parce-que
1) le chat est parasité par qui rejoint ou quitte le salon? ce qui coupe désagréablement le fil de conversation.
2) que les murmures nécessitent de quitter le forum principal? ce qui empêche de mener de front une conversation générale et un murmure
3) que la liste des participants sur le côté ne fait plus apparaître d' un seul coup d' oeil les pseudos?
ou autre? ..... mais il y a quelque chose de l' atmosphère qui semble se perdre au moment où la technique est mieux;
Parfois le mieux peut être l' ennemi du bien, il y a quelque chose à repenser pour retrouver l' humeur joyeuse et libertine du chat ....... et des chattes
Avatar de l’utilisateur
par cpleluicocu
#1892868
quand je vai sur le salon, cela me dit de choisir un salon mais aucun n'apparait .... donc comment faire pour aller sur le dial général ??
Navigateur : FIREFOX
Avatar de l’utilisateur
par cpleluicocu
#1892869
et Quand je dis vide, c'est vide :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1892870
Moi j'ai ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par cpleluicocu
#1892871
non, je peux cliquer 10 000 fois sur "Salons" si voulez, le résultat reste le même : celui de ma capture au dessus, avec la colonne absolument vide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1892886
c'est un pb de cache ou de delai d'attente ca @cpleluicocu , t'inquiète pas ca va arriver !
@lienamiens pour le 1 vide ton cache navigateur, j'ai enlevé l'option hier de message enter/quit, pour le 3 tu as la liste a droite et a gauche, je vois pas comment la rater ! et pour le 2 tu avais pris de mauvaise habitude avec le tchat d'avant, un fonctionnement normal c'est comme celui ci... les murmures ca date de caramail !
par SurfinJack
#1892909
Salut. Je n'ai pas fait le test sur Pc. Mais sur smart phone, je reste poli, c'est lourd !
Les entêtes de messages prennent trop de place, il faut sans cesse scroller en bas de page pour suivre ce que l'on fait. (Samsung S5)
A+
par sobek
#1892967
salut,
déroutant au premier abord (dur dur de changer ses habitudes 0=) ) cette nouvelle version s'avère être exceptionnelle. Je kiffe, le meilleur concept de forum que j'ai pu voir. Super boulot. Merci bcp
Avatar de l’utilisateur
par joletaxi
#1892980
Pour moi non plus, le chat ne fonctionne pas, même écran vide que pierrotmartine01 pas moyen d'écrire un message public... Je suis sûrement une brêle en informatique, mais je trouvais l'ancienne version du chat' bien plus pratique... C'est dommage que ce qui fonctionnait bien ait été remplacé par quelque chose de "mieux" qui ne fonctionne pas ;=(
Avatar de l’utilisateur
par cpleluicocu
#1892985
sauf qu'en gros il faut vider le cache à chaque fois.
Hier j'ai vidé le cache et du coup le salon apparaissait, mais ce matin rebelote le salon n'apparait plus ... il a fallu revider le cache.
Si on doit vider le cache à chaque connexion, c'est lourd.
Firefox 45.0.1
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1892992
cpleluicocu a écrit :sauf qu'en gros il faut vider le cache à chaque fois.
Hier j'ai vidé le cache et du coup le salon apparaissait, mais ce matin rebelote le salon n'apparait plus ... il a fallu revider le cache.
Si on doit vider le cache à chaque connexion, c'est lourd.
Firefox 45.0.1


non il n'y a pas a vider le cache a chaque fois, j'ai la meme version de firefox et ca marche parfaitement
t'aurai pas un adblock par hasard ou une merde du genre ?
Avatar de l’utilisateur
par joletaxi
#1892993
Merci Pistache, ça marche...
C'est par là qu'il aurait fallu commencer
Dommage de ne pas écrire bien en évidence cette info claire et simple, pour moi et pour toutes les billes en informatique ;=))
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1892995
moi je sais pas mais quand je vois un truc je clique .... et c'est marqué ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893002
je viens de mettre un message plus clair donc, afin que tout le monde s'y retrouve.
ca sera visible dès que vous aurez vider le cache de votre navigateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1893019
Félicitation pour cette nouvelle version, très beau travail ! Quelques petites remarques constructives cependant :


Les miniatures permettant de zapper parmi les derniers posts sont très bien foutues et agréables, mais deviennent gênantes lors de la lecture d'un fil de plusieurs pages. Peut-être qu'on pourrait ne les afficher que sur les pages d'index du forum, et les masquer lors de la lecture d'un fil...


Je me joins aux autres pour regretter l'absence de subdivisions par région pour les annonces. Plutôt que de se prendre la tête à trier tous les anciens posts, pourquoi ne pas envisager la solution suivante :
. créer un sous forum "archive des annonces de l'ancien forum" ou tous les anciens sujets seraient regroupés. On pourrait y répondre aux sujets déjà existants, mais pas en créer de nouveaux.
. recréer des sous forums par région, ou les nouveaux sujets seraient ajoutés au fil du temps.
. permettre aux membres ayant un sujet encore actif dans la section "archive" de demander à un modérateur le déplacement de leur sujet dans la région correspondante.

A défaut, seule une politique de modération imposant d'une main de fer de mentionner explicitement la région ou la ville concernée dans le titre du sujet permettrait de conserver de la lisibilité dans la section annonce.


Sur l'ancien forum, le langage cru et les insultes n'étaient tolérés que dans certains sous forum. Qu'en est-il maintenant que la subdivision à changée ? C'est peut-être déjà expliqué quelque part, mais je n'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893038
En voilà une bonne idée ) on va faire ce comme ça je pense au final pour les annonces )
Pour le langage oui plus de censure faite comme vous le sentez en respectant cgu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Notre boutique candauliste 100% sécurisée