©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
#2402525
Bonjour à tous,
Suite à un accrochage sur un fil de discussion où un commentateur a utilisé un vocabulaire ressenti comme inapproprié voire insultant envers sa femme par le créateur du fil, sachant que sur d'autres fils ce type de vocabulaire est accepté voire souhaité il peut être difficile de savoir quels sont ses "devoirs" lorsqu'on répond à un fil, je me suis dit qu'il y aurait peut être moyen d'éviter ce genre de problème.
Pourrait-on envisager que le créateur du fil puisse définir un genre de classification du fil qui lui permettrait d'exprimer ses souhaits pour les réponses (type de vocabulaire souhaité, photos acceptées etc), idéalement cette classification pourrait être exprimée par des symboles graphiques qui seraient répétés en tête de chaque message et donc visibles sans avoir besoin de remonter au post initial.
Bonne journée
#2402532
Je suis à 200% d'accord avec @jeanrp sur ce coup je pense que cela ressemble fortemnt à une fausse bonne idée permettant a certain de déverser toute leurs bêtises sur ce forum je trouve plus intéressant personnellement d'aborder avec tact et courtoisie et s'adapter selon la tournure des échanges.
#2402535
Perso, j'ai sérieusement diminué mes interventions au fil du temps, marre de voir sa femme traitée de pute ou de salope alors qu'elle est "seulement" libertine, marre de me voir traité de cocu alors que je ne suis qu'un mari partageur qui adore voir sa femme prendre du plaisir…
En fait beaucoup ici confondent tout et c'est fatigant d'être obligé de tout expliquer à chaque fois...
#2402542
Oui, mais il y en a d'autres qui ont envie de ça. Il y en a aussi qui postent des photos et qui veulent des commentaires mais pas que d'autres postent le même genre de photos qu'eux, certains le souhaitent. Comment savoir ? d'où l'objet de ma proposition
#2402543
sbe4 a écrit :Je suis à 200% d'accord avec @jeanrp sur ce coup je pense que cela ressemble fortemnt à une fausse bonne idée permettant a certain de déverser toute leurs bêtises sur ce forum je trouve plus intéressant personnellement d'aborder avec tact et courtoisie et s'adapter selon la tournure des échanges.

S'adapter selon la tournure, le problème est pour celui qui prend le premier virage, c'est lui qui risque de se faire engueuler/sermonner, si rien ne se passe les suivants prendront le même chemin et le posteur initial qui revient après plusieurs jours découvrira avec horreur que le vocabulaire employé n'est pas ce qu'il souhaitait.
#2402548
sbe4 a écrit :Je suis à 200% d'accord avec @jeanrp sur ce coup je pense que cela ressemble fortemnt à une fausse bonne idée permettant a certain de déverser toute leurs bêtises sur ce forum je trouve plus intéressant personnellement d'aborder avec tact et courtoisie et s'adapter selon la tournure des échanges.

S'adapter selon la tournure, le problème est pour celui qui prend le premier virage, c'est lui qui risque de se faire engueuler/sermonner, si rien ne se passe les suivants prendront le même chemin et le posteur initial qui revient après plusieurs jours découvrira avec horreur que le vocabulaire employé n'est pas ce qu'il souhaitait. Joeletaxi n'aime pas le terme "cocu" et c'est son droit le plus strict, la plupart des autres l'emploient pour parler d'eux, comment savoir ?
#2402549
Salut,
Ce n'est pas que j'aie ou pas le terme "cocu", c'est juste que ce terme est erroné en ce qui me concerne ainsi que pas mal de maris ici…
Un cocu est un homme trompé, dont la femme prend un ou plusieurs amants généralement sans son accord…
Un mari préteur est un homme libertin qui joue une sexualité complice avec son épouse et qui prend autant de plaisir à la voir jouer avec d'autres qu'à jouer lui même…
Donc un candauliste n'est pas un cocu… Enfin, je crois...
#2402554
Je suis parfaitement d'accord avec toi, le souci est que les définitions ne sont pas très claires, moi aussi en plus d'être l'amant d'un couple, je suis un mari prêteur, et comme le mari du couple, j'aime voir et participer mais d'autres maris prêteurs préfèrent imaginer leur femme dans les bras de leurs amants
#2402580
Je rejoins complètement jean, lecavalier et Sbe.
C'est un peu comme rencontrer une complice libertine une première fois et la traiter de tous les noms pendant l'acte..... en fait, ça ne se fait que si c'est précisément demandé par la demoiselle ou le couple.
Je pense en plus qu'il y a certains postes qui indiquent clairement dans leur titre «pour commentaire hard».
Donc conclusion, dans le doute, on s'abstient.
Le respect doit être le première ligne de conduite... ;)
#2402646
Alors n'en parlons plus mais je continue à penser que ce serait utile ne serait-ce que pour éviter des démarrages au quart de tour assorties de menaces plus ou moins explicites pour un vocabulaire inapproprié qualifié d'insultes. Je pense, vu l'attitude violente de certain, que je ne ferai pas de vieux os ici.
#2402670
Vaste débat, vaste sujet... Les avis sont partagés, et comme dit @jeanrp heureusement car ce serait bien triste si tout le monde serait d'accord...

Pour en revenir à votre questionnement, je ne pense pas que l'on puisse créer une section "hard" pour les coms cru et vulgaires mais respectueux et une section "bisounours" pour des coms doux et respectueux.

Si vous ouvrez un topic d'une rencontre, souvent les photos sont accompagnées d'un récit, et on se rend vite compte quel style de commentaire l'initiateur du post souhaite avoir, quitte à aller deux trois pages en arrière, histoire de voir...

Mais dans tous les cas, lorsque l'on ne connait pas les gens, une 1ere approche avec de jolis mots est beaucoup plus appréciable que de lire de la vulgarité, enfin c'est mon simple avis qui ne tient qu'a moi!!

Pierrotfilautaf :(
#2402695
Mon avis et qu'on doit bien se comporter au prime abord, comme dans la vraie vie.
Je n'ai absolument pas l'envie de me lancer dans des développements interminables qui n'apporteront rien de plus si ce n'est du travail supplémentaire pour les modos.

Donc la consigne est et restera : ON EMPLOIE UN LANGAGE COURTOIS SUR LE FORUM SAUF EN CAS DE DEMANDE EXPLICITE OU NOM DE SUJET EXPLICITE.

merci

Notre boutique candauliste 100% sécurisée